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Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015


Invité §Oct158jq

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Invité §zim518XJ

Pas mal. J'aurais trouvé normal que le juge t'accorde un petit quelque chose pour le temps passé à préparer ton dossier. Sur la paye du flicard qui lui même aurait pu demander à son ministre de compenser.. :lol:

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bah les compteurs, t'es bien obligé de les regarder ^^

 

Et au moins tu peux régler leur luminosité (tout comme la radio)

 

Cela dit, les compteur n'éclairent pas beaucoup. Moins que les Led.

D'ailleurs je vois pas leur intérêt, tout ce qui doit être visible, c'est éclairé, et si tu dois chercher quelque chose, y'a les spots que tu peux allumer.

flamingo98039.gif.3903688df73e11e05bdc7fba7cc3ca86.gif C'est vraiment à mourir de rire! Les LED du plafonnier doivent faire 0,20 W réunies! Comme je te l'ai dit, je suis TRES sensible à la lumière car je souffre d'un albinisme oculaire et ces fameuses LED ne me gênent absolument pas même quand je roule en pleine nuit noire. Si tes compteurs n'éclairent pas beaucoup, c'est que tu les as réglé assez bas, mais même ainsi, ils éclairent toujours plus que les LED du plafonnier.

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Invité §spi571xa

:oui: Le code de la route est le seul et unique support permettant la verbalisation. Et justement, à l'heure actuelle, il n'existe aucun article interdisant le teintage des vitres AV.

En théorie, tu es en droit de poser un film très foncé à partir du moment où tu vois à travers la vitre.

En pratique, il est conseillé de ne pas dépasser un teinte moyenne (35%) pour les vitres AV car les flics risquent de faire du zèle par la suite.

 

Je parle en connaissance de cause puisqu'il y a 2 ans 1/2, lors d'un contrôle de vitesse où j'avais tiré le bon numéro :ange: j'ai aussi eu droit au n° complémentaire et à l'amende pour les vitres teintées à l'AV.

J'ai donc payé celle pour l'excès de vitesse et contesté celle des vitres teintées. Je suis passé au tribunal et j'avais bien sûr préparé un dossier. 2065709197_getaiturbo.gif.8032286f49f305a94e76fea8c38026b2.gif

 

J'ai donc fait une photo de la vitre AV entrouverte et de mes lunettes de soleil pour montrer au juge que mes vitres étaient bien transparentes et teintées de la même manière que mes lunettes. J'ai bien insisté sur le fait que si j'étais verbalisé pour ça, il faudrait donc verbaliser tous ceux qui conduisent avec des lunettes de soleil.

 

La verbalisation faisait état d'une visibilité insuffisante pour la conduite d'un véhicule à moteur. J'ai donc indiqué au juge que ladite visibilité devait être suffisante de l'intérieur vers l'extérieur mais que rien ne m'obligeait à rendre l'intérieur visible depuis l'extérieur. En effet, le flicard qui m'aligné n'était pas monté dans la voiture pour vérifier la visibilité à l'intérieur.

 

Enfin, j'ai indiqué que le film avait été posé par un professionnel et j'ai fourni la facture.

 

Tout ceci n'a pas fait un pli et j'ai été relaxé e moins de 10 minutes.

 

Sauf que les lunettes tu les mets et tu les enlèves au besoin en fonction de la luminosité extérieure (nuit, tunnel, ...). Tes vitres se foncent/défoncent elles aussi en fonction du besoin ? :o:D

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Invité §san600WT

j'ai une autre question bizarre.

 

Le plancher du coffre, il résiste à quel poids ? J'ai rien vu là-dessus dans la notice...

 

Je m'explique, je vais acheter environ 1 tonne (1000 kg :p ) de carrelage. La voiture a une charge utile de 560 kg. Je peux mettre 450 kg dans le coffre et 550 kg dans une remorque ? (remorque, maxi 750 kg non freiné).

 

Je pourrais aussi tout mettre dans une remorque freinée, mais dans la notice il est bien précisé que c'est pas conseillé de tracter une remorque lourde avec un véhicule vide (question de répartition des masses).

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Pour répondre à ta question, je te dirais que je tracte un van avec un cheval dedans (PTAC 1300 kg) seul dans la voiture (superb combi).

Le plus important quand tu tractes, c'est que la masse du véhicule qui tracte soit supérieure à la masse tractée....

Donc si tu mets 1000 kg dans une remorque adaptée mais que l'ensemble a une masse inférieure à celle de la voiture ça reste tout à fait conduisible sans risque.

Attention de ne pas dépasser les 3500 kg quand tu additionnes le PTAC du véhicule tractant et le PTAC de la remorque.

Si tu dépasses les 3500 kg, il te faut suivre une formation ou passer le permis EB...

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Sauf que les lunettes tu les mets et tu les enlèves au besoin en fonction de la luminosité extérieure (nuit, tunnel, ...). Tes vitres se foncent/défoncent elles aussi en fonction du besoin ? :o:D

Là n'est pas le sujet. Aucun texte du code de la route ne t'interdit de rouler avec des lunettes de soleil suivant la luminosité ni de teinter les vitres AV.

 

Mon post n'est que le témoignage de ma propre expérience et pas des déformations de légendes urbaines qui s'apparentent généralement à un tas de conneries et que l'on peut lire ici et là.

 

Maintenant, chacun fait bien ce qu'il veut mais une chose est certaine, l'argument est tout à fait recevable devant un tribunal...

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j'ai une autre question bizarre.

 

Le plancher du coffre, il résiste à quel poids ? J'ai rien vu là-dessus dans la notice...

 

Je m'explique, je vais acheter environ 1 tonne (1000 kg :p ) de carrelage. La voiture a une charge utile de 560 kg. Je peux mettre 450 kg dans le coffre et 550 kg dans une remorque ? (remorque, maxi 750 kg non freiné).

 

Je pourrais aussi tout mettre dans une remorque freinée, mais dans la notice il est bien précisé que c'est pas conseillé de tracter une remorque lourde avec un véhicule vide (question de répartition des masses).

Si tu veux charger du carrelage dans la voiture, je te conseille de le répartir aussi sur le plancher au pied des places AR et de la place AV passager.

 

Personnellement, je privilégierai soit un transport en 2 fois, soit le déplacement avec 2 véhicules car je n'aime pas trop charger ma voiture, surtout quand on voit le prix d'un remplacement d'amortisseurs.

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Invité §spi571xa

Là n'est pas le sujet. Aucun texte du code de la route ne t'interdit de rouler avec des lunettes de soleil suivant la luminosité ni de teinter les vitres AV.

 

Mon post n'est que le témoignage de ma propre expérience et pas des déformations de légendes urbaines qui s'apparentent généralement à un tas de conneries et que l'on peut lire ici et là.

 

Maintenant, chacun fait bien ce qu'il veut mais une chose est certaine, l'argument est tout à fait recevable devant un tribunal...

 

On peut aussi fermer les yeux en roulant car la loi ne l'interdit pas. :ange:

La loi n'interdit pas tout (c'est impossible) et elle est très souvent en retard avec pas mal de pratiques, on le voit tous les jours.

Et ce n'est pas parce que ca passe devant un tribunal que c'est bon et sans risque (ex., j'avais installé à une époque des rideaux pare-soleil sur les vitres arrière et lunette et je peux dire que la visibilité à pris un coup). Mais chacun fait ce qu'il veut.

Je n'ai aucun problème avec ton témoignage, c'est juste que j'ai trouvé ton argument devant le tribunal amusant (j'imaginais les juges accablés devant ces preuves irréfutables). :p

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Invité §san600WT

pour les cartes SD de 64Go dans l'autoradio Bolero, j'ai testé et ça marche.

Par contre il faut bien que la carte soit formatée en FAT32 sinon elle est pas reconnue (en exFat par exemple ça marche pas).

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On peut aussi fermer les yeux en roulant car la loi ne l'interdit pas. :ange:

La loi n'interdit pas tout (c'est impossible) et elle est très souvent en retard avec pas mal de pratiques, on le voit tous les jours.

Et ce n'est pas parce que ca passe devant un tribunal que c'est bon et sans risque (ex., j'avais installé à une époque des rideaux pare-soleil sur les vitres arrière et lunette et je peux dire que la visibilité à pris un coup). Mais chacun fait ce qu'il veut.

Je n'ai aucun problème avec ton témoignage, c'est juste que j'ai trouvé ton argument devant le tribunal amusant (j'imaginais les juges accablés devant ces preuves irréfutables). :p

Effectivement, ce n'est pas parce que mes arguments ont fait mouche devant le tribunal que c'est sans risque pour la sécurité. Cependant, c'est sans risque du côté de la verbalisation car ce jugement et d'autres qui vont dans le même sens font jurisprudence.

 

Après, il ne faut pas être stupide non plus, les vitres très foncées à l'AR ne me gênent en rien, certaines camionnettes n'ont aucune vitre à l'AR et les manoeuvres se font au rétro. Pour ce qui est des vitres AV elles sont teintées en moyen et niveau visibilité, là encore, je ne suis aucunement gêné la nuit mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas de tout le monde. Et si un jour je vend ma voiture, libre à l'acheteur d'enlever le film qui se décolle très bien et sans traces.

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Invité §san600WT

Salut,

vous savez s'il est possible de rajouter après coup le plancher à hauteur variable dans le coffre ?

 

merci.

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Invité §san600WT

ok merci, je vais passer en concession. Ça remplace "mon" plancher abaissé ou ça se remets par dessus ?

 

Pour l'écoute de musique avec le MDI, vous avez pas de soucis avec un disque dur ?

 

J'ai mis un HDD de 500 Go et lorsque je redémarre, la musique ne se relance pas... je dois débrancher le HDD et le rebrancher pour que ça relance la piste.

Avec une clé USB, pas de problème. Mais bon, les clé USB grande capacité, c'est cher...

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Invité §Gui045YX

Bonsoir,

 

Je suis nouveau... pas encore de Skoda mais ça ne devrait pas tarder.

 

Que pensez vous d'un tarif de 25 000€ pour une Octavia scout plus du 29/05/2013 avec 32 000km?

 

La côte de la centrale est inexistante ou plus basse pour les autres modèles...

 

Certains concessionnaires me disent que ce modèle est largement surcoté en occasion.

 

Mais d'un autre côté, ça part en quelques jours ou semaines aux tarifs affichés...

 

Je suis un peu perdu.

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Invité §san600WT

donne plus d'infos sur les options, équipements, moteur, mais ça me semble cher.

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Invité §zim518XJ

Bonsoir,

 

Je suis nouveau... pas encore de Skoda mais ça ne devrait pas tarder.

 

Que pensez vous d'un tarif de 25 000€ pour une Octavia scout plus du 29/05/2013 avec 32 000km?

 

La côte de la centrale est inexistante ou plus basse pour les autres modèles...

 

Certains concessionnaires me disent que ce modèle est largement surcoté en occasion.

 

Mais d'un autre côté, ça part en quelques jours ou semaines aux tarifs affichés...

 

Je suis un peu perdu.

 

 

 

Donne plus d'info mais à première vue 18-20000€ c'est mieux

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Invité §Gui045YX

 

 

Donne plus d'info mais à première vue 18-20000€ c'est mieux

 

 

 

Plus d'info?

 

Ben Scout plus quoi... kit carrosserie spécifique et toute options.

 

combi DSG 6 4x4 TDI 2.0 140.

 

Pour une voiture qui a 30 000 et un an les gars !

 

20 000, c'est le prix d'une combi "business" sans le 4x4.

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Invité §Oct158jq

 

 

On (parce qu'on est plusieurs) a failli prendre celle là...

 

Le gars nous a fait le forcing pour conclure le deal dans la journée et demandait un acompte de 5000 euros immédiat...

 

ça fait 2 mois que je lurke toutes les annonces de Skoda Break DSG 4x4 de France...

C'est hyper RARE !

rickross1.gif.1ce5f1c30e3b0b4efd320e3e60132016.gif n'est ce pas astrid14000.gif.caed4047a5f6226ff02152b325add2a8.gif

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Invité §zim518XJ

Bonsoir,

 

Je suis nouveau... pas encore de Skoda mais ça ne devrait pas tarder.

 

Que pensez vous d'un tarif de 25 000€ pour une Octavia scout plus du 29/05/2013 avec 32 000km?

 

La côte de la centrale est inexistante ou plus basse pour les autres modèles...

 

Certains concessionnaires me disent que ce modèle est largement surcoté en occasion.

 

Mais d'un autre côté, ça part en quelques jours ou semaines aux tarifs affichés...

 

Je suis un peu perdu.

 

 

 

Plus d'info?

 

Ben Scout plus quoi... kit carrosserie spécifique et toute options.

 

combi DSG 6 4x4 TDI 2.0 140.

 

Pour une voiture qui a 30 000 et un an les gars !

 

20 000, c'est le prix d'une combi "business" sans le 4x4.

 

 

 

Bin excuse moi de vouloir te filer un coup de mains. :??:

 

Au revoir. :jap:

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ok merci, je vais passer en concession. Ça remplace "mon" plancher abaissé ou ça se remets par dessus ?

 

Pour l'écoute de musique avec le MDI, vous avez pas de soucis avec un disque dur ?

 

J'ai mis un HDD de 500 Go et lorsque je redémarre, la musique ne se relance pas... je dois débrancher le HDD et le rebrancher pour que ça relance la piste.

Avec une clé USB, pas de problème. Mais bon, les clé USB grande capacité, c'est cher...

Le plancher se pose par dessus la moquette du fond de coffre.

 

S'il est fait pareil que celui que j'avais sur mon octavia 2, il y a des encoches sur les bords du cadre qui permettent de caler le "couvercle" en position ouverte lorsque tu as besoin de soulever la plaque de fond de coffre d'origine pour accéder à la roue de secours.

 

Pour la musique, je ne peux pas te répondre, j'ai un Columbus avec disque dur intégré et aucun soucis pour la lecture.

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Invité §Gui045YX

Toutes options : les mots magiques de la mort qui tue !

 

Déjà, ne pas confondre équipements de base du modèle et options .

 

 

Ok, je suis d'accord... mais bon la liste est tellement longue sur une scout "plus" que ce serait comme détailler l'équipement d'une l&k.

 

Plus d'infos:

 

La version Scout se décompose ainsi en une première finition facturée 28.225 € (+1.400 € en DSG) et comprenant entres autres 6 airbags, l'Esp, un accoudoir réfrigéré, l'aide au démarrage en côte, une climatisation bi-zone, un ordinateur de bord, un rétroviseur intérieur électrochromatique, un régulateur de vitesse, un autoradio MP3 Bluetooth, des essuie-glaces et un allumage des phares automatiques, un volant multifonction.

 

Le niveau supérieur Scout Plus à 30.675 € y ajoute un pédalier alu, des phares Xénon directionnel et autoadaptatifs, un radar de stationnement arrière, une sellerie cuir, des sièges avant chauffants et des vitres arrières surteintées.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Skoda Octavia Scout 2.0 TDI 140 ch - Test auto Turbo.fr http://www.turbo.fr/skoda/skod [...] z3MBLl3rH9

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Invité §Oct158jq

Série Limitée BEST OF pour la S2 et pour quelques pays seulement. Berline 27790 et 29190 pour le combi (tarif Allemagne)

 

 

 

 

 

skodasiperbbestof-171414.jpg

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Invité §Oct158jq

C'est un site qui propose de montrer les différentes modifications AUDIO apportées pour SUPERB et OCTAVIA.

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