Invité §bar018lg 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 OK merci, encore quelques jours à attendre...et je serai au volant de ma Scout !!!!! vivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar018lg 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 livraison mardi !! je suis passé au garage (elle est splendide), l'attelage est monté, par contre comment on fait pour y mettre les stabilisateurs "caravane" ?? ou bien ce "genre" de voiture n'en a pas besoin pour tracter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar018lg 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Ca y'est nous l'avons, elle est magnifique en blanc !!! ça marche plutôt bien ce "p'tit" moteur, confortable, super équipée, je suis enchanté !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar018lg 9 mars 2012 Signaler Partager 9 mars 2012 quelqu'un pourrait me donner des conseils afin d'effectuer un bon rodage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 9 mars 2012 Signaler Partager 9 mars 2012 quelqu'un pourrait me donner des conseils afin d'effectuer un bon rodage ?? Bon nombre de marques ne mentionnent plus le rodage dans le manuel du conducteur mais nous pensons qu'il est toujours utile. Bien entendu, il est maintenant moins contraignant que celui qu'effectué grand-papa. Grâce aux progrès réalisés par les constructeurs en matière d'usinage, le rodage ne nous transforme plus en escargot pendant 10 000km. A QUOI SERT-IL ? Le rodage est destiné à réduire progressivement les frottements des pièces mécaniques en mouvement. Il permet de lisser et d'adapter progressivement les unes aux autres les surfaces en contact. Tous les moteurs ont donc besoin de cette période transitoire pour que les deux surfaces se conforment l'une à l'autre. Même les moteurs destinés à la compétition, qui sont pourtant réalisés avec le plus grand soin, subissent un rodage. LAISSER CIRCULER L'HUILE MOTEUR AVANT DE PRENDRE LA ROUTE Principalement lorsque le démarrage est effectué à froid, laisser le moteur tourner au ralenti pendant quelques secondes avant de rouler ou d'accélérer. Cela permet à l'huile de lubrification d'atteindre toutes les pièces du moteur, et de déposer l'indispensable film lubrifiant sur les différentes surfaces. Par contre, laisser chauffer le moteur véhicule arrêté, outre la pollution engendrée, provoque une monté en température hétérogène : moteur chaud et boite froide. Une dizaine de kilomètres suffit pour porter de façon progressive tous les composants à température. ÉVITER DE ROULER EN SOUS-RÉGIMES Faire constamment fonctionner le moteur en sous-régime risque de patiner les pièces, de les empêcher de trouver leur assise et les soumet à rude épreuve. De plus, il faut éviter de faire peiner le moteur en sous-régime dans une côte, n'abordez donc pas ce genre de déclivité à 60km/h en cinquième, il est préférable de rétrograder quitte à faire tourner (momentanément) le moteur un peu vite. FAIRE VARIER LE RÉGIME MOTEUR Sur une voiture tout se rode, pas seulement le moteur. Il est indispensable d'éviter les longs trajets à vitesse constante pendant les débuts : la boite, l'embrayage et la transmission ne seraient pas sollicités. De plus, un fonctionnement trop linéaire peut amener un glaçage des cylindres. Il faut souvent faire varier le régime moteur, ceci facilite le processus d'ajustement des pièces, mais il ne faut toutefois pas trop tirer sur le moteur. LA PREMIÈRE VIDANGE EST IMPORTANTE Contrôlez régulièrement le niveau d'huile, et faite l'appoint si nécessaire. La premières révisions est une des plus importantes. Pendant le rodage, toutes les pièces du moteur s'ajustent et se mettent en place, il se forme donc des débris métalliques lors de l'ajustement métal/métal (visible sur la jauge à huile durant les premiers kilomètres du véhicule, tant que l'huile est encore claire). Cet entretien est à effectué au kilométrage recommandé ou au bout d'un an si ce kilométrage n'a pas été atteint. Si vous y tenez vraiment, vous pouvez diviser par deux l'intervalle préconisé par le constructeur mais ce n'est pas vraiment nécessaire. Pour éviter le glaçage des cylindres n'utilisez pas d'huile synthétique de très haute qualité dès la première vidange. ÉVOLUTION DE LA "CONDUITE RODAGE" Au tout début de la vie du véhicule, il veut mieux être "doux". Évitez de dépassez 60% du régime maxi jusqu'a 500 km. Ensuite, on peux commencer de temps en temps à tirer un peu plus sur les premiers rapports sans insister. Évitez cependant cet exercice sur les derniers rapports, c'est là que le moteur force le plus. Il vaut mieux avoir une conduite évolutive : - utiliser le moteur jusqu'à 70% de son régime maxi entre 500km et 1 500km - puis, 80% jusqu'à 2 500km ponctués un peu plus souvent de quelques brèves montés en régimes - et enfin, 90% avant d'arriver à 3 500km en augmentant le nombre d'accélérations marquées Passer cette période restrictive mais salutaire, le moteur est préparé à une probable longue vie s'il est utilisé sans excès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar018lg 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 très instructif !! merci beaucoup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar018lg 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 bon 3000kms au compteur fait avec un réel plaisir de conduite, pour l'instant au niveau de la conso je suis à 7,3l mais il paraît que c'est normal au départ, vous en pensez quoi? et à combien je devrai descendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J -154ko 22 mai 2012 Signaler Partager 22 mai 2012 Consommation normale. Lorsque le moteur sera parfaitement rodé, la consommation devrait progressivement baisser, puis se stabiliser lorsque la voiture aura 15000 à 20000 km. J'ai actuellement un véhicule de 5 mois motorisé par le 2.0 TDI 170 cv, et environ 10000 km au compteur. La consommation moyenne a baissé de 0,5 l/100! Sur le Scenic dci de mon épouse (7 mois et 27000 km) la consommation moyenne a également baissé d'environ, 0,5 l/100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giu753VA 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 bonjour à tous je voulais vous dire que depuis 2012 la scout n'a plus de barre de maintien , il y as seulement le logo scout .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 L'octavia 4 roues motrices n'est plus distribuée à ce jour. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 pourquoi???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 pourquoi???? Pour laisser place à OIII. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 mouais ok bof! car Skoda se vend bien de + en + la version 4WD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 sinon à mon avis, faudrait il modifier le nouveau titre du sujet car le nom Scout va bientôt disparaître... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 sinon à mon avis, faudrait il modifier le nouveau titre du sujet car le nom Scout va bientôt disparaître... Non, il faut le laisser tel que, pour ceux qui en possède, sait on jamais . Ensuite peut être la création d'un nouveau Topic, avec un nouvel intitulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 OK tu as raison octav... en fait je voulais que le nouveau nom "OffRoad" est à rajouter dans le titre de ce topic... à ton avis ? Sinon OK pourquoi pas de le laisser et créer un nouveau topic pour les nouveaux modèles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BUL724Nr 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Alors que pensez vous de la nouvelle Scout, elle a l'air vraiment sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal656hE 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 Bonjour à tous. Est-ce qu'un heureux propriétaire de l'octavia scout 2 pourrait mesurer la "vrai" garde au sol de la voiture, entre le sol et le bas de caisse juste derrière la roue avant. Je m'explique, il y a souvent une différence entre les données constructeur et la réalité. Et éventuellement mesurer la hauteur entre le cache bagages et le fond du coffre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco007qc 23 février 2015 Signaler Partager 23 février 2015 52000 kms avec ma scout2, et ça roule toujours aussi bien...2 points à signaler quand même : - une légère conso de liquide de refroidissement, pourtant testé sous pression à la concession (pas de fuite détectée, bizarre !) - j'ai le vernis de mes jantes qui part par endroit et ça m'inquiète un peu Je vais avoir mes pneus à remplacer (d'ici 6000kms..) surtout l'avant, faut il changer les 4 d'un coup ou non ? y'a plusieurs sons de cloche par rapport à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlm74 23 février 2015 Signaler Partager 23 février 2015 salut, je vois sur ton avata que tu as mis des "chaines " aux roues avant: tu n'étais pas en pneus hiver? perso, jamais mis de chaines avec l'octavia 4X4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco007qc 23 février 2015 Signaler Partager 23 février 2015 salut, je vois sur ton avata que tu as mis des "chaines " aux roues avant: tu n'étais pas en pneus hiver? perso, jamais mis de chaines avec l'octavia 4X4 et non malheureusement et grosse erreur de ma part !! du coup pas le choix, obligé de chausser les chaussettes pour redescendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco007qc 23 février 2015 Signaler Partager 23 février 2015 quelqu'un aurait des infos sur la révisison des 60000 ? est il envisageable de la faire sois-même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlm74 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 Et à 60OOO tu as la vidange de l'HALDEX à faire en plus! http://www.forumskoda.fr/t1261 [...] nge+haldex :non: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco007qc 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Et à 60OOO tu as la vidange de l'HALDEX à faire en plus! http://www.forumskoda.fr/t1261 [...] nge+haldex :non: elle doit coûter un bras cette révision ! j'essaierai bien de faire la vidange moteur par moi même si c'est pas trop complexe (je le faisait bien sur mes anciennes voitures) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlm74 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 @scooter2: de mémoire, la vidange haldex tourne autour des 125€ et celle des 60000km est de 332€ (avec FAP) et si tu changes les essuies glaces, c'est +52€! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco007qc 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 @scooter2: de mémoire, la vidange haldex tourne autour des 125€ et celle des 60000km est de 332€ (avec FAP) et si tu changes les essuies glaces, c'est +52€! OK merci pour l'info ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco007qc 25 mars 2015 Signaler Partager 25 mars 2015 du coup j'ai remplacé mon filtre à air et mon filtre à gazole seul !! le filtre à air est vraiment très simple et rapide à remplacer, pour le filtre à gazole c'est pas bien compliqué mais juste un peu plus long car il faut démonter la cuve entière afin de la vider, et les vis sont pas super accessibles....pour ceux qui voudraient le faire, ne pas oublier un petit litre de gazole pour remplir la cuve, sinon démarrage impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco007qc 20 avril 2015 Signaler Partager 20 avril 2015 quelqu'un pourrait me dire où se trouve le filtre à pollen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 28 octobre 2015 Signaler Partager 28 octobre 2015 Salut @WildOne pourrais tu modifier le titre de ce sujet stp? tu déplaces "[" vers le début de "Topic. Et sur Skoda, tu mets un chapeau sur le S. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 28 janvier 2019 Signaler Partager 28 janvier 2019 Salon de Bruxelles - 18 Janvier 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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