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Skoda

[Topic Officiel] Škoda Scout


Invité §fmv274SU

Messages recommandés

Invité §bar018lg

OK merci, encore quelques jours à attendre...et je serai au volant de ma Scout !!!!! vivement

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  • Réponses 764
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar018lg

livraison mardi !! je suis passé au garage (elle est splendide), l'attelage est monté, par contre comment on fait pour y mettre les stabilisateurs "caravane" ?? ou bien ce "genre" de voiture n'en a pas besoin pour tracter ?

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Invité §bar018lg

Ca y'est nous l'avons, elle est magnifique en blanc !!! ça marche plutôt bien ce "p'tit" moteur, confortable, super équipée, je suis enchanté !!!

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Invité §bar018lg

quelqu'un pourrait me donner des conseils afin d'effectuer un bon rodage ??

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quelqu'un pourrait me donner des conseils afin d'effectuer un bon rodage ??

 

Bon

nombre de marques ne mentionnent plus le rodage dans le manuel du

conducteur mais nous pensons qu'il est toujours utile. Bien entendu, il est

maintenant moins contraignant que celui qu'effectué grand-papa. Grâce aux

progrès réalisés par les constructeurs en matière d'usinage, le rodage ne nous

transforme plus en escargot pendant 10 000km.

 

 

A

QUOI SERT-IL ?

 

 

Le

rodage est destiné à réduire progressivement les frottements des pièces

mécaniques en mouvement. Il permet de lisser et d'adapter progressivement les

unes aux autres les surfaces en contact. Tous les moteurs ont donc besoin de

cette période transitoire pour que les deux surfaces se conforment l'une à

l'autre. Même les moteurs destinés à la compétition, qui sont pourtant réalisés

avec le plus grand soin, subissent un rodage.

 

 

LAISSER CIRCULER L'HUILE

MOTEUR AVANT DE PRENDRE LA ROUTE

 

 

 

Principalement lorsque le démarrage est effectué à froid,

laisser le moteur tourner au ralenti pendant quelques secondes avant de rouler

ou d'accélérer. Cela permet à l'huile de lubrification d'atteindre toutes les

pièces du moteur, et de déposer l'indispensable film lubrifiant sur les

différentes surfaces. Par contre, laisser chauffer le moteur véhicule arrêté,

outre la pollution engendrée, provoque une monté en température hétérogène :

moteur chaud et boite froide. Une dizaine de kilomètres suffit pour porter de

façon progressive tous les composants à température.

 

 

ÉVITER DE ROULER EN

SOUS-RÉGIMES

 

 

 

Faire constamment fonctionner le moteur en sous-régime

risque de patiner les pièces, de les empêcher de trouver leur assise et les

soumet à rude épreuve. De plus, il faut éviter de faire peiner le moteur en

sous-régime dans une côte, n'abordez donc pas ce genre de déclivité à 60km/h en

cinquième, il est préférable de rétrograder quitte à faire tourner

(momentanément) le moteur un peu vite.

 

 

FAIRE VARIER LE RÉGIME MOTEUR

 

 

 

Sur une voiture tout se rode, pas seulement le moteur. Il

est indispensable d'éviter les longs trajets à vitesse constante pendant les

débuts : la boite, l'embrayage et la transmission ne seraient pas sollicités.

De plus, un fonctionnement trop linéaire peut amener un glaçage des cylindres.

Il faut souvent faire varier le régime moteur, ceci facilite le processus

d'ajustement des pièces, mais il ne faut toutefois pas trop tirer sur le

moteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA PREMIÈRE VIDANGE EST

IMPORTANTE

 

 

 

Contrôlez régulièrement le niveau d'huile, et faite l'appoint si

nécessaire.

 

 

La premières révisions est une des plus importantes. Pendant

le rodage, toutes les pièces du moteur s'ajustent et se mettent en place, il se

forme donc des débris métalliques lors de l'ajustement métal/métal (visible sur

la jauge à huile durant les premiers kilomètres du véhicule, tant que l'huile

est encore claire). Cet entretien est à effectué au kilométrage recommandé ou

au bout d'un an si ce kilométrage n'a pas été atteint. Si vous y tenez

vraiment, vous pouvez diviser par deux l'intervalle préconisé par le

constructeur mais ce n'est pas vraiment nécessaire. Pour éviter le glaçage des

cylindres n'utilisez pas d'huile synthétique de très haute qualité dès la

première vidange.

 

 

 

 

 

ÉVOLUTION DE LA "CONDUITE

RODAGE"

 

 

Au tout début de la vie du véhicule, il veut mieux être

"doux". Évitez de dépassez 60% du régime maxi jusqu'a 500 km.

 

 

Ensuite, on peux commencer de temps en temps à

tirer un peu plus sur les premiers rapports sans insister. Évitez cependant cet

exercice sur les derniers rapports, c'est là que le moteur force le plus.

 

 

Il vaut mieux avoir une conduite évolutive :

 

 

- utiliser le moteur jusqu'à 70% de son régime maxi

entre 500km et 1 500km

 

 

- puis, 80% jusqu'à 2 500km ponctués un peu plus souvent de quelques brèves montés en régimes

 

 

- et enfin, 90% avant d'arriver à 3 500km en augmentant le nombre

d'accélérations marquées

 

 

Passer cette période restrictive mais salutaire, le moteur

est préparé à une probable longue vie s'il est utilisé sans excès.

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Invité §bar018lg

bon 3000kms au compteur fait avec un réel plaisir de conduite, pour l'instant au niveau de la conso je suis à 7,3l mais il paraît que c'est normal au départ, vous en pensez quoi? et à combien je devrai descendre ?

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Invité §J -154ko

Consommation normale. Lorsque le moteur sera parfaitement rodé, la consommation devrait progressivement baisser, puis se stabiliser lorsque la voiture aura 15000 à 20000 km. J'ai actuellement un véhicule de 5 mois motorisé par le 2.0 TDI 170 cv, et environ 10000 km au compteur. La consommation moyenne a baissé de 0,5 l/100! Sur le Scenic dci de mon épouse (7 mois et 27000 km) la consommation moyenne a également baissé d'environ, 0,5 l/100.

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Invité §giu753VA

bonjour à tous je voulais vous dire que depuis 2012 la scout n'a plus de barre de maintien , il y as seulement le logo scout ....

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Invité §Oct158jq

L'octavia 4 roues motrices n'est plus distribuée à ce jour. . .

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Invité §Oct158jq

pourquoi????

 

Pour laisser place à OIII.

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Invité §Oct158jq

sinon à mon avis, faudrait il modifier le nouveau titre du sujet car le nom Scout va bientôt disparaître...

 

Non, il faut le laisser tel que, pour ceux qui en possède, sait on jamais ;) . Ensuite peut être la création d'un nouveau Topic, avec un nouvel intitulé.

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OK tu as raison octav...

 

en fait je voulais que le nouveau nom "OffRoad" est à rajouter dans le titre de ce topic... à ton avis ? Sinon OK pourquoi pas de le laisser et créer un nouveau topic pour les nouveaux modèles...

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Invité §BUL724Nr

Alors que pensez vous de la nouvelle Scout, elle a l'air vraiment sympa!

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Invité §cal656hE

Bonjour à tous.

 

Est-ce qu'un heureux propriétaire de l'octavia scout 2 pourrait mesurer la "vrai" garde au sol de la voiture, entre le sol et le bas de caisse juste derrière la roue avant. Je m'explique, il y a souvent une différence entre les données constructeur et la réalité. Et éventuellement mesurer la hauteur entre le cache bagages et le fond du coffre.

 

Merci

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Invité §sco007qc

52000 kms avec ma scout2, et ça roule toujours aussi bien...2 points à signaler quand même :

- une légère conso de liquide de refroidissement, pourtant testé sous pression à la concession (pas de fuite détectée, bizarre !)

- j'ai le vernis de mes jantes qui part par endroit et ça m'inquiète un peu

 

Je vais avoir mes pneus à remplacer (d'ici 6000kms..) surtout l'avant, faut il changer les 4 d'un coup ou non ? y'a plusieurs sons de cloche par rapport à ce sujet.

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Invité §sco007qc

salut,

je vois sur ton avata que tu as mis des "chaines " aux roues avant: tu n'étais pas en pneus hiver? perso, jamais mis de chaines avec l'octavia 4X4

et non malheureusement et grosse erreur de ma part !! du coup pas le choix, obligé de chausser les chaussettes pour redescendre...

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Invité §sco007qc

quelqu'un aurait des infos sur la révisison des 60000 ?

est il envisageable de la faire sois-même ?

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Invité §sco007qc

@scooter2:

de mémoire, la vidange haldex tourne autour des 125€

et celle des 60000km est de 332€ (avec FAP) et si tu changes les essuies glaces, c'est +52€!

OK merci pour l'info ;-)

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Invité §sco007qc

du coup j'ai remplacé mon filtre à air et mon filtre à gazole seul !! le filtre à air est vraiment très simple et rapide à remplacer, pour le filtre à gazole c'est pas bien compliqué mais juste un peu plus long car il faut démonter la cuve entière afin de la vider, et les vis sont pas super accessibles....pour ceux qui voudraient le faire, ne pas oublier un petit litre de gazole pour remplir la cuve, sinon démarrage impossible

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Invité §sco007qc

quelqu'un pourrait me dire où se trouve le filtre à pollen ?

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