Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Ma Skoda Fabia RS


Invité §Je_734Mt

Messages recommandés

Invité §Je_734Mt

Bonjour à tous,

 

Je lance un petit topic pour parler de ma petite Fabia je ne l'avais jamais fait :

 

Modifications moteur :

 

*Reprog Générique @ 170 ch / 410 Nm

* Filtre à air BMC dans boite à air d'origine

 

Modifications extérieures:

 

* calandre noir black magic

* Lame Cupra R

* Glastint médium

 

Modifications intérieur:

 

* Autoradio Pionner DEH-P5900

* KE Diamond Audio 16.5 à l'avant

* Ampli Audisson

 

Modifications à venir :

 

* Kit Xenon codes : commandé

* Kit Xenon phares

* Jantes 17 Pouces Spider OEM Skoda

* Rabaissement

 

Et plus si affinité :D

 

Quelques photos d'origine :

 

http://img407.imageshack.us/img407/1923/imgp0890po0.jpg

 

http://img441.imageshack.us/img441/1781/imgp0891xo9.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/2088/imgp0908jb1.jpg

 

http://img229.imageshack.us/img229/7542/imgp0909ch5.jpg

 

http://img505.imageshack.us/img505/5896/imgp0906pd1.jpg

 

http://img505.imageshack.us/img505/5896/imgp0906pd1.ab487a42dc.jpg

 

http://img229.imageshack.us/img229/4922/imgp0912tw0.jpg

 

http://img229.imageshack.us/img229/548/imgp0898mg7.jpg

 

Et quelques photos après 2 jours de lavage, et de traitement carrosserie :

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/81/02/p1030410.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/81/02/p1030411.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/81/02/p1030412.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/81/02/p1030413.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/81/02/p1030414.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/81/02/p1030415.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/81/02/p1030416.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/81/02/p1030417.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/81/02/p1030418.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/81/02/p1030419.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/81/02/p1030420.jpg

 

Depuis j'ai changé la calandre chromée par une calandre noire black magic et ajout et de la lame de la Cupra R

 

Je suis également passé au glastint en medium partout

 

http://i81.servimg.com/u/f81/12/61/81/02/p1050613.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/12/61/81/02/p1050710.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/12/61/81/02/p1050711.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/12/61/81/02/p1050712.jpg

 

 

Les dernières photos qui datent d'hier (dsl pour la qualité mais prise avec mon portable)

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/81/02/img_0016.jpg

 

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/81/02/img_0023.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/81/02/img_0024.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/81/02/img_0026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aac033Sl

Très sympa tes modifs!

 

Et 170ch dans une si petite voiture, heureusement que t'as le képi pour pas te prendre de prune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

Très sympa tes modifs!

 

Et 170ch dans une si petite voiture, heureusement que t'as le képi pour pas te prendre de prune :D

 

 

Ça m'a sauvé la mise une fois :D:D

 

Depuis jamais rechoppé je touche du bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Je_Rs,

 

Pour la reprog, tu es passé par quel "garage" ?...

 

Est-ce que tu as des problèmes de voyants qui clignotent depuis ta reprog, et une amplification du panache de fumée aux accélérations ?...

 

C'est bô Cauterets :rs:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJM474NC

Salut

 

Nikel ta fab vrs

 

La calandre c'est bien celle d'origine repeinte ? Si oui tu la légèrement poncer , tu à mis de l'accroche peinture ou autre avec de repeindre ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

Salut Je_Rs,

 

Pour la reprog, tu es passé par quel "garage" ?...

 

Est-ce que tu as des problèmes de voyants qui clignotent depuis ta reprog, et une amplification du panache de fumée aux accélérations ?...

 

C'est bô Cauterets :rs:

 

...

 

 

Je suis passé par Bruno pour la reprog, présent ici sur FA.

 

Depuis zéro soucis elle est faite maintenant depuis 1 ans environ.

 

La fumée pas fait attention, sans doute un petit peu plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

Salut

 

Nikel ta fab vrs

 

La calandre c'est bien celle d'origine repeinte ? Si oui tu la légèrement poncer , tu à mis de l'accroche peinture ou autre avec de repeindre ? Merci

 

 

Oui calandre d'origine, par contre pour la technique je ne sais pas faite par un carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis passé par Bruno pour la reprog, présent ici sur FA.

 

Depuis zéro soucis elle est faite maintenant depuis 1 ans environ.

 

La fumée pas fait attention, sans doute un petit peu plus

 

 

Tu peux me mettre un lien sur ce membre s'il te plaît...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin876SO

tu as la même reprog que moi, franchement chapeau ta voiture, j'aurai bien voulu l'avoir en noire !!!!!

J'ai une question, tu peux me dire tes chronos si tu en as fait ? ou à quelle vitesse tu changes tes rapports aux max evidemment !

Comme je disais, on a la même reprog tous les deux, et moi quand je l'ais fait faire, un gars m'a dit de changer direct mon débimètre et que ma voiture sera encore + puissante !!!

autre question = Tu sens une différence avec ton filtre sport ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

Le noir c'est joli mais qu'est ce que c'est salissant... Moi qui suis manique en plus...

 

Chronos jamais vraiment fait, après la vitesse des rapports je regarderais mais j'ai la mauvaise habitude de les pousser un peu, venant d'une essence j'ai cette habitude et j'ai une phase 1 donc rapport plus long que la phase 2 (si je dis des bêtises me corriger)

 

Après le filtre honnêtement zéro différence, je l'avais fait parce que j'étais reprog.

 

Après question débitmètre là je ne sais pas te dire, en mécanique suis zéro lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Salut Je_RS

 

Tu l'as achetée d'occasion ta Fabia RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

Salut,

 

oui achetée d'occasion à Skoda TARBES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

Salut,

 

oui achetée d'occasion à Skoda TARBES

 

 

 

Dis donc, tes pneus (arrière, en tout cas) ne seraient pas monté à l'envers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

 

 

Dis donc, tes pneus (arrière, en tout cas) ne seraient pas monté à l'envers?

 

 

Si si :lol::lol:

 

Problème réglé depuis :D

 

Tellement réglé qu'ils sont bientôt mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir c'est joli mais qu'est ce que c'est salissant... Moi qui suis manique en plus...

 

Chronos jamais vraiment fait, après la vitesse des rapports je regarderais mais j'ai la mauvaise habitude de les pousser un peu, venant d'une essence j'ai cette habitude et j'ai une phase 1 donc rapport plus long que la phase 2 (si je dis des bêtises me corriger)

 

Après le filtre honnêtement zéro différence, je l'avais fait parce que j'étais reprog.

 

Après question débitmètre là je ne sais pas te dire, en mécanique suis zéro lol

 

 

Magnifique ta RS, normal on a la même. Tu n'as ressenti vraiment aucune différence ? A quoi bon l'avoir changé alors ? Pourquoi tu n'as pas mis une admission directe à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

Entre le changement de filtre et une admission sur un TDI la différence est tellement minime que je n'en voyais pas l'intérêt. Entre un filtre à 70 € et un kad à pratiquement de 200 € je n'ai pas hésité longtemps.

 

Ensuite ce n'est pas parce que tu ne ressent pas la différence qu'elle est inutile.

 

Mon but n'était pas de gagner 50 ch, mais du fait de la reprog de mieux laisser respirer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

Je ne pense pas que la différence soit perceptible.

 

Après je ne suis pas un pro.

 

Et puis ça fait plaisir aussi de s'offrir ce petit plus à rajouter à la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une différence oui, qu'elle soit perceptible ou pas, sinon à quoi bon. Si le moteur respire mieux, je veux bien ça sert, sinon pourquoi dépenser pour un filtre qui coûte beaucoup plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJM474NC

Changer le filtre à air n'est valable que si vous êtes repro (si la gestion est bien faite elle doit prendre en compte le filtre sport) Mais ce qui est important , sur la skodia fvrs comme sur l'ibiza Fr, est de changer la tubulure d'admission d'air.

Il faut remplacer l'entrée et la tubulure par celle d'ibiza cupra

 

 

Les Ref chez seat >>

6LL 129 621 pour l'entrée d'air de la calandre

6LL 129 618 pour la tubulure

 

http://img521.imageshack.us/img521/7176/sanstitredul.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

Changement prévu la tubulure de la Cupra.

 

Mais le prix à légèrement augmenté il fait compter pas loin de 80 € l'ensemble

 

Ensuite pourquoi le changer pour un filtre plus cher, tout simplement parce que je ne fais que le nettoyer et je n'en change plus maintenant à chaque vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça ! :lol:

 

Non je comprends mieux maintenant mais comme tu le disais on aurait dit que tu avais ça que pour le fun. Par contre Jrs j'aurai besoin de toi quand tu auras "5 minutes", j'ai vu que tu as du son dans ta fabia, comme je dois en mettre moi aussi, j'aurai aimé que tu me dises comment tu as fait passé ton cablage et si tu pouvais prendre des photos pour que cela soit plus clair, surtout pour le passage du cable d'alim et celui pour le raccordement à l'autoradio (RCA, etc...). Je serai aussi intéressé aussi par ton expérience du changement de KE, le mien grésille du côté droit et ça vibre légèrement. Merci d'avance, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Salut, elle est sympa ta Fabia. Les petites modifs que tu as fait son sympa, ca change le look de la voiture. Bonne route avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

Vu comme ça ! :lol:

 

Non je comprends mieux maintenant mais comme tu le disais on aurait dit que tu avais ça que pour le fun. Par contre Jrs j'aurai besoin de toi quand tu auras "5 minutes", j'ai vu que tu as du son dans ta fabia, comme je dois en mettre moi aussi, j'aurai aimé que tu me dises comment tu as fait passé ton cablage et si tu pouvais prendre des photos pour que cela soit plus clair, surtout pour le passage du cable d'alim et celui pour le raccordement à l'autoradio (RCA, etc...). Je serai aussi intéressé aussi par ton expérience du changement de KE, le mien grésille du côté droit et ça vibre légèrement. Merci d'avance, à plus.

 

 

Alors je vais répondre à ce que je sais :

 

- Pour le cable de l'alim bon courage. Moi on me l'a fait. Mon pote à du démonter les essuies glaces et le cache des essuies glace, tu as un trou en dessous afin de faire passer le cable d'alim. Il arrive ensuite dans l'habitable sous le volant.

 

- Pour le reste du câblage tout passe dans les garnitures de portière et celle que tu as sur les cotés. Je ferais des photos demain.

 

- Pour le KE attention, si tu peux prendre du slim fais le, tu n'a vraiment pas beaucoup de profondeur pour le mettre. Moi j'ai des petits soucis j'ai du décaler un petit peu le KE sur le coté pour qu'il n'appuie pas sur la barre du lève vitre et qu'il ne touche pas la garniture.

 

Je te fais les photos demain. Après pour le cablage on a du démonter tout le cache sous le volant, la boite à gant... A force ça se fait tout seul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh p..... je crois que j'ai pas fini d'en baver alors, je me demande si je vais pas payer quelqu'un !

 

pour le KE, tu n'as utiliser d'entretoise pour la profondeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

Si justement mais en profondeur attention ça passe vraiment juste juste, si ton KE est profond ça touchera devant.

 

En tout cas moi ça été la galère à refaire pense que j'y touche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le KE tu parles pour la galère. Je crois bien que je ne vais que l'amplifier, il joue pas mal quand même avec une bonne source, par contre passage du cable d'alim obligigatoire et des RCA bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

Bon des nouvelles très bientôt avec de jolies photos mais patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv522yl

Bonjour,

En ce qui concerne le passage du cable d'alim, une petite astuce:

Faire passer le cable sous la voiture et le clipser sur les clips libres à coté des durites de freins. ensuite la faire remonter par le bouchon de roue de secours dan le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJM474NC

Bonjour,

En ce qui concerne le passage du cable d'alim, une petite astuce:

Faire passer le cable sous la voiture et le clipser sur les clips libres à coté des durites de freins. ensuite la faire remonter par le bouchon de roue de secours dan le coffre.

 

 

Oula faut pas y craindre là :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

J'ai un ami qui l'avait fait sur une Ibiza ça fonctionnait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...