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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
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Invité §Thi840SV

Bonjour à tous,

 

Pour celles et ceux qui veulent se faire plaisir avec une O II RS, faible conso (6.2 l/100)

1-PICT9374-1.jpg

1-rs4.jpget boite DSG Extra, la mienne sera dispo en avril ! Envrion 106000 km.

Tous les détails en MP.

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Invité §h-p646bl

Bonjour a tous !

 

Après mon o1 TDI 110 L&K, :sol:

Je vous rejoint avec ma nouvelle o2 tdi 105 Dsg6 exelence 2004. :love:

 

J'avais une question, je souhaite mettre un attelage d'occasion dessus, mais je ne sais sur quel base faire ma recherche.

Châssis de l'o2 idem golf mk4 - mk5 :??:

Merci a vous !

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bonsoir tous le monde...

je n'ai pas eu le temps de lire tout sur l'octavia mais j'ai un problème avec la mienne.

je vous présente mon modèle donc octavia laurin & klement de 2007 dsg6 136cv 2l 274000 kms.

je l'ai acheté en 2011 avec 70000 kms.

mon souci est que je n'ai jamais fais de vidange de boite car mon mécano me l'avais déconseillé et maintenant je doute.

 

j'ai un petit bruit de ferraille le matin à froid après il disparaît pour la journée.

que pensez-vous d'une vidange maintenant es ce nécessaire ou trop tard j'attend la fin de la boite .

- vidange 250€ chez skoda.

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Invité §h-p646bl

bonsoir tous le monde...

je n'ai pas eu le temps de lire tout sur l'octavia mais j'ai un problème avec la mienne.

je vous présente mon modèle donc octavia laurin & klement de 2007 dsg6 136cv 2l 274000 kms.

je l'ai acheté en 2011 avec 70000 kms.

mon souci est que je n'ai jamais fais de vidange de boite car mon mécano me l'avais déconseillé et maintenant je doute.

 

j'ai un petit bruit de ferraille le matin à froid après il disparaît pour la journée.

que pensez-vous d'une vidange maintenant es ce nécessaire ou trop tard j'attend la fin de la boite .

- vidange 250€ chez skoda.

 

 

Oui, la Dsg ce vidange tout les 60'000kms ! :cry:

Perso, fais la dès que possible...

En tout cas, costaud cette dsg si jamais vidangée 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Un autre petit souci avec cette octavia ...

 

 

- la batterie ce vide en 2 jours si je ne coupe pas le fusible de la radio!

 

- j'ai la vitre arrière droite qui ne se baise pas entière d'un coup, y aurait-il un lien

 

pour la boite je vais faire une vidange après avoir changé le cardan droit.

 

 

P1040390.jpg

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Invité §h-p646bl

Bonjour a tous !

 

Après mon o1 TDI 110 L&K, :sol:

Je vous rejoint avec ma nouvelle o2 tdi 105 Dsg6 exelence 2004. :love:

 

J'avais une question, je souhaite mettre un attelage d'occasion dessus, mais je ne sais sur quel base faire ma recherche.

Châssis de l'o2 idem golf mk4 - mk5 :??:

Merci a vous !

 

 

Help, Personnes ? :??:

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Bonjour ma voiture actuel commençant a cumuler les pannes je voudrais votre avis.

 

J'ai repéré une skoda octavia 2 1.9tdi de 2007 105 edition 100 quasiment toutes options cumulant 105 000km le garage la garantie 6 mois pour 8990€ avec le CT OK et la distribution neuve.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci.

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Un peu chère.....quand je pense que la mienne est de 2009 avec 89000 et que le garage m'en propose que 5000 :(...

Sinon côté fiabilité pour la mienne juste le compresseur de clim changé, problème récurent chez VW....

Après RAS si l'entretien est suivi pas de soucis ;)

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bonjour

-pour le petit bruit à froid c'est le tendeur de courroie d'accessoire

-la vidange boite faite à 281000 km

problème de boite auto : la 2 éme donne des accoues .

si quelle qu'un a eu se problème et peu me renseigner.

merci d'avance.

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Je déterre un peu ce topic :p

Voilà l'O2 avec quelques petits changements tapis, housses de siège sur mesure, logos...... :)

Elle a maintenant 6 ans et 4 mois et 90500 kms...........

 

 

Octavia Mai 2015 (4).jpg

 

 

Octavia Mai 2015 (6).jpg

 

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Octavia Mai 2015.jpg

 

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Octavia Mai 2015 (12).jpg

 

Octavia Mai 2015 (2).jpg

 

 

Toujours aussi content à son volant.........mais je voudrais bien passer à une DSG bientôt...... :D

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Invité §ste231ya

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Je lis les derniers messages sur l'Octavia ...sur différents topics,

 

et j'en suis baba .... je crois que je vais penser à autre chose ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Invité §ste231ya

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Merci pour ton encouragement .... dans la famille on en eu beaucoup..d'Opel ... et on les a toujours aimées ...

 

je regrette aussi, ma Corsa 1.3 SR de 1983 qui était merveilleuse ..

une Manta GT-j 1300 aussi ... épatante ... pas de pannes sérieuses

comme les deux Bleues avec lesquelles je me régale...

 

je voulais juste revenir à 'essence avec un Tsi ... et puis plus j'en lis

moins j'en veux ... 59marcopolo.gif.d283da4158bd76da438ac604393731b0.gif

 

alors, pourquoi pas une Corsa 1.4 L Turbo 100 ch avec 200 Nm à bas tours ....??? !!! ... mais j'attends ...

 

je n'ai plus acheté de voitures neuves depuis 1991, et j'ai toujours été bien servi avec mes occasions

qui ne m'ont pas couté bien cher et rendu beaucoup de services en toute tranquillité...

 

j'ai horreur de changer de voiture.... ;)desone66.gif.3f9381a2795231176268261e81ac802b.gif

 

 

je reste persuadé que Skoda est une bonne marque, demain n'existe pas ..... bonne nuit !! -jacob-.gif.fb2c931d9b5615a2c0bac25083b444aa.gif

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Invité §Sko586Dl

j'ai horreur de changer de voiture.... ;)desone66.gif.3f9381a2795231176268261e81ac802b.gif

 

 

 

Salut tout le monde,

 

 

Moi aussi, j'ai horreur de changer de voiture, c'est surtout que j'ai très peur :ange:

 

Je roule dans une fabia break de 2003, elle est au terme de sa vie et j'en suis bien triste parce que franchement mis à part, la verrouillage qui ne ferme plus et comme il n'a pas voulu fonctionner à l'ouverture j'ai du casser la vitre arrière , tout va bien enfin presque, les poignées nous sont restées dans les mains ainsi d'ailleurs que les lève-vitres, un jour j'ai carrément la vitre qu'est tombée, elle tient depuis deux ans avec du scotch, bon c'est pas que je ne souhaitais pas mettre des sous pour la réparer mais c'est que là elle a 240 000 km, ses amortisseurs avant sont morts, plus une seule fenêtre et la clim ne fonctionne plus, c'est vous dire si on a chaud.

 

Bref, ça fait des semaines qu'on cherche, qu'on hésite entre ça ou ça, perso je reviens toujours sur skoda car niveau mécanique à part la courroie de l'alternater qui a lâché et a fait sauter la courroie de distribution rien d'autre à signaler.

Ce qui nous freine c'est toute cette électronique, on a très très peur alors voilà on a bien envie d'acheter en seconde main une skoda 1.9 tdi de 105 ch avec 115000 km au compteur et une année 2007, cette voiture me fait de l'oeil depuis une dizaine de jours mais parcourir plus de 100km pour aller voir en vrai me fait un peu peur

 

Bref, j'aurais aimé avoir vos avis sur le modèle et surtout savoir à combien de km changer la courroie de distribution.

 

Ce serait sympa à vous de me renseigner,

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Le 1.9 TDI est un bon moteur mais tout le monde te dira qu'il est bruyant.....j'ai le même dans mon O2 FL de 2009

J'ai actuellement 92700 km, j'ai fait l'acquisition de mon véhicule alors qu'il n'avait que 29600 km fin 2011, à ce jour j'ai changé le compresseur de climatisation, défaut récurent dans le groupe VW, après rien, que les consommables normal d'un véhicule et son entretien, j'ai déjà fait la courroie de distribution car c'est 5 ans ou 120000 km, je suis tranquille pour un moment.

Si le véhicule que tu as vu est bien entretenu et suivi il n'y a, à priori, aucun soucis majeur sur ces modèles :)

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Invité §Sko586Dl

Selon l'annonce, le véhicule serait une première main avec le livret d'entretien mais bon même s'il est bruyant ce n'est pas bien grave on ne parcours jamais plus de 250 km.

Il faut vraiment que je me décide, :p

 

Merci pour ta réponse elle m'éclaire sur la courroie de distribution, je poserai la question au revendeur qui est un multimarque

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Invité §h-p646bl

Salut a tous !

J'ai un pti problème avec ma climatisation, hier je suis allé en centre auto pour faire une recharge car elle ne produit aucun froid.

Problème, le bouchon de la bouteille déshydratante fuit, et il ne ce détail pas chez Wv...

La bouteille quant à elle, est fixe au condenseur...

 

Y'a til possibilité de trouver ce joint quelque par ?

Si je change la bouteille/filtre deshydratante, il y a le joint fourni qui règlera le problème ?

 

Merci à vous

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Invité §sam067sb

J'ai changé ma "chaussette" déshydratante l'an dernier et de mémoire le joint était fourni.

 

Par contre, il ne faut pas se faire avoir par skoda qui ne propose plus se filtre à la vente.

 

Dans le catalogue ETKA, il préconise le changement du condenseur entier, qui lui est équipé d'une bouteille filtrante...

 

J'ai trouvé ce filtre, qui est en fait une espèce de chausseur rempli de bille qui est vendu dans un sachet hermétique.

 

Le filtre coute de mémoire 50 euros, là ou le condenseur coute plusieurs centaines d'euros... ET il faut ajouter la bouteille vendu a part pour 50 euros.

 

Voilà un lien vers ce filtre :

 

http://www.topwagen.com/images/topwagen/products_image/big_50582001.jpg

 

http://www.topwagen.com/filtre [...] #ectrans=1

 

Moi je l'ai trouvé chez mon détaillant local.

 

J'ai abordé le sujet sur VAG Technique mais le sujet est inaccessible et je ne sais pas pourquoi...

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Invité §h-p646bl

Merci, oui c'est la même, j'ai reçu la "chaussette" déshydratante.

Parcontre, impossible de défaire le bouchon blanc pour la changer...

J'ai le bon embout, mais comme c'est du plastique, ça force puis l'embout tourne dans le vide :/

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Invité §h-p646bl

Bon, on a réussi à sortir de bouchon de la bouteille deshydratante ( à l'aide de fer à souder, pince coupante, bec plat... Un carnage pour lui ^^)

Mais problème, le bouchon commandé chez Oscar'o est trop gros, alors que le montage est bien prévu pour un Denso... :(

 

Où pourrai-je trouver celui ci ?

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Invité §h-p646bl

Oui, j'ai fais toutes les casse auto du coin, personne à ça.. :/

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Invité §sam067sb

Tu as demandé pour toute les marques du groupe ?

 

La Golf V avait le même condenseur par exemple.

 

Après regarde aussi sur Ebay, certains vendeurs propose des condenseurs reconditionnés.

Poses leurs la question. Les vendeurs sont souvent anglais ou allemand donc Ebay.fr Ebay.com, ou encore Ebay.de.

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Invité §pop341tI

Octavia 2 TDI 105 ch boite manuelle achetée neuve en 09/2006.

Aujourd'hui 278.000 KM passée hier au contrôle technique sans remarques.

En 9 ans et 278.000 KM j'ai changé (hors petit entretien tous les 15.000) :

- 1 paire d'amortisseurs avant suite à 1 amortisseur qui fuyait

- 1 tuyau du circuit de refroidissement fendu qui laissait s'écouler du liquide (coût négligeable)

- je viens de remplacer pour le contrôle technique les silent-bloc suspension avant

- 1 jeu de plaquettes de freins av et ar

- 1 batterie

- quelques ampoules de phares et feux

Et c'est tout....

Jamais de panne immobilisante.

La seule chose qui ne fonctionne plus: l'airco qui malgré une recharge ne fonctionnait plus après

1 semaine; certainement une fuite ou un problème quelque part mais je crois que je ne ferai pas

réparer.

Le moteur tourne comme une horloge. J'ai eu des VW précédemment, et j'en suis plus content

que de mes 2 golfs précédentes.

Ok c'est du vw low-cost et peut être que la qualité des matériaux intérieurs et l'insonorisation

est peut être moindre que chez VW mais pour moi c'est un détail.

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Invité §sam067sb

Octavia 2 TDI 105 ch boite manuelle achetée neuve en 09/2006.

Aujourd'hui 278.000 KM passée hier au contrôle technique sans remarques.

En 9 ans et 278.000 KM j'ai changé (hors petit entretien tous les 15.000) :

- 1 paire d'amortisseurs avant suite à 1 amortisseur qui fuyait

- 1 tuyau du circuit de refroidissement fendu qui laissait s'écouler du liquide (coût négligeable)

- je viens de remplacer pour le contrôle technique les silent-bloc suspension avant

- 1 jeu de plaquettes de freins av et ar

- 1 batterie

- quelques ampoules de phares et feux

Et c'est tout....

Jamais de panne immobilisante.

La seule chose qui ne fonctionne plus: l'airco qui malgré une recharge ne fonctionnait plus après

1 semaine; certainement une fuite ou un problème quelque part mais je crois que je ne ferai pas

réparer.

Le moteur tourne comme une horloge. J'ai eu des VW précédemment, et j'en suis plus content

que de mes 2 golfs précédentes.

Ok c'est du vw low-cost et peut être que la qualité des matériaux intérieurs et l'insonorisation

est peut être moindre que chez VW mais pour moi c'est un détail.

 

Les clims, c'est un problème récurent chez volkswagen.

La mienne aura bientôt 150000kms mais elle a 10 ans et j'ai changé le compresseur de clim l'an dernier.

Après discussion avec un mécano de chez volkswagen, le problème est lié a un manque de lubrification du compresseur, et cette lubrification se fait lors des rechargements de gaz...

Cependant, après avoir pesé le gaz sur mon véhicule, sur lequel je n'ai jamais fait de recharge de clim (je l'ai acheté lorsqu'elle avait a peine 3 ans et 24000 kms, et elle en avait 9 à ce moment là), il manqué moins de 5 grammes.

 

Maintenant, faut-il faire une recharge préventive ou encore lubrifié différemment ?

 

De mon coté, j'ai changé :

 

- les silents blocs de triangle avant

- vanne ERG (elle était propre, je ne fais que de l'autoroute, mais problème électronique du au vapeur d'huile dans les gaz d'échappement)

- compresseur de clim

- Plaquette AR, à l'avant elles ont 150 000 kms et elles sont d'origine.

- Une batterie à 8 ans.

- Bougies de préchauffage à 10 ans (1 seul en défaut à la valise), j'ai changé le faisceau par la même occasion.

 

L'entretien est fait tout les ans avec tout les filtres et de l'huile Castrol long life.

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je m'y mets aussi : 178 000 km

- 1 jeu de disque de frein avant

- je viens de remplacer les silent-bloc suspension avant

- 1 jeu de plaquettes de freins av et ar

- 1 batterie

- quelques ampoules de phares et feux

Et c'est tout....

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Invité §RS 863VK

Bonjour à tous.

Mon Octavia RS TSI FL (BVM6) black magic (berline)

de decembre 2010 totalisant 54 600 Kms,

sera à la vente début octobre.

 

Options;

Alarme volumétrique sur accus indépendants

Retro. rabat. électriquement

Radar stat. AV

JA 18' Neptune

Sellerie RS "cuir suprême"

Soundsystem (12 HP + ampli)

Pack hiver (sièges AV. chauffants, buses des phares dégivrantes, trappe à skis)

GPS Colombus vocal (bluetooph).

 

Eléments rajoutés;

Glastint

Peinture jantes (anthracite ref AUDI)

Lame av.

Diffuseur AR.

Calandre nid d'abeille

Repose pied alu (Golf GTI)

Barre anti-rapprochement (wiechers) carbone

couvre culasse carbone

Filtre sport BMC (dans boîte à air d'origine)

Kit outlet turbo Neuspeed

Ressorts court H&R -35 mm

Amortisseurs KONI FSD OR

Reprog (DIGIPROG) 254 ch 370 Nm (faite en Nov. 2011 à 9500 Kms)

Prix; 19500 €.

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Invité §den723xd

Bonjour a tous ;)

 

Petite présentation de ma octavia II élégance en 1.9tdi 105cv.

 

 

P1000690.jpg

 

 

P1000682.jpg

 

 

P1000688.jpg

 

 

P1000679.jpg

 

Elle est de 2009.

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