Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pap336aa

Bonjour , je suis nouveau membre , j'ai une O2 de 2005 tdi 105 dsg confort .Aujourd'hui elle a 95000 km aucun souci majeur à déplorer

si ce n'est le régulateur changé la 1 ère année sous garantie .

C'est en vous lisant que me suis apperçu que je n'avais pas fait la vidange de la boite DSG à 60000 km comme prévu . Je voudrais là faire

,mais à 210€ la vidange je trouve ça un peu abusif chez skoda . Donc je voudrais là faire moi-même , q-q un peut-il me dire ou je peu trouver des infos sur ce sujet . D'avance je vous remercie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Je pensais que la nouvelle couleur "bleu" des compteurs était pour toute la console... apparement ce n'est pas le cas. :??:

 

Je suis un peu déçu :pfff:

 

126f_27.jpg.22c0dd3be19218d0aeac074d3afc27ea.jpg

13de_27.jpg.6b771a31c95d2f20f5e53eb3968a1ec2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

+1

j'vois que ça :voyons:

 

 

 

Effectivement c'est ca, c'est étrange quand meme non une finition si mauvaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

la console reste verte, ou as tu entendu ça ?

 

et pour moi les compteurs sont blancs pas bleu

 

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

Regarde la photo c'est pourtant flagrant non ? clim etc... sont éclairés en vert.

 

Et je parlais non pas des fonds de compteurs mais bien de la lumière qui est plutôt bleutée pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Reçu hier à la maison la plaquette tarifaire des entretiens chez SKODA pour l'année 2009.

 

En comparant avec les prix de l'année passée :

 

Révision des 15000 km :

+1 à +5 euros selon le moteur diesel

 

Révision des 30000 km :

+3 à +10 euros selon moteur diesel

 

Révision des 60000 km :

+5 à +13 euros selon moteur diesel

 

Service complémentaire des 90000 km

-5 euros

 

Distribution + pompe à eau :

+5 à +17 euros selon les moteurs

 

Pour ceux qui souhaitent connaître des tarifs en particulier selon voiture et moteur, je peux répondre en MP.

Sachant que ces tarifs sont valables pour la concession dont je dépends !

Ils permettent de se faire une idée cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

non c'était une affirmation ;)

La console reste verte ! :)Sinon les catalogues des gros garages Skoda sont dispo ici (prix des révisions et des opérations de mécanique courante) :

 

http://www.skoda-fer.com/

 

 

Ben j'aime pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del242db

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Reçu hier à la maison la plaquette tarifaire des entretiens chez SKODA pour l'année 2009.

 

En comparant avec les prix de l'année passée :

 

Révision des 15000 km :

+1 à +5 euros selon le moteur diesel

 

Révision des 30000 km :

+3 à +10 euros selon moteur diesel

 

Révision des 60000 km :

+5 à +13 euros selon moteur diesel

 

Service complémentaire des 90000 km

-5 euros

 

Distribution + pompe à eau :

+5 à +17 euros selon les moteurs

 

Pour ceux qui souhaitent connaître des tarifs en particulier selon voiture et moteur, je peux répondre en MP.

Sachant que ces tarifs sont valables pour la concession dont je dépends !

Ils permettent de se faire une idée cependant...

 

Reçue aussi la nouvelle tarification (Concession sur Cannes)

Augmentations constatées pour une Fabia TDI/105

Revision 15 000 KM de 162 Euros à 181 Euros (+ 19 Euros )

Révision 30 000 KM de 322 Euros à 343 Euros (+ 21 Euros )

Revision 60 000 Km de 436 Euros à 455 Euros (+ 19 Euros )

Service complementaire des 90 000 KM pour octavia 2 TDI 105 de 95 Euros à 90 Euros (- 5 Euros )

Distribution + pompe à eau pour octavia 2 TDI 105 602 Euros à 525 Euros (- 81 Euros)

Pourquoi des tarifs en hausse pour les révisions et en baisse pour la distributions ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Reçue aussi la nouvelle tarification (Concession sur Cannes)

Augmentations constatées pour une Fabia TDI/105

Revision 15 000 KM de 162 Euros à 181 Euros (+ 19 Euros )

Révision 30 000 KM de 322 Euros à 343 Euros (+ 21 Euros )

Revision 60 000 Km de 436 Euros à 455 Euros (+ 19 Euros )

Service complementaire des 90 000 KM pour octavia 2 TDI 105 de 95 Euros à 90 Euros (- 5 Euros )

Distribution + pompe à eau pour octavia 2 TDI 105 602 Euros à 525 Euros (- 81 Euros)

Pourquoi des tarifs en hausse pour les révisions et en baisse pour la distributions ?????

 

 

 

Bah je sais pas trop, mais j'ai juste une petite hypothèse qui n'engage que moi :

 

Sur les premières révisions, il y a des chances pour que ta voiture soit encore sous garantie, donc tu vas forcément chez SKODA. Même si les tarifs sont élevés (encore que par rapport à certaines marques...) tu payes et t'as pas trop le choix. Pour une distribution, c'est un peu différent, ta voiture n'est plus sous garantie, (ou alors tu bouffes des kilomètres du matin au soir...). du coup, tu compares et tu vas voir ailleurs ou c'est moins cher. je pense que SKODA a réajusté ses tarifs sur la distribution pour récupérer ceux qui allaient la faire faire ailleurs.

C'est mon point de vue hein, je ne dis pas que c'est LA vérité.

 

D'ailleurs cette explication est moins logique dans le cas d'une SKODA d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta587Jo

Oui surement, j'en rajoute un peu. Mais disons que sur ce point ou les gens risquaient d'avoir du mal à comprendre, ils multiplie les erreurs au lieu d'être trés clair et transparent.

Encore un fois, en ces temps de crise, un effort de communication serait plutot souhaitable. A mon humble avis (je ne suis pas vendeur mais), si le client à du mal a comprendre les gammes, il change de crémerie. Pour le renouvellement de l'Octavia, il me semble qu'il faut vraiment être motivé partir à la pêche aux infos pour pouvoir en acheter une.

 

 

Ah merci, parfois je me dis que je suis trop exigeant... :-)

 

Positivons : j'ai vu deux trois fois un spot de pub pour la nouvelle Octavia sur itele et sur Canal+ le soir ou le matin sur le cable à l'hôtel la semaine dernière.

 

La pub insiste sur les nouveautés technologiques de série (textes en surimpression, même la DSG) tout en reprenant les images du "Moodclip" déjà vues sur Youtube...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

 

Arf ! Serais ce enfin le fameux Bleu Aqua en combi de ma future voiture ???

 

C la même série ? On dirait le vert artic de face mais de dos...

 

Tu as trouvé ces photos où stp ?

 

 

Pour moi, c'est plutot le vert, avec un effet du a la neige.

Est ce qu'il y aurait un carrossier dans la salle ? (ils sont trop fort pour voir les bonnes couleurs ces gars là). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, c'est plutot le vert, avec un effet du a la neige.

Est ce qu'il y aurait un carrossier dans la salle ? (ils sont trop fort pour voir les bonnes couleurs ces gars là). :jap:

 

 

c'est la couleur Artic Green Metallic (vert Artic), regardez la plaque des 2 photos ;)

 

Stankh: j'ai trouvé ces photos sur le forum Autorevue.cz :

 

http://garaz.autorevue.cz/viewtopic.php?f=810&t=817884&st=0&sk=t&sd=a&sid=36f480ec8330b5a74e9e3769add6934e&start=7170

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin087qK

dans 2 semaines, à découvrir dans le moniteur auto l'essai détaillé de l'Octavia Facelifte en 1.9 TDI, 1.4 TSI, 1.8 TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

Bon je sens que je vais craquer. :non:

Comme on en parlait plus haut, les gammes de cette nouvelle octavia ne sont pas terrible, en tout cas elle me vont pas.

Perso mon plus gros reproche concerne l'absence de finition L&K sur le modele 1.8 essence. Garder le "vieux" TDI 140 comme seul representant du haut de gamme est quand meme une drole d'idée.

L'Ambition n'a pas la meme classe tout en etant deja chere (j'ai pas trop besoin de la nav par exemple, les jantes ne sont pas top meme en option,...).

Et la finition intermediaire, certes moins cher, ne permet pas d'acceder a certaines options sympa.

Bref, je suis peut etre difficile, mais quitte a acheter une voiture neuve (gloups), je prefere pouvoir choisir un equipement qui me va.

 

D'ou l'idée d'aller la chercher ailleurs, la ou la L&K existe en essence, cad partout sauf en France.

Par exemple en espagne, on trouve une L&K avec les jantes specifique, la finition cuir gris, moins d'équipement de série (pas de colombus) et donc avec un prix sympa, et toutes les options dispo ou presque. :love:

Je suis en train de me renseigner.

 

Si vous avez des conseils sur ce genre d'operation (importation d'un véhicule d'espagne par mandataire), et si vous êtes vous aussi interessé par l'idée, faites moi signe, on en discutera. (idem si vous voulez avoir les tarifs). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ou l'idée d'aller la chercher ailleurs, la ou la L&K existe en essence, cad partout sauf en France.

Par exemple en espagne, on trouve une L&K avec les jantes specifique, la finition cuir gris, moins d'équipement de série (pas de colombus) et donc avec un prix sympa, et toutes les options dispo ou presque. :love:

Je suis en train de me renseigner.

 

Si vous avez des conseils sur ce genre d'operation (importation d'un véhicule d'espagne par mandataire), et si vous êtes vous aussi interessé par l'idée, faites moi signe, on en discutera. (idem si vous voulez avoir les tarifs). :jap: [/quotemsg]

 

Sur le site skoda luxembourg la L&K 1.8 TSI DSG existe à un prix raisonnable. Je crois que l'on peut contacter auto-ies pour qu'ils fassent un devis sur une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta587Jo

Bon je sens que je vais craquer. :non:

C l'absence de finition L&K sur le modele 1.8 essence.

Bref, je suis peut etre difficile, mais quitte a acheter une voiture neuve (gloups), je prefere pouvoir choisir un equipement qui me va.

D'ou l'idée d'aller la chercher ailleurs, la ou la L&K existe en essence, cad partout sauf en France.

 

 

Pas de conseils à te donner, mais oui tu as raison. J'ai cherché ferme une essence moi aussi et le fait d'être obligé de passer en finition Elegance pour bénéficier du 1.4 avec DSG ne m'a pas trop plu non plus alors qu'il est dispo ailleurs en finition Classic de base. Bon on final, ça va parce que j'ai des équipement en plus qui m'intéresse. Et j'aurai voulu passer au modèles au dessus, ben pareil, j'aurai pas pu (au nom de quoi ???)

 

C'est vrai que cette manie de vouloir toujours fourguer du mazout à ces péquenots de français, ça gave !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de conseils à te donner, mais oui tu as raison. J'ai cherché ferme une essence moi aussi et le fait d'être obligé de passer en finition Elegance pour bénéficier du 1.4 avec DSG ne m'a pas trop plu non plus alors qu'il est dispo ailleurs en finition Classic de base. Bon on final, ça va parce que j'ai des équipement en plus qui m'intéresse. Et j'aurai voulu passer au modèles au dessus, ben pareil, j'aurai pas pu (au nom de quoi ???)

 

 

Elle te revient à combien avec ces options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Bon je sens que je vais craquer. :non:

Comme on en parlait plus haut, les gammes de cette nouvelle octavia ne sont pas terrible, en tout cas elle me vont pas.

Perso mon plus gros reproche concerne l'absence de finition L&K sur le modele 1.8 essence. Garder le "vieux" TDI 140 comme seul representant du haut de gamme est quand meme une drole d'idée.

L'Ambition n'a pas la meme classe tout en etant deja chere (j'ai pas trop besoin de la nav par exemple, les jantes ne sont pas top meme en option,...).

Et la finition intermediaire, certes moins cher, ne permet pas d'acceder a certaines options sympa.

Bref, je suis peut etre difficile, mais quitte a acheter une voiture neuve (gloups), je prefere pouvoir choisir un equipement qui me va.

 

D'ou l'idée d'aller la chercher ailleurs, la ou la L&K existe en essence, cad partout sauf en France.

Par exemple en espagne, on trouve une L&K avec les jantes specifique, la finition cuir gris, moins d'équipement de série (pas de colombus) et donc avec un prix sympa, et toutes les options dispo ou presque. :love:

Je suis en train de me renseigner.

 

Si vous avez des conseils sur ce genre d'operation (importation d'un véhicule d'espagne par mandataire), et si vous êtes vous aussi interessé par l'idée, faites moi signe, on en discutera. (idem si vous voulez avoir les tarifs). :jap:

 

 

exemple pour la Belgique:

 

Skoda Octavia Laurin & Klement 1.8 TSI 160 boite 6 grise Anthracite: 30 650, 00 € TVAC (21 %)

 

équipements de série:

 

Equipements intérieurs:

 

volant réglable en hauteur et profondeur

siège passager réglable en hauteur

sièges avant chauffants

sellerie en cuir ou alcantara/cuir exclusive "Laurin & Klement"

accoudoir central avant "jumbo box"

filet de maintien dans le coffre à bagage

tapis de sol "Laurin & Klement"

net program pour le coffre à bagage

seuils de porte décoratifs avec le logo "Laurin & Klement"

pare soleil arrière

sièges avant avec réglage du lombostat

filet de rangement sous la planche à chapeau

sièges avant et arrière avec logo "Laurin & Klement"

banquette arrière rabattable 1/3 - 2/3

accoudoir central arière avec trappe à skis

poches aumônières dans le dossier des sièges avant

eclairage intérieur avant et arrière avec 2 spots de lecture avant

attaches d'amarrage dans le coffre à bagage

poignées de porte intérieur chromées

poignées de porte intérieur illuminées

console centrale avec porte-gobelet

siège conducteur réglable en hauteur

volant multifonction gainé de cuir

sièges avant réglables électriquement avec fonction mémoire

eclairage du coffre à bagage

espace de rangement dans toutes les portes (porte bouteille max 1L à l'avant)

boite à gant réfrigérée

vide poches avant

crochet à bagage repliables dans le coffre à bagage

 

équipements extérieurs

 

peinture métalisée

essuie-glace arrière

logo "Laurin & Klement"

jantes alliages argentée CEPEUS 17"

roue de secours de taille réduite

fonction 'coming-home" et allumage automatique des phares

phares xénon avec lave phare intégrés

2 phares antibrouillard avant

vitres teintées

antenne de toit rabattable

moulures latérales

rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

rétroviseurs extérieurs teinte carrosserie

rétroviseurs extérieurs avec éclairage de sol intégré

 

équipements fonctionnels:

 

'climatronic': climatisation bi-zones à régulation électronique

détecteur de pluie + rétro intérieur avec position jour/nuit automatique

parking distance control avant et arrière

radio CD BOLERO avec chargeur 6 CD intégré et lecteur MP3

servo-direction électro-mécanique

essuie glaces avant "aerowiper 2 viteses + 1 intermittente réglable

témoin ouverture de porte

pré-équipement radio avec 8 haut-parleurs + antenne de toit

ecran maxi-dOT pour l'ordinateur de bord

compte-tours + montre digitale

Verrouillage central aec commande électriques

signal 'feux allumés'

filtre à pollen

régulateur de vitesse 'cruise control'

vitres électriques avant et arrière

clignotants intégrés dans les rétroviseurs extérieurs

 

équipements de sécurités:

 

assistant au démarrage en côte

ABS + ASR + MSR + MBA

double aribag avant

airbags latéraux avant

airbag passager déconnectable

4 freins à disque

signal "ceinture de sécurité conducteur"

ceintures de sécurité 3 points avant et arrière

2 appuies tête avant et 3 arrières

appuies tête acitfs avant

numéro de châssis gravé dans chaque vitres

sécurité enfants aux portières arrière

2 points de fixation 'isofix' pour sièges enfants

système antidémarrage transpondeur

ESP + EDS + HBA + DSR

tpm (système de contrôle de pression des pneus)

3ème feu stop

Airbags de tête

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

wahou!

il manque quand même par rapport à la France, le colombus, double plancher dans le coffre et les sièges arr chauffants, ça doit faire dans les 2500€ en plus..

Ah... la Belgique avec ses taxes :peur:

Le prix d'un 136 BVM L&K en France est de 29340€ TTC :L

Si le 1.8TSI existait en France il couterait 28690€ TTC (car L&K=Ambition+2300€) sachant que nos modèles sont mieux équipés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

Sur le site skoda luxembourg la L&K 1.8 TSI DSG existe à un prix raisonnable. Je crois que l'on peut contacter auto-ies pour qu'ils fassent un devis sur une voiture.

 

 

Les sites classiques ne propose sur leur site que les versions françaises. Si j'ai bien compris, Skoda fait deja des prix sympa en france, et il y a moins besoin d'importer d'un autre pays contrairement a Renault ou psa.

 

Merci du conseil, je vais les contacter directement pour savoir si il est possible de faire un cas particulier. :jap:

 

C'est aussi pour ca que j'en parle ici, si d'autres personnes sont interessés, il sera plus facile de mettre ce genre de chose en place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

 

exemple pour la Belgique:

 

Skoda Octavia Laurin & Klement 1.8 TSI 160 boite 6 grise Anthracite: 30 650, 00 € TVAC (21 %)

 

équipements de série:

 

/.../

:jap:

 

 

En regardant vite fait, il me semble que la finition L&K espagnole et belge se ressemblent. En fait, on dirait qu'il n'y a qu'en France qu'on a une L&K avec le Colombus direct, et surtout non dispo sur l'essence. Niveau tarif, je sais pas trop ce que ca peut donner un import (le prix donné, c'est avec ou sans la grosse taxe du au moteur ?).

 

D'ou l'idée de passer par un site d'importation, je leur dis ce que je cherche, ils me disent d'ou il vaut mieux la faire venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...