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Ibiza

IBIZA SC FR 2.0 TDI 2014 Pack Titanium Targus


Invité §n3u485Yx

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Invité §n3u485Yx

Effectivement la rapport prix/équipement est très intéressant chez SEAT. Et avec le facelift elle est bien désirable cette ibiza. Il y a juste la finition intérieur un peu retrait.

 

Sait-on quand est prévu la prochaine ibiza ?

 

 

Ah oui c'est vraiment peu comme consommation pour un 2L de 140 cv. Wow. Tu fait quel type de trajet ?

 

Le moteur est-il souple et agréable en ville ? peut tu rouler a 1500/Trs ? Est-il bruyant/vibration ?

Est ce qu'elle accroche bien ? Certain essais lui reproche sons chassis ?

 

 

Audi d'apres les échos c'est assé raide et ça peut devenir inconfortable. Ds3 est un compromis entre le ferme et souple. je connais pas assez SEAT.

 

quels sont les défauts de cette voiture pour toi ?

 

 

Bin si les rumeurs sont justes, elle devrait être présentée encore cette année donc sortie courant 2016 surement :o

 

Bin en même temps le moteur a pas beaucoup à faire quand tu réfléchis, tu peux rouler à 1500Tr/min mais bon je crois que c'est limite du sous régime, sinon bruyant je trouve pas ma copine à une 208 1,6 HDI 115 et je le trouve plus bruyant.

 

Pour accrocher elle accroche :ange: c'est un régal, et le châssis moi je le trouve terrible malgré son âge :o le tenue de route est bien meilleurs que d'autre en restant confortable. Après pour le confort je crois que les Sieges Sport Alcantara aident pas mal.

 

Bin Audi c'est Kikiff si tu prends un chassis S-Line et des 18 pouces sur une A1 ou autre oui ça sera dure mais autrement Audi est confortable sur les nouveau modèles.

 

Perso j'ai roulé en DS3 et je la trouve plus " tape cul " que les A1, Ibiza … surtout en 17pouces… et ma Ibiza et aussi confortable que la 208 Feline en 17" de ma copine.. :lol:

 

Defauts :ange: connais pas… non la finition et disons le " basic " y a pas de folie et bcp de plastique dure sinon moi avec le cuir / alcantara je la trouve très bien fini ( siege , contre porte , etc… ) et le plus gros défauts : PID le truc qui te sers de GPS et gros ordi de bord.. sinon que le toit ouvrant soit que "entrebâillant" comme chez VW la sirocco, cc, etc…

 

A pour le trajet : 70km / jours avec 20km de départementale, 40km d'autoroute et 10 de ville.

 

Perso j'ai acheté la 140 sans en avoir essayé et quand je l'ai eu au début j'etais assez en respect devant mais cette voiture tiens la route comme sur des rails surtt en pneus été … et la nuit les Xenons directionnels sont vraiment quelque chose que t'auras nul pars a ce prix…

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Invité §jad062Ua

 

Bin si les rumeurs sont justes, elle devrait être présentée encore cette année donc sortie courant 2016 surement :o

 

Bin en même temps le moteur a pas beaucoup à faire quand tu réfléchis, tu peux rouler à 1500Tr/min mais bon je crois que c'est limite du sous régime, sinon bruyant je trouve pas ma copine à une 208 1,6 HDI 115 et je le trouve plus bruyant.

 

Pour accrocher elle accroche :ange: c'est un régal, et le châssis moi je le trouve terrible malgré son âge :o le tenue de route est bien meilleurs que d'autre en restant confortable. Après pour le confort je crois que les Sieges Sport Alcantara aident pas mal.

 

Bin Audi c'est Kikiff si tu prends un chassis S-Line et des 18 pouces sur une A1 ou autre oui ça sera dure mais autrement Audi est confortable sur les nouveau modèles.

 

Perso j'ai roulé en DS3 et je la trouve plus " tape cul " que les A1, Ibiza … surtout en 17pouces… et ma Ibiza et aussi confortable que la 208 Feline en 17" de ma copine.. :lol:

 

Defauts :ange: connais pas… non la finition et disons le " basic " y a pas de folie et bcp de plastique dure sinon moi avec le cuir / alcantara je la trouve très bien fini ( siege , contre porte , etc… ) et le plus gros défauts : PID le truc qui te sers de GPS et gros ordi de bord.. sinon que le toit ouvrant soit que "entrebâillant" comme chez VW la sirocco, cc, etc…

 

A pour le trajet : 70km / jours avec 20km de départementale, 40km d'autoroute et 10 de ville.

 

Perso j'ai acheté la 140 sans en avoir essayé et quand je l'ai eu au début j'etais assez en respect devant mais cette voiture tiens la route comme sur des rails surtt en pneus été … et la nuit les Xenons directionnels sont vraiment quelque chose que t'auras nul pars a ce prix…

 

 

Oui c'est sur mais je sait qu'avant (opel/seat je crois) avait des turbos qui se déclenchais tard et était assez brutal comparé au moteur PSA plus progressif car turbo variable. Du coup sur l'opel on était obligé de monter a 2500trs pour voir la poussé du turbo alors que la 208 a partir de 1600/1800 tr tu as déja du couple

 

Est ce le cas avec la Seat comparé a la 208 1.6 ?

 

Ah oui pourtant la 208 est déja bien confortable, donc la SEAT doit etre vraiment pas mal ;).

L'insonorisation est-elle équivalente a une 208 / DS3 ?

 

Quand tu fait beaucoup de ville, le moteur est pa trop gourmant ? je sais que mon 2L Devient un ogre en ville.

je fait en gros 10 de ville et 25 de national.

 

 

Les xénons était une de mes priorités, C'est un peu pour ça que j'ai délaissé la xy malgré que j'adore son look. Seule l'A1 et la DS3 les proposes, l'A1 étant vraiment trop chère.

Par contre je crois pas qu'il sont directionnel sur la ds3, cela consiste a suivre la route ?

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Invité §n3u485Yx

 

Oui c'est sur mais je sait qu'avant (opel/seat je crois) avait des turbos qui se déclenchais tard et était assez brutal comparé au moteur PSA plus progressif car turbo variable. Du coup sur l'opel on était obligé de monter a 2500trs pour voir la poussé du turbo alors que la 208 a partir de 1600/1800 tr tu as déja du couple

 

Est ce le cas avec la Seat comparé a la 208 1.6 ?

 

Ah oui pourtant la 208 est déja bien confortable, donc la SEAT doit etre vraiment pas mal ;).

L'insonorisation est-elle équivalente a une 208 / DS3 ?

 

Quand tu fait beaucoup de ville, le moteur est pa trop gourmant ? je sais que mon 2L Devient un ogre en ville.

je fait en gros 10 de ville et 25 de national.

 

 

Les xénons était une de mes priorités, C'est un peu pour ça que j'ai délaissé la xy malgré que j'adore son look. Seule l'A1 et la DS3 les proposes, l'A1 étant vraiment trop chère.

Par contre je crois pas qu'il sont directionnel sur la ds3, cela consiste a suivre la route ?

 

 

Bin quand je roule la 208 j'ai l'impression de pas avoir de couple, enfin c'est progressif sans aucune sensation :cry: alors que la Ibiza ça pousse.. ça reste des diesels donc faut monter bien à 1800Trs. Mais bon le HDI120 je sais pas ce que ça vaut ça reste une évolution du 115 je pense.

Pour le 2.0 TDI c'est le moteur VAG puis ça reste un " gros " moteur.. quand on sait qu'il existe en 120, 143, 150, 170, 177, 183cv.

Par contre niveau assurance et carte grise y a pas photo 5cv pour le 1,6HDI et 7cv pour le 2TDI .. je le sens passée sur ma cotisation d'assurance.

 

Après pour la DS3 je peux pas te dire, si c'est comme une 208 l'insonorisation est meilleur par rapport au bruit du " vent " à grande vitesse dans une DS3, mais le moteur c'est kiff/kiff..

 

Bin en ville je tourne si je suis dans les bouchons et en ville je suis à max 4,9/5,2L.

 

MDr l'A1 c'est du luxe et sans les Xenons ça ressemble pas à grand chose.. :non:

 

Après je crois pas que sur la DS3 ils sont directionnelles :??: surtt que je comprend toujours pas comment ils font pour proposer des Xenons sans laves phares ce qui est obligatoire à la base. Enfin pour moi j'ai des doutes sur l'efficacité des Xenons/Led de la DS mais je peux me tromper.

 

Et oui ça " suis " la route, à basse vitesse t'as la fonction cornering (anti-brouillard) qui s'allume quand tu tourne la nuit comme chez Peugeot par exemple, quand tu sors d'agglo en monte au dessus de 50km/h les Xenons vont suivre la route ( grâce à la direction que tu choisis avec ton volant ) ça se ressent vraiment sur les petites routes la nuit et en plein phares c'est impressionnant… :sol:

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Invité §n3u485Yx

Le 1.6 HDi 115 (ou 120), c'est le DV6.

C'est assez performant mais juste chiant et sans agrément.

Quand on l'a essayé (dans une C4, pour ma femme), on a vite opté pour le 2.0 HDi 150 :bah:

 

 

Donc ça confirme bien mon impression avec celle de ma copine… y a pas ce " coup de pied au cul " … je me suis deja surpris a monter à 3800 Trs et entendre ma copine dire ; " t'es malade ou quoi " j'attendez de sentir un " vrai " accélération moi :lol:

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Invité §jad062Ua

 

Bin quand je roule la 208 j'ai l'impression de pas avoir de couple, enfin c'est progressif sans aucune sensation :cry: alors que la Ibiza ça pousse.. ça reste des diesels donc faut monter bien à 1800Trs. Mais bon le HDI120 je sais pas ce que ça vaut ça reste une évolution du 115 je pense.

Pour le 2.0 TDI c'est le moteur VAG puis ça reste un " gros " moteur.. quand on sait qu'il existe en 120, 143, 150, 170, 177, 183cv.

Par contre niveau assurance et carte grise y a pas photo 5cv pour le 1,6HDI et 7cv pour le 2TDI .. je le sens passée sur ma cotisation d'assurance.

 

Après pour la DS3 je peux pas te dire, si c'est comme une 208 l'insonorisation est meilleur par rapport au bruit du " vent " à grande vitesse dans une DS3, mais le moteur c'est kiff/kiff..

 

Bin en ville je tourne si je suis dans les bouchons et en ville je suis à max 4,9/5,2L.

 

MDr l'A1 c'est du luxe et sans les Xenons ça ressemble pas à grand chose.. :non:

 

Après je crois pas que sur la DS3 ils sont directionnelles :??: surtt que je comprend toujours pas comment ils font pour proposer des Xenons sans laves phares ce qui est obligatoire à la base. Enfin pour moi j'ai des doutes sur l'efficacité des Xenons/Led de la DS mais je peux me tromper.

 

Et oui ça " suis " la route, à basse vitesse t'as la fonction cornering (anti-brouillard) qui s'allume quand tu tourne la nuit comme chez Peugeot par exemple, quand tu sors d'agglo en monte au dessus de 50km/h les Xenons vont suivre la route ( grâce à la direction que tu choisis avec ton volant ) ça se ressent vraiment sur les petites routes la nuit et en plein phares c'est impressionnant… :sol:

 

Effectivement mais bon tu as quand même 25 cv supplémentaire ça doit bien se sentir :)

venant d'un 90cv , c'est quand même bien plus agréable en relance même si c'est pas un foudre de guerre. J'ai essayer le 115 et le 120 pas grande différence.

 

La seule question que je me pose c'est si ce 140 reste souple d'utilisation, dans le sens ou on peut rouler pépère sans devoir aller chercher les tours et si il ne donne pas d'a coup a faible régime ou en ville ?

 

Ah oui 5L avec un 140 en ville c'est vraiment de bonne conco ! le 1.6 115 consomme lui au moins 5.5L de ce que j'ai lu pour 25 cv de moins !

 

J'ai pas encore tester de xenons :(

ça doit etre vraiment top :)

 

Le 1.6 HDi 115 (ou 120), c'est le DV6.

C'est assez performant mais juste chiant et sans agrément.

Quand on l'a essayé (dans une C4, pour ma femme), on a vite opté pour le 2.0 HDi 150 :bah:

 

 

Sans agrément ? je le trouve souple et agréable. certes il est pas violent dans la poussée. Mais compare le 1.6 sur une 208 et une C4 le poids est pas du tout le même. Sur une C4 il faut bien 150 cv

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Sans agrément ? je le trouve souple et agréable. certes il est pas violent dans la poussée. Mais compare le 1.6 sur une 208 et une C4 le poids est pas du tout le même. Sur une C4 il faut bien 150 cv

 

Il manque clairement de reprise à bas régime. La boîte est trop longue, du coup ils annoncent 270 Nm de couple, on sait pas où ils sont :D

Environ 150 kg d'écart sur les deux (1t200) pour la C4.

 

A titre de comparaison, mon ex-Alhambra avec un pauvre 1.9 TDi (115 chevaux aussi) marchait tout aussi bien avec 500 kg de plus qu'une C4 :ddr:

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Invité §n3u485Yx

Effectivement mais bon tu as quand même 25 cv supplémentaire ça doit bien se sentir :)

venant d'un 90cv , c'est quand même bien plus agréable en relance même si c'est pas un foudre de guerre. J'ai essayer le 115 et le 120 pas grande différence.

 

La seule question que je me pose c'est si ce 140 reste souple d'utilisation, dans le sens ou on peut rouler pépère sans devoir aller chercher les tours et si il ne donne pas d'a coup a faible régime ou en ville ?

 

Ah oui 5L avec un 140 en ville c'est vraiment de bonne conco ! le 1.6 115 consomme lui au moins 5.5L de ce que j'ai lu pour 25 cv de moins !

 

J'ai pas encore tester de xenons :(

ça doit etre vraiment top :)

 

 

 

Sans agrément ? je le trouve souple et agréable. certes il est pas violent dans la poussée. Mais compare le 1.6 sur une 208 et une C4 le poids est pas du tout le même. Sur une C4 il faut bien 150 cv

 

 

Bon pour rep à ta question j'ai regardé mon compte tour pour une fois :lol: enfait je roule quasi tt le temps a 1200Trs, et quand j'appuye même en 6eme ca pars direct :ange: après tu peux déscendre à 1000/900Trs mais ca commence a faire trop bas... l'ordi te dit direct de descendre le rapport :o

 

Sinon ce matin avec des bouchons sur 20km je tourne à 4,1l sachant que l'ordi faut toujours rajouter 0,2/0,3 L donc un petit 4,4l.

 

Bin ma copine avait une C4 1,6 HDI et perso le resenti etait exactement le même ... rien d'extra.. ca suffit mais ca en fait pas un foudre de guerre...

 

Sinon ta la casse " reporg " :ange:

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Invité §jad062Ua

Ah ça me rassure que ce moteur est souple :)

xD

j'adore rouler en conduite coulé, a faible régime. Vraiment impressionnant ta conso :)

 

Ta copine ça donne quoi sur la 208 115cv ?

 

 

Il me reste plus qu'a aller essayer cet ibiza :)

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Invité §n3u485Yx

Oui Oui trés souple, avant j'avais une fiesta avec le 1,6 tdci / hdi et il etait souple mais le 2TDI c'est une merveille surtt au vue du couple je pense :ange:

Ahh autre point dans une Ibiza t'es proche du sol :p enfait c'est une position de conduite basse.

 

Dans une DS3 ou dans la 208 au ma copine même en position Max au bas je me trouve encore haut.

 

Ma copine tourne plus vers les 5,5 / 6L mais elle a un autre style de conduite que moi aussi, puis si je me trompe sa 208 à un petit reservoir donc longue distance = plusieurs pauses essence

 

 

 

Comme tu dis le mieux c'est de faire un essaye. ( ce que moi j'ai pas fait :lol: trop contant du prix, et trop sous le charme de la voiture... )

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Invité §jad062Ua

Merci pour ses infos ;)

 

Dans la 208 je crois que c'est 45 ou 50L ce qui est la norme pour ce gabarit.

 

Ah oui c'est vrai que la 208 je me trouve haut aussi, la DS3 ma semblé plus bas quand meme. a voir sur l'ibiza

 

 

Ah oui 5.5/6L C'est pas mal, elle conduit comme une fille lol ?!

 

 

Oui j'espère d'ici 10jrs ;)

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Invité §n3u485Yx

Merci pour ses infos ;)

 

Dans la 208 je crois que c'est 45 ou 50L ce qui est la norme pour ce gabarit.

 

Ah oui c'est vrai que la 208 je me trouve haut aussi, la DS3 ma semblé plus bas quand meme. a voir sur l'ibiza

 

 

Ah oui 5.5/6L C'est pas mal, elle conduit comme une fille lol ?!

 

 

Oui j'espère d'ici 10jrs ;)

 

 

Bin enfait t'as raison 50L 208 contre 45L pour la Ibiza (J'utilise toujours le vide pour remplir a environ 51/52L.)

 

DU coup ca confirme bien mon idée : " ma copine en sais pas faire le plein :q elle arrete pas de me dire qu'elle peut que mettre 35/40L Maxxxiiiii "

 

DS3 normal, 208 haut, et Ibizaa basss... tres bas... mon pere a eu VW CC pour te dire pour moi c'est pareil mais du coup je trouve que c'est un vrai Kart :ange:

 

5,5/6 en roulant speed et nerveuse... :lol: que veux tu ca je pourrais rien y changer...

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Invité §jad062Ua

Oui effectivement ;)

Avec le 92cv ma copine fait dans les 1000 km sans toucher à la réserve que je suppose être assez grande.

 

ahlala la conduite des femme :)

 

je te donnerais mes impressions une fois l’Ibiza éssayé

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Invité §n3u485Yx

Oui effectivement ;)

Avec le 92cv ma copine fait dans les 1000 km sans toucher à la réserve que je suppose être assez grande.

 

ahlala la conduite des femme :)

 

je te donnerais mes impressions une fois l’Ibiza éssayé

 

Moi la mienne à toujours pas compris que faut pas obligatoirement faire le plein avant la reserve... quand il reste 200km d'autonomie elle stress deja :lol:

 

Ouaiiii Ouaiii la conduite des femmes...

 

Oui donne nous tes impressions sachant que t'es pas influancé comme moi (nous) possesseur d'Ibiza :ange:

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Invité §n3u485Yx

Par contre, force est de constater que la DS3 a un comportement routier plus sain que celui de l'Ibiza :D

 

 

T'entends quoi avec comportement ?

 

Enfin moi je me souvient juste que en l'essayant en version RED en 92cv avec les jantes 17' je la trouvé réactive mais trop dure niveau suspension (en encore les sièges était pas les sport chic mais les so-chic un peu plus moelleux)

 

De toute façon faut se faire son idée soit même et surtt avec un petit coup de coeur… si on a un coup de coeur on pourra trouver tout les défauts à la voiture on la voudra quand même… :o

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T'entends quoi avec comportement ?

 

Enfin moi je me souvient juste que en l'essayant en version RED en 92cv avec les jantes 17' je la trouvé réactive mais trop dure niveau suspension (en encore les sièges était pas les sport chic mais les so-chic un peu plus moelleux)

 

De toute façon faut se faire son idée soit même et surtt avec un petit coup de coeur… si on a un coup de coeur on pourra trouver tout les défauts à la voiture on la voudra quand même… :o

 

 

La DS3 tient vraiment très bien le pavé. Effectivement, par contre, très tape-cul.

Mais là où l'Ibiza a le cul qui se balade un peu au freinage et a tendance à sous-virer, la DS3 est sur un rail.

 

Dans les limites de la physique, quand même :ddr:

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Invité §n3u485Yx

 

La DS3 tient vraiment très bien le pavé. Effectivement, par contre, très tape-cul.

Mais là où l'Ibiza a le cul qui se balade un peu au freinage et a tendance à sous-virer, la DS3 est sur un rail.

 

Dans les limites de la physique, quand même :ddr:

 

 

On peut pas tout avoir :ange: sur des rails c'est plus sur pour les conductrices féminines :lol:

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Invité §n3u485Yx

Petit ajout / Modif de ma part cette semaine.. après un coup de speed :ange:

 

 

 

J'ai changé l'éclairage de plaque d'origine (avec Led à la place de l'ampoule) contre un module complet (comme Mishtai à l'époque) et je dois dire que ça envoi…. apres je passe de 8000k donc blanc/bleuté contre un 6000K mais qui envoi…

 

 

Sinon vivement le printemps… marre des 15pouces… vive les Tagus :D et vivement que je refasse mon PC et ma jante… :cry:

 

 

Sinon vous pensez quoi vous de ces histoires d'interdire les vitres teintés.. :??: ça commence à me casse les couilles … surtout si ça passe… :q

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Invité §n3u485Yx

Avec la hausse des accidents mortels c'est revenu comme ces histoires d'interdiction des kit mains libres ou encore du taux d'alcoolemie reduit pour les jeunes conducteurs :q

 

Apres comme dit je peux comprendre que les vitres teintees a plus de 65% pausent problemes, impossible de constater une infraction ou savoir qui est au volant ! Sauf que quand parfois on voit les abus des forces de l'ordres et les soit disant coup de fils passés au volant alors qu'on se cratte l'oreille :q je risque pas d'enlever mes films avant que ca passe cette loi :jap:

 

Sinon t'as pu essayer un ibizaaa :??:

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Invité §jad062Ua

Pour l'instant j'ai juste été en concession, j'ai pu voir une ibiza FR avec alcantara, et je dois avouer qu'esthétiquement elle me plait bien.

 

Le 143 cv n'est plus produit d’après le commercial, il reste que le 105cv que ma concession n'a pas a l'éssai.

 

J'ai fait un devis pour une ibiza fr 105 black line, alcantara, radar de recul (en option apparement ?) extension garantie 2ans, et mise a la route

 

prix 22.447€

reduc commercial -2047€

= 20.400e

 

reprise de ma 206 1500e

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Invité §n3u485Yx

Salut , je suis du meme avis que toi .

j attendrais donc que la loi passe et si besoin ferais retiré mon glasteint . :(

 

 

 

Ouai ils craquent au gouvernement surtout que eux toutes les voitures roules en teintés et pas a 65%

 

Pour l'instant j'ai juste été en concession, j'ai pu voir une ibiza FR avec alcantara, et je dois avouer qu'esthétiquement elle me plait bien.

 

Le 143 cv n'est plus produit d’après le commercial, il reste que le 105cv que ma concession n'a pas a l'éssai.

 

J'ai fait un devis pour une ibiza fr 105 black line, alcantara, radar de recul (en option apparement ?) extension garantie 2ans, et mise a la route

 

prix 22.447€

reduc commercial -2047€

= 20.400e

 

reprise de ma 206 1500e

 

 

 

Tu deconnes ? Plus de 143 ? Je vais voir passer à ma concession pour leur demander, mais ça parait étonnant sachant que la Fr à la base c'était que 143 ou 150 essence.. après ça peut venir du fait que audi non plus n'a plus de 143 sur la A1 et plus que le 1,6 en 115 :??: Je trouve ça dommage quand même si c'est le cas, ça annonce la fin :cry: et la nouvelle :o

 

Sinon je trouve que le prix est bofff… y en a qui ont eu bien plus et moi aussi avec un 143cv j'etait à moins que toi malgrés mes options supplémentaires..

 

Je viens de ressortir mon B de Commande :

 

Prix hors options : Ibiza FR SC TDI 143 : 20 015,-

Immat : 495,-

Peinture métal : 440,-

Toit entrebaillant : 690,-

Radar Av + Ar : 345,-

Pack rangement (accoudoire en option à l'époque) 225,-

Pack Alcantara : 400,-

Xenons : 710,-

Pack Titanium : 260

 

Prix Total : 20 090,-

 

Accessoires :

 

- Pédales Alu : 125,-

- Becquet : 159,-

- Pose pedalier : 36,-

- Peinture et Montage Becquet : 36, -

- 357,-

 

Voila peut être que ça pourra t'aider si jamais tu veux négocier…

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Invité §jad062Ua

 

 

Ouai ils craquent au gouvernement surtout que eux toutes les voitures roules en teintés et pas a 65%

 

 

 

 

Tu deconnes ? Plus de 143 ? Je vais voir passer à ma concession pour leur demander, mais ça parait étonnant sachant que la Fr à la base c'était que 143 ou 150 essence.. après ça peut venir du fait que audi non plus n'a plus de 143 sur la A1 et plus que le 1,6 en 115 :??: Je trouve ça dommage quand même si c'est le cas, ça annonce la fin :cry: et la nouvelle :o

 

Sinon je trouve que le prix est bofff… y en a qui ont eu bien plus et moi aussi avec un 143cv j'etait à moins que toi malgrés mes options supplémentaires..

 

Je viens de ressortir mon B de Commande :

 

Prix hors options : Ibiza FR SC TDI 143 : 20 015,-

Immat : 495,-

Peinture métal : 440,-

Toit entrebaillant : 690,-

Radar Av + Ar : 345,-

Pack rangement (accoudoire en option à l'époque) 225,-

Pack Alcantara : 400,-

Xenons : 710,-

Pack Titanium : 260

 

Prix Total : 20 090,-

 

Accessoires :

 

- Pédales Alu : 125,-

- Becquet : 159,-

- Pose pedalier : 36,-

- Peinture et Montage Becquet : 36, -

- 357,-

 

Voila peut être que ça pourra t'aider si jamais tu veux négocier…

 

 

Oui j'ai été étonné aussi, mais le 143 d’après lui n'est plus en fabrication, et plus aucun 143 cv disponible sur le réseau France.

Du coup en 105 cv cela me parais un peu juste, niveau perf quasiment aucun différence avec le 90 cv. Faut que la teste avant.

 

Plus de 143 sur l'A1 aussi ? Oo il vont peut être mettre les nouveaux 150cv comme sur l'A3 ?

Il y a des infos sur la sortie de la nouvelle IBiza ? car ça m'embeterais d'acheter une voiture en fin de vie qui va vite décoté si la nouvelle sort bientôt.

 

Concernant la remise tu as eu combien de % ? sur l'ibiza la ça représente environ <10%

 

Les xénons était en option sur la tienne ?

 

Seat ibiza sc 1.6 td1 105 FR 3P = 19170

alcantara = 425

pack black line = 1010e

peinture métalisée = 470e

radar = 350e

Mise a la route (gravagen CG, carburant, véhicule remplacement, plaque, malette rca , frais adm, frais gestion cg, boite ampoule, triangle = 701e

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Invité §n3u485Yx

 

Oui j'ai été étonné aussi, mais le 143 d’après lui n'est plus en fabrication, et plus aucun 143 cv disponible sur le réseau France.

Du coup en 105 cv cela me parais un peu juste, niveau perf quasiment aucun différence avec le 90 cv. Faut que la teste avant.

 

Plus de 143 sur l'A1 aussi ? Oo il vont peut être mettre les nouveaux 150cv comme sur l'A3 ?

Il y a des infos sur la sortie de la nouvelle IBiza ? car ça m'embeterais d'acheter une voiture en fin de vie qui va vite décoté si la nouvelle sort bientôt.

 

Concernant la remise tu as eu combien de % ? sur l'ibiza la ça représente environ <10%

 

Les xénons était en option sur la tienne ?

 

Seat ibiza sc 1.6 td1 105 FR 3P = 19170

alcantara = 425

pack black line = 1010e

peinture métalisée = 470e

radar = 350e

Mise a la route (gravagen CG, carburant, véhicule remplacement, plaque, malette rca , frais adm, frais gestion cg, boite ampoule, triangle = 701e

 

 

Bin a priori c'est bien vrai, sur le configurateur plus de 143cv, a vrai dire je suis un peu etonné par cette décision :??:

 

Je pense que pour cette Ibiza tu pourras oublier un TDI 150cv, la Ibiza est en " fin de vie " d'ou la I-Tech Plus, les offres, etc…

 

Si tu veux une voiture " neuve " je pense que tu devrais oublier la Ibiza car elle sera changer d'ici 1 ans, ensuite je pense qu'on aura plus le droit au 2.0 TDI dommage…

 

Bin sur le principe : voiture neuve = peu de remise, voiture en fin de vie = beaucoup de remise… donc c'est souvent kiff, kiff…

 

Perso j'ai jamais calculé le pourcentage, juste que pour 20.000,- je voulais une voiture avec quasi toutes les options.

 

Avant mi-2014 les Xenons était en options sur les FR, comme l'accoudoir…

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Invité §jad062Ua

Oui j'ai vu aussi sur le config plus de 143. ;(

 

au niveau des spécification technique le 105 me parait léger. Et effectivement se pose le problème de l'ibiza en fin de vie, si c'est pour qu'elle soit renouveler courant de l'année ça me tente pas, mais si c'est pour encore 2 ans , pourquoi pas ;)

 

Mais bon les motorisations ne sont pas en euro 6 :(

Et je le dit que la prochaine pourrait être top

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Invité §Dor032Ek

Pour l'instant j'ai juste été en concession, j'ai pu voir une ibiza FR avec alcantara, et je dois avouer qu'esthétiquement elle me plait bien.

 

Le 143 cv n'est plus produit d’après le commercial, il reste que le 105cv que ma concession n'a pas a l'éssai.

 

J'ai fait un devis pour une ibiza fr 105 black line, alcantara, radar de recul (en option apparement ?) extension garantie 2ans, et mise a la route

 

prix 22.447€

reduc commercial -2047€

= 20.400e

 

reprise de ma 206 1500e

 

 

c'est une blague ??? plus de 143, ils déconnent grave là !!!

 

et sinon ton commercial dit lui d'aller se faire empapaouter par un chimpanzé, c'est plus cher que ce que j'ai payé ma 143

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Invité §jad062Ua

lol ouai surtout pour un 105 :(

 

il y a eu des hausses importante en janvier chez seat ?

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Invité §n3u485Yx

 

c'est une blague ??? plus de 143, ils déconnent grave là !!!

 

et sinon ton commercial dit lui d'aller se faire empapaouter par un chimpanzé, c'est plus cher que ce que j'ai payé ma 143

 

 

On est d'accord, on criait déjà au scandale quand ils ont sorti la FR en 90, 105… mais la carrément enlever LE moteur diesel de la FR… -_-'

 

lol ouai surtout pour un 105 :(

 

il y a eu des hausses importante en janvier chez seat ?

 

 

Bin pour un 105 comme dit je trouve ça cher, et en général vu que pas mal d'options sont passées en série elle est devenu moins cher la Ibiza…

 

 

Par contre avec leur histoire de Euro 6 ils vont réussir a tuer les voitures plaisir :q si on veut une petite voiture plaisir diesel reste plus que le Mini … :non: et EUX on carrément mis un 2 Diesel de 184cv … ça doit envoyer :ange: niveau tarif aussi… :(

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Invité §mal033XI

Hein, le 143cv n'est plus disponible dans la Ibiza, depuis quand???? Ils ont une peinurie ou c'est volontaire?

Jadakiss77 il se fait pas chier le commercial vraiment pas chier --"

Et sinon tu les as aussi commande sur eBay tes feux de plaques? Ça change tout xD :o

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Invité §jad062Ua

Ben il semblerait que ça soit définitif , plus aucune sur le réseaux fr

 

et la il s’agissait plus d'un premier devis, donc j'espère qu'il en a gardé sous le coude !

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