Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 FR TDI 184 utilitaire blanc nevada


SLYYY
 Partager

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Mon concessionnaire m'avait donné une date de livraison pour novembre, et bien je vous présente ma nouvelle Seat Leon TDI 184 utilitaire blanc nevada :

http://imageshack.us/a/img593/2307/4s94.jpg

 

Hein ? Quoi ? Vous voyez pas de voiture ?

Ha non zut, en fait elle est pas encore livrée et je n'ai pas de date... Il doit se renseigner cette semaine pour me dire ou cela en est.

 

Retard à cause du financement

 

En fait il y a eu un souci avec le financement après avoir signé le bon de commande. En effet VW BANK a refusé le dossier de crédit-bail pour l'achat de ce véhicule. Le bilan de ma société n'était pas assez bon pour eux, du coup je suis allé voir ma banque et au bout de 5 minutes j'avais une proposition pour un crédit-bail, après un peu de négo pour arriver à à peu près la même chose que ce que me proposait VW j'ai signé.

Mais il s'était déjà écoulé presque deux semaines après la signature du bon de commande, d'où le retard.

La date extrême de livraison est à la fin décembre, pour des raisons comptables il faut que j'ai le véhicule absolument ce mois-ci, j'espère qu'elle arrivera à temps.

 

Pourquoi la Leon ?

 

Seat Leon TDI 184 et pourquoi pas une autre ?

Je cherchais :

1 - une voiture pouvant être passée en deux places (VU), l'achat se faisant avec ma boîte cela permet de ne pas payer de TVTS, de ne pas déclarer d'avantage en nature, de pouvoir passer en charge la totalité HT du véhicule

2 - un moteur de minimum 150 cv mais plus c'était mieux (l'un des critères principaux)

3 - un véhicule diesel pour récupérer la TVA sur véhicule, entretient et carburant (avant que ça change)

4 - un véhicule de conception récente, donc léger, faible taux de CO2, des équipements un peu sympas (feux à LED par exemple)

5 - un véhicule avec une bouille sympa et/ou qu'on puisse personnaliser un poil

6 - un véhicule "pas trop cher"

7 - un moteur de minimum 150 cv mais plus c'était mieux... quoi ? Je l'ai déjà dit ? :)

liste non exhaustive mais pour le moment c'est ce qui me vient en tête

 

J'ai fait faire des devis et essayé plusieurs autres véhicules avant de finaliser mon choix (je ne me souviens pas de tous les modèles donc peut-être que je me trompe pour certaines références) :

- Clio 4 90 cv (mon premier choix avant de réfléchir et de décider de me faire plaisir après toutes ces années de taff)

- Megane 130 cv (mouai c'est la même chose que mon Scenic 2 en plus léger et plus bas quoi)

- Megane RS (pas diesel et du coup trop cher mais sinon c'était mon choix de coeur avec chassis CUP miam, mais je pense que j'aurais perdu mon permis le premier jour)

- Alfa giulietta (modèle resté en dernier dans mes choix avec la Leon mais j'avais un petit a priori sur la marque que je connais pas du tout et dont j'avais entendu pas que du bien, mais c'est très subjectif)

- Volvo V40 ("là j'attends un client qui doit arriver dans 10 minutes, je ne vais pas avoir le temps de vous recevoir" "ha bon mais je voulais juste deux trois précisions rapidement sur le véhicule, je pourrai repasser pour un devis" "non non désolé repassez plus tard", je n'y suis jamais retourné car depuis j'étais passé chez Alfa et Seat et puis les tarifs étaient pas donnés avec peu de marge de négo)

- Mazda 3 (proposition au crayon à papier sur un papier brouillon, merci au revoir)

- Honda CIVIC (je suis monté dedans, j'ai vu le tableau de bord les finitions, je suis reparti)

- BMW 205 ou 220d, série 1 je crois enfin un truc du style, je comprends rien à la gamme BMW (coût des options trop cher pour avoir une voiture qui a de la gueule)

- Mercedes classe A (heu il est en euros le tarif la ?)

- Golf (pourquoi payer plus pour "presque" la même chose ?)

- Audi A3 (pourquoi payer beaucoup plus pour "presque" la même chose ?)

 

La couleur et les options

 

Depuis que j'ai des véhicules utilitaires j'aime bien le blanc, je trouve que (propre) ça fait classe, d'autant plus avec quelques touches de noir, du coup hop blanc nevada.

Les devis passant, on trouve toujours quelque chose de sympa à rajouter en plus et me voilà avec les options/accessoires suivants au moment de la signature du bon de commande :

- peinture métallisée

- pack hiver

- sellerie alcantara

- alarme

- jantes alliage 18" Titanium avec rétros Titanium

- roue de secours 18"

- Pack FR Plus

- coque de clés

- kit novetud (transformation VP/VU)

- pédales alu

- repose pied alu

- vitres teintées (teinte supplémentaire avant/arrière)

- spoiler arrière

J'avais sélectionné les autres jantes 18" et le toit ouvrant mais compte tenu des délais j'ai changé/supprimé ces options

 

Les modifs prévues

 

Afin d'améliorer un peu le design de la bête voilà les modifications prévues :

- étriers peints en rouge

j'ai déjà le produit

http://imageshack.us/a/img850/9440/hpss.th.jpg

- lame de Leon CUPRA (info trouvée sur le sujet de chicane3)

commandée au concessionnaire

- diffuseur arrière Rieger noir (info trouvée sur le sujet de chicane3)

réception de la pièce cette semaine

- covering de certaines parties en noir notamment sous la grille d'aération avant et peut-être le toit

j'ai déjà le produit

http://imageshack.us/a/img196/6978/dgng.th.jpg

- pneus hiver sur jantes d'origine (j'aurais du prendre des jantes 17 pouces finalement mais je n'avais pas réfléchi à ça) à voir suivant la gueule des jantes SEAT...

- au printemps monte des pneus "été" sur des jantes style DOTZ Rapier Dark à voir suivant la gueule des jantes SEAT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flj563MB

¨

Bienvenue à toi. :)

 

 

 

...

- BMW 205 ou 220d, enfin un truc du style ...

 

Euh. darkprophet.gif.f34aa5e2b5e0becf8125596d1f21433b.gif

 

PS : déjà dispo la série 2 ? clioexception.gif.d18ac228ef6a69acc1b6a685a0d0fd15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨

Bienvenue à toi. :)

 

 

 

 

Euh. darkprophet.gif.f34aa5e2b5e0becf8125596d1f21433b.gif

 

PS : déjà dispo la série 2 ? clioexception.gif.d18ac228ef6a69acc1b6a685a0d0fd15.gif

 

 

Merci :)

 

Heu je sais plus du tout le modèle qui m'avait été proposé, je crois que c'était une série 1 en fait, mais j'ai jeté le devis... Du coup j'ai édité mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien finalement ça s'est décoincé rapidement, mon concessionnaire m'a appelé ce soir à 19h30 pour me dire que la voiture arrivait chez eux demain. :)

 

Je suis déjà assuré de l'avoir d'ici la fin de l'année mais il y a du délai au niveau des préparations d'autant plus qu'il y a pas mal de choses à faire sur la voiture dont la transformation VP/VU, donc la livraison risque d'être autour du 15/20 décembre. Mais bon survivrai. :p

 

Heureusement que la voiture arrive, ma femme ayant plié l'avant de notre deuxième véhicule perso vendredi dernier :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de soutien. :-)

 

La voiture est arrivée en concession hier, le commercial m'a envoyé deux photos, je trouve la voiture moyenne sur les photos, mastoc et espace au dessus des roues très important par exemple mais peut-être y a t'il encore les cales pour le transport. De plus les photos étaient prises de très près donc cela a tendance à pas mal déformer.

 

Nouvel appel du conces cet aprèm pour m'annoncer une livraison pour le 12 décembre.

C'est con c'est le lendemain de mon déplacement à Paris, du coup je vais essayer de décaler mon rdv au lundi suivant pour y aller en Leon :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

+1 : il y a des cales de transport, j'ai fait un essai routier avec ces cales... affreux le ressenti (le ressort est quasi bloqué).

 

Le SC est très bas d'origine, surtout a l'ar ( -1.5 cm par rapport au modele 5 portes deja assez bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : il y a des cales de transport, j'ai fait un essai routier avec ces cales... affreux le ressenti (le ressort est quasi bloqué).

 

Le SC est très bas d'origine, surtout a l'ar ( -1.5 cm par rapport au modele 5 portes deja assez bas.

 

Ha tu me rassures :-)

Je leur demanderai bien lors de la livraison si ils ont pensé à les enlever.

 

 

Cool, je viens de recevoir mon diffuseur Rieger. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton828AL

Bonjour,

 

Il ne faut pas signer de bon de commande avant d'avoir eu l'accord de sa banque

sur un éventuel prêt ou leasing entreprise.

 

Attention au leasing vw bank, lors de mon dernier contrat pas d'assurance Adinvalidité

mais seulement une assurance perte financière évidemment ils se protège eux

et vous n'etes pas protégé en cas d'invalidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton828AL

J'ai actuellement seat leon fr tdi 184 transformée en "camionette"

afin de récupérer TVA sur loyers, gazole, entretien et échapper à

la TVS.

Bizarre moi aussi j'ai hésité sur une BMW série 1,

mais tout est plus cher :

 

Assurance : 180 Euros de plus,

Prix d'achat à équipement équivalent : on était à 32 000 Euros.

 

Entretien chez BMW : 700 Euros

contre 380 Euros chez Seat pour

chevaux équivalent.

C'est clair c'est comme chez Mercedes, on vous ouvre le capot moteur

et on vous le referme et on vous établit une facture de

100 Euros.

 

Mais bon on a les moyens ou on les a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ne faut pas signer de bon de commande avant d'avoir eu l'accord de sa banque

sur un éventuel prêt ou leasing entreprise.

 

Attention au leasing vw bank, lors de mon dernier contrat pas d'assurance Adinvalidité

mais seulement une assurance perte financière évidemment ils se protège eux

et vous n'etes pas protégé en cas d'invalidité.

 

 

Pas de souci, j'avais déjà eu une première simulation de ma banque avec un accord de principe avant la commande et le refus de VW Bank. Je suis toujours très prudent quand je fais ce genre d'opération et je prévois, bretelles, ceinture et parachute :lol:

 

La perte financière est totalement inintéressante je trouve, sauf pour VW BANK ;-)

Là avec mon assurance j'ai valeur à neuf pendant 3 ans puis valeur + 30% jusqu'aux 7 ans du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement seat leon fr tdi 184 transformée en "camionette"

afin de récupérer TVA sur loyers, gazole, entretien et échapper à

la TVS.

Bizarre moi aussi j'ai hésité sur une BMW série 1,

mais tout est plus cher :

 

Assurance : 180 Euros de plus,

Prix d'achat à équipement équivalent : on était à 32 000 Euros.

 

Entretien chez BMW : 700 Euros

contre 380 Euros chez Seat pour

chevaux équivalent.

C'est clair c'est comme chez Mercedes, on vous ouvre le capot moteur

et on vous le referme et on vous établit une facture de

100 Euros.

 

Mais bon on a les moyens ou on les a pas.

 

 

Ha je vois que tu as fait la même opération que moi :-) Il faut bien tirer quelques avantages de ce qu'on peut (tout en restant dans la légalité :-)).

 

Je n'étais pas allé jusqu'à comparer les assurances en entretiens mais cela ne m'étonne pas.

Chez Mercedes and co bien sûr on paye en partie l'image de la marque. Attention je suis d'accord que les produits sont souvent mieux finis, avec des matériaux plus nobles mais je trouve que le coût supplémentaire n'est pas totalement justifié par l'aspect qualitatif.

 

"On a les moyens ou on les a pas" -> je dirais plutôt on met l'argent dans ce qu'on veut/ce qui nous fait plaisir, même si c'est déraisonnable certaines fois. Je connais des personnes qui n'ont pas les moyens de posséder une Mercedes ou une VW et qui pourtant en ont une et finissent la fin du mois en tirant la langue. Tout ça parce que ça fait bien d'avoir une voiture de cette marque là, tant pis pour le reste. :(

 

J'aimais bien la Megane RS ou la nouvelle classe A mais j'ai trouvé dans la Leon un bon compromis style/tarifs/équipements/motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Salut , j'ai bien aimé ton intro ...Surtout la partie : Pourquoi la Leon....

Excellente déduction ! Bonne suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, he bien la livraison est repoussée à vendredi car ils vont coller le spoiler arrière seulement demain matin et si je veux que ça tienne il faut attendre un peu... à votre avis ça sera suffisant à votre avis d'attendre une trentaine d'heures pour que cela colle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, he bien la livraison est repoussée à vendredi car ils vont coller le spoiler arrière seulement demain matin et si je veux que ça tienne il faut attendre un peu... à votre avis ça sera suffisant à votre avis d'attendre une trentaine d'heures pour que cela colle ?

 

Bah ça dépend si l'atelier est chauffé ou pas , a la CC ou j'ai fait poser mon spoiler je suis repartie aussitôt avec la voiture mais avec le scotch encore en place , le gars m'avait dis d'attendre 3,4 heures pour les enlever , mais pas trop de risque que ça bouge puisque en plus de la colle il y a aussi un adhésif double face , mais les températures n'était pas celle de décembre non plus.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

J'ai pris l'autoroute plein février avec 4h de sechage, ca bouge pas.

et si ca bougeait c'etait garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'autoroute plein février avec 4h de sechage, ca bouge pas.

et si ca bougeait c'etait garanti.

 

 

OK ça me rassure d'autant plus :-)

Oui c'est garanti mais si je peux m'éviter un retour en concession à 40 bornes + une éventuelle immobilisation du véhicule je préfère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul744Bo

Salut, je suis aussi intéressé par la Léon 3 en utilitaire seulement aucune concession belge n'a l'air au courant que l'on puisse les mettre en utilitaire 2 places... Tu es de France ?

Aussi non, des que tu as reçu la tienne, fais nous un petit reportage photo ;)

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien ça y est, j'ai réceptionné la bête vendredi. Je n'ai pas encore de photo potable à poster, j'en ferai mardi.

J'ai déjà fait environ 600 km avec car je suis monté sur Paris.

Je suis bien content d'avoir pris le moteur 184 cv, en dessous j'aurais été déçu, en effet j'ai essayé il y a peu l'alpha GT d'un cousin (240 cv) et je retrouve presque la même pèche.

J'ai déjà collé le diffuseur, cette semaine je commande des pneus neige et j'installe le spoiler avant.

Je ferai un post mardi pour donner mes impressions détaillées mais pour le moment :

+ éclairage des feux

+ l'intérieur top en alcantara

+ l'ordi de bord super pour les appels, la zique et la navigation

+ le moteur et la sonorité en mode sport

+ la ligne, le confort même en 18 pouces

- le console centrale un peu large qui me gêne un peu au genou droit

- la consommation, 7 litres en moyenne pour le moment sans trop pousser, qu'est-ce que ça va être après le rodage :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis aussi intéressé par la Léon 3 en utilitaire seulement aucune concession belge n'a l'air au courant que l'on puisse les mettre en utilitaire 2 places... Tu es de France ?

Aussi non, des que tu as reçu la tienne, fais nous un petit reportage photo ;)

 

A bientot

 

 

Hello,

 

Oui je suis en France. Le kit de transformation en deux places ici s'appelle un kit novetude. Etrange que cela ne soit pas disponible chez toi...

Je ferai un petit reportage photo mardi :-) Pour le moment je suis en déplacement professionnel... avec la Leon, miam :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

 

OK ça me rassure d'autant plus :-)

Oui c'est garanti mais si je peux m'éviter un retour en concession à 40 bornes + une éventuelle immobilisation du véhicule je préfère :p

Imagine moi mon retour en concession : Toulouse - Marseille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques sensations et avis à chaud juste après mon retour de Paris.

Sur autoroute ça pousse mais c'est pas non plus mon feu GSXR. A partir de 170 ça s'essouffle vite (oui j'ai fait un tour sur circuit en revenant pour rouler à ces vitesses-là...).

Par contre sur les petites routes vers chez moi, qu'est-ce que ça peut être excellent !!! Ca glissait pas mal à cause de la température assez basse mais quel pied de conduire ce kart :-)

Ces conneries ça m'a fait un peu accélérer mon rodage :-P

Niveau conso, toujours pas mieux : 650 km le plein :-P

Niveau son, le sound system est bon mais mériterait des réglages equaliseur prédéfinis, c'est peut-être le cas mais j'ai pas eu trop le temps de regarder. Le caisson de basse est juste également pour les infra basses, sur un titre des Daft Punk mon petit caisson MTX de 20 cm rend mieux les infra basses. Il faut que je regarde si on peut remplacer le caisson sans trop se prendre la tête avec des branchements compliqués.

Le GPS à voulu me faire passer par endroit qui prenait 1 heure de plus, je lui ai refait planifier mon parcours avec les même options et là c'était bon... A voir si ça se reproduit.

En tous cas vivement demain pour les photos et surtout conduire cette petite merveille :-) Je dormirais dedans si je n'avais pas une épouse à la maison :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri435oq

Pour ma part, je trouve le GPS vraiment bien. Il est très précis et les point d'interêt sont très pratique. De plus, il recalcule très très vite quand on se trompe d'itinéraire.

 

J'adore aussi le faite de pouvoir choisir le petit ecran (ordi de bord) ou le gros (ecran tactile) pour naviguer. Je l'utilise quasi tout le temps sur le petit comme ca je peux gérer la musique tranquilou et les info de navigation sont suffisant sur l'ordi de bord.

 

Sinon SLYY, tu peux dormir dans ta voiture avec ton épouse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve le GPS vraiment bien. Il est très précis et les point d'interêt sont très pratique. De plus, il recalcule très très vite quand on se trompe d'itinéraire.

 

J'adore aussi le faite de pouvoir choisir le petit ecran (ordi de bord) ou le gros (ecran tactile) pour naviguer. Je l'utilise quasi tout le temps sur le petit comme ca je peux gérer la musique tranquilou et les info de navigation sont suffisant sur l'ordi de bord.

 

Sinon SLYY, tu peux dormir dans ta voiture avec ton épouse ;)

 

 

Il est vrai que l'indication des directions entre les compteurs est top, surtout avec la petite barre de progression, au moins on sait exactement à quel moment tourner. Pour les points d'intérêts je suis plus réservé, à un moment j'ai cherché les stations proches et la liste était vide alors qu'il y avait plein de stations indiquées sur mon smartphone...

 

Oui je peux dormir avec mon épouse dans la voiture mais je ne suis pas certain qu'elle serait d'accord, d'autant plus que le garage est en bas et qu'on a deux monstres de 3 et 6 qui dorment en haut et qu'il faut un peu surveiller, sait-on jamais. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien voilà la bête en photo, après quelques modifications.

Les photos ne sont pas top car le temps est vraiment crado, de plus j'ai roulé sous la pluie ce matin.

J'essaierai d'en faire de plus belles un jour où il fera beau :).

 

http://imageshack.us/a/img841/8397/2hcy.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img834/8519/q0so.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img822/8786/mqhd.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img89/4766/y1zd.th.jpg

 

Côté modifications, j'ai pris livraison de voiture avec le spoiler arrière déjà installé ainsi que les vitres déjà teintées.

Le lendemain de la livraison, samedi de la semaine dernière j'ai installé le diffuseur avant de partir à Paris le dimanche.

Et hier soir, enfin cette nuit, j'ai installé le spoiler avant.

Il me reste à peindre les étriers et faire le covering de l'avant et sans doute du toit mais malheureusement les températures sont trop basses pour le moment :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien voilà la bête en photo, après quelques modifications.

Les photos ne sont pas top car le temps est vraiment crado, de plus j'ai roulé sous la pluie ce matin.

J'essaierai d'en faire de plus belles un jour où il fera beau :).

 

http://imageshack.us/a/img841/8397/2hcy.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img834/8519/q0so.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img822/8786/mqhd.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img89/4766/y1zd.th.jpg

 

Côté modifications, j'ai pris livraison de voiture avec le spoiler arrière déjà installé ainsi que les vitres déjà teintées.

Le lendemain de la livraison, samedi de la semaine dernière j'ai installé le diffuseur avant de partir à Paris le dimanche.

Et hier soir, enfin cette nuit, j'ai installé le spoiler avant.

Il me reste à peindre les étriers et faire le covering de l'avant et sans doute du toit mais malheureusement les températures sont trop basses pour le moment :-(

 

Bon boulot 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif , c'est sur que pour la peinture/covering c'est un peu mort pour cette année , vivement le printemps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif , c'est sur que pour la peinture/covering c'est un peu mort pour cette année , vivement le printemps... ;)

 

 

Merci. Une partie des modifs a pu être faite grâce à tes infos, merci pour ça. :-)

 

 

Le changement à venir sera la monte en pneus hiver.

Pour la peinture des étriers dès qu'il fait assez chaud dans mon garage je pourrai le faire je pense même si ce n'est pas idéal au niveau place et éclairage, pour le covering en plastidip je préfère le faire en extérieur donc au printemps sans doute.

 

En tous cas je suis toujours autant ravi par le moulin de cette caisse. Même encore en rodage (je suis à 1300 km), je la mets un peu en charge de temps en temps quand même, ça me permets de la tester un peu et de lui faire développer tous ses ptits canassons. Comme pour mes autres voitures, j'attends toujours que l'huile soit chaude pour rouler un poil plus fort et lorsque je m'arrête je la laisse tourner quelques dizaines de secondes avant de couper.

 

Mardi pour Noël j'ai mes beau-frères qui viennent à la maison je vais les dégoûter je pense :p L'un d'eux avait une Subaru de plus de 10 ans d'âge mais qui développait quand même 207 cv je crois, par contre niveau consommation et entretiens c'était la ruine, il a donc dû s'en séparer pour un grand picasso, c'est pas tout à fait pareil :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...