Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[présentation] : La p'tite chipie de fifi : SEAT IBIZA CUPRA TSI 180


Invité §fif168nF

Messages recommandés

Invité §fif168nF

Bonjour à tous,

 

Voici la présentation de ma p'tite biz arrivée le 31/10 (au dernier jour de la date de livraison maxi....quelle torture mdr)

 

Elle totalise 1009 km....de pur plaisir.

 

 

Couleur : ROUGE EMOCION

 

Options : - toit ouvrant ( de 5 cm mdr) : offert

- assistance parking : radar arrière

 

Accessoires : seuils de portes rouge émocion logés "IBIZA"

 

 

GARANTIE CONSTRUCTEUR : 4 ANS (2 + 2 offerts concessionnaire)

 

Modif imminente : étriers de freins peints en rouge (geste du concessionnaire)

 

 

MON RESSENTI APRES 1000 KM : je manque sans doute de recul pour repérer ses défauts.....mais pour le moment je suis tombé complétement fana de cette caisse ....que dire ....son ésthétisme, son agilité, sa puissance...pour moi elle vous ensorcèle dès que vous montez à bord....mdr.

 

En fait, cette sorcière c'est docteur Jeckill et Mr Hyde : autant elle se comporte en véritable citadine en ville de par sa maniabilité et son côté super pratique (merci la DGS7)......autant elle se transforme littéralement sur route de par son couple et sa puissance ( j'ai déboité plusieurs fois pour doubler quelques poids lourd car je me rendais à Amiens pour le taf et ça pousse fort dès qu'on a le malheur d'enfoncer la pédale de droite !.......et puis ce bruit du moteur pffff.......faut que j'arrête de me prendre pour Harry VATANEN.... :lol: :lol: :lol:

 

Allez trêve de louanges, place aux photos (avec mes excuses car j'ai même pas eu le temps d'aspirer les tapis !)

 

 

 

 

DSCN0089.jpg

 

 

 

 

 

DSCN0085.jpg

 

DSCN0088.jpg

 

 

DSCN0091.jpg

 

 

DSCN0093.jpg

 

 

 

DSCN0096.jpg

 

 

DSCN0086.jpg

 

 

DSCN0095.jpg

 

DSCN0094.jpg

 

DSCN0092.jpg

 

DSCN0087.jpg

 

 

DSCN0084.jpg

 

 

 

DSCN0098.jpg

 

 

Voilà ......vivement demain que j'ouvre le garage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dor032Ek

Enfin !!! Là voilà la belle tant attendue !

 

Quel insomniaque à nous poster ça à 3h ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

Très jolie, par contre je trouve les sieges en peu "cheap", sur les anciennes cupra ils était mieux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit entrebaillant et le radar de recul étaient de série sur les non FL il me semble. Et cela me semblait logique d'avoir un minimum d'équipement de série quand même sur la finition max :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit entrebaillant et le radar de recul étaient de série sur les non FL il me semble. Et cela me semblait logique d'avoir un minimum d'équipement de série quand même sur la finition max :/

 

Vrai. Avant c'était de série tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle des bons souvenirs quand je vois ta Cupra ;) En tout cas, la pré-Facelift était mieux équipée de base. J'suis pas fan des nouveaux sièges/autoradio. Par contre le fond de compteur est bien plus beau :D

 

L'autoradio est raté sur ces facelift je trouve. Le PID fait ajouté, pas intégré comme dans une Leon où tout semble bien mieux étudié.

 

La on a l'impression que les ingénieurs de chez Seat avait comme objectif de boucler rapidement un changement d'autoradio et des GPS a refourguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio est raté sur ces facelift je trouve. Le PID fait ajouté, pas intégré comme dans une Leon où tout semble bien mieux étudié.

 

La on a l'impression que les ingénieurs de chez Seat avait comme objectif de boucler rapidement un changement d'autoradio et des GPS a refourguer...

 

 

C'est exactement ça...

 

Enfin c'est pas vraiment le PID qui me gène, c'est plutôt le petit écran au milieu de la console centrale!

 

En plus, pour changer ce poste, il faut bidouiller car le bouton des feux de détresse est au milieu de celui-ci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça... Enfin c'est pas vraiment le PID qui me gène, c'est plutôt le petit écran au milieu de la console centrale! En plus, pour changer ce poste, il faut bidouiller car le bouton des feux de détresse est au milieu de celui-ci :o

 

En voulant nous sortir une bonne idée ils ont fait un bon en arrière.

 

Après ils ne savais peut être pas quoi intégrer comme autoradio et la solution la moins onéreuse a été de rajouter le PID et de prendre l'autoradio de la polo ou similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant nous sortir une bonne idée ils ont fait un bon en arrière.

 

Après ils ne savais peut être pas quoi intégrer comme autoradio et la solution la moins onéreuse a été de rajouter le PID et de prendre l'autoradio de la polo ou similaire.

 

 

Je pense que tu as raison, que c'est une réduction des coûts qui a entraîné cette modification.

 

Après, dans une Cupra, c'est pas le multimédia que tu vises ;)

 

(Même si ça reste une confort incontesté!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

Très belle ta CUPRA !

 

Y a pas à dire le pare-choc ar. est magnifique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des modifs a faire : Becquet vitres teintées kit déco interieur pour climatronic, console centrale et poignées de porte en noir piano peintures des étriers

 

Va voir les topics de mes anciennes Ibiza. Et regarde celui de telemnar. Ça ressemble a des modifications que l'on a pu faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

Superbe voiture. J'ai failli acheter la même, mais finalement avec ma Yaris 90 chevaux je viens encore de me prendre un flash radar :( Pourtant j'essaie autant que possible de respecter. Par la répression radar actuelle, ça ne m'a pas donner envie de dépenser plus pour une cupra qui est au final inexploitable... C'est d'autant plus frustrant de se trainer que tu as une voiture puissante comme celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

Autre chose, la DSG à long terme je n'ai pas confiance du tout. Et 6000€ la boite...non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Cupra, je préfére nettement la sellerie Fr.

Le blanc je ne suis pas fan, et pas trop non plus des trait blancs qu'ils ont fait sur les dossiers et assises.

 

Pour le reste, c'est nickel :)

 

Pour les radars,

Tu peux aussi regarder où ils sont avant de rouler un peu plus fort, ou faire un 'ti tour de reconnaissance :)

Ou encore, Coyote (ou autre) est ton ami ^^

 

Au niveau de l’exploitation d'une voiture plus puissante, tu peux très bien t'en servir, sans pour autant rouler comme un porc, notamment au niveau de la reprise.

Ou encore sur des route de montagne bien plus sinueuses.

Bref, c'est pas parce que la voiture est puissante, que pour l'exploiter, il faut rouler à 200 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

Pour le coyote, j'avais une fois 113 éclaireurs 3 étoiles devant moi, plein soleil, et 2 km après être rentré sur l'autoroute, un bon radar mobile pas du tout planqué... Merci coyote :)

 

Je ne roule jamais comme un porc, ma prune de jeudi dernier, flashé 118 sur l'autoroute ou il pleuvait, mais vraiment léger :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif168nF

Vous avez raison mais mon but n'est vraiment pas de rouler comme un cinglé sur la route, j'en veux pour preuve que je n'ai jamais perdu un seul point depuis la mise en pratique de ces fameux permis.

 

(maintenant on est pas un chauffard parce qu'on prend un radar à 120 au lieu de 110 non plus)

 

Je voulais avant tout me faire plaisir et ce que j'aime dans cette voiture c'est justement sa polyvalence, ce n'est pas une pure sportive.

 

Et puis je me sens rassuré quand je dois déboiter à gauche je sais qu'il y a ce qu'il faut sous le capot.....j'ai toujours eu ce type de véhicule ( Super 5 GT Turbo, 208 GTI, 206 HDI 110....) et quand je conduis une voiture + classique, ça me fait "bizzar"....

 

Et puis tu peux aussi bien te prendre un radar avec une 70 cv.

 

C'est plus une histoire de goùt : tu prends le véhicule qui te fait le + plaisir et où tu te sens le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

Maintenant le coyote de toute façon ne sert plus avec les nouveaux radars embarqués.

Par contre j'approuves pour la sécurité lors des dépassements, moins tu restes sur la file d'en face mieux c'est, donc voiture puissante c'est plus sécurisant (à mon goût).

Idem +1 concernant les flashs, tu peux très bien te faire attraper avec une voiture lambda, sans pour autant rouler vite (en ville par exemple, des routes à 70 km, etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les radars embarqués, tu peux savoir combien il y a de véhicule pour chaque département donc bon ^^

C'est surtout utile pour les radar mobile, et fixes, qui restent la très grosse majorité de radar en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Faut savoir qu'il est plus facile de contester un PV d'un mobile-mobile!

Car quand ils te prennent, qui te dit que quand il te croise, il ne roulent pas au-dessus de la limite de vitesse ou pris avec un mauvais angles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...