Invité §cin855jw 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Bonjour, j'ai un soucis avec ma seat alhambra de 2001 tdi, du jour au lendemain ma voiture n'a plus démarrer, donc j'ai changer de batterie pour une neuve, quand je met le contact le moteur tourne mais ne démarre pas. Par contre l'affichage du tableau de bord est normal, sauf l'affichage des bougies de préchauffe s'allume qq secondes puis s'éteint ensuite si je laisse le contact plus d'une minute le voyant de préchauffe clignotte. J'ai pu voir sur un forum que plusieurs personnes au problèmes similaires avait commencer par changer le relais n° 109, ce que j'ai donc fait, j'ai aussi vérifier que tout les fusibles soit bon, mais toujours rien Je me demande d'où la panne peut provenir, j'avais penser a un problème de calculateur, ou d'anti-démarrage, j'aurais besoin d'aide svp si qqn pourrez me conseiller ou me dire si en ayant une panne du même genre ont peux trouver une solution, car ma voiture est rester 3 mois chez le garagiste sans qu'il trouve de quoi ça vient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 ¨ Bonjour, Le passage "à la valise" (banc de diagnostic) a donné quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cin855jw 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 bonsoir, merci de m'avoir répondu le mécano m'a dit que la valise avait donner un résultat qui ne correspondait en rien avec une panne, lais d'après lui la panne viendrais du fait que les 4 injecteurs seraient en panne... Je trouve ça un peu bizarre que les 4 injecteurs tombent en panne en même temps, car généralement c'est par un ou a la limite deux qu'ils tombent en panne. Je pense que n'ayant pu diagnostiquer autre choses il m'a annoncer un peu n'importe quoi. De plus 500 euros l'injecteur si ce n'est pas ça, mon portefeuille va faire la tête lol! D'après moi et l'avis de plusieurs personnes il s'agirait plutôt d'un soucis électronique, un coupe circuit qui couperait l'arrivée du gazoil, donc un effet anti-démarrage... Bon voilà, quand penses tu??? c'est pénible tout ça, merci bonne soirée!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 ¨ Pour info, c' est un 1.9 TDI de quelle puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cin855jw 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 oui c'est bien une 1.9 TDI 7cv en ce qui concerne les chevau dinnes j'en ai auccunnes idées.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 ¨ Ok, lu. Si c' est 500€ l' injecteur, c' est que ton moteur doit être à injecteurs pompes. Vu le millésime, je parierais un apéro pour un 1.9 TDI 115. Bref. Niveau problème de démarrage, cela le fait "à froid", "à chaud" ... ou dans tous les cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cin855jw 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 je crois bien 115 cv ,oui le problème c'est dans tous les cas.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 ¨ Question : Les bougies de préchauffage sont d' origine ? Autrement, toujours concernant le voyant de préchauf. qui clignote : - vérifier si par hasard l' un des feux "stop" ne serait pas HS, - suivre la piste du contacteur de feux stop qui serait peut-être HS ( gaffe pour monter le nouveau ... donc bien retenir le sens du démontage de l' ancien ). --> Echange contact de stop Skoda (valable autres VAG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cin855jw 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 oui les bougies de préchauffage sont changer pas longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 ¨ Ok, lu. Comme tu as un moteur à injecteurs pompes, avant de dépenser de €€€ pour les injecteurs, vérifier l' état du faisceau d' injecteurs ( ~ 60 € pièce ). A force de traîner dans l' huile, il n' arrive plus à faire son boulot. Un lien en rapport ( avec d' autres liens ) : avis devis remplacement injecteur IBIZA TDI 100ch 2055 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cin855jw 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 ok je suiverais ton conseille merci je te donnerai la réponse plus tard merci bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 ¨ Une autre piste : Capteur de régime et de position du vilebrequin HS. http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-seat-alhambra-ii-1-9-tdi-115cv-3896-22964-1443-gt ( Par contre, je suis dans l' impossibilité de te dire si un code défaut en rapport est détectable ou non par un passage "à la valise". ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cin855jw 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 En tout cas, Merci pour tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cin855jw 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 en faite ou se trouve le Capteur de régime et de gestion du vilebrequin.Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 ¨ Le capteur G28 ( capteur de régime et de position du vilebrequin = capteur Point Mort Haut ) se trouve contre le bloc moteur, à proximité de la base ( échangeur huile/liquide de refroidissement ) du corps du filtre à huile. ( Les photos ci-dessous concernent mon 1.9 TDI 100, mais devraient être transposable à la plupart des 1.9 TDI. ) flèche rouge : capteur G28. Point vert : corps du filtre à huile, Point bleu : échangeur huile/liquide de refroidissement Détail du capteur G28 : Connecteur électrique correspondant ( blanc ) : Perso, n' ayant jamais démonté cet élément, je ne peux donner aucune précision quant à sa dépose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cin855jw 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 je te remercie beaucoup pour ton aide, je te tien au courant début de semaine bon dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cin855jw 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 je te remercie beaucoup pour ton aide, je te tien au courant début de semaine bon dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 ¨ Au plaisir de lire ton retour d' infos. PS : Tu peux également poster au pôle technique/mécanique/Seat, ... là --> Seat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cin855jw 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 Merci pour ton aide qui m'est précieuse, j'ai commander les pièces chez seat mais c'est un peu long car j'habite dans un bled en Ariège, donc pas de seat alors je dois faire 150 km pour aller a Toulouse où il y a une concession seat. Bref je m'en occupe et dès que j'ai tester je te tiens au courant, en attendant on croise les doigts pour que ce soit ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 ¨ Ok, lu. Poste aussi au pôle technique/seat ( voir mon post précédent ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cin855jw 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Coucou par précaution, j'ai quand même vérifier le contacteur de frein je ne sais aps sil est hs mais en tout cas mes feux de stop fonctionnent correctement, pour le reste j'ai pas encore les piéces elles devraient arrivés fin de semaine, voilà je donnerais d'autres nouvelles dés que ça a bouger, bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cin855jw 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Une petite question, j'ai démonter le couvercle de la culasse, et j'ai contrôler le faisceau d'injecteurs et je m'apperçois que je n'ai pas de courant qui passe, alors du coup je me demande si ça ne viens pas d'autres choses un relais ou autres choses???? Merci pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Une petite question, j'ai démonter le couvercle de la culasse, et j'ai contrôler le faisceau d'injecteurs et je m'apperçois que je n'ai pas de courant qui passe, alors du coup je me demande si ça ne viens pas d'autres choses un relais ou autres choses???? Merci pour les réponses. Franchement, n' ayant jamais effectué la dépose/repose du faisceau d' injecteurs pompes, aucune idée. ... d' autant plus que tu as déjà changé le relas 109. Ils en disent quoi au pôle technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cin855jw 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 ben pour l'instant rien lol j'ai poster ce matin, puis j'ai eu un problème technique alors tout a été effacer, donc je reverrai demain matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 ¨ Ok, lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cin855jw 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 bon soir fjb67, sur le pôle technique, il me dit de Le premier truc reste de trouver et de contrôler la pompe d'alimentation dans le réservoir. Voir si le courant arrive, voir si la pompe débite. quand je mette le contacte la pompe ne marche pas et quand je testé les files sont en masse - est ce que tu trouve sa c'est normale ?? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 ¨ Salut, Normalement, durant un court instant après avoir mis le contact, on devrait entendre cette pompe. Question : tous les fusibles sont bons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cin855jw 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 oui tout sont tous bon.le boite a fusibles son bien an bas a gauche du côté conducteur,na pas d'autre qu'elle que par??? je te pose des question car, en testent la pompe et j'ai entendu un fusible griller et je n'ai plus les lumière de plafond ni les portières et j'ai tester toute les fusible son bon. merci pour ton réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 oui tout sont tous bon.le boite a fusibles son bien an bas a gauche du côté conducteur,na pas d'autre qu'elle que par??? merci pour ton réponse. Pour avoir eu cette voiture... Tous les fusibles sont bien là, de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 ¨ Je ne dispose pas de revue technique traitant du modèle "Alhambra" ... mais si tkoa1 passe dans le coin ( ou en pôle technique ), il pourra certainement répondre à cette question. Autrement, creuser niveau pompe immergée elle-même ... histoire de vérifier si elle est HS oui pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cin855jw 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 merci pour ton réponse Timing Quattro a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 De rien... En espérant que la solution soit trouvée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cin855jw 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 Bonjour, fljb67, Alors voilà, j'ai tester la pompe a gasoil et donc résultat elle fonctionne bien, en la testant directement sur la batterie + et - Sauf qu'en mettant le contact elle ne fonctionne pas, bizarre!! alors y aurait il un relais qq part qui serait responsable de ça, hors relais 109 que j'ai déjà changer. A+ bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 ... j'ai tester la pompe a gasoil et donc résultat elle fonctionne bien, en la testant directement sur la batterie + et - Sauf qu'en mettant le contact elle ne fonctionne pas, bizarre!! ... alors y aurait il un relais qq part qui serait responsable de ça, hors relais 109 que j'ai déjà changer. Bonjour, J' ai une revue traitant des golf IV ( 1.9 SDi et 1.9 TDI 90-110-115-130-150 depuis 1998 ), ... et il y est indiqué - je cite mot pour mot - la présence de "Relais de pompe à combustible à partir de 09/2000". Il s' agit du relais à l' emplacement n°10 sur la "platine à 13 relais". Après, les relais ne sont peut-être pas situés au même endroit pour ton Alhambra. Si tu pouvais poster une photo de ta/tes platine(s) porte relais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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