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Alhambra

panne seat alhambra


Invité §cin855jw

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Invité §cin855jw

Bonjour, j'ai un soucis avec ma seat alhambra de 2001 tdi, du jour au lendemain ma voiture n'a plus démarrer, donc j'ai changer de batterie pour une neuve, quand je met le contact le moteur tourne mais ne démarre pas. Par contre l'affichage du tableau de bord est normal, sauf l'affichage des bougies de préchauffe s'allume qq secondes puis s'éteint ensuite si je laisse le contact plus d'une minute le voyant de préchauffe clignotte.

 

J'ai pu voir sur un forum que plusieurs personnes au problèmes similaires avait commencer par changer le relais n° 109, ce que j'ai donc fait, j'ai aussi vérifier que tout les fusibles soit bon, mais toujours rien :non:

 

Je me demande d'où la panne peut provenir, j'avais penser a un problème de calculateur, ou d'anti-démarrage, j'aurais besoin d'aide svp si qqn pourrez me conseiller ou me dire si en ayant une panne

du même genre ont peux trouver une solution, car ma voiture est rester 3 mois chez le garagiste sans qu'il trouve de quoi ça vient :??:

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Invité §flj563MB

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Bonjour,

 

Le passage "à la valise" (banc de diagnostic) a donné quoi ?

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Invité §cin855jw

bonsoir, merci de m'avoir répondu le mécano m'a dit que la valise avait donner un résultat qui ne correspondait en rien avec une panne, lais d'après lui la panne viendrais du fait que les 4 injecteurs seraient en panne... Je trouve ça un peu bizarre que les 4 injecteurs tombent en panne en même temps, car généralement c'est par un ou a la limite deux qu'ils tombent en panne.

 

Je pense que n'ayant pu diagnostiquer autre choses il m'a annoncer un peu n'importe quoi.

 

De plus 500 euros l'injecteur si ce n'est pas ça, mon portefeuille va faire la tête lol!

 

D'après moi et l'avis de plusieurs personnes il s'agirait plutôt d'un soucis électronique, un coupe circuit qui couperait l'arrivée du gazoil, donc un effet anti-démarrage...

 

Bon voilà, quand penses tu??? c'est pénible tout ça, merci bonne soirée!!!

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Invité §cin855jw

oui c'est bien une 1.9 TDI 7cv en ce qui concerne les chevau dinnes j'en ai auccunnes idées.merci

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Invité §flj563MB

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Ok, lu.

 

Si c' est 500€ l' injecteur, c' est que ton moteur doit être à injecteurs pompes.

 

Vu le millésime, je parierais un apéro pour un 1.9 TDI 115.

 

Bref.

 

 

Niveau problème de démarrage, cela le fait "à froid", "à chaud" ... ou dans tous les cas ?

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Invité §cin855jw

je crois bien 115 cv ,oui le problème c'est dans tous les cas.merci

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Invité §flj563MB

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Question : Les bougies de préchauffage sont d' origine ?

 

 

 

Autrement, toujours concernant le voyant de préchauf. qui clignote :

 

 

- vérifier si par hasard l' un des feux "stop" ne serait pas HS,

 

 

- suivre la piste du contacteur de feux stop qui serait peut-être HS

( gaffe pour monter le nouveau ... donc bien retenir le sens du démontage de l' ancien ).

 

--> Echange contact de stop Skoda (valable autres VAG)

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Invité §flj563MB

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Ok, lu.

 

Comme tu as un moteur à injecteurs pompes, avant de dépenser de €€€ pour les injecteurs, vérifier l' état du faisceau d' injecteurs ( ~ 60 € pièce ).

 

A force de traîner dans l' huile, il n' arrive plus à faire son boulot.

 

Un lien en rapport ( avec d' autres liens ) : avis devis remplacement injecteur IBIZA TDI 100ch 2055

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Invité §cin855jw

ok je suiverais ton conseille merci je te donnerai la réponse plus tard merci bonne soirée.

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Invité §flj563MB

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Une autre piste : Capteur de régime et de position du vilebrequin HS.

 

http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-seat-alhambra-ii-1-9-tdi-115cv-3896-22964-1443-gt

 

( Par contre, je suis dans l' impossibilité de te dire si un code défaut en rapport est détectable ou non par un passage "à la valise". ).

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Invité §cin855jw

en faite ou se trouve le Capteur de régime et de gestion du vilebrequin.Merci d'avance

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Invité §flj563MB

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Le capteur G28 ( capteur de régime et de position du vilebrequin = capteur Point Mort Haut ) se trouve contre le bloc moteur, à proximité de la base ( échangeur huile/liquide de refroidissement ) du corps du filtre à huile.

 

( Les photos ci-dessous concernent mon 1.9 TDI 100, mais devraient être transposable à la plupart des 1.9 TDI. )

 

P1040119_640x480_fleches.jpg.c2dc7054e8d0cb0f12b91e50fe930e0d.jpg

 

flèche rouge : capteur G28.

Point vert : corps du filtre à huile,

Point bleu : échangeur huile/liquide de refroidissement

 

 

 

Détail du capteur G28 :

 

P1040113_640x480_detail.jpg.56e749a1903fd25bf9d164d5f59d114d.jpg

 

 

Connecteur électrique correspondant ( blanc ) :

 

P1000057_detail_640x480_fleche.jpg.8b3219248d431b0c00956838eca3eea4.jpg

 

 

Perso, n' ayant jamais démonté cet élément, je ne peux donner aucune précision quant à sa dépose. :jap:

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Invité §cin855jw

je te remercie beaucoup pour ton aide, je te tien au courant début de semaine bon dimanche.

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Invité §cin855jw

je te remercie beaucoup pour ton aide, je te tien au courant début de semaine bon dimanche. :jap:

 

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Invité §flj563MB

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Au plaisir de lire ton retour d' infos. :)

 

 

 

PS : Tu peux également poster au pôle technique/mécanique/Seat,

 

... là --> Seat

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Invité §cin855jw

Merci pour ton aide qui m'est précieuse, j'ai commander les pièces chez seat mais c'est un peu long car j'habite dans un bled en Ariège, donc pas de seat alors je dois faire 150 km pour aller a Toulouse où il y a une concession seat. Bref je m'en occupe et dès que j'ai tester je te tiens au courant, en attendant on croise les doigts pour que ce soit ça.

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Invité §flj563MB

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Ok, lu.

 

Poste aussi au pôle technique/seat ( voir mon post précédent ). :jap:

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Invité §cin855jw

Coucou par précaution, j'ai quand même vérifier le contacteur de frein je ne sais aps sil est hs mais en tout cas mes feux de stop fonctionnent correctement, pour le reste j'ai pas encore les piéces elles devraient arrivés fin de semaine, voilà :) je donnerais d'autres nouvelles dés que ça a bouger, bonne soirée.

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Invité §cin855jw

Une petite question, j'ai démonter le couvercle de la culasse, et j'ai contrôler le faisceau d'injecteurs et je m'apperçois que je n'ai pas de courant qui passe, alors du coup je me demande si ça ne viens pas d'autres choses un relais ou autres choses???? Merci pour les réponses.

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Invité §flj563MB

Une petite question, j'ai démonter le couvercle de la culasse, et j'ai contrôler le faisceau d'injecteurs et je m'apperçois que je n'ai pas de courant qui passe, alors du coup je me demande si ça ne viens pas d'autres choses un relais ou autres choses???? Merci pour les réponses.

 

 

Franchement, n' ayant jamais effectué la dépose/repose du faisceau d' injecteurs pompes, aucune idée.

 

... d' autant plus que tu as déjà changé le relas 109.

 

 

Ils en disent quoi au pôle technique ?

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Invité §cin855jw

ben pour l'instant rien lol j'ai poster ce matin, puis j'ai eu un problème technique alors tout a été effacer, donc je reverrai demain matin.

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Invité §cin855jw

bon soir fjb67,

sur le pôle technique, il me dit de Le premier truc reste de trouver et de contrôler la pompe d'alimentation dans le réservoir.

 

Voir si le courant arrive, voir si la pompe débite.

quand je mette le contacte la pompe ne marche pas et quand je testé les files sont en masse - est ce que tu trouve sa c'est normale ?? a+

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Invité §flj563MB

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Salut,

 

Normalement, durant un court instant après avoir mis le contact, on devrait entendre cette pompe.

 

 

Question : tous les fusibles sont bons ?

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Invité §cin855jw

oui tout sont tous bon.le boite a fusibles son bien an bas a gauche du côté conducteur,na pas d'autre qu'elle que par???

je te pose des question car, en testent la pompe et j'ai entendu un fusible griller et je n'ai plus les lumière de plafond ni les portières et j'ai tester toute les fusible son bon. merci pour ton réponse

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Invité §flj563MB

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Je ne dispose pas de revue technique traitant du modèle "Alhambra" ... mais si tkoa1 passe dans le coin ( ou en pôle technique ), il pourra certainement répondre à cette question.

 

 

Autrement, creuser niveau pompe immergée elle-même ... histoire de vérifier si elle est HS oui pas. :jap:

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Invité §cin855jw

Bonjour, fljb67,

Alors voilà, j'ai tester la pompe a gasoil et donc résultat elle fonctionne bien, en la testant directement sur la batterie + et -

 

Sauf qu'en mettant le contact elle ne fonctionne pas, bizarre!!

alors y aurait il un relais qq part qui serait responsable de ça, hors relais 109 que j'ai déjà changer.

 

A+ bonne journée.

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Invité §flj563MB

... j'ai tester la pompe a gasoil et donc résultat elle fonctionne bien, en la testant directement sur la batterie + et -

 

Sauf qu'en mettant le contact elle ne fonctionne pas, bizarre!!

 

... alors y aurait il un relais qq part qui serait responsable de ça, hors relais 109 que j'ai déjà changer.

 

 

Bonjour,

 

J' ai une revue traitant des golf IV ( 1.9 SDi et 1.9 TDI 90-110-115-130-150 depuis 1998 ),

 

... et il y est indiqué - je cite mot pour mot - la présence de "Relais de pompe à combustible à partir de 09/2000".

 

Il s' agit du relais à l' emplacement n°10 sur la "platine à 13 relais".

 

Après, les relais ne sont peut-être pas situés au même endroit pour ton Alhambra.

 

 

Si tu pouvais poster une photo de ta/tes platine(s) porte relais ... :jap:

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