Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[presentation] Seat Ibiza FR Cup 1.2TSI 105


Invité §azu443Rt

Messages recommandés

 

Finalement je ne suis pas mécontent d'avoir pris l'I-Tech, parce que ce faux son amplifier pour faire croire qu'on est dans une voiture de sport, j'suis pas fan.

 

Ce dispositif est aussi présent dans les Fr en TSI 105 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §azu443Rt

Petite mise à jour car je viens de franchir les 2.000 kilomètres et j'ai pu donc doucement commencer à jouer un peu plus avec le moteur.

 

Déjà niveau confort, rien à dire. C'est nickel. Je reviens d'un citytrip sur Bruges, donc plus de 600km aller/retour, et j'ai du emprunter pas mal de nationales/autoroutes/routes de campagne etc bref tout pour bien essayer cette boite DSG sur un long trajet et pour bien peaufiner son rodage.

Primo, pour ma part sur autoroute en mode D, c'est juste génial. La voiture est vraiment silencieuse. Même sur les petites routes, les changements se font en douceur quasi de façon imperceptibles, sauf quand on titille un peu plus l'accélérateur.

Mes 600km en 2 jours sont passé super vite, et les bouchons sur le ring de Bruxelles ne m'ont même pas inquiété, car cette boîte DSG est confortable en toutes situations.

 

Concernant la molette qui commande la radio, finalement je m'y suis fait et elle ne me gène plus du tout, au contraire je la trouve même très pratique!

 

Les palettes au volant sont un vrai régal sur autoroute lorsqu'on doit doubler quelqu'un et qu'on cherche un petit coup de punch de la voiture, on passe en un rien de temps en 5ème pour bien se relancer puis 6-7 et on monte à 140-150 qu'on n'à rien vu venir! Et non je ne roule pas comme un fou, je rappelle juste que je viens d'une polo 75chevaux...

 

Pour ce fameux bruit lors du passage 3->2 en mode "S" ou palettes au volant, soit je m'y habitue, soit ce bruit fait partie du rodage moteur, car après 2.000km, oui le moteur gueule un peu plus qu'en mode D, mais il "gueule" de façon plus naturelle. J'ai moins la sensation d'entendre ce faux bruit que j'avais signalé auparavant, mais au contraire de retrouver le (bon) son d'un moteur essence qui rugit bien. Ca me rassure, d'autant plus que même ma compagne approuve que ce bruit a changé de sonorité, dans le bon sens, si je puis dire ainsi.

 

Maintenant j'ai remarqué certains détails/défaut. Déjà le soir, les places arrières sont pas supers visibles. Depuis que j'ai changé l'éclairage en LED ça va mieux mais il aurait fallu une petite ampoule au plafonnier arrière pour voir les objets derrière les sièges et/ou simplement pour y placer un siège bébé. Mais ce n'est pas non plus mission impossible.

Ensuite la petite molette pour fermer les rétro, comme signalé plusieurs fois, oui je la trouve un peu fragile, elle fait un peu cheap... à voir sur le long terme surtout que moi mes rétro je les rabat tous les jours à raison de 4 fois par jour.

Enfin, je remarque aussi que mon volant n'est pas parfaitement aligné à l'axe des roues. Si je le mets parfaitement droit, ma voiture à tendance à très légèrement tirer vers la droite (et mes pneus sont gonflés pareils) à raison d'un écart de 1mètre sur une distance de 200-300 mètres. A noter que je retrouve ce "défaut" sur la polo de ma compagne... mais j'irai quand même le signaler.

 

Pour le reste franchement je suis pleinement satisfait de mon Ibiza et même ma compagne, qui roule pourtant en polo dernière génération confortline, trouve mon ibiza plus agréable, plus confortable, plus spacieuse et plus silencieuse. Pas mal du tout donc.

 

Si vous avez des questions, des envies de photos ou autres hésitez pas. Je passe moins souvent mais je tâcherai d'essayer de vous répondre du mieux possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu443Rt

t'es d'ou en belgique?

 

Je suis de Athus très précisément non loin d'Arlon à la limite des frontières luxembourgeoise et française.

 

Sinon je reviens sur mon topic car j'ai déjà dépasse les 6.000km et je venais vous donner des nouvelles.

 

Pour la commande radio au volant, c'est bon je l'utilise sans même y penser, elle fait partie intégrante des outils que j'utilise souvent dans mon Ibiza. Oui je persiste à croire qu'ils peuvent encore faire mieux mais on s'y fait vraiment vite.

Pour la petite roulette des rétroviseurs, même si d'aspect fragile, rien à redire encore ça fonctionne toujours et je rappelle que je l'utilise au minimum 4 fois par jour.

 

Le seul défaut que je remarque encore c'est l'éclairage des places arrières. Je persiste à croire qu'un petit éclairage dans le plafonnier aurait été nickel. J'ai du y placer un siège enfant alors qu'il faisait déjà nuit et pas évident.

 

Pour le reste c'est RAS. J'ai pu tirer plusieurs fois dedans et dans la zone rouge, ça gueule bien, ça tire vraiment bien aussi. Je n'entends vraiment pas ce petit bruit de "casserole" qui à déjà fait débat au sujet de la boite DSG et pourtant je ne suis pas sourd.

Finition vraiment bonne et facile à entretenir.

 

J'ai juste une remarque au niveau de la DSG. Lorsque j'arrive sur un rond point, en mode "D", elle a tendance à rétrogader au dernier moment de D5 à D2 et du coupe en arrivant en freinant au rond point si je souhaite ré-accélérer de suite, j'ai un petit coup de mou d'une demi seconde car ma boite est toujours en train de faire D5->D4->D3->D2 en à peine 2 secondes et elle a du mal à repartir de suite, ce qui donne un petit accoup à la ré-accélération. En mode "S" par contre ma boite rétrogade plus vite lors du freinage et donc je peux de suite profiter pleinement de la 2ème vitesse (S2) pour me relancer sans accoups.

Du coup il m'arrive très souvent en "D" de jouer avec les palettes... ce qui confirme que ce n'est pas une option dont je compte m'en délasser un jour, j'ai vraiment bien fait de les prendre.

 

Bref si vous avez encore des questions ou envie de photos, hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu443Rt

Petit retour rapide sur le site et quelques nouvelles.

 

J'en suis aujourd'hui à 12.000km et franchement je ne regrette pas du tout mon achat, loin de là, même si il m'est arrivé une mauvaise surprise!

 

De fait, cet été en partant vers l'aéroport à 4h du matin, j'ai eu un soucis avec ma voiture. Le pire moment possible...

 

En montant sur l'autoroute, à l'accélération ma voiture ne voulait plus avancer. J'avais beau essayer tout ce que je voulais, j'avais le logo "EPC" allumé en jaune et j'avais beau essayer de changer les rapport en manuel en "S" ou en "D" j'entendais mon moteur tirer les vitesses passaient mais j'allais pas plus vite que 70-80...

Du coup j'ai du m'arrêter d'urgence, éteindre le moteur attendre un peu et relancer, rien à faire. Retour à la maison comme j'ai pu (je n'étais pas loin heureusement et au final on a pu arriver à l'aéroport autrement), et sur le chemin du retour le logo moteur en jeune s'est allumé aussi, là j'ai flippé.

S'en est suivi des contact avec Seat depuis mon lieu de vacances.

D'ailleurs je tenais à dire que leur service (pour le Belgique néanmoins) est impeccable. Un assistant touring assistance est venu à mon domicile prendre ma voiture et la déposer dans un garage Seat et là ils ont fait le nécessaire et ont même déposer mon véhicule devant chez moi (ils m'ont même proposé de le déposer sur le parking de l'aéroport pour mon retour!).

 

De retour chez moi tout fonctionnait à merveille.

 

Concernant la panne exacte en fait, comme me l'a expliqué le garagiste, c'était "juste" un soucis électronique. Niveau mécanique RAS, mais le soucis vient d'un capteur dans le réservoir d'essence. Ce capteur est là pour évaluer la quantité d'essence disponible. Or ce capteur a bugé et donc envoyait un message d'erreur eu moteur comme de quoi il n'y avait plus d'essence (alors que je venais de faire le full plein). Donc le moteur lui réagissait car de l'essence passait mais ne tournait pas correctement à cause du message d'erreur du capteur.

 

C'est un soucis "connu" chez beaucoup de marques utilisant des réservoirs de 45l m'a-t-on dit...

 

Bref su le coup j'ai flippé mais plus de peur que de mal.

 

Et si vous avez des questions, des envies, demandez moi j'essayerai de vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Salut hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

Très bon topic, avec ton retour d'information ainsi que des explications très intéressantes à lire.

Si je dois convaincre quelqu'un de prendre ce TSI 105 je le redirigerais ici :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu443Rt

Petit retour du le forum.

 

Aujourd'hui je viens de franchir les 22.000 km avec mon Ibiza. Et oui...le temps passe si vite.

 

Concernant la voiture, j'en suis toujours autant satisfait qu'au premier jour.

 

Les finitions restent très bonnes, pas de soucis du tout. Moteur agréable et avec une reprise plutôt pas mal (assez que pour avoir réussi à me chopper 4pv en un peu plus d'un an :D ).

 

Bref, à refaire je reprendrais à coup sur la même. Même ma compagne veut qu'on prenne l'Ibiza plutôt que la Polo quand on doit sortir, elle s'y sent plus confortable.

 

Et ce matin, une "mauvaise" surprise... S_E_ENTRE affiché sur tableau de bord... Petit appel a ma concession qui me rassure en me disant que le premier entretien est bien a 30.000 mais que vu que le message s'affiche déjà maintenant (suivant usure) je peux sans soucis la trainer jusque 27-28.000km.

 

Devant effectuer de longs voyages fin mai et fin juin ce sera fin début mai. Pour le prix... surprise mais il m'a promit que ça ne dépasserait pas les 350€... Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal304go

Super ta Bizz ! Très bon rendu sur le DSG et le moteur. Par contre, est ce qu'en mode sport, et auto, tu ressent vraiment les accous lors des changements de rapport ? (Comme sur une BVM ?) ou ça se ressent moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu443Rt

Super ta Bizz ! Très bon rendu sur le DSG et le moteur. Par contre, est ce qu'en mode sport, et auto, tu ressent vraiment les accous lors des changements de rapport ? (Comme sur une BVM ?) ou ça se ressent moins ?

 

 

Désolé pour le retard...mdr le gars avec plus de 3 ans de retard.

 

Pour te répondre, et en même temps aux autres qui se posent la question, aujourd'hui j'en suis à 88.000km et toujours ravi de cette boite, à tel point que ma femme hyper réticente en a été convaincue et que la prochaine sera aussi en DSG. En mode sport, on ressent un tout petit peu les passages de vitesse, mais c'est vraiment minime! Rien à voir avec une BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...