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Ibiza

[présentation] Ibiza SC 1.6 TDI 105CV - Black and White


Invité §mis443wx

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Invité §mal033XI

autoradio d'origine on ne peux pas mettre un port usb ou même mettre une clef usb, on pouvait seulement mettre une mini sd sur l'ecrans PID.

 

J'ai l'autoradio de la V1

L'usb etait en option. Donc si y'a un bricolage à faire....

IMG_20130202_150655.jpg

 

 

Lors de l'achat de la biz' le port USB était bien en option, je suppose donc qu'il y a un port prévu pour accueillir une prise USB

 

Si on tes photos sont juste magnifiques comme d'hab :)

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Invité §mis443wx

bien belle photos :)

 

chez ton conces ils doivent ce dire c'est une finition fr-r-cupra-black and white ^^

 

Merci.

 

:D

 

Très jolies photos et toujours une aussi belle voiture mishtai. :love::bien::W

 

Magnifique on ibiza !!! :love: :love: la seul chose qui ne me plait pas c'est les jantes !! , mais bon du moment qu'elles te plaise a toi c'est le plus important :)

 

 

Comme d'habitude tes photos sont très belle, rien à dire ^^, pour les modifs prévue, lors du rasso, on était déjà au courant.

 

Après comme dis, hâte de voir tous ceci monté.

 

( sur tes photos j’aime bien la teinte de tes vitres, identique )

 

Merci :)

 

Je ne suis pas un grand fan des jantes sur les photos, mais je les adore en vrai. Je pense que le rabaissement va les mettre plus en valeur.

 

C'est rigolo car personne n'a vu les prochaines modifs que tu allais faire...

 

Pourtant ça va claquer...

 

J'ai hâte de monter tout ça !

 

Une petite question, tu as toujours l'autoradio d'origine?

J'aimerai bien ajouté un USB dans la mienne car j'en ai pas.

Tu crois que c'est possible?

 

Voilà la photo de l'arrière du poste d'origine (nouvelle version) :

 

 

On n'a pas de quoi brancher une USB.

 

Par contre sur le tien, comme tu le dis, on peut prendre l'USB en option. Donc il y a un branchement pour y installer une USB.

La question est de savoir si c'est une entré USB normale ou une fiche (derrière le poste) et donc il faudrait aller acheter l'USB chez Seat pour pouvoir rajouter ta prise.

 

Benkiller a la même version de poste que toi, et il a l'option USB dessus. Il va changer son poste cette semaine ou la semaine prochaine, et il se posait la question de savoir si il pouvait récupérer l'USB pour la brancher sur le nouveau poste.

Vois avec lui quand il aura changé de poste, il pourra te répondre.

 

 

 

Lors de l'achat de la biz' le port USB était bien en option, je suppose donc qu'il y a un port prévu pour accueillir une prise USB

 

Si on tes photos sont juste magnifiques comme d'hab :)

 

Merci :)

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Moi je suis entrain d'hésité a faire comme toi Mishtai pour l'autoradio smart parrot, je sais pas encore.

Ceci demande un sacré budget, je cherche bien sur au moins chère.

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Invité §mis443wx

Moi je suis entrain d'hésité a faire comme toi Mishtai pour l'autoradio smart parrot, je sais pas encore.

Ceci demande un sacré budget, je cherche bien sur au moins chère.

Je ne peux que te conseiller de te lancer, pour moi c'est clairement ma meilleure modif' .

 

Par contre c'est un gros investissement, vois avec benkiller, il a trouvé de bons prix ;)

 

Superbe photos, ta ibiza me vend du rêve :love:

 

:sol: Merci du compliment.

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Oui je lui est MP, il me diras tous sa ce soir.

 

Dis moi, il est possible d'adapter une image comme le navigon quand l'on passe la marche arrière, sans mettre une camera.

En gros une application qui ce lance quand l'on passe la marche arrière. je doutes

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Invité §mis443wx

Non, tu n'auras que le bip de recul.

Peut-être qu'il existe une appli, mais j'en ai pas vu.

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Invité §mis443wx

Retours d'expérience sur plusieurs points :

 

  • Sifflements des plaquettes de frein

Petit retour sur le sifflement des plaquettes de frein :

 

Voilà bien 2000km que j'ai les plaquettes de frein qui sifflent assez fortement quand le freine en 1ere et en 2eme,

quand je suis environ en dessous de 35km/h et que le freinage est progressif.

 

Très désagréable en ville, surtout quand les vitres sont baissées.

 

Je suis passé chez Seat pour voir avec le chef d'atelier de quelles plaquettes il s'agissait.

Après quelques essais, on se rend compte que le problème vient des plaquettes arrière.

 

D'après lui, ça viendrait de résidus et poussières qu'il y aurait entre les disques et les plaquettes.

 

Il me conseil de démonter les plaquettes et de les poncer avec du 80 pour retirer la fines couches qui pose problème.

 

Résultat après démontage/ponçage/remontage : j'ai plus de sifflements :jap: .

Les sifflements ont fini par revenir au bout de 500km.

 

Je me suis motivé à redémonter les plaquettes de freins pour régler ce soucis bien chiant. J'ai été acheter une bombe pour nettoyer disques et plaquettes et une autre bombe contre les sifflements pour les plaquettes.

 

Etapes:

[*n]J'ai nettoyer les plaquettes avec la première bombe, puis poncer pour éliminer les poussières de plaquettes et de nouveau passer un coup bombe.

[*n]J'ai nettoyer les disques avec la même bombe. Il y avait pas mal de poussières de frein.

[*n]J'ai ensuite nettoyer le dos des plaquettes en retirant le silicone qui avait été rongé par le contact répété avec l'étrier, et on voit bien que le problème vient surtout de là. La partie en silicone posée sur le dos des plaquettes est faite pour lutter contre ces sifflements.

[*n]Après que mes plaquettes ont été de nouveau propre et sans silicone, j'ai protégé les partie qui n'ont pas de contact avec l'étrier et appliqué de la bombe contre les sifflements sur le dos des plaquettes.

[*n]J'ai remonté mes plaquettes, j'ai testé, et plus de sifflements.

 

Aujourd'hui après plus de 1000km je n'ai plus aucun bruit au freinage.

 

 

  • Voyant moteur

Petit retour sur voyant moteur :

 

Hier, en repartant du coin pour les photos, au démarrage, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé.

Aucun soucis pendant le retour, pas de perte de puissance ou autre problème, la voiture a le même comportement qu'à son habitude.

 

J'ai ensuite passé un coup de Vag-Com pour connaître le défaut,

résultat : code défaut inconnu.

 

Aujourd'hui je suis passé chez Seat, le mécano a essayé deux logiciels différents pour trouver le responsable,

il s'agit de la sonde de l'électrovanne N75.

 

En regardant de plus près, on s'aperçoit qu'il y a des traces de flotte séché.

J'ai utilisé sur de longs trajets un bra sur le capot qui a dû laisser passer de la flotte sous la pluie.

 

Un petit coup de nettoyant contact, suppression du défaut avec le logiciel, essaies sur la route : c'est bon, le défaut est parti.

Et j'ai pas eu à payer l'intervention.

Quelques kilomètres après mon passage chez Seat, le voyant est revenu, en fait le défaut en lui même n'est jamais parti.

 

Après avoir laissé une journée ma biz chez Seat, le vrai défaut à été trouvé :

Le câble de la sonde lambda qui passe sous le boîtier du filtre à air et qui reposait sur un angle du support pour le filtre à air, a été sectionné (la gaine puis le câblage) par la répétition des vibrations . Du jamais vu pour ma concession.

 

 

  • Fermeture/ouverture automatique des rétroviseurs

 

J'avais commencé à m'intéresser de près à cette modif', mais n'étant pas assez calé en électricité, je n'ai pas fini mes tests, et je n'ai plus l'intention de m'y remettre,

donc si d'autres personnes se motivent et y arrivent, merci de faire un tuto :)

 

 

  • Installation du manomètre pour l'huile moteur

 

Mon installation du mano est toujours bonne pour la partie habitacle.

 

Par contre la partie relié au carter d'huile, n'est plus présente sur ma biz.

J'ai eu des problèmes avec les adaptateurs de sonde, qui sont trop court en pas de vis et qui finissent par abîmer le pas de vis du carter ou par se casser en deux carrément (j'ai eu les deux cas, heureusement sans grosses conséquences).

 

J'avais aussi des fuites au niveau de la sonde, qui étaient de plus en plus importantes , au final ça allait lâcher un jour ou l'autre.

 

Depuis que j'ai remis le bouchon de vidange, plus de fuite, tout va très bien.

 

J'ai abandonné l'idée de poser la sonde à cet endroit, bien trop risqué. Je me tourne vers une solution de sonde qui se place en lieu et place de la jauge de contrôle du niveau d'huile.

La température ne sera pas aussi précise, mais permettra de savoir quand la voiture peut chanter.

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Invité §gg_647XF

Retours d'expérience sur plusieurs points :

 

  • Sifflements des plaquettes de frein

Les sifflements ont fini par revenir au bout de 500km.

 

Je me suis motivé à redémonter les plaquettes de freins pour régler ce soucis bien chiant. J'ai été acheter une bombe pour nettoyer disques et plaquettes et une autre bombe contre les sifflements pour les plaquettes.

 

Etapes:

[*n]J'ai nettoyer les plaquettes avec la première bombe, puis poncer pour éliminer les poussières de plaquettes et de nouveau passer un coup bombe.

[*n]J'ai nettoyer les disques avec la même bombe. Il y avait pas mal de poussières de frein.

[*n]J'ai ensuite nettoyer le dos des plaquettes en retirant le silicone qui avait été rongé par le contact répété avec l'étrier, et on voit bien que le problème vient surtout de là. La partie en silicone posée sur le dos des plaquettes est faite pour lutter contre ces sifflements.

[*n]Après que mes plaquettes ont été de nouveau propre et sans silicone, j'ai protégé les partie qui n'ont pas de contact avec l'étrier et appliqué de la bombe contre les sifflements sur le dos des plaquettes.

[*n]J'ai remonté mes plaquettes, j'ai testé, et plus de sifflements.

 

Aujourd'hui après plus de 1000km je n'ai plus aucun bruit au freinage.

 

 

  • Voyant moteur

Quelques kilomètres après mon passage chez Seat, le voyant est revenu, en fait le défaut en lui même n'est jamais parti.

 

Après avoir laissé une journée ma biz chez Seat, le vrai défaut à été trouvé :

Le câble de la sonde lambda qui passe sous le boîtier du filtre à air et qui reposait sur un angle du support pour le filtre à air, a été sectionné (la gaine puis le câblage) par la répétition des vibrations . Du jamais vu pour ma concession.

 

 

  • Fermeture/ouverture automatique des rétroviseurs

 

J'avais commencé à m'intéresser de près à cette modif', mais n'étant pas assez calé en électricité, je n'ai pas fini mes tests, et je n'ai plus l'intention de m'y remettre,

donc si d'autres personnes se motivent et y arrivent, merci de faire un tuto :)

 

 

  • Installation du manomètre pour l'huile moteur

 

Mon installation du mano est toujours bonne pour la partie habitacle.

 

Par contre la partie relié au carter d'huile, n'est plus présente sur ma biz.

J'ai eu des problèmes avec les adaptateurs de sonde, qui sont trop court en pas de vis et qui finissent par abîmer le pas de vis du carter ou par se casser en deux carrément (j'ai eu les deux cas, heureusement sans grosses conséquences).

 

J'avais aussi des fuites au niveau de la sonde, qui étaient de plus en plus importantes , au final ça allait lâcher un jour ou l'autre.

 

Depuis que j'ai remis le bouchon de vidange, plus de fuite, tout va très bien.

 

J'ai abandonné l'idée de poser la sonde à cet endroit, bien trop risqué. Je me tourne vers une solution de sonde qui se place en lieu et place de la jauge de contrôle du niveau d'huile.

La température ne sera pas aussi précise, mais permettra de savoir quand la voiture peut chanter.

 

 

Concernant ton faisceau de sonde lambda sectionné, est-ce que la boite à air a été démontée pour accéder au calculateur lors de la reprog? Si oui, c'est une piste sérieuse de l'origine du souci...

 

Merci pour ton retour d'expérience sur les sondes de température d'huile et autres adaptateurs pour bouchons de vidange. Donc en gros: c'est de la merde. Peux-tu nous dire de quelles marques/modèles/fournisseurs il s'agit?

J'avais également pensé à une solution par la jauge d'huile, j'avais trouvé un modèle VDO mais je me suis pas motivé...

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Pour le sifflement des plaquettes. J'ai changer les miennes a l'arrière, depuis jai plus de sifflement, remplacer par des ferrodo. Vue que ma cc mavait chanfreiner mes plaquettes d'une façon. La cest nickel.

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Invité §mis443wx

 

Concernant ton faisceau de sonde lambda sectionné, est-ce que la boite à air a été démontée pour accéder au calculateur lors de la reprog? Si oui, c'est une piste sérieuse de l'origine du souci...

 

Merci pour ton retour d'expérience sur les sondes de température d'huile et autres adaptateurs pour bouchons de vidange. Donc en gros: c'est de la merde. Peux-tu nous dire de quelles marques/modèles/fournisseurs il s'agit?

J'avais également pensé à une solution par la jauge d'huile, j'avais trouvé un modèle VDO mais je me suis pas motivé...

Je n'ai pas fait attention pendant la reprog. Mais tu dois avoir raison.

Le chef d'atelier de chez Seat à poncé le support où le faisceau a été sectionné pour éviter que ce problème se reproduise.

J'ai oublié de signaler que la veille, on m'avait changé la sonde lambda, en pensant que le problème venait de là.

Tout ça a été pris en charge par la garantie ;)

 

J'ai testé 2 adaptateurs différents pour la sonde à la place du bouchon de vidange :

[*n]Ultra tuning : http://www.ultratuning.com/adaptateur-18-npt-vers-m14x15-ultra-tuning-p3935

[*n]eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151252470693#ht_1984wt_1176

 

 

J'ai également vu le modèle VDO, à voir...

 

Pour le sifflement des plaquettes. J'ai changer les miennes a l'arrière, depuis jai plus de sifflement, remplacer par des ferrodo. Vue que ma cc mavait chanfreiner mes plaquettes d'une façon. La cest nickel.

 

Si le problème revient, je ferai comme toi.

 

 

Changement de plan pour le rabaissement :

 

J'ai appris aujourd'hui que le fournisseur de CarSystem était en rupture de stock pour les combinés filetés AP, délais prévu pour la fin mai.

Du coup je me suis motivé pour prendre la gamme au-dessus, remboursement demandé chez CarSystem, et commande des combinés filetés Bilstein B14 (merci à Titi_206_Xs pour ces conseils) chez Ultratuning.

 

Je dois recevoir ça la semaine du rasso, donc montage à mon retour : la semaine qui suit.

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Invité §Tit411Ub

Pas de soucis !

 

Elle me plait beaucoup cette petite biz ;)

 

Et le rabaissement c'est la seule chose qui lui manque !

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Invité §mis443wx

Depuis le temps que tu me parles du rabaissement :ange:

Merci Titi_206_Xs .

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Une question Mishtai, si tu mais ton navigon, marcheras t-il même si tu as mis l'Autoradio Parrot Asteroid Smart,

En gros peux tu utilisé le navigon pour avoir l'ecrans de marche arrière ?

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Invité §mis443wx

Non, le Navigon n'est plus utilisable une fois le poste changé.

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Invité §mis443wx

Nouvelle modification : Pose des combinés filetés B14

 

Un grand merci à Titi_206_Xs qui m'a très bien conseillé de la commande à la pose des combinés !!!

 

Pour une première pose de combinés filetés, j'ai pas mal trimé, faut être motivé pour les amortisseurs avant ! Pas évident de sortir la jambe de force tout seul.

 

Il me reste à réeffectuer les réglages pour la hauteur une fois que j'aurais passé les 500 premier km avec, le temps que ça se tasse et un parallélisme histoire d'être au top.

 

Photos sans les plaques :) :

 

 

 

 

 

 

 

J'ai mes bas de caisse qui sont peint et prêt à être poser, la fin des grosses modifs.

 

 

Edit : Autre modif : j'avais posé l'accoudoir Seat aussi le weekend dernier, de bien meilleur qualité que celui d'eBay (qui m'a bien dépanné quand même).

 

Merci à JeanMatth31 pour la très bonne remise.

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Invité §mal033XI

L'accomplissement de la perfection :jap:

Par conte tu devrai pas laisser tes plaques apparentes...

Et niveau confort, tenue de route? Et les trottoirs c'est délicat ?

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Invité §mis443wx

:) Merci pour les plaques, j'avais zappé.

 

Au niveau du confort, c'est plus raide, mais c'est pas choquant, juste que sur l'autoroute on ressent tout les défauts de la route, les longs trajets risquent de faire mal.

 

Pour les dos d'âne, j'ai réussi à passer partout, même certains où je pensais toucher à coup sûr, bien content de ne pas toucher.

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Invité §Dic376hZ

La biz est tellement haute à la base, qu'il faut déjà fameusement rabaisser pour toucher quelque part...

 

Sinon, nickel les modifs' :) vivement les photos !

 

 

edit : photos remises, et ça rend vraiment bien :love: même si j'aurais baissé un peu + l'arrière.

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Invité §LyD053Pi

Tes bas de caisses sont déjà peint ?

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Invité §Tit411Ub

Nickel comme ça !!!

 

:love: :love: :love:

 

Par contre les b14 n'aiment pas réellement les routes défoncées de campagnes ^^ donc il faut réduire l'allure !

 

Sinon pour moi le confort reste inchangé sur grand trajet, juste qu'on ressent plus les défauts de la route mais les sièges sont toujours confortables !

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Invité §gg_647XF

Excellent, elle est magnifique rabaissée comme ça!

 

Tu as pensé à mesurer combien tu avais perdu de hauteur, par curiosité?

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Invité §mis443wx

edit : photos remises, et ça rend vraiment bien :love: même si j'aurais baissé un peu + l'arrière.

Pour l'arrière j'ai mis la coupelle réglable, livré avec le kit, au plus bas,

je vais commander les coupelles de la Cupra pour rabaisser l'arrière au max ;)

 

Je suis censé gagner un bon centimètre de rabaissement.

 

Vraiment top ton Ibiza Fr :-)

 

Merci ;)

 

Tes bas de caisses sont déjà peint ?

 

Oui, je les ai récupéré jeudi chez mon carrossier.

 

 

Nickel comme ça !!!

 

:love: :love: :love:

 

Par contre les b14 n'aiment pas réellement les routes défoncées de campagnes ^^ donc il faut réduire l'allure !

 

Sinon pour moi le confort reste inchangé sur grand trajet, juste qu'on ressent plus les défauts de la route mais les sièges sont toujours confortables !

 

Merci !! :jap:

 

Faut essayer d'éviter au max tout les défauts sur l'asphalt.

 

Par contre, hier soir, je prends la biz de nuit et là l'horreur, les feux n'éclairent plus qu'à 5m :hebe:

Il faut que je les règle pour retrouver un minimum de visibilité la nuit.

 

Cette biz :love:

 

Merci :)

 

Excellent, elle est magnifique rabaissée comme ça!

 

Tu as pensé à mesurer combien tu avais perdu de hauteur, par curiosité?

 

Merci !

 

J'ai rehaussé l'avant de 1 cm, ce matin, pour éviter de trop tirer sur le triangle, car j'étais à 1cm du minimum pour l'avant.

 

Non, Diegs m'avait dit de mesurer, avant montage, pour garder la même "plonge", mais j'ai zappé cette étape, si tu peux me mesurer la hauteur entre tes ailes et tes pneus, ça serait sympa :)

 

Je sais qu'à l'heure actuelle j'ai environ 1,5cm à l'avant et 3cm à l'arrière.

 

Photos avec le nouveau réglage :

 

 

 

 

 

Et des photos test en utilisant un flash déporté :

 

 

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Invité §vol206KK

C'est un monstre cette biz, bravo

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Invité §LyD053Pi

Faut que tu me file l'adresse de ton carrossier il à l'aire de bosser vite^^

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Invité §Dic376hZ

La dernière photo :love:

 

Je disais abaisser un peu plus l'arrière parce que l'avant semblait légèrement plus bas, mais remonter l'avant est bien aussi si tu veux pas qu'elle soit exagérément basse ;)

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