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Leon

Défaut 17932 avec perte de puissance, leon 1m


Invité §pap550Sp

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Invité §pap550Sp

Hello, voilà disposant d'une leon 1m tdi 150, j'ai actuellement un soucis assez lourd qui commence à me faire petter les plombs..

 

J'ai toujours 2 défauts qui semblent liés entres eux.

 

17932 - Fuel Pump Relay (J17): Open or Short to Ground

P1524 - 35-10 - - - Intermittent

18080 - Coolant Fan Control 1: Open or Short to Ground

P1672 - 35-10 - - - Intermittent

 

J'ai déjà changer le relais de la pompe à carburant, RAS

J'ai contrôler le circuit des ventilos, ils fonctionnents parfaitement.

 

Mon défaut survient aléatoirement, le témoin moteur s'allume, et après passage en mode dégrader de la voiture( coupure turbo). Mon turbo est neuf, tout est ok de ce cotés.

 

Si vous avez déjà eu ce soucis, je suis preneur pour toute solution.

 

Merci

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

- Concernant les "2 défauts", bien vérifier la connectique, des fois qu' il y ait une mise à la masse furtive potentielle ( ex : fil à nu ).

 

- Concernant le passage en mode dégradé, vérifier tout de même l' état des ( grosses ) durits d' admission d' air ainsi que la petite durit reliant l' électrovanne N75 à la capsule de l' actionneur de la géométrie variable du turbo.

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Invité §pap550Sp

Bonjour merci pour ta réponse

 

Concernant les durites, elles sont toutes impeccables, RAS à ce niveau là. J'ai le mode dégrader qui se produit quand mon défaut survient.

 

Concernant les connectiques, je dois vérifier celle qui alimente la pompe à carburant ( sous le siège, ras pour celle-ci) et celle qui alimente les motoventilos?

 

Merci

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Invité §flj563MB

...

Concernant les connectiques, je dois vérifier celle qui alimente la pompe à carburant ( sous le siège, ras pour celle-ci) et celle qui alimente les motoventilos?

 

En effet, puisque "Short to Ground" ( court-circuit ) est une possibilité d' après le diag.

 

Il suffit qu' un fil soit légèrement HS ( ex : usure par frottement dû aux vibrations moteur ) ... et ce ne serait pas inadmissible pour un véhicule d' un âge certain. autosteffff.gif.7170c1b027ebfd6dd7a26a4eb2b0cf84.gif

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Invité §pap550Sp

Visuellement pourtant je ne vois rien... Comment puis-je test mes cables? bipper au testeur chaque phases d'entres eux?

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Invité §flj563MB

¨

Vu que ce que tu as déjà effectué comme opérations ( changement relais J17 + vérif ventilos ), je pense que ca vaut le coup de passer du temps sur l' aspect { fils + connectique }

 

Attend aussi d' autres avis. jap.gif.782fd4aac8d346ccfb3519b6ce8535e9.gif

 

 

 

PS.

 

Question : le turbo a été changé suite à sa GV grippée ou suite à sa casse en roulant ?

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Invité §pap550Sp

J'ai eu une casse turbo +- quand la voiture avait 98000 km ( turbo hybride), après remise en place d'un hybride qui à été changer sous garantie et depuis RAS, il va très bien, la gv aussi, je l'ai encore tester la semaine dernière!

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Invité §pap550Sp

J'ai eu une casse turbo +- quand la voiture avait 98000 km ( turbo hybride), après remise en place d'un hybride qui à été changer sous garantie et depuis RAS, il va très bien, la gv aussi, je l'ai encore tester la semaine dernière!

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Invité §pap550Sp

Le défaut sur odbII m'indique défaut p0230 : P0230 défaut pompe primaire. donc aussi un défaut reportant le système de pompe à carburant..

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me détailler ( schéma etcc..) tout le système haute pression, carburant sur les 1.9 tdi 150?

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Invité §flj563MB

J'ai eu une casse turbo +- quand la voiture avait 98000 km ( turbo hybride), après remise en place d'un hybride qui à été changer sous garantie et depuis RAS, il va très bien, la gv aussi, je l'ai encore tester la semaine dernière!

 

Ok, lu.

 

 

 

... Est-ce que quelqu'un pourrait me détailler ( schéma etcc..) tout le système haute pression, carburant sur les 1.9 tdi 150?

 

Les 1.9 TDI 150 sont des moteurs à injecteurs pompes : du coup, la HP carburant se trouve au niveau des injecteurs eux mêmes. jap.gif.c97aa578dc981efac3c5e28459c57354.gif

 

 

 

PS:

 

Créer également le sujet au " Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat ",

 

... là --> Seat

 

( Sous-catégorie : Seat ).

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Invité §pap550Sp

Hmm ok, pourtant les valeurs prises avec vcds est bonne ceux-ci reste bien dans les valeurs indiqués sans dépasser le mini et maxi... étrange.

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Invité §pap550Sp

Re,

 

Petite prise sur odbII.. Défaut P0230 aussi au sujet de la pompe...

 

Par contre ici mon soucis survient tous les jours et le défaut est plus que présent...

 

Je penses à un manque de pression de gazoil de la pompe tandem... Mais mon freinage est correcte donc bizarre..

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Tes codes défauts sont-ils accompagnés de perte de puissance, d' à-coups, de difficulté de démarrage ... ou "seulement" d' un passage en mode dégradé ?

 

 

 

PS : Concernant la pompe tandem, cette dernière est munie d' un raccord pour le contrôle de la pression d' alimentation en gasoil.

 

 

Pompe tandem : contrôle

 

Avant le contrôle de la pompe tandem :

 

Température du liquide de refroidissement, 85°C minimum.

Injecteurs-pompes, corrects

Le filtre à carburant et les conduites de carburant ne doivent pas être obstrués.

Le clapet anti-retour dans le flexible d'alimentation de carburant doit être en bon état

 

 

– Brancher le manomètre -VAS 5187-

– Lancer le moteur et le faire tourner au ralenti.

– Faire passer le régime à 1 500 tr/mn.

– Contrôler la pression affichée par le manomètre :

- Valeur de consigne : au moins 3,5 bars

Si la valeur nominale n'est pas atteinte :

– Étrangler la conduite de retour entre le filtre à carburant et la pompe tandem avec un collier pour flexibles.

– Effectuer de nouveau le test.

Si la valeur assignée est maintenant atteinte :

– La pompe tandem fonctionne correctement. Remplacer les joint toriques des injecteurs pompe

Si la valeur nominale n'est pas atteinte :

Nota : Après le démontage du système de mesure de la pression, serrer la vis d'obturation à 25 Nm. Remplacer la bague-joint.

 

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Invité §pap550Sp

Salut! Alors, oui parfois j'ai l'impression quand j'appuie la voiture ne réagit pas correctement. Mes pertes de puissances réagisse dans ce sens ; je roules normalement et puis pouff mode dégradé. Pour le démarrage, la voiture démarre niquel par contre après un certain temps, le ralenti commence à donné des accoups et la voiture se mets à réguler, ce phéno dure +- 30sec.. ( parfois je ne l'ai pas).

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Concernant ton nouveau turbo, c' est le même que l' ancien ou il est un peu différent ?

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Invité §pap550Sp

Ils sont pareil, je n'ai jamais eu de soucis avec celui-ci, il à toujours bien fonctionné.

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Invité §flj563MB

¨

En général, une mise en sécu est consécutive à un mauvaise régulation de la pression de suralimentation, avec par exemple le code erreur :

 

"000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée".

 

 

Comme la géométrie variable de ton turbo a été vérifiée, il faut chercher niveau régulation : N75 ( utilise la dépression fournie par la pompe tandem ), débitmètre ...

 

 

Après, normalement, un vagcom aurait alors dû mettre en cause ce genre d' organes ...

 

 

 

Bref, quelques tests à faire ( des fois qu' ils n' auraient pas edéjà été effectués ) :

 

 

  • Test facile à faire histoire de vérifier si le débitmètre n' est pas HS :

 

- débrancher le connecteur électrique du débitmètre,

- faire un test routier.

 

1° - S' il y a amélioration, le débitmètre est certainement HS,

 

2° - Si c' est pire, le débitmètre n' est certainement pas en cause.

 

 

 

 

  • Tests histoire de vérifier la chaîne { N75 --> petite durit --> capsule --> géométrie variable }

 

- Test Moteur arrêté, relier la durit ( flèche rouge ) à une seringue de 60 ml achetée en pharmacie ( en lieu et place de l' électrovanne N75 ).

 

P1040084_640_480.jpg.bdd77b84382aed0dd51e761764daeb6a.jpg

 

Pour cela, suivre cette durit vers le haut du moteur et la débrancher au niveau de sa jonction avec l' électrovanne N75 afin d' y brancher la seringue ( seringue étant initialement à "0 ml", piston complètement enfoncé ).

 

P1040086_640x480.jpg.9186a3dd71aa67cccbb59f741f04fa05.jpgP1040097_640x480.jpg.e068f05660aecf8cbbd7cd46a8247a80.jpg

 

( Le tuyau rouge est une rallonge afin de pouvoir observer la tige tout en actionnant la seringue ).

 

Tout en ayant une vue sur la "tige métallique" de la géométrie variable :

 

 

- tirer le piston --> la "tige" devrait se déplacer en rentrant dans la "capsule",

 

- pousser le piston --> la "tige" devrait ressortir de la "capsule".

 

 

... et tout les mouvements de la tige devraient se faire "facilement', sans "points durs".

 

Voici le résultat obtenu après avoir "tiré" ( dépression ) / "poussé" le piston de la seringue plusieurs fois dans le cas de ma géométrie variable ( GV ) qui n' est pas grippée :

 

http://www.youtube.com/watch?v=hDgvwmUBxhs?version=3&hl=fr_FR

 

 

 

 

- Test Moteur en marche ( mais déjà chaud ):

 

Vérifier de voir si la tige de cette capsule bouge bien lors d' une accélération au point mort.

 

--> n' hésites pas à utiliser une caméra si tu es seul.

 

Normalement :

 

 

- Moteur à l' arrêt ............ : la tige est "sortie" de la capsule,

 

- Lors du démarrage ......... : la tige "rentre" au max dans la capsule,

 

- Moteur tournant au ralenti : la tige reste rentrée au max dans la capsule.

 

 

... cela permet de vérifier si la capsule ainsi que la durit qui la relie à la N75 tiennent la dépression.

 

 

Ensuite : lors d' accélérations / décélérations, la tige doit faire des aller / retour : cela permet de réguler la pression de suralimentation.

 

Vidéo perso ( géométrie variable fonctionnant correctement ) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Q_pjIFMza0E?version=3&hl=fr_FR

 

 

 

Une autre vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=s7lNE95jJy4?version=3&hl=fr_FR

 

 

 

Effectuer cet essais moteur chaud histoire de respecter la mécanique ( moteur + turbo ).

 

... et bien sûr, attendre 10./15 secondes avant de couper le contact, pas comme ce qui a été fait dans la vidéo ci-dessus.

P1040195_640x480_annotations.jpg1..jpg.976dd5008ac324ad71236c43bd36b526.jpg

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Invité §pap550Sp

Merci pour ta réponse, hélas j'ai déjà tout réaliser, tout est ok.. J'arrive même à bouger ma gv limite avec les doigts.. Mon débi lui est neuf , pareil capteur de pression et n75.

 

Maintenant il est possible que les défauts soient liés car quand j'ai des coupures 3-4 fois de suite j'ai celui-ci qui apparait ..

 

17957 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open or Short to Ground

P1549 - 35-10 - - - Intermittent

 

Hors ma n75 est neuve.. Je penses à une depression non atteinte ( pompe surement) et qui la n75 fait bien son boulot et coupe le turbo

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

T' arriverais-t-il d' avoir genre "micro-coupures" voire "à coups" en roulant ?

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Invité §pap550Sp

Aucune micro-coupure, juste parfois la voiture ne réagit comme d'habitude mais juste sur la seconde près.. pas d'à coups non plus

 

Les coupures sont franches et peuvent être 2-3 à la suite après coupure et remise du contact

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Invité §flj563MB

¨

Ok, donc faisceau d' injecteurs pompes ( cause des micro-coupures si défectueux ) et relais 109 ( risque de coupure moteur en roulant ) sont à priori hors de cause.

 

 

 

PS :

 

Créer également le sujet au " Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat ",

 

... là --> Seat

 

( Sous-catégorie : Seat ).

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Invité §mag757iZ

j'avais eu un souci similaire sur mon Ibiza tdi 130 de 2002, mise en sécurité du turbo et le turbo qui fonctionnais parfois a partir de 2500 tours sur une plage très courte,

 

Aprés avoir essayé bcp de choses pendant plus de deux mois cela provenais du capteur qui se trouve dans l'échangeur d'air (radiateur) fais une recherche avec mon pseudo sur ce site et sur le forum Seat passion,

 

Un pote a moi a eu ce genre de panne et ca provenais d'un fil qui étais coupé dans le faisceau du capteur d'air

 

Voila les deux pistes a voir si ca peux t'aider

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Invité §pap550Sp

Salut merci pour ta réponse réponse, quand tu parles du capteur échangeur d'air, c'est celui-ci?? https://www.google.be/search?q [...] B293%3B400

 

Car une fois j'ai voulu tester l'enclenchement des ventilos et ils ne se sont pas mit à tourner... J'ai recommencer et ceux-ci ont tourner... La connectique est en bonne état.

 

Si c'est celui -ci : http://media.oscaro.com/bmp/normal/30/f0281002401.jpg

 

Je l'ai déjà changer et aucun résultat

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Invité §pap550Sp

Je ne vois pas trop comment je pourrais pour le tester? quel méthode pour procéder?

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Invité §mag757iZ

En vieillissant les fils électrique cassent sur les anciens modèles Seat et sur certains modeles le faisceau est trop court

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Invité §flj563MB

En vieillissant les fils électrique cassent sur les anciens modèles Seat et sur certains modeles le faisceau est trop court

 

Bon à savoir concernant ce capteur double G71/G72 de T° et de pression d' air d' admission. smile.gif

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Invité §pap550Sp

LE soucis est que tous les câbles sont gainés.. Je ne vois pas trop comment je peux faire pour tester le faisceau;. Ok avec un multimètre et surêment en ohm mais après?

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Invité §mag757iZ

tu es obligé de dégainer en général c'est une torsade, c'est vrai tous est fixé ce n'est pas simple

 

autrement il te reste le vag com fais par un pro pour savoir a quoi correspond le code défaut (approfondi d'ou un pro)

 

 

Je dis cela car avec les codes défauts a la valise le capteur d'admission d'air ne ressortais pas sur la mienne

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Invité §pap550Sp

Je ne connais pas une personne qui est pro avec le vag-com.. Les garages eux font tout fouiner et changer des pièces qui ne seront pas nécessaire et on montera à des prix exorbitant..

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Invité §pap550Sp

Mais si j'aurai un soucis je l'aurai en permanence, ici c'est vraiment aléatoire...

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Invité §pap550Sp

Hélas, sur leon-concept personne ne sait me répondre...

 

Mais par contre je penses avoir trouver le soucis...

 

Le défaut ressort, relais de pompe à carburant, court-circuit à la masse intermittent... donc pas tout le temps. Ce qui veut dire que un courant est retransmit sur une masse. Cela peut venir d'une résistance.. J'ai remarquer que quand j'ai le défaut ma pompe de gavage sous le siège est carrément brûlante.. Hors on me dit que elle ne devrait pas chauffer... SI elle chauffe de trop, surcharge/ surintensité, le relais de la pompe s'ouvre et me coupe toute puissance...

 

Est-ce que vos pompes à vous chauffent???

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