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Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Je vous parlais l'autre jour d'un problème de vibration à sonorité métallique... et bien je crois avoir un début de réponse! La photo parle d'elle même!

ligne echappement SeatLeon3.png

Voiture neuve (<3 semaines) et le collier inter-tronçons jamais serré! du coup les vibrations s'amplifiaient chaque jours! Le collier était sur le tuyau de droite et se baladait.

 

Votre avis la dessus...? Moi je dis pas trop de bonne augure pour le reste! :

 

Hallucinant ton truc !

Mais la photo que tu montre c'est une fois démonté par tes soins je suppose car sinon tu devais faire un bruit d'enfer avec ta voiture !

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Invité §Ton770Yo

Hallucinant ton truc !

Mais la photo que tu montre c'est une fois démonté par tes soins je suppose car sinon tu devais faire un bruit d'enfer avec ta voiture !

 

 

Ca c'est l'état après glissement du collier sur le tuyau arrière... A la réception du véhicule, le collier était en place mais pas serré au couple je suppose. Il ne tenait que par frottements!

A la réception, il n'y avait pas de bruit audible.

Cependant au fûr et à mesure des Km et des vibrations que la mécanique engendre, le collier a du glisser et ainsi ne plus tenir les tuyaux entres eux.

Et oui, le soir où le collier à complètement glissé elle ronronnait pas mal... même si je ne roule pas encore haut dans les tr/min.

 

C'est donc lié à un serrage manquant sur la ligne d'assemblage en usine! c'est la seule explication possible.

 

J'ai remis le collier hier dans la soirée et ce matin j'ai retrouvé le silence... :bien:

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Invité §Rho645By

Il faudrait quand même prévenir ton cc pour qu'il fasse remonter car ça pourrait concerner une série ?

 

 

+1 ... :jap:

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Invité §Ton770Yo

Il faudrait quand même prévenir ton cc pour qu'il fasse remonter car ça pourrait concerner une série ?

Problème remonté de suite au CC. D'ailleurs il veut voir la caisse pour faire des vérifs. sur le reste et sur ce que j'ai fait.

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Invité §Kus105Ft

Petit truc bizarre de ma Leon 3 iTech, le soir, quand la luminosité baisse, l'éclairage des cadrans joue au yoyo tout seul.

ça s'arrête quand les phares s'allument, mode auto.

Bug connu ou réservé à la mienne?

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Invité §Rho645By

Petit truc bizarre de ma Leon, le soir, quand la luminosité baisse, l'éclairage des cadrans joue au yoyo tout seul.

ça s'arrête quand les phares s'allument, mode auto.

Bug connu ou réservé à la mienne?

Oui, j'ai remarqué ça avant de vendre la mienne, ils s'allument tout seuls (mais ça ne se voit pas trop en faite!), sans que les feux s'allument, ce qui est très pratique. Parce que parfois, la luminosité intérieure est insuffisante pour une bonne lecture des compteurs alors que dehors, l'utilisation des feux serait inutile :)

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Invité §Kus105Ft

Oui, j'ai remarqué ça avant de vendre la mienne, ils s'allument tout seuls (mais ça ne se voit pas trop en faite!), sans que les feux s'allument, ce qui est très pratique. Parce que parfois, la luminosité intérieure est insuffisante pour une bonne lecture des compteurs alors que dehors, l'utilisation des feux serait inutile :)

Moi ce n'est pas vraiment ça.

L'éclairage des chiffres des cadrans s'éteint presque et pas les diodes des jauges ni les écrans de l'ODB, c'est assez bizarre...

J'ai essayé de modifier l'intensité de l'éclairage de bord mais ça ne change rien.

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Invité §Rho645By

Oui oui, quand tu allumes tes feux, il n'y a que les cadrans qui se rétroéclairent, le reste est sinon tout le temps allumé ;) Pour moi, c'est tout à fait normal ;)

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Invité §Kus105Ft

Ça me fait ça les feux éteins, quand ils s'allument tout rentre dans l'ordre.

 

Je vais essayer d'être in peu plus précis.

 

En début de soirée, je roule feux éteins (en mode Auto réglé sur faible).

Je passe dans un endroit un peu plus sombre, pas assez pour allumer les feux. Et bien c'est là que l'intensité des chiffre baisse d'un seul coup, sans raison...

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Coucou à tous que l'intensité baise dans un endroit sombre je trouve sa plutot logique.

Vu que comme pour l'écran d'un smartphone quand l'écran est en plein soleil il s'éclaire au maximum pour être lisible.

Alors que quand on est dans le noir une faible luminosité de l'écran suffit pour être parfaitement lisible.

D'ailleurs sur mon Tomtom j'avais paramétré l'écran pour que en plein jour il soit a 80% de luminosité et en de nuit a 20%.

Cela évitait la nuit de faire mal au yeux car il fait sombre autour et t'as un écran qui éclair trop fort.

Donc je trouve cela plutôt logique dans l'ensemble et si sa se trouve la voiture gère différemment l'éclairage intérieur et extérieur ce qui me parait très bien.

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Invité §Rho645By

Coucou à tous que l'intensité baise dans un endroit sombre je trouve sa plutot logique.

Vu que comme pour l'écran d'un smartphone quand l'écran est en plein soleil il s'éclaire au maximum pour être lisible.

Alors que quand on est dans le noir une faible luminosité de l'écran suffit pour être parfaitement lisible.

D'ailleurs sur mon Tomtom j'avais paramétré l'écran pour que en plein jour il soit a 80% de luminosité et en de nuit a 20%.

Cela évitait la nuit de faire mal au yeux car il fait sombre autour et t'as un écran qui éclair trop fort.

Donc je trouve cela plutôt logique dans l'ensemble et si sa se trouve la voiture gère différemment l'éclairage intérieur et extérieur ce qui me parait très bien.

Exactement :jap:

 

Jamais vu ça comme un soucis, bien au contraire.

 

C'est pas un soucis, Neo, t'inquiète :)

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Invité §Kus105Ft

Coucou à tous que l'intensité baise dans un endroit sombre je trouve sa plutot logique.

Vu que comme pour l'écran d'un smartphone quand l'écran est en plein soleil il s'éclaire au maximum pour être lisible.

Alors que quand on est dans le noir une faible luminosité de l'écran suffit pour être parfaitement lisible.

D'ailleurs sur mon Tomtom j'avais paramétré l'écran pour que en plein jour il soit a 80% de luminosité et en de nuit a 20%.

Cela évitait la nuit de faire mal au yeux car il fait sombre autour et t'as un écran qui éclair trop fort.

Donc je trouve cela plutôt logique dans l'ensemble et si sa se trouve la voiture gère différemment l'éclairage intérieur et extérieur ce qui me parait très bien.

L'intensité ne baise pas :bien: , ne baisse pas mais s'éteint (5%). Si non je suis d'accord avec toi, moins il y a de la lumière ambiante et moins il en faut pour le rétroéclairage...

Là ce n'est pas ça, c'est un peu plus extrême. C'est comme si j'avais un cran en plus ou je me retrouve sans rien.

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Invité §Rho645By

L'intensité ne baise pas :bien: , ne baisse pas mais s'éteint. Si non je suis d'accord avec toi, moins il y a de la lumière ambiante et moins il en faut pour le rétroéclairage...

Là ce n'est pas ça, c'est un peu plus extrême.

Je suis pas trop d'accord ... Ca dépend à quel degré. Par exemple, s'il fait très gris vers 21h, baisser l'intensité des compteurs ne sert à rien, c'est contre productif à mon sens. Par contre, en pleine nuit, oui, l'intensité doit baisser et ça, c'est logique.

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Je vous parlais l'autre jour d'un problème de vibration à sonorité métallique... et bien je crois avoir un début de réponse! La photo parle d'elle même!

ligne echappement SeatLeon3.png

Voiture neuve (<3 semaines) et le collier inter-tronçons jamais serré! du coup les vibrations s'amplifiaient chaque jours! Le collier était sur le tuyau de droite et se baladait.

 

Votre avis la dessus...? Moi je dis pas trop de bonne augure pour le reste! :

A quand même... :o

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Ne trouvez-vous pas que les buses de lave-glace sont faibles à l'avant? Chacune sort 3 petits jets qui montent à peine à la moitié du pare-brise. Chaque jet est assez étroit, envoie pas mal de mousse sur une petite surface au lieu de bien diffuser le liquide. Bref au final ça fait plein de liquide sur les bords en ayant presque rien nettoyé. Problème de réglage?

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Invité §Kus105Ft

Ne trouvez-vous pas que les buses de lave-glace sont faibles à l'avant? Chacune sort 3 petits jets qui montent à peine à la moitié du pare-brise. Chaque jet est assez étroit, envoie pas mal de mousse sur une petite surface au lieu de bien diffuser le liquide. Bref au final ça fait plein de liquide sur les bords en ayant presque rien nettoyé. Problème de réglage?

Sur la mienne ça marche plutôt bien...

Tu peux régler les jets un par un.

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Invité §Kus105Ft

Oui, les gicleur sont de petites boules métalliques.

 

Je ne l'ai jamais fait sur la Leon mais sur la voiture de ma femme.

A savoir, c'est vraiment chiant à régler, quelques dixièmes de degré égale au moins 10 cm...

 

Pour info, les jets de ma Leon sont réglés assez bas, à une vingtaine de cm à partir du bas du pare-brise et ils sont efficaces.

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Oui, les gicleur sont de petites boules métalliques.

 

Je ne l'ai jamais fait sur la Leon mais sur la voiture de ma femme.

A savoir, c'est vraiment chiant à régler, quelques dixièmes de degré égale au moins 10 cm...

 

Pour info, les jets de ma Leon sont réglés assez bas, à une vingtaine de cm à partir du bas du pare-brise et ils sont efficaces.

 

 

Moi, c'est ma femme qui règle le gicleur...toujours un peu plus que quelques dixièmes... :D:lol: mais c'est pas chiant à régler. :sol:

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Invité §fen355jA

Ne trouvez-vous pas que les buses de lave-glace sont faibles à l'avant? Chacune sort 3 petits jets qui montent à peine à la moitié du pare-brise. Chaque jet est assez étroit, envoie pas mal de mousse sur une petite surface au lieu de bien diffuser le liquide. Bref au final ça fait plein de liquide sur les bords en ayant presque rien nettoyé. Problème de réglage?

 

 

Pour les jet de lave glace, le mieux c'est de les changer, les 3 jets c'est pas terrible

 

Avant:

http://i58.servimg.com/u/f58/15/82/20/15/buse_c10.jpg

 

Dans un premier temps, commande des buses avec la référence :

- Version normal :5M0955985C9B9 (commandable sur ebay, environ 11€ pièce)

- Version chauffante : 5M0955986C9B9

Voici à quoi cela ressemble entre l'originale et la nouvelle (en bas)

http://i58.servimg.com/u/f58/15/82/20/15/compar11.jpg

 

Ensuite, il faut détacher les buses d'origine, en ouvrant le capot. Un simple clip les retient, il suffit de tirer dessus doucement:

 

http://i58.servimg.com/u/f58/15/82/20/15/double10.jpg

http://i58.servimg.com/u/f58/15/82/20/15/buse_d10.jpg

 

Il faut retirer le tuyau qui amène le liquide, qui est entouré d'une bague en plastique.

On remet les nouvelles buses, et voici ce que ca devient :

 

http://i58.servimg.com/u/f58/15/82/20/15/nouvel10.jpg

 

Une vise permet de régler la verticalité du jet, mais pas son horizontalité. Pour régler, j'ai utilisé cet embout :

 

http://i58.servimg.com/u/f58/15/82/20/15/embout10.jpg

 

voici le résultat obtenu :

http://i58.servimg.com/u/f58/15/82/20/15/rasult10.jpg

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Invité §Hil156PF

Oui, j'ai d'ailleurs noté la référence du balais arrière que quelqu'un avait donné.

Je n'ai pas essayé pour voir s'il accroche moins mais c'était ce qu'indiquait celui qui l'avait acheté.

 

BOSCH réf. 3 397 008 713 => environ 6 €

 

Exemple de prix et confirmation référence :

http://www.oscaro.com/balai-d- [...] 2307-298-p

 

Perso, je n'ai pas un problème d'efficacité du caoutchouc. C'est la lame de mon essuie-glace qui, carrément, ne touche pas entièrement la vitre.

 

Le CC me dit "c'est une pièce d'usure. C'est maximum 10.000Km ou 4 mois. Il 'suffit' de dégraisser correctement la vitre et plus de soucis".

 

Ben voyons...

 

Je lui ai du coup envoyé la photo.

Je pense que c'est bien plus que juste le balai.

Perso le problème pour moi se situe au niveau du ressort qui comprime trop le balai.

 

 

Essuie glace arrière.jpg

 

et là le responsable répond tout de suite à mon mail par "OK. On remplace en garantie". Hilmist content ! :D

 

Je vais rechercher aujourd'hui (après 4 jours d'immobilisation en carrosserie) ma Leon "Balle de golf" suite à la grêle d'il y a un mois (>200 impacts sur toutes les surfaces :q ).

Et, devinez quoi, ils ont oublié de remplacer l'essuie-glace...

 

Je demande alors, contrarié, de revenir le lendemain pour vite faire le remplacement.

 

Ce qui est étrange, c'est que visiblement selon le carrossier qui a téléphoné au service technique que "vous avez un incident de sécurité". Qui me force à devoir laisser mon véhicule pour toute une journée. bab_31.gif.1c06a25eeaf3bfaf4433914033bce918.gif J'ai du la laisser là. Heureusement que j'avais demandé à ma compagne de ne pas partir tout de suite. :jap:

 

 

Mais est-ce qu'ils ne veulent pas faire une mise à jour majeur d'un des composants (airbags, suspension, moteur,...). Car un jour d'immobilisation, c'est pas pour remplacer un balai et/ou le ressort du bras d'essuie-glace.

 

Vos avis ?

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Perso, je n'ai pas un problème d'efficacité du caoutchouc. C'est la lame de mon essuie-glace qui, carrément, ne touche pas entièrement la vitre.

 

Le CC me dit "c'est une pièce d'usure. C'est maximum 10.000Km ou 4 mois. Il 'suffit' de dégraisser correctement la vitre et plus de soucis".

 

Ben voyons...

 

Je lui ai du coup envoyé la photo.

Je pense que c'est bien plus que juste le balai.

Perso le problème pour moi se situe au niveau du ressort qui comprime trop le balai.

 

 

Essuie glace arrière.jpg

 

et là le responsable répond tout de suite à mon mail par "OK. On remplace en garantie". Hilmist content ! :D

 

Je vais rechercher aujourd'hui (après 4 jours d'immobilisation en carrosserie) ma Leon "Balle de golf" suite à la grêle d'il y a un mois (>200 impacts sur toutes les surfaces :q ).

Et, devinez quoi, ils ont oublié de remplacer l'essuie-glace...

 

Je demande alors, contrarié, de revenir le lendemain pour vite faire le remplacement.

 

Ce qui est étrange, c'est que visiblement selon le carrossier qui a téléphoné au service technique que "vous avez un incident de sécurité". Qui me force à devoir laisser mon véhicule pour toute une journée. bab_31.gif.1c06a25eeaf3bfaf4433914033bce918.gif J'ai du la laisser là. Heureusement que j'avais demandé à ma compagne de ne pas partir tout de suite. :jap:

 

 

Mais est-ce qu'ils ne veulent pas faire une mise à jour majeur d'un des composants (airbags, suspension, moteur,...). Car un jour d'immobilisation, c'est pas pour remplacer un balai et/ou le ressort du bras d'essuie-glace.

 

Vos avis ?

 

 

entre juillet et aout avec les conges c est peut etre aussi pour se donner le temps, ils prennent bien une journee pour faire une vidange. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

sous garantie tu peux exiger une sorte de " rapport d intervention " ( je ne souviens pas du terme exact) resumant les modifications ou remplacements effectués

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Invité §vid260ml

Nan mais rassurez moi : c est quand même pas un nid à ennuis cette voiture ? Je l ai commandée... Et là je flippe en lisant tous les ennuis. Je sors d une civic avec 130000 km et zéro problème. J ai l impression qu en léon, si on fait 30000 sans soucis c est l exploit...Elle est quand même pas en carton ou russe cette voiture ???

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