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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Et ben... soit ils sont pas doués, et soit... ils sont pas doués. Je compatis pour toi, mais dans ce cas de figure, il faut être délicat, démonter sans rien casser, sinon on aggrave les problèmes. S'ils n'ont pas résolu au bout de 3 fois, c'est sûr il vaut mieux le faire soit même dès le départ... le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'ils ont fait de pire...

Es-tu capable de localiser plus finement l'origine du bruit ? vers le haut de la porte ? vers le bas ? plus vers la serrure ou la charnière ? Si tu appuis sur la garniture en roulant lorsque cela se produit, est-ce que cela atténue ou fait disparaître la vibration ?

 

 

Merci pour tes réponses.

Le problème c'est que la vibration de l'élément dans la portiere n’apparaît qu'au dessus de 110km/h. Difficile de localiser exactement l'endroit. Le fait d'appuyer sur la garniture ne change rien. De toute façon, si ce n'est pas rétabli lors de la visite atelier (jeudi prochain), je demanderai à retirer le cache portiere afin de localiser moi même d'ou ça pourrait venir. Je préfères que ce soit eux qu'ils te retire !

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Certes, certes... mais il y a tellement de tuto sur YouTube ou ailleurs, que cela ne devrait pas être si compliqué que cela. Faut pas psychoter hein! ce n'est que des bouts de plastocs bien assemblés, mais rien de plus ;)

Bon, c'est sûr ensuite c'est une question de confiance en soit (vais-je réussir à entreprendre une telle aventure ? ne risque-je pas de tout péter en voulant le faire moi-même ?); A titre personnel j'ai toujours été curieux de comprendre le fonctionnement des choses et il n'y a pas eu grand chose que je n'avais pas démonté chez mes parents lorsque cela tombait en panne :)

Là où je vous rejoins c'est qu'il faut rester calme, ne pas s'énerver à tirer comme une bête lorsque les choses vous résistent.

Je me suis depuis longtemps équipé d'un tas d'outils et en particulier je ne saurais trop vous recommander ceux-ci qui sont assez similaires à ceux que j'avais commandé il y a longtemps maintenant et qui m'ont toujours aidé à démonter des garnitures de portières (mais pas que) sans rayer ni casser quoi que ce soit.

 

Pour vous donner un exemple concret, lorsque j'avais reçu mon Ateca (neuf donc), en ouvrant le hayon il y avait un bruit métallique, comme des petits bouts de ferraille qui se trimbalaient à chaque ouverture/fermeture du coffre. Suite à un passage en concession pour récupérer un accessoire, j'en avais parlé au chef d'atelier qui m'avait expliqué que c'était fréquent, que cela venait des petits bouts de rivets qui se détachaient lors de la pose des plaques. Je lui ai alors demandé de les retirer car je ne supportais pas d'entendre ces machins dans une voiture neuve. Ils sont dus démonter le garnissage du coffre pour éliminer les deux petits bouts de métal incriminés. J'étais satisfait: plus de bruit à l'ouverture/fermeture du coffre... sauf que un mois plus tard, ayant acheté des pare-soleils, je ne comprenais pas pourquoi celui de la lunette arrière ne voulait pas se positionner correctement, comme s'il était trop grand pour le positionner correctement sur la partie droite. En y regardant de plus près, j'ai compris! Ils avaient mal remonté une garniture sur la partie basse droite du hayon!! J'ai donc pris la décision de la déposer et de la remettre en place correctement. Cela m'a pris 15 minutes, car j'ai pris mon temps, et avec les outils pré-cités. Je n'ai rien cassé. Au final, j'ai repositionné seul la garniture (comme un "pro" ?) et pu enfin installer mon pare-soleil sur la lunette arrière sans qu'il ne fasse un plis disgracieux.

Moralité: déposer sa voiture en concession n'est pas toujours un gage de travaux bien réalisés... et pourtant, parfois, on paie (dans mon cas, cela avait été réalisé à titre gracieux... encore heureux!).

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Bonjour à tous,

 

Sur ma Leon ST TDI 150 FR de 2015 avec 60 000 kms j'ai un comportement curieux de la jauge à essence.

Je fais un bon plein (je fais claquer le pistolet plusieurs fois). Je fais 200 Kms sur autoroute ou je consomme un peu moins de 12l de gasoil et ma jauge est toujours au max.

A l'opposé, j'ai deux barres puis d'un coup je passe en mode réserve avec 100 Kms d'autonomie.

 

C'est curieux! Avez vous le même comportement? Je pense qu'elle va aller faire un tour en CC...

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J'ai la même chose (sur une cupra) : sur autoroute (et consommation quasi constante sur le plein) je fais environ 400km pour 1/2 réservoir.

L'autre moitié, je fais 100/150km et j'arrive en réserve donc dernier trait allumé

J'avais demandé chez Seat, ils m'avait dit : normal

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Invité §cyb631cl

hello les amis ,

 

je m'incruste car je pense avoir eu exactement le même comportement sur ma Cupra quand je l'avais ramené chez moi (Nimes->Paris) :

j'étais étonné car j'avais effectivement pu faire dans les 400 premières bornes sur la première moitié de la jauge :

je m'étais dit : chouette , je vais avoir dans les 800 bornes d'autonomie (surtout que sur l'autoroute , j'avais conduit ultra cool , entre 125 et 130 à peu près ! )

Mais même à cette vitesse , j'avais quand même de sérieux doute pour faire 800 bornes avec une Cupra sans passer par la case "mettre de l'essence" :D

 

Malheureusement sur la seconde moitié , j'ai remarqué que ca descendait super vite !

du coup , j'avais effectivement refait le plein au bout de 100 km à peu prés.

j'ai un ami qui m'a confié avoir le même type de comportement sur une Leon FR (essence) de 2015.

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Perso sur mon Ibiza essence ma jauge n'était pas proportionnelle aussi, la moitié descendait assez lentement (le premier carré durait assez longtemps) et après ça chutait plus rapidement. Je n'y ai jamais tenu cas.

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Ce n'est pas parce qu'un système n'est pas précis, que l'on doit trouver cela normal (ils sont trop fort en atelier... c'est leur phrase préféré: " Mais c'est normal, monsieur "). Je serai étonné que dans le groupe VAG les ingénieurs n'utilisent pas quasi systématiquement les mêmes pièces d'une gamme à l'autre, d'une marque à l'autre. Sur mon Ateca, j'ai le même tableau de bord que la Leon par exemple; alors pourquoi ma jauge à essence a un comportement beaucoup plus linéaire que les vôtres ? J'en suis à 9000 kms et plein après plein, ma jauge me donne toujours une info assez précise et en cohérence avec l'autonomie restante et la quantité de carburant brûlé.

Alors franchement, non, je ne trouve pas cela "normal" sur vos Leon.

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Ce n'est pas spécifique à la Leon. J'avais le même comportement sur ma Bora de 2002. Le décalage est dû à la 1ère barre qui peut rester allumée entre 150 et 200km selon la conduite sur ma Leon 1.8, voire un peu plus. Je pouvais approcher les 250km sur ma Bora avant que l'aiguille ne commence à descendre. Après la chutte est assez régulière, je dirais tous les 40 à 50km.

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Invité §cyb631cl

+1 avec toi Coustal : j'ai aussi entendu parler de ce comportement "étrange" sur des golfs (voiture du groupe VW donc) avec à peu prés le même comportement que tu décris , je me demande d'ailleurs si ce n'était pas sur ce forum (dans la catégorie VW)

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Invité §cyb631cl

Ça dépend de la forme du réservoir surtout, qui est sans doute différent sur l'Ateca ;)

j'allais justement poser la question !

est ce que ce phénomène ne serait pas du "tout simplement" à la forme du réservoir ?

en imaginant évidemment que le réservoir n'a pas une forme rectangulaire parfaite !

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C’est pas un bug c’est identique à tous les modèles de leon...

 

J’ai eu ca sur mes deux leons précédentes et celle ci ne fait pas exception...

 

Idem, Léon 2013 et 2015 même combat.Pour les 2018 ???? mais ne crois plus au père Noel :lol:

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j'allais justement poser la question !

est ce que ce phénomène ne serait pas du "tout simplement" à la forme du réservoir ?

en imaginant évidemment que le réservoir n'a pas une forme rectangulaire parfaite !

Je pense que quand on fait le plein ça va plus haut dans les tuyaux que le haut du réservoir. Donc ce dernier parait plein plus longtemps. Dans mon cas je fais toujours le plein jusqu'à ras bord, donc forcément le réservoir parait plein longtemps (je rajoute environ 3l entre le clac du pistolet et le ras bord).

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Concernant la jauge, l'Ateca correspondrait plus au comportement que l'on pourrait retrouver sur le kodiaq plutôt que sur nos léons (même chaîne de prod.)

 

 

res essence ATECA.jpg

 

rés LEon.jpg

Tiens il y avait longtemps que je n'avais pas joué au jeu des 7 erreurs :ange:

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Invité §Tou780Vu

Pareil sur mon Ibiza et Leon ;) , et aussi sur la Porsche, ah merde, j’ai pas de Porsche :cyp:

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Invité §cyb631cl

Je pense que quand on fait le plein ça va plus haut dans les tuyaux que le haut du réservoir. Donc ce dernier parait plein plus longtemps. Dans mon cas je fais toujours le plein jusqu'à ras bord, donc forcément le réservoir parait plein longtemps (je rajoute environ 3l entre le clac du pistolet et le ras bord).

en effet , possible que ca vienne de là.

Ca rassure un peu de voir qu'on a tous constaté ce phénomène sur nos Leons mais c'est vrai que si je compare avec mon ex CLK 55///AMG , la jauge avait un comportement quasi identique du début jusqu'à la zone rouge (enfin presque à la fin , j'ai jamais testé la zone rouge heureusement ! ).

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Invité §Ano014lg

En ce qui me concerne j'ai certes le 1er bâton qui dure plus longtemps que les autres, mais bon c'est un constat que j'ai fais sur d'autres marques, par contre, ensuite, les autres disparaissent de façon régulière, linéaire.

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Je pense que quand on fait le plein ça va plus haut dans les tuyaux que le haut du réservoir. Donc ce dernier parait plein plus longtemps. Dans mon cas je fais toujours le plein jusqu'à ras bord, donc forcément le réservoir parait plein longtemps (je rajoute environ 3l entre le clac du pistolet et le ras bord).

 

Effectivement dans ce cas là tu utilises la marge de sécurité d'air pour le remplir d'essence, la jauge étant surement calibrée pour ne pas remplir au delà il parait logique que dans ce cas là cela mette plus de temps à commencer à descendre.

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Invité §ult301Bh

Bonjour,

 

Pouvez vous me confirmer que de "l'eau" dans un optique (arrière), sur une Leon 3, avec du coup le clignotant "HS", c'est un problème "connu" chez SEAT? Il me semble bien avoir lu un truc du genre une fois...Car j'ai le souci qui vient de se présenter.....Et je voudrai être sur d'avoir des billes au cas où....Merci. :jap:

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Invité §ult301Bh

Ok, savez vous si la prise en charge existe même hors garantie? Ma voiture est toujours sous garantie, donc pour ce coup là, ça passera, mais si jamais ça se reproduit hors garantie? Car j'imagine qu'un feu, ça coûte une blinde.... :ange:

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Pour les feux arrières, problème effectivement connu. Ce sont les clips qui parfois sont cassés et rendent le feu non étanche.

J'avais eu le problème sur un feu sur mon ancienne leon.

Des clips cassés ?? d'origine ?? je serai surpris...

Par contre, rien de bien compliqué pour enlever l'eau. Ensuite, on vérifie visuellement (lorsque le feu est démonté) s'il y a quelque chose d'anormal (fissures, clips cassés, joints mal positionnés, etc.) et on rectifie avant de remonter.

Si vous voulez des feux pas chers, allez dans une casse.

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