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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Invité §sea573Xo

 

Je pense que ça rejoint un peu l'un des points de la liste mais j'ai cru comprendre que Seat avait désactivé le rabaissement du rétro dans les dernières mises à jour du logiciel interne de la Leon III.

Pour rappel ce bug de rétro passager serait aussi présent sur les autres bagnoles du groupe WV qui l'utilisent, en tous cas c'est ce qui avait été dit.

 

 

 

 

A quel niveau ?

Perso j'en suis relativement content, une fois ou deux il m'a fait prendre un trajet bizarre mais sinon ça va d'autant qu'il gère les bouchons.

ce n'est absolument pas un BUG, et moi je trouve que wv a bien géré pour ce petit gadget d’inclinaison du rétro

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Normalement c'est un moteur hyper fiable. J'ai commencé par avoir un bruit métallique à l'accélération de manière intermittente. Comme c'était en plein mois d'août, impossible d'avoir un RDV en concession avant 1 mois... J'ai dû faire appel à l'assistance quand la voiture s'est mise à caler au démarrage, elle ne démarrait qu'au second coup de clé en l'aidant à l'accélérateur et le démarreur tournait pendant 5-6s. C'est là que le diagnostic est tombé : turbo HS, l'axe avait un jeu énorme apparemment. Je serais le 5ème en Europe avec un turbo défectueux comme ça.

 

Après le changement du turbo, j'ai eu rapidement une alerte niveau de liquide de refroidissement. Effectivement j'étais en dessous du trait minimum. J'ai complété, pensant que c'était une mauvaise purge. Et je suis parti en vacances en Normandie sans aucun problème. Jusqu'à ce que sur un court trajet, le voyant se rallume. Cette fois ci, le vase était quasiment vide et s'est mis à bouillir fortement quand je l'ai ouvert. J'ai attendu un peu et refait le niveau. Heureusement je n'étais à 2km de chez moi. Ce qui est étrange c'est que la température de l'eau indiquée au tableau de bord était de 90°C. La température d'huile était à 105-106°C. Nouvel appel à l'assistance, remorquage en concession Seat à plus de 120km... et on me change finalement la pompe à eau (je reste plus que perplexe). Aucun problème sur le trajet du retour, sauf que le niveau qui était largement au dessus du maximum est passé entre le mini et le max à l'arrivée. Retour en concession pour un diagnostique, cycle de purge, RAS et on me demande de revenir si je perds encore du liquide. Forcément, je continue à perdre du liquide et voilà la Leon immobilisée depuis plus de 3 semaines :cry:

ça fait peur ton histoire ! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

J'espère que ça va s'arranger et que l'avenir sera meilleur pour toi. Je me demande ce que je ferais à ta place....changer ou croiser les doigts ???

 

Moi j'arrive à 25000 km en 10 mois et je n'ai jamais ajouté la moindre goutte de quoique ce soit (à part du lave-glace bien sûr).

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Salut à tous, une question sur l'écran multimédia

Est-il possible d'éteindre seulement l'écran sans pour autant éteindre l'ensemble multimédia ?

 

J'avais cette option sur un véhicule de 2010 et pouvait être bien utile pour éviter l'éclairage de l'écran assez lumineux surtout la nuit.

Je m'attendais à le retrouver sur la FL mais il semble que non :??:

Merci pour vos retours

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Salut à tous, une question sur l'écran multimédia

Est-il possible d'éteindre seulement l'écran sans pour autant éteindre l'ensemble multimédia ?

 

J'avais cette option sur un véhicule de 2010 et pouvait être bien utile pour éviter l'éclairage de l'écran assez lumineux surtout la nuit.

Je m'attendais à le retrouver sur la FL mais il semble que non :??:

Merci pour vos retours

 

Salut. Je pense que ca doit exister, après honnêtement je ne sais pas où ça se trouve...

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Salut à tous, une question sur l'écran multimédia

Est-il possible d'éteindre seulement l'écran sans pour autant éteindre l'ensemble multimédia ?

 

J'avais cette option sur un véhicule de 2010 et pouvait être bien utile pour éviter l'éclairage de l'écran assez lumineux surtout la nuit.

Je m'attendais à le retrouver sur la FL mais il semble que non :??:

Merci pour vos retours

 

 

Chez Skoda, c'est en appuyant longuement sur le bouton jour/nuit de l'écran.

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il ressemble a quoi le bouton jour nuit?

 

 

Mon octavia n'est pas toute jeune, 12 ans.

C'est un petit bouton en haut à gauche de l'écran et dessus il y a un soleil et une lune.

Un appui bref permet de passer de jour à nuit et inversement.

Mais il y a quand même le passage sur nuit automatique quand les phares s'allument.

 

Voilà.

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Il y a une option de mise en veille de l'écran, sur la facelift c'est sûr. Mais je n'ai plus exactement l'endroit en tête.

A tester, comment on réactive l'écran ensuite. Simple appui dessus je suppose.

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Salut. Je pense que ca doit exister, après honnêtement je ne sais pas où ça se trouve...

C'est bien la question, même si je suis moins sûr que toi qu'il existe :(

 

Chez Skoda, c'est en appuyant longuement sur le bouton jour/nuit de l'écran.

c'était également mon cas sur mon ancienne voiture :jap:

sauf qu'il n'est pas apparent

et encore moins sur la FL avec la diminution du nombre de boutons :non:

 

Mon octavia n'est pas toute jeune, 12 ans.

C'est un petit bouton en haut à gauche de l'écran et dessus il y a un soleil et une lune.

Un appui bref permet de passer de jour à nuit et inversement.

Mais il y a quand même le passage sur nuit automatique quand les phares s'allument.

 

Voilà.

idem pour le logo et le fonctionnement auto couplé à un éclairage moins prononcé :jap:

Il y a une option de mise en veille de l'écran, sur la facelift c'est sûr. Mais je n'ai plus exactement l'endroit en tête.

A tester, comment on réactive l'écran ensuite. Simple appui dessus je suppose.

@pitric tu as déjà utilisé ou bien cela reste une supposition :??:

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Je n'ai pas utilisé l'option non.

Mais je parle de mémoire.

Je vais vérifier, et cela doit être dans le manuel je pense.

Après, je peux me tromper et avoir confondu mais je me rappelle bien m'être dit que je ne voulais pas qu'il s'éteigne.

Je vous dis ça rapidement.

 

J'ai trouvé ça dans le manuel pour commencer.

 

2017-10-06 11_01_57-Clipboard.jpg

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Je n'ai pas utilisé l'option non.

Mais je parle de mémoire.

Je vais vérifier, et cela doit être dans le manuel je pense.

Après, je peux me tromper et avoir confondu mais je me rappelle bien m'être dit que je ne voulais pas qu'il s'éteigne.

Je vous dis ça rapidement.

 

J'ai trouvé ça dans le manuel pour commencer.

 

2017-10-06 11_01_57-Clipboard.jpg

 

c'est exactement çà :jap:

j'ai trouvé également ce matin en me baladant dans les menu

un peu fastidieux pour l'activer mais le principal est qu'il existe

merci @pitric

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De rien. Au moins tu as vérifié, moi je ne suis pas sorti et j'ai eu la flemme d'aller voir ma voiture.

 

disons que je l'utilise toute la semaine, et comme tous les matins la circulation est dense, j'ai donc eu le temps de pianoter :lol:

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Petit retour sur ma Leon 1.6 tdi 110cv qui aura bientot 1 an en Décembre.

J'ai passé la barre des 30.000km. J'ai eu le message à l'ODB de faire la vidange dès 26.000 km. L'entretien vient dêtre fait.

J'ai ajouté 1litre d'huile sur les premiers 30.000km.

Le bruit 'clac" provennat des roues avant lorsque je fais une marche arrière a disparu, (bruit de plaquettes de freins dans l'étrier apparament).

Lors de la révision des 30.000 je me suis plaint de bruit au niveau de la banquette arrière, ca a été résolu.

Par contre, trois jours après l'entretien, je suis tombé en panne. Plus moyen de la démarrer retour au garage en dépanneuse(verdict; calculateur de la pompe a carburant défaillante et remplacée en garantie). Moi qui n'ai jamais été confronté à une panne immobilisante avec mes précédentes Alfa et Lancia, je suis resté un peu sur le cul heureusement, mon Concessionnaire SEAT est très pro et la réparation a bien été prise en charge.

Bonne route :)

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Petit retour sur ma Leon 1.6 tdi 110cv qui aura bientot 1 an en Décembre.

J'ai passé la barre des 30.000km. J'ai eu le message à l'ODB de faire la vidange dès 26.000 km. L'entretien vient dêtre fait.

J'ai ajouté 1litre d'huile sur les premiers 30.000km.

Le bruit 'clac" provennat des roues avant lorsque je fais une marche arrière a disparu, (bruit de plaquettes de freins dans l'étrier apparament).

Lors de la révision des 30.000 je me suis plaint de bruit au niveau de la banquette arrière, ca a été résolu.

Par contre, trois jours après l'entretien, je suis tombé en panne. Plus moyen de la démarrer retour au garage en dépanneuse(verdict; calculateur de la pompe a carburant défaillante et remplacée en garantie). Moi qui n'ai jamais été confronté à une panne immobilisante avec mes précédentes Alfa et Lancia, je suis resté un peu sur le cul heureusement, mon Concessionnaire SEAT est très pro et la réparation a bien été prise en charge.

Bonne route :)

 

c'est le plus important car ça n'est pas le cas chez tous les constructeurs :jap:

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Après mon changement de capteur de point de mort/S&S de boite de vitesse (BM6),j'ai encore un suintement d'huile depuis celui-ci et s'amplifiant naturellement en ayant pris quelques fois l'autoroute cet été !

 

J'appelle au possesseur de 1.2 TSI et 1.4 TSI 125 si vous aussi avez un suintement d'huile (minime) au niveau du capteur G701 (qui permet de déterminer le point mort ainsi que le système S&S).

Des photo serait aussi la bienvenue ;)

 

 

 

 

 

228193P1000854.jpg

 

111635P1000916.jpg

 

 

P1000822.jpg

 

 

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Après mon changement de capteur de point de mort/S&S de boite de vitesse (BM6),j'ai encore un suintement d'huile depuis celui-ci et s'amplifiant naturellement en ayant pris quelques fois l'autoroute cet été !

 

J'appelle au possesseur de 1.2 TSI et 1.4 TSI 125 si vous aussi avez un suintement d'huile (minime) au niveau du capteur G701 (qui permet de déterminer le point mort ainsi que le système S&S).

Des photo serait aussi la bienvenue ;)

 

 

 

 

 

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rien de spécial sur mon 1.4 mais j'ai seulement 4000 km

 

IMAG2023.jpg

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Merci,c'est sympa ;)

De mon côté, j'ai passé la révision aujourd'hui des 30 000km chez Seat.

Le capteur ayant été déjà changé en espérant l'assurance d'une parfaite étanchéité, ils ont donc enduit le joint torique par de la pâte à joint thermique résistant à l'huile.

 

Je pense que l'interstice ou lumière du carter supérieur de boîte accueillant le capteur,doit être un poil trop large pour assurer une parfaite étanchéité...

Ou alors,je n'ai vraiment pas eu de bol lors du changement du capteur et son joint...

 

Je verrai donc ça au fil des mois en surveillant de près.

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Oui,mais justement,ça fait 2 capteur de changer et ça n'a rien changé...

L'idée est bonne bien sûr. ;)

 

On peut distinguer la pâte à joint effectué en concession autour du capteur (gris):

J'espère seulement que ça tiendra la durée de vie de la voiture !

 

Pate tehermique S&S.jpg

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Bonjour,

 

J'ai une question à propos de ma Leon.

Ça concerne l'EasyConnect, j'ai pleins de pixels blanc dans les coins. Pensez-vous que je puisse demander le remplacement de l'écran avec une participation du constructeur ?

 

Car la nuit c'est vraiment pas fameux :??:

Pour un véhicule de seulement 4 ans c'est limite, ça m'embête un peu :(

 

Je précise que ma Leon est de début 2013 et qu'elle n'est plus sous garantie...

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Comme une nouvelle n'arrive jamais seule, je viens de me rendre compte qu'une LED du feux AR droit ne fonctionnais plus :

 

FeuxARLED1.jpgFeuxARLED2.jpg

 

Je suis un peu dégoûté :non:

En plus je viens juste de changer le moteur de la centralisation de la trappe à carburant car elle ne se verrouillait plus, et le pare-soleil passager car l'éclaireur s'allumais même si le miroir était fermé...

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Je l'ai payé 35,35 € et je l'ai changé moi-même.

Le CC m'avait tout de même proposé de la changer gratuitement puisque je ferais l'entretien chez eux.

 

C'est quand même énervant ces dysfonctionnements à cet âge là :(

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Invité §LOL605st

salut tout le monde,

 

Mon frère possède une leon 3 de 2013 , 62000 km, 184ch, et depuis 1 semaine il n'a plus de chauffage(air chaud) côté conducteur mais côté passager cela fonctionne très bien !!!

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci

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Oui 2013 :)

 

Par contre c’est vraiment aléatoire car parfois le feu fonctionne...

Du coup pour l’instant j’ai désactivé les feux de jour AR

 

 

Slt ,

 

tu as essayé de débrancher/rebrancher le feu , parfois ça suffit a résoudre un petit problème.... ;)

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