Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 769 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Bugs et Soucis Leon 3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
speed4
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2017 à 20:59:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Pour mon 1.2 TSI 110,le niveau de LDR avait baissé de 20cl sur les 10 000 premier kilomètre pour ne pas bougé les 10 000km suivant,et enfin après l'ajout en concession,le niveau rebaisse un peu avec le même volume quasiment ! lol

Sujets relatif
Profil : Apprenti
seatleon313
  1. Posté le 04/10/2017 à 22:39:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patryk a écrit :


Je pense que ça rejoint un peu l'un des points de la liste mais j'ai cru comprendre que Seat avait désactivé le rabaissement du rétro dans les dernières mises à jour du logiciel interne de la Leon III.
Pour rappel ce bug de rétro passager serait aussi présent sur les autres bagnoles du groupe WV qui l'utilisent, en tous cas c'est ce qui avait été dit.

Afficher plus
Afficher moins



patryk a écrit :


A quel niveau ?
Perso j'en suis relativement content, une fois ou deux il m'a fait prendre un trajet bizarre mais sinon ça va d'autant qu'il gère les bouchons.
Afficher plus
Afficher moins

ce n'est absolument pas un BUG, et moi je trouve que wv a bien géré pour ce petit gadget d’inclinaison du rétro

Profil : Membre confirmé
olibu
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2017 à 09:20:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicov31 a écrit :

Normalement c'est un moteur hyper fiable. J'ai commencé par avoir un bruit métallique à l'accélération de manière intermittente. Comme c'était en plein mois d'août, impossible d'avoir un RDV en concession avant 1 mois... J'ai dû faire appel à l'assistance quand la voiture s'est mise à caler au démarrage, elle ne démarrait qu'au second coup de clé en l'aidant à l'accélérateur et le démarreur tournait pendant 5-6s. C'est là que le diagnostic est tombé : turbo HS, l'axe avait un jeu énorme apparemment. Je serais le 5ème en Europe avec un turbo défectueux comme ça.

Après le changement du turbo, j'ai eu rapidement une alerte niveau de liquide de refroidissement. Effectivement j'étais en dessous du trait minimum. J'ai complété, pensant que c'était une mauvaise purge. Et je suis parti en vacances en Normandie sans aucun problème. Jusqu'à ce que sur un court trajet, le voyant se rallume. Cette fois ci, le vase était quasiment vide et s'est mis à bouillir fortement quand je l'ai ouvert. J'ai attendu un peu et refait le niveau. Heureusement je n'étais à 2km de chez moi. Ce qui est étrange c'est que la température de l'eau indiquée au tableau de bord était de 90°C. La température d'huile était à 105-106°C. Nouvel appel à l'assistance, remorquage en concession Seat à plus de 120km... et on me change finalement la pompe à eau (je reste plus que perplexe). Aucun problème sur le trajet du retour, sauf que le niveau qui était largement au dessus du maximum est passé entre le mini et le max à l'arrivée. Retour en concession pour un diagnostique, cycle de purge, RAS et on me demande de revenir si je perds encore du liquide. Forcément, je continue à perdre du liquide et voilà la Leon immobilisée depuis plus de 3 semaines :cry:
Afficher plus
Afficher moins

ça fait peur ton histoire ! [:alh:8]

J'espère que ça va s'arranger et que l'avenir sera meilleur pour toi. Je me demande ce que je ferais à ta place....changer ou croiser les doigts ???

Moi j'arrive à 25000 km en 10 mois et je n'ai jamais ajouté la moindre goutte de quoique ce soit (à part du lave-glace bien sûr).


---------------
LEON FR 2.0 TDI 184 DSG Blanc candy
http://www.forum-auto.com/marq [...] t13095.htm
Publicité

Viva España
Profil : Routard
  1. config
ricard_33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2017 à 13:00:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous, une question sur l'écran multimédia
Est-il possible d'éteindre seulement l'écran sans pour autant éteindre l'ensemble multimédia ?

J'avais cette option sur un véhicule de 2010 et pouvait être bien utile pour éviter l'éclairage de l'écran assez lumineux surtout la nuit.
Je m'attendais à le retrouver sur la FL mais il semble que non :??:
Merci pour vos retours
Message cité 2 fois

---------------
Leónisme de rigueur
Modérateur Seat
Profil : Platinium Seat
  1. config
jeanmatth31
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 13:03:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ricard_33 a écrit :

Salut à tous, une question sur l'écran multimédia
Est-il possible d'éteindre seulement l'écran sans pour autant éteindre l'ensemble multimédia ?

J'avais cette option sur un véhicule de 2010 et pouvait être bien utile pour éviter l'éclairage de l'écran assez lumineux surtout la nuit.
Je m'attendais à le retrouver sur la FL mais il semble que non :??:
Merci pour vos retours
Afficher plus
Afficher moins


Salut. Je pense que ca doit exister, après honnêtement je ne sais pas où ça se trouve...

Message cité 1 fois

---------------
Sujet Partenariats, Accessoires & Tutos
Ex Leon ST
Leon FR
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
jerum
  1. Posté le 05/10/2017 à 13:28:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ricard_33 a écrit :

Salut à tous, une question sur l'écran multimédia
Est-il possible d'éteindre seulement l'écran sans pour autant éteindre l'ensemble multimédia ?

J'avais cette option sur un véhicule de 2010 et pouvait être bien utile pour éviter l'éclairage de l'écran assez lumineux surtout la nuit.
Je m'attendais à le retrouver sur la FL mais il semble que non :??:
Merci pour vos retours
Afficher plus
Afficher moins



Chez Skoda, c'est en appuyant longuement sur le bouton jour/nuit de l'écran.

Message cité 1 fois

---------------
Skoda Octavia II TDI 140 DSG
Renault Captur HH TCE 120 EDC
Casse couille fort et vert
Profil : Pilote assidu
lipton78
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2017 à 16:52:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il ressemble a quoi le bouton jour nuit?
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
jerum
  1. Posté le 05/10/2017 à 18:25:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

lipton78 a écrit :

il ressemble a quoi le bouton jour nuit?
Afficher plus
Afficher moins



Mon octavia n'est pas toute jeune, 12 ans.
C'est un petit bouton en haut à gauche de l'écran et dessus il y a un soleil et une lune.
Un appui bref permet de passer de jour à nuit et inversement.
Mais il y a quand même le passage sur nuit automatique quand les phares s'allument.

Voilà.

Message cité 1 fois

---------------
Skoda Octavia II TDI 140 DSG
Renault Captur HH TCE 120 EDC
Elevé au sans plomb !
Profil : Pilote
  1. config
pitric
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2017 à 19:50:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a une option de mise en veille de l'écran, sur la facelift c'est sûr. Mais je n'ai plus exactement l'endroit en tête.
A tester, comment on réactive l'écran ensuite. Simple appui dessus je suppose.
Message cité 1 fois

---------------
Ma nouvelle leon : LEON 3 TSI 180 FR Blanc Nevada (Facelift 2017)
Mon ancienne voiture : LEON 3 TSI 140 FR Blanc Nevada (Juillet 2013 - Février 2017)
Viva España
Profil : Routard
  1. config
ricard_33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2017 à 21:02:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeanmatth31 a écrit :

Salut. Je pense que ca doit exister, après honnêtement je ne sais pas où ça se trouve...
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien la question, même si je suis moins sûr que toi qu'il existe :(

jerum a écrit :


Chez Skoda, c'est en appuyant longuement sur le bouton jour/nuit de l'écran.
Afficher plus
Afficher moins

c'était également mon cas sur mon ancienne voiture :jap:
sauf qu'il n'est pas apparent
et encore moins sur la FL avec la diminution du nombre de boutons :non:

jerum a écrit :


Mon octavia n'est pas toute jeune, 12 ans.
C'est un petit bouton en haut à gauche de l'écran et dessus il y a un soleil et une lune.
Un appui bref permet de passer de jour à nuit et inversement.
Mais il y a quand même le passage sur nuit automatique quand les phares s'allument.

Voilà.
Afficher plus
Afficher moins

idem pour le logo et le fonctionnement auto couplé à un éclairage moins prononcé :jap:

pitric a écrit :

Il y a une option de mise en veille de l'écran, sur la facelift c'est sûr. Mais je n'ai plus exactement l'endroit en tête.
A tester, comment on réactive l'écran ensuite. Simple appui dessus je suppose.
Afficher plus
Afficher moins

pitric tu as déjà utilisé ou bien cela reste une supposition :??:


---------------
Leónisme de rigueur
Elevé au sans plomb !
Profil : Pilote
  1. config
pitric
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 07:04:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas utilisé l'option non.
Mais je parle de mémoire.
Je vais vérifier, et cela doit être dans le manuel je pense.
Après, je peux me tromper et avoir confondu mais je me rappelle bien m'être dit que je ne voulais pas qu'il s'éteigne.
Je vous dis ça rapidement.

J'ai trouvé ça dans le manuel pour commencer.

2017-10-06 11_01_57-ClipboardVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par pitric le 06/10/2017 à 11:37:47

---------------
Ma nouvelle leon : LEON 3 TSI 180 FR Blanc Nevada (Facelift 2017)
Mon ancienne voiture : LEON 3 TSI 140 FR Blanc Nevada (Juillet 2013 - Février 2017)
Viva España
Profil : Routard
  1. config
ricard_33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 18:15:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pitric a écrit :

Je n'ai pas utilisé l'option non.
Mais je parle de mémoire.
Je vais vérifier, et cela doit être dans le manuel je pense.
Après, je peux me tromper et avoir confondu mais je me rappelle bien m'être dit que je ne voulais pas qu'il s'éteigne.
Je vous dis ça rapidement.

J'ai trouvé ça dans le manuel pour commencer.

http://clu​b.caradisi​ac.com/pit​ric/techni​que-50721/​photo/2017​-11_01_57-​clipboard-​6804852.ht​ml
Afficher plus
Afficher moins


c'est exactement çà :jap:
j'ai trouvé également ce matin en me baladant dans les menu
un peu fastidieux pour l'activer mais le principal est qu'il existe
merci pitric


---------------
Leónisme de rigueur
Elevé au sans plomb !
Profil : Pilote
  1. config
pitric
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 18:25:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De rien. Au moins tu as vérifié, moi je ne suis pas sorti et j'ai eu la flemme d'aller voir ma voiture.
Message cité 1 fois

---------------
Ma nouvelle leon : LEON 3 TSI 180 FR Blanc Nevada (Facelift 2017)
Mon ancienne voiture : LEON 3 TSI 140 FR Blanc Nevada (Juillet 2013 - Février 2017)
Publicité

Viva España
Profil : Routard
  1. config
ricard_33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 20:27:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pitric a écrit :

De rien. Au moins tu as vérifié, moi je ne suis pas sorti et j'ai eu la flemme d'aller voir ma voiture.
Afficher plus
Afficher moins


disons que je l'utilise toute la semaine, et comme tous les matins la circulation est dense, j'ai donc eu le temps de pianoter :lol:


---------------
Leónisme de rigueur
Profil : Membre
olivier_156
  1. Posté le 11/10/2017 à 12:18:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit retour sur ma Leon 1.6 tdi 110cv qui aura bientot 1 an en Décembre.
J'ai passé la barre des 30.000km. J'ai eu le message à l'ODB de faire la vidange dès 26.000 km. L'entretien vient dêtre fait.
J'ai ajouté 1litre d'huile sur les premiers 30.000km.
Le bruit 'clac" provennat des roues avant lorsque je fais une marche arrière a disparu, (bruit de plaquettes de freins dans l'étrier apparament).
Lors de la révision des 30.000 je me suis plaint de bruit au niveau de la banquette arrière, ca a été résolu.
Par contre, trois jours après l'entretien, je suis tombé en panne. Plus moyen de la démarrer retour au garage en dépanneuse(verdict; calculateur de la pompe a carburant défaillante et remplacée en garantie). Moi qui n'ai jamais été confronté à une panne immobilisante avec mes précédentes Alfa et Lancia, je suis resté un peu sur le cul heureusement, mon Concessionnaire SEAT est très pro et la réparation a bien été prise en charge.
Bonne route :)
Message cité 1 fois

---------------
Ford Ecosport 2015 1.0 Ecoboost 125 cv
Seat Leon 2016 1.6 tdi 110 cv
Casse couille fort et vert
Profil : Pilote assidu
lipton78
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/10/2017 à 16:47:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Olivier_156 a écrit :

Petit retour sur ma Leon 1.6 tdi 110cv qui aura bientot 1 an en Décembre.
J'ai passé la barre des 30.000km. J'ai eu le message à l'ODB de faire la vidange dès 26.000 km. L'entretien vient dêtre fait.
J'ai ajouté 1litre d'huile sur les premiers 30.000km.
Le bruit 'clac" provennat des roues avant lorsque je fais une marche arrière a disparu, (bruit de plaquettes de freins dans l'étrier apparament).
Lors de la révision des 30.000 je me suis plaint de bruit au niveau de la banquette arrière, ca a été résolu.
Par contre, trois jours après l'entretien, je suis tombé en panne. Plus moyen de la démarrer retour au garage en dépanneuse(verdict; calculateur de la pompe a carburant défaillante et remplacée en garantie). Moi qui n'ai jamais été confronté à une panne immobilisante avec mes précédentes Alfa et Lancia, je suis resté un peu sur le cul heureusement, mon Concessionnaire SEAT est très pro et la réparation a bien été prise en charge.
Bonne route :)
Afficher plus
Afficher moins


c'est le plus important car ça n'est pas le cas chez tous les constructeurs :jap:

Profil : Routard confirmé
speed4
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2017 à 22:27:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après mon changement de capteur de point de mort/S&S de boite de vitesse (BM6),j'ai encore un suintement d'huile depuis celui-ci et s'amplifiant naturellement en ayant pris quelques fois l'autoroute cet été !

J'appelle au possesseur de 1.2 TSI et 1.4 TSI 125 si vous aussi avez un suintement d'huile (minime) au niveau du capteur G701 (qui permet de déterminer le point mort ainsi que le système S&S).
Des photo serait aussi la bienvenue ;)





228193P1000854Voir l'image en grand0 vote

111635P1000916Voir l'image en grand0 vote


P1000822Voir l'image en grand0 vote


P1000847Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Viva España
Profil : Routard
  1. config
ricard_33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2017 à 21:39:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

speed4 a écrit :

Après mon changement de capteur de point de mort/S&S de boite de vitesse (BM6),j'ai encore un suintement d'huile depuis celui-ci et s'amplifiant naturellement en ayant pris quelques fois l'autoroute cet été !

J'appelle au possesseur de 1.2 TSI et 1.4 TSI 125 si vous aussi avez un suintement d'huile (minime) au niveau du capteur G701 (qui permet de déterminer le point mort ainsi que le système S&S).
Des photo serait aussi la bienvenue ;)





http://clu​b.caradisi​ac.com/spe​ed4/leon-3​-tech-8424​0/photo/22​8193p10008​54-6816751​.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/spe​ed4/leon-3​-tech-8424​0/photo/11​1635p10009​16-6816757​.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/spe​ed4/leon-3​-tech-8424​0/photo/p1​000822-681​6753.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/spe​ed4/leon-3​-tech-8424​0/photo/p1​000847-681​6756.html
Afficher plus
Afficher moins


rien de spécial sur mon 1.4 mais j'ai seulement 4000 km

IMAG2023Voir l'image en grand0 vote


---------------
Leónisme de rigueur
Profil : Routard confirmé
speed4
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2017 à 21:55:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci,c'est sympa ;)
De mon côté, j'ai passé la révision aujourd'hui des 30 000km chez Seat.
Le capteur ayant été déjà changé en espérant l'assurance d'une parfaite étanchéité, ils ont donc enduit le joint torique par de la pâte à joint thermique résistant à l'huile.

Je pense que l'interstice ou lumière du carter supérieur de boîte accueillant le capteur,doit être un poil trop large pour assurer une parfaite étanchéité...
Ou alors,je n'ai vraiment pas eu de bol lors du changement du capteur et son joint...

Je verrai donc ça au fil des mois en surveillant de près.

Elevé au sans plomb !
Profil : Pilote
  1. config
pitric
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/10/2017 à 07:28:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Changement et ça suinte. Il ne faut pas chercher plus loin.
C'est comme les joints de robinet ? Peut être que ça va prendre sa place et être étanche après un moment.


---------------
Ma nouvelle leon : LEON 3 TSI 180 FR Blanc Nevada (Facelift 2017)
Mon ancienne voiture : LEON 3 TSI 140 FR Blanc Nevada (Juillet 2013 - Février 2017)
Profil : Routard confirmé
speed4
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2017 à 16:47:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui,mais justement,ça fait 2 capteur de changer et ça n'a rien changé...
L'idée est bonne bien sûr. ;)

On peut distinguer la pâte à joint effectué en concession autour du capteur (gris):
J'espère seulement que ça tiendra la durée de vie de la voiture !

Pate tehermique S&SVoir l'image en grand0 vote
Message édité par speed4 le 20/10/2017 à 16:48:30
Elevé au sans plomb !
Profil : Pilote
  1. config
pitric
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/10/2017 à 17:43:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là on voit clairement effectivement !


---------------
Ma nouvelle leon : LEON 3 TSI 180 FR Blanc Nevada (Facelift 2017)
Mon ancienne voiture : LEON 3 TSI 140 FR Blanc Nevada (Juillet 2013 - Février 2017)
Profil : Routard confirmé
speed4
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2017 à 17:45:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui,mais j'espère que ça tiendra réellement !

Publicité

 Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de moteur qui s emballe 3
Tendeur chaine sur Leon FR 2009 TSI -> détendu.. donc moi tendu. 13
Votre LEON 3 la nuit (Photos) 40
[présentation] leon 3 revolution TDI 150 11
fusible climatronic qui grille avec l air chaud 0