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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Invité §cam588xm

Merci je vais voir si ça continue déjà! Ça n'est arrivé qu'un jour, étrange car les conditions humides étaient les mêmes plusieurs jours d'affilée

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Invité §tob131YB

ah si premier probleme sur la mienne, la lumiere du plafonnier s'allume parfois de nuit, dans les virages, ou sur un trou (depuis les grosses pluies de ce week-end sur ma région et j'ai le toit ouvrant) comment faire pour ouvrir le cache du plafonnier ? (j'ai des leds d'origine ), car je ne vois pas les fentes .

 

et j'ai un joint que ne plaque pas bien, mais ca j'ai la solution

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ah si premier probleme sur la mienne, la lumiere du plafonnier s'allume parfois de nuit, dans les virages, ou sur un trou (depuis les grosses pluies de ce week-end sur ma région et j'ai le toit ouvrant) comment faire pour ouvrir le cache du plafonnier ? (j'ai des leds d'origine ), car je ne vois pas les fentes .

 

et j'ai un joint que ne plaque pas bien, mais ca j'ai la solution

J'ai constaté le même problème hier soir sur la ST... Leds d'origine, et la led du plafonnier côté passager scintillait de temps en temps.

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Sur la mienne d'avril 2013 aucun problème , par contre j'ai nettoyé dernièrement l'intérieur et la vitre en plexi devant les compteurs est déjà très rayé , pourtant nettoyé rarement et en douceur avec une micro fibre neuve et produit pour écran LCD , cette vitre et de très mauvaise qualité et elle se raye beaucoup trop facilement , j'ose plus trop nettoyer cette vitre devant les compteurs du coup... :bah:

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Invité §Hil156PF

Merci je vais voir si ça continue déjà! Ça n'est arrivé qu'un jour, étrange car les conditions humides étaient les mêmes plusieurs jours d'affilée

 

Phares LED ?

 

LED sont plus froids que les Halogènes. C'est connu que ça condense plus vite.

 

Déjà eu aussi. Parti par la suite. Pas de traces.

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Invité §jer542IQ

Petit constat que je fais, je ne sais pas si je dois condidérer cela comme un défaut :

 

Sur ma Leon 3 comptabilisant 15 000 KM, je trouve que l'écrasement des amortisseurs (sur les dos d'anes) est particulièrement bruiyant "PSHHT". Je trouve cela logique comme bruit, mais très audible!

 

Et vous?

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Invité §jer542IQ

C'est normal t'en fais pas.

Certainement l'habitude à ma 106 seche comme une charette... Quand on passe d'une caisse de 1993 à une de 2013, le confort est presque "pas normal".

Un peu comme les vieux grincheux nostalgiques ou tout était mieux et normal dans le passé :lol:

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Invité §jcd570in

Bonjour,

 

Pour info 8000km, 7 mois, et le phare arrière rouge qui se fissure :(

 

J'appelle demain mon concessionaire

 

 

Je

suis parti en vacances j'ai laissé tarder.

 

Je suis passé aujourd'hui,fissure sur 1 (l'eau passe), et sur l'autre ca se crépite prêt à fissurer.

 

On me change les 2. vendredi sans discussion.

 

Pb connu

 

Par contre je suppose que dans 6 mois on y retourne pour les changer ?

 

(ma voiture est de février 2015)

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Premier chiant sur ma Leon... Le levier de vitesse qui couine...

 

En plus du GPS qui zoome et dézoome alors que l'option est désactivée.

 

Ah, ce satané zoom auto qui fait que ce qu'il veut. Je connais bien.

J'ai trouvé comment le forcer à rester statique selon l'échelle de zoom choisie.

 

1) Il faut appuyer une fois sur la loupe

2) Puis appuyer une deuxième fois sur la loupe, je ne sais pas pourquoi mais il faut le faire

3) Régler l'échelle de zoom voulue avec la molette de droite

 

Et normalement il reste fixe mais c'est à refaire à chaque nouveau parcours il me semble.

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Invité §Hil156PF

Un petit coup de graisse au Teflon sur le mécanisme de renvoi devrait solutionner le problème.

Si ce sont les câbles, cest plus ennuyant mais a fortiori devrait etre pris en charge. Quoi que pour certains cc, les câbles sont considérés comme "pièce d'usure".

Bizarre un bug informatique qui arrive comme ca d'un coup.

Y a un RESET possible sur le NaviSystem??

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Ah, ce satané zoom auto qui fait que ce qu'il veut. Je connais bien.

J'ai trouvé comment le forcer à rester statique selon l'échelle de zoom choisie.

 

1) Il faut appuyer une fois sur la loupe

2) Puis appuyer une deuxième fois sur la loupe, je ne sais pas pourquoi mais il faut le faire

3) Régler l'échelle de zoom voulue avec la molette de droite

 

Et normalement il reste fixe mais c'est à refaire à chaque nouveau parcours il me semble.

 

Oui ça marche, mais faut répéter l'opération...

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Salut à tous

j'ai un petit soucis urgent à régler, la portière avant droite de ma voiture ne se ferme plus lorsque j'enclenche la condamnation centralisée.

J'ai eu beau allumer éteindre le moteur, réinitialiser les paramètres d'ouverture et de fermeture, la porte avant droite reste désespérément ouverte

si quelqu'un a une idée je suis preneur

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Salut à tous

j'ai un petit soucis urgent à régler, la portière avant droite de ma voiture ne se ferme plus lorsque j'enclenche la condamnation centralisée.

J'ai eu beau allumer éteindre le moteur, réinitialiser les paramètres d'ouverture et de fermeture, la porte avant droite reste désespérément ouverte

si quelqu'un a une idée je suis preneur

 

 

Comment tu sais que la portière avant droite ne se ferme pas lors de centralisation , tu vérifies les portières une à une , ou alors il y a un message ou autre sur l'odb :??:

 

Sinon peut-être une défaillance du moteur de centralisation sur cette portière. :bah:

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je ferme la voiture , la voiture fait un double "clic", je teste les portieres et seule la porte passager reste ouverte.

pour info la led de la porte conducteur este allume en fixe

l odb detecte la porte comme fermee ( pas de portiere rouge ) et la porte ouverte si besoin.

aucun message d erreur a odb

 

oui peut etre le moteur

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A propos de bug et soucis,je suis dans le bon topic pour parler de rappel constructeur.

 

Sachez que le 1.2 TSI ayant eu droit au rappel 15E7 concernant un mauvais serrage de la couronne d'entrainement de la courroie de distribution fixée par 5 boulons sur le variateur d'arbres à came entrainant sa rupture,puis un risque de décalage de la courroie désynchronisant les soupapes,s'ensuit d'une casse moteur!!!

 

Ce rappel a été connu chez VW l'an dernier,et ce n'est que cette année que Seat prévient ses clients de cette source pour un passage en CC...

 

Il est inadmissible je trouve d'avoir un tel retard d'info au client puisqu'il s'agit du même motoriste!

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je ferme la voiture , la voiture fait un double "clic", je teste les portieres et seule la porte passager reste ouverte.

pour info la led de la porte conducteur este allume en fixe

l odb detecte la porte comme fermee ( pas de portiere rouge ) et la porte ouverte si besoin.

aucun message d erreur a odb

 

oui peut etre le moteur

 

 

Je pense au moteur , mais essai quand même de verrouiller la voiture avec l'autre télécommande pour voir. ;)

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bon alors l idee de la deuxieme clé n a pas fonctionné.

cependant j ai trouvé une solution.

 

il y un petite pastille en caoutchouc qui se trouve sur le cote de la portiere au dessus du loquet. il y a u e image de verrou dessus .

il faut enlever cette pastille . en dessous se trouve une fente comme celle qui permet de bloquer l ouverture des portes arrieres de l interieur. (pour les enfants)

il faut tourner cette fente , ca fait cliqueter le loquet et la porte fonctionne de nouveau avec la centralisation.

 

merci chicane pour tes idees ;)

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Invité §lol583jQ

Bonjour à tous,

 

Je suis passé au garage la semaine dernière et j'ai mentionné un bruit (sorte de grincement comme si le frein à main était mal desséré) au niveau amortisseur arrière de ma Leon 3 (FR TDI 150).

Bruit aléatoire et en fonction de la chaussée (dos d'ânes etc...)

Le soir en la récupérant, on m'informe que vont être changé en garantie les deux amortisseurs arrières et les deux tiangles avant.

Apparemment, préconisation constructeur...

Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Je n'y connais rien en mécanique mais y a t'il des triangles à l'arrière?

Pourquoi les amortisseurs avant ne seraient pas concernés...?

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.....

Je n'y connais rien en mécanique mais y a t'il des triangles à l'arrière?

Pourquoi les amortisseurs avant ne seraient pas concernés...?

 

Les suspensions arrière sont différentes suivant les puissances.

De mémoire il n'y a que les puissances supérieures à 150cv qui ont du multibras à l'arrière.

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Invité §lol583jQ

je te remercie...

Il est donc bizarre qu'ils ne changent que les avant non?

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Invité §fab382xS

Petite question : j'entend pas mal parler de surconso d'huile sur des 1,4 TSI mais rarement sur Leon 3.

 

Globalement épargnée ?

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Les huiles écologique comme je les appelle ou exigé par les norme anti pollution(5W30) sont trop fluides à chaud,et donc consomme plus qu'une 5W40 par exemple.

 

Pour le 1.4 TSI,il y avait eu un rappel sur le changement de reniflard d'huile à propos pour lutter résoudre le problème des surconsommations...

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gros soucis aujourd'hui pour moi sur la leon , au moment de rentrer la clef de contact dans le démarreur , elle a eu du mal à rentrer ..... ensuite impossible de tourner la clef pour démarrer.... impossible de la sortir ..... bref la grosse m_erde ..... et puis à force de tirer sur la clef j'ai réussis à la sortir et puis la miracle plus de soucis elle rentre comme dans du beurre ...... je dois me rendre en concession mardi pour mon sav concernant les feux arrières je vais leurs en toucher deux mots :jap:

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Invité §kpo173jB

gros soucis aujourd'hui pour moi sur la leon , au moment de rentrer la clef de contact dans le démarreur , elle a eu du mal à rentrer ..... ensuite impossible de tourner la clef pour démarrer.... impossible de la sortir ..... bref la grosse m_erde ..... et puis à force de tirer sur la clef j'ai réussis à la sortir et puis la miracle plus de soucis elle rentre comme dans du beurre ...... je dois me rendre en concession mardi pour mon sav concernant les feux arrières je vais leurs en toucher deux mots :jap:

La clé qui ne rentre pas dans le démarreur c'est normal ! Essaye dans le Neiman plutôt :p :p

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