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patryk
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Invité §999170aB

Merci, du coup faudra que je passe à la concess', parce qu'hier soir, nuit + pluie = givoirien :q

 

 

D'après ce que j'avais lu il y a plusieurs mois avant que je reçoive ma voiture, l'action Seat dépendrait plutôt des véhicules.

Le problème des essuis glace a été remonté très vite, et ils ont dû intervenir en production pour le solutionner.

J'avais lu un post (mais où?) d'une personne qui après changement n'allait pas mieux, mais ils n'ont pas voulut changer une deuxième fois en lui indiquant qu'ils ne pouvaient pas faire plusieurs changement / numéro de série. Il y a de forte chance qu'ils croisent les numéros de série avec les problème potentiels, histoire d'éviter des abus.

Ensuite, vu la valeur d'un essui glace, un bon concessionnaire se tait, change et règle sa popotte avec son constructeur.

J'ai été livré en Juin, eu des traces lors des premières pluies, mais plus rien depuis. Je suis en mode auto, avec le petit cran de vitesse à fond à gauche. Donc généralement ils se déclenchent lorsque la vitre est bien mouillée. A l'arrière, comme je l'active manuellement juste pour un aller-retour, il fonctionne aussi.

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Sacré histoire ces essuie glace ! Impossible de savoir clairement s'il y a problème ou pas selon la voiture.

Pour l'image de marque de SEAT, il serait préférable d'être clair et d'assumer. Est-ce si compliqué ?

 

En le lisant je rejoins un peu fredyker, ça le fait effectivement plus par faible pluie que par forte pluie.

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D'après ce que j'avais lu il y a plusieurs mois avant que je reçoive ma voiture, l'action Seat dépendrait plutôt des véhicules.

Le problème des essuis glace a été remonté très vite, et ils ont dû intervenir en production pour le solutionner.

J'avais lu un post (mais où?) d'une personne qui après changement n'allait pas mieux, mais ils n'ont pas voulut changer une deuxième fois en lui indiquant qu'ils ne pouvaient pas faire plusieurs changement / numéro de série. Il y a de forte chance qu'ils croisent les numéros de série avec les problème potentiels, histoire d'éviter des abus.

Ensuite, vu la valeur d'un essui glace, un bon concessionnaire se tait, change et règle sa popotte avec son constructeur.

J'ai été livré en Juin, eu des traces lors des premières pluies, mais plus rien depuis. Je suis en mode auto, avec le petit cran de vitesse à fond à gauche. Donc généralement ils se déclenchent lorsque la vitre est bien mouillée. A l'arrière, comme je l'active manuellement juste pour un aller-retour, il fonctionne aussi.

 

 

+1 si seat ne fait pas l'effort de changer deux fois la pièces défectueuse ( et encore tant que ca ne marche pas ca n'est pas ton probleme :o ) la cc doit elle faire un effort.

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Petit passage à la cc tout à l'heure. Verdict, aucun rappel à cause des essuie glaces. Pour ma voiture en tout cas. Quoi qu'il en soit, elle n'avait pas d'infos pour un rappel de ce genre. Par contre, j'ai un rappel qui me concerne, pour faire reprogrammer le module Bluetooth... Rdv vendredi 15, on verra bien!

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seat au courant ou pas si c'est pas normal c'est a eux (seat ou la cc) de trouver une solution. ils s'arrangent comme entre eux comme ils veulent du moment que c'est réparé ;)

 

juste pour info le changement du balai d'essuie glace conducteur fait bien l'objet d'une consigne interne. après changement ca marche nickel

 

clem2meaux : ca le fait a quel moment?

 

 

Bonsoir, donc moi les essuis glace c'est nikel depuis le changement de bras et de balais.

Pour la vibration du cadran du TDB c'est à chaques decéleration.. c'est vraiment agaçant, mais comme la concession SEAT la plus proche est à 1 heure d'ici donc faut que je prenne une demi journée pour aller les voire.. donc pour le moment je laisse vibrer.. et comme la revision des 30 000 km arrive à grand pas ( jpense dans 2 ou 3 mois) je leurs laisserais la voiture..

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Bonsoir, donc moi les essuis glace c'est nikel depuis le changement de bras et de balais.

Pour la vibration du cadran du TDB c'est à chaques decéleration.. c'est vraiment agaçant, mais comme la concession SEAT la plus proche est à 1 heure d'ici donc faut que je prenne une demi journée pour aller les voire.. donc pour le moment je laisse vibrer.. et comme la revision des 30 000 km arrive à grand pas ( jpense dans 2 ou 3 mois) je leurs laisserais la voiture..

 

 

perso c'est a l' accélération, décélération, sur deux roues, en wheeling, sur le toit.... bref la galère :lol:

ca serait bien de faire une petite video pour comparer nos problemes respectifs. des que le bruit recommence je m'occupe de ca

 

ca fait déjà 4 fois que je la dépose et entre la constatation des problèmes et le remplacement de la pièce ca prend toujours 1O piges...

Si j'ai plus d'info ne fois le remplacement fait je les posterai sur ce topic.

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Ceux qui sont touchés par le souci de bruits dans le tableau de bord, vous avez quels moteurs et quelles finitions ?

 

Sur un autre topic j'ai croisé quelqu'un qui a un souci de buée dans les phare LED.

 

Je pense que c'est un souci qu'on peut ajouter ici dans la liste.

 

D'ailleurs, il serait peut etre bon de poster un message pour faire le bilan des problèmes cités depuis le début du présent topic et les solutions ou non proposées.

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Invité §lol583jQ

Salut clem2meaux.

Dans le manuel (P116?), ils en parlent et j'ai déjà lu que des personnes avaient rencontré ce problème.

Ta voiture dort dehors?

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Bonjour a tous! Bon j'ai l'impression que je cumul avec ma voiture..la surprise depui hier soir : buée dans les optiques avant.. j'ai rouler 1h30 avec les phares et ca n'as rien changé.. plus qu'a voir si ca persiste..

 

 

Seat avait le soucis sur les anciennes ibiza. face au nombre de réclamations ils ont préféré mentionné dans les doc que ca pouvait arriver.

cependant vu la technologie des les full led je doute que l’électronique présent à l'intérieure du bloc optique apprécie.

 

mais tu n'es pas le seul

BUEE PHARES AVANT FULL LED

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Sacré histoire ces essuie glace ! Impossible de savoir clairement s'il y a problème ou pas selon la voiture.

Pour l'image de marque de SEAT, il serait préférable d'être clair et d'assumer. Est-ce si compliqué ?

 

En le lisant je rejoins un peu fredyker, ça le fait effectivement plus par faible pluie que par forte pluie.

 

 

J'ai téléphoné hier a midi à mon CC, ne suis pas concerné par le rappel mais me les passera quand même en garantie.

Je ferai l'essai du verre d'eau avant démontage et après installation des nouveaux. On ne sait jamais car je ne veux pas que cela soit pareil voire pire avec les nouveaux.

Intervention prévue mardi prochain. Je ne manquerai donc pas de vous tenir informé.

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Bonsoir, donc je reviens vers vers pour la bouée.. et la mauvaise nouvelle pour moi c'est que j'ai le phare gauche de felé!!!!!!! Bizar car une trace d'impacte de cailloux et j'ai rien raccroché.. Ce qui m'intrigue c'est que la felure a l'aire de venir du coter du phare donc un endroit proteger de toutes projection!!! Jvai devoir aller chez seat et jespere que ca peu passer en garantie sinon ba.. c pr ma pomme et je sai pas combien peut couter un otpic??

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Bonsoir, donc je reviens vers vers pour la bouée.. et la mauvaise nouvelle pour moi c'est que j'ai le phare gauche de felé!!!!!!! Bizar car pas une trace d'impacte de cailloux et j'ai rien raccroché.. Ce qui m'intrigue c'est que la felure a l'aire de venir du coter du phare donc un endroit proteger de toutes projection!!! Jvai devoir aller chez seat et jespere que ca peu passer en garantie sinon ba.. c pr ma pomme et je sai pas combien peut couter un otpic??

 

Edit: je mettrais des fotos pr vous montrer.

 

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Invité §LEP857pn

Je sais pas si c'est un bug... lorsqu'on passe la marche arrière, pour manœuvrer, le rétro droit se baisse légèrement, pour empêcher d'esquinter ses jantes. Sauf, qu'une fois garé et que tu coupes le contact, le rétro reste en bas. Du coup, quand tu repars, ben t'es obligé de le relever.

 

Ensuite, en truc qui m'énerve, c'est la nullité sans nom du GPS... pour en avoir eu à la pelle, de différentes marques (et même des intégrés sur des modèles français), je dois avouer que celui de la Leon est franchement nul et pas à jour.

 

 

Bonjour

Ce systéme de rétro exixste depuis les XM de haut de gamme,et pour que ton rétro revienne à sa position initiale,tu avances un peu ton véhicule,est c'est OK

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Pour le rétro, il ne reviens pas toujours en place. Bug connu chez VW mais apparemment ils ne savent pas le corriger. La fonction à été désactivée sur les Léon livrées après l'été il me semble.

 

La buée c'est presque logique j'ai envie de dire. L'optique led ne chauffe pas. L'eau de pluie est froide. C'est la chaleur du moteur qui fait qu'il y ai de la buée dans le. phare. Sur l'ibiza, avec mes halogènes je n'ai jamais eu de buée.

 

C'est mon explication, je vois que ça.

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Bonjour à tous,

 

Je n'avais pas constaté de problème jusque là mais hier soir en rentrant chez moi par temps de pluie, je ne voyais rien sur la route.

 

Même en me mettant en phare j'avais l'impression d'éclairer les arbres et non la route. Très pénible.

A tel point qu'au péage je me suis rangé sur le coté pour vérifier : j'ai constaté que j'avais de la buée à l'intérieur en partie basse des feux, là où il y a les 3 LED, rien de bien grave mais quelle incidence sur l'éclairage du coup ?

 

Je ne sais pas si cela venais de là mais j'ai aussi mis un coup de chiffon pour nettoyer les feux, et il me semble qu'ensuite ça allait un peu mieux.

 

Mais je dois avouer que je n'étais pas joyeux du tout : pour une option à 1000 €, le look est là, mais l'efficacité je commence à douter.

J'ai prix une photo de nuit et je vais la mettre ici dés que je l'aurai transférée.

 

 

20131109_180126.jpg

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Bonsoir, donc je reviens vers vers pour la bouée.. et la mauvaise nouvelle pour moi c'est que j'ai le phare gauche de felé!!!!!!! Bizar car une trace d'impacte de cailloux et j'ai rien raccroché.. Ce qui m'intrigue c'est que la felure a l'aire de venir du coter du phare donc un endroit proteger de toutes projection!!! Jvai devoir aller chez seat et jespere que ca peu passer en garantie sinon ba.. c pr ma pomme et je sai pas combien peut couter un otpic??

 

 

t'as une assurance pour ça en éspérant que ça comprend le bris de glace complémentaire

 

 

PS : fais attention à ton ortographe ;)

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J'avais eu le prix des optiques LED/Xénon sur Ibiza... C'était déjà énorme (dans les 400€), alors je n'ose même pas imaginer le prix de celles des Leons...

 

Merci quand même . si à l'occasion tu as le prix, tiens nous au courant flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

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Invité §ell681XV

Passage au CC pour cette histoire de buée. Ils ont prit mes photos pour les envoyer chez Seat, on verra bien.

 

Avez vous eu un rappel pour le plafonnier avant? Car le mien va être changé aujourd'hui suite à un rappel. (Seat Leon SC 1.8 FR)

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Passage au CC pour cette histoire de buée. Ils ont prit mes photos pour les envoyer chez Seat, on verra bien.

 

Avez vous eu un rappel pour le plafonnier avant? Car le mien va être changé aujourd'hui suite à un rappel. (Seat Leon SC 1.8 FR)

 

 

Viens de sortir de l'atelier, pour la buée, "c'est "normal" vu le temps" .Bon je me doutais un peu de la réponse.

Pas de rappel de plafonnier bon fonctionnement.

Par contre, j'ai eu "un" balai conducteur neuf (véhicule non concerné par un rappel), du Valéo (sans marque sur le conditionnement) dixit le responsable pièces détachées, 5' chrono en main et ressortis de l'atelier.

15 kms plus tard sous une fine bruine normande, nickel. Donc je pense problème résolu.

10/10 pour l'efficacité de l'atelier sur ce sujet.

Quand ça ne va pas on le dit, mais quand ça il faut le dire aussi.

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@fredyker : cool pour ton balai essuie glace.

De mon coté j'attends encore des informations de mon chef d'atelier, j'avoue quand même qu'il ne répond pas vite à mes interrogations et que ça m'agace un peu.

J'attends encore de savoir pour les différents problèmes signalés (bug zoom auto du gps, essuie glace, rétro de droite, etc).

A ça s'ajoute la buée des phares qui même si cela n'arrive que par temps humide comme en ce moment est franchement pénible la nuit quand il pleut.

A suivre donc dans mon cas avant de pouvoir dire du bien de l'atelier (car coté commercial c'était nickel par contre).

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