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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Invité §kpo173jB

Ca fait déjà plus de 15 000 Km que j'ai ma Leon 3 ST Tsi 140 Fr, et je n'ai pas vraiment de problème avec (venant d'une 308 THP, je peux faire la différence entre petit et vrai problème :lol: ). Beaucoup de plaisir à prendre le volant, car elle est très homogène.

 

Peut être quelques grésillements sur certains revêtements, mais ça vient peut être du contenu des bacs de portière.

 

Par contre, j'ai constaté un phénomène qui ne semble pas exceptionnel car décrit sur d'autres topics (exemple : Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ACT

Parfois, et je ne sais pas pourquoi, la voiture démarre avec un régime moteur plus bruyant, un peu casserole, et reste à 1200trs/min voire plus et descend très lentement par palliers, sur facilement 20 à 30 sec, alors que normalement elle descend à 800 trs/min en 2 secondes.

 

Il semblerait que ce soit pour des histoires de pollution selon la température extérieure, mais ça me parait quand même bizarre.

 

Et d'autant plus bizarre que ce phénomène ne semble pas rapporté par tous les utilisateurs, alors que quand même ça surprend toujours un peu quand elle démarre comme ça ...

 

Tout à fait d'accord ! Ma précédente voiture était une DS4 THP200 et moi aussi je fais la différence entre petit défaut et vrai problème... :ange: :ange:

 

Et 77000km avec ma leon 3.

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Tout à fait d'accord ! Ma précédente voiture était une DS4 THP200 et moi aussi je fais la différence entre petit défaut et vrai problème... :ange: :ange:

 

Et 77000km avec ma leon 3.

 

 

C'est sûr ! En 70 000 Km, la THP (achetée neuve) m'avait fait :

- tendeur de distribution

- puis changement complet de la distri

- pompe à eau

- pompe à essence

- fuite du tuyau de graissage du turbo (avec de bonnes remontées d'odeur de brûlé dans l'habitacle, très agréable ...)

 

Et au final, j'avais toujours un fonctionnement erratique, avec des trous à l'accélération :pfff:

 

Et les petits plus : le compartiment sous le coffre qui se remplissait de quelques litres de flotte dès qu'il pleuvait, le store de toit vitré bloqué à 30 000km,...

 

Comme Peugeot me la reprenait valeur argus, avec une remise minable sur la nouvelle 308 Sw qui venait de sortir, j'ai changé de crémerie avec la Leon St, et pour l'instant : super bagnole :love:

 

Ceci dit, j'ai aussi une 206 de 15 ans, qui est un vrai roc : fiabilité redoutable du bon vieux TU 1.4 75cv, et un intérieur quasi neuf.

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Ce que tu entend parfois est tout à fait normal et figure dans le manuel de l'auto.

Selon la température et plein d'autre facteur,ton régime moteur augmente parfois plus que la normal au démarrage avant de se stabilisé comme n'importe quel moteur...

 

Pour le bruit de casserole que tu entend,c'est dû au rattrapage de jeu des soupapes via les poussoir hydraulique.

==> Quand tu arrête ton moteur,les cames peuvent s'arrêter en appuie constant sur les poussoirs,et ainsi se vider de leur volume d'huile.

 

Donc en démarrant,tu entends 1 ou 2 seconde ces claquements dû au jeu qui se trouve entre la queue de soupapes et la "capsule" en appuie qui se trouve dans le poussoir.

Le volume d'huile sert à calibrer parfaitement le jeu au soupape,et elle se remplit en l'espace de quelques seconde à peine.

 

Donc aucune crainte à avoir,c'est techniquement tout à fait normal ;)

 

 

Merci pour ce commentaire plein de détails :jap:

 

Cependant, je reste un peu perplexe car :

- il me parait effectivement normal que le régime moteur s'adapte aux conditions de démarrage (notamment avec le froid)

- mais j'ai eu précédemment une 308 THP, qui n'avait jamais ce genre de manifestation au démarrage (et pourtant elle m'en a fait voir bien d'autres :non: ).

- le bruit sur la 1ère ou 2è seconde de démarrage : Ok. Merci pr l'explication des poussoirs ;)

- mais parfois, même s'il fait 14° dehors, elle me fait du surrégime pendant 30 secondes, avec un bruit de casserole pendant tout ce temps, et si je roule, ça fait un bruit tout de même très très bizarre --> maintenant j'attends qu'elle ait redescendu à 800 trs/min avant d'enclencher la 1ère. Par contre, après, tout marche parfaitement, et je n'ai pas du tout de perte de puissance ou de message d'alerte.

 

Ca le fait beaucoup plus à au printemps et à l'automne, quand les températures sont clémentes. Quand il fait vraiment froid, ou vraiment chaud, c'est beaucoup plus rare.

 

Il faudrait que j'enregistre, ça sera plus parlant.

P'têt que le THP m'a rendu parano avec ses bruits, mais quand même :??:

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Chaque moteur et de marque est différent...Injection direct,indirect,de concept et de fonctionnement différent. ;)

Moi aussi,ça m'avait surpris,surtout au printemps!

Et,il faut toujours laisser le régime stabilisé avant de partir,le temps que l'huile se répartisse partout ...

Un démarrage plus fort n'a rien à voir avec ce que tu entend,et c'est le fruit du hasard!Quand ton moteur démarre normalement,tu peux entendre ce claquement des poussoirs parfois mais bien plus faiblement,car ton régime sera bien plus bas et stabilisé...

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J'ai commencé à remarquer un petit défaut moteur de temps en temps: en accélération (pas forcément brutale) ça s'étouffe un peu et du coup ça n'accélère plus pendant quelques secondes. Quelqu'un a déjà eu ça sur le 1.8 TSI 180 BM? Ca ressemble vaguement (en moins marqué) aux pertes de puissance que j'avais eu sur la Bora (1.8T) quand les bobines d'allumage était défectueuses.

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Ha oui j'oubliai aussi pour ma part;quand je démarrage en première,j'ai remarqué que les essuies glace avant donne des accoups....et vous?

 

 

Chez moi, ça l'a toujours fait. En roulant, sans balayage, ils vont se loger en bas pour devenir invisible à travers le pare brise, c'est plus classe et ça évite les bruits d'air. Et à l'arrêt, ils remontent un peu pour qu'on puisse les saisir et les soulever.

 

Leon 3 - comportement des essuie-glace

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Et,il faut toujours laisser le régime stabilisé avant de partir,le temps que l'huile se répartisse partout ...

 

 

Ok pr moi, mais je ne suis pas sûr que Madame soit à l'affût de ce genre de chose :ange:

 

Un démarrage plus fort n'a rien à voir avec ce que tu entend,et c'est le fruit du hasard!Quand ton moteur démarre normalement,tu peux entendre ce claquement des poussoirs parfois mais bien plus faiblement,car ton régime sera bien plus bas et stabilisé...

 

Ok, je ne m'inquiète pas ;) .

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Ha ben ça pour les femmes...d'ailleurs,je n'acheterais jamais d'occasion rien qu'à cause de ça...lol

 

Pour le claquement à froid,tu as un nota dans un encadré gris en bas à gauche de la page 139 du manuel de ta Leon 3,je viens de vérifier ;)

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je reviens sur mon soucis de feu fissuré

je viens d'avoir l'accord du changement. après ils vont peut etre me changer les 2

 

Cool pour toi.

J'espère ne pas être touché par ce problème. Ai bien inspecté mes feux arrières et je n'ai rien décelé.

C'est quand même bizarre vous êtes plusieurs à remonter ça en ce moment.

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Invité §baa655lN

Bonjour,

 

Je rencontre quelques problème avec ma Seat Leon dont j'ai fait l'acquisition le 24/12/2014.

C'est une diesel, 1.6TDI Start/Stop 105cv finition Style de couleur blanche.

 

En fait j'ai plusieurs soucis :

- Grésillement au niveau des vitres lorsque je suis en sous régime ou lorsque la route est mauvaise. C'est un phénomène assez aléatoire mais qui m'agace beaucoup.

- Un cliquetis lorsque j'accélère après avoir freiné. Pareil c'est très énervant.

 

Ce sont les deux gros point négatif de ma voiture. Je suis allé en concession, la voiture a été immobilisée dix jours.

Lorsque je l'ai reprise les bruits étaient moins fort et maintenant (2 semaines plus tard) tout est revenu comme avant, les bruits parasites sont de retour.

La concession m'a dit que pour le grésillement des vitre une feutrine a était posée entre la garniture de porte et la porte. J'y crois moyennement ...

 

J'avais une Seat Ibiza modèle entrée de gamme, elle me donnait plus satisfaction que la Leon ...

 

Si vous avez des retours sur ces problèmes, je suis preneur.

 

Merci.

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@baallrog J'ai exactement le même problème que toi pour la vitre conducteur et ça me saoule. Je vais à la concession vendredi après-midi entre autre pour ça. Comme toi ils ont soit disant mis quelque chose mais ça ne resoud rien.

A part ça je n'ai pas à me plaindre.

On verra bien ce qu'ils me disent ou font.

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Invité §kpo173jB

 

 

On doit entendre quoi d'etrange ?

 

Enfin moi j'aime le même bruit sur ma 150act

 

+1

y a rien de bizarre dans cette video.

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@Soupap

 

J'ai trouvé une vidéo pour le bruit te concernant et nous concernant tous d'ailleurs ;)

 

 

Voici une vidéo illustrant un peu mieux le phénomène, avec l'avantage de montrer le compte-tours qui reste > 1000 trs/min pendant une bonne trentaine de secondes.

 

 

 

Sur cette vidéo, c'est un TSI 122, mais ça reflète bien quand même.

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Invité §kpo173jB

 

Voici une vidéo illustrant un peu mieux le phénomène, avec l'avantage de montrer le compte-tours qui reste > 1000 trs/min pendant une bonne trentaine de secondes.

 

 

 

Sur cette vidéo, c'est un TSI 122, mais ça reflète bien quand même.

 

Rien d'anormal là non plus, c'est comme ça que ce moteur fonctionne lorsqu'il est froid. ça permet aussi de monter en température plus rapidement. A une époque c'est ce qu'on aurait appelé "le starter automatique".

J'ai ça tout les matins sur la mienne.

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Invité §smy264wt

hello tout le monde, personne ne sais si les 5f sont toutes précablées pour les commandes au volant ?

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Invité §mat237eg

Hello à tous,

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici..

mais je continues à suivre toutes les discussions :-)

 

La Leon a maintenant 13 mois et 14 500 km. Aucun gros pépin avec.

Mais je confirme que pour ma part le moteur est plus dans les tours de temps en temps en démarrant avec un bruit différent. Mais j'avoue que cela ne m'inquiète pas du tout.

 

 

Je voulais simplement vous faire part de mon aller retour d'aujourd'hui à la cc pour deux raisons :

 

- Comme kakarinett​e j'ai également mes feux qui se fissurent de l'intérieur.

Le chef d'Atelier est venu constater ca, il a fait une photocop de la carte grise, pris quelques photos.

La CC les commande et me rappelle dès qu'ils sont la pour les changer. Tout s'est fait en 5 mn. Cool !

 

- Petites vibrations qui commencent à se faire entendre côté passager au niveau de la portière (?) + au dessus du compteur.

Un des commercial m'a dit que c'était la maladie de cette voiture, mais qu'à part ça ils n'avaient pas eu de gros problèmes.

 

Voila voila pour les news. J'espere que tout va bien pour vous !

 

@+

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J'ai remarquer encore une chose...

Ayant oublié de fermer la vitre arrière gauche (ouverte de moitié),elle ne se ferme pas complètement quand je verrouille les portes via la clef!

Mauvaise manip ou bien bug?

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Invité §kpo173jB

si tu veux fermer les vitres avec la télécommande, il faut maintenir le bouton appuyé.

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si tu veux fermer les vitres avec la télécommande, il faut maintenir le bouton appuyé.

 

 

C'est ce que j'avais fait,jusqu'a ce que les rétro se ferment...Peut être faut-il encore que je reste appuyer sur le bouton pour les vitres en faites?

 

Merci de ta réponse rapide ;) et j'adore ton avatar :D:jap:

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Hello à tous,

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici..

mais je continues à suivre toutes les discussions :-)

 

La Leon a maintenant 13 mois et 14 500 km. Aucun gros pépin avec.

Mais je confirme que pour ma part le moteur est plus dans les tours de temps en temps en démarrant avec un bruit différent. Mais j'avoue que cela ne m'inquiète pas du tout.

 

 

Je voulais simplement vous faire part de mon aller retour d'aujourd'hui à la cc pour deux raisons :

 

- Comme kakarinett​e j'ai également mes feux qui se fissurent de l'intérieur.

Le chef d'Atelier est venu constater ca, il a fait une photocop de la carte grise, pris quelques photos.

La CC les commande et me rappelle dès qu'ils sont la pour les changer. Tout s'est fait en 5 mn. Cool !

 

- Petites vibrations qui commencent à se faire entendre côté passager au niveau de la portière (?) + au dessus du compteur.

Un des commercial m'a dit que c'était la maladie de cette voiture, mais qu'à part ça ils n'avaient pas eu de gros problèmes.

 

Voila voila pour les news. J'espere que tout va bien pour vous !

 

@+

Bonjour

 

Donc pour les vibrations portière et compteur pas d'intervention?

La maladie de la LEON ce sont les vibrations en général ou plus les portières ?

Merci et bon W-E

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Invité §kpo173jB

 

C'est ce que j'avais fait,jusqu'a ce que les rétro se ferment...Peut être faut-il encore que je reste appuyer sur le bouton pour les vitres en faites?

 

Merci de ta réponse rapide ;) et j'adore ton avatar :D:jap:

 

De mémoire les retros et les vitres se ferment quasi en même temps. Faut essayer...

 

Ouais pour moi les voitures françaises (ou les voiture étrangères avec moteur de françaises) c'est fini, je n'en veux plus :lol:

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De mémoire les retros et les vitres se ferment quasi en même temps. Faut essayer...

 

Ouais pour moi les voitures françaises (ou les voiture étrangères avec moteur de françaises) c'est fini, je n'en veux plus :lol:

 

 

Oui,vive les low-cost Allemand comme Seat et imbattable en rapport qualité/prix surtout pour les extensions de garantie 2X moins que chez VW (l)

J'ai débuté chez Seat par une Cordoba 1.4 TDI 70 neuve de 2007 et vendu fin d'année 2014 en 10h chrono sur leboncoin!!

Et j'ai acquis une Leon 3 1.2 TSI 110 I-TECH neuve avec une excellente remise :jap:

 

De toutes façon,ce ne sont pas les concepts les véritable soucis,mais plus les mauvaise qualité de fabrication dû à l'erreur humaine!!

C'est valable pour tous les constructeurs,donc ne pas hésiter à prendre des extension de garantie de 5 ans ;)

 

Pour les vitres,j'essaierai de faire le test avec la vitre ouverte et en restant appuyer sur le bouton de la clef jusqu'à fermeture complète ;)

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C'est ce que j'avais fait,jusqu'a ce que les rétro se ferment...Peut être faut-il encore que je reste appuyer sur le bouton pour les vitres en faites?

 

Merci de ta réponse rapide ;) et j'adore ton avatar :D:jap:

Salut, les rétros se referment juste avant les vitres. Une fois que les rétros commencent leur mouvement il faut rester appuyé et les vitres vont suivre. Si tu lâches le bouton, les rétros vont finir leur mouvement mais les vitres vont s'arrêter là ou tu as lâché le bouton ;)

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