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Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Bien moi j'ai pris un gros gravillon sur l'autoroute je vous dis pas le bruit lors de l'impact. Verdict ? Quelle chance ça a touché le pare brise juste au dessus de l'essuie glace.

Le pare brise a perdu. Fissure de 30cm en étoile en 2 semaines.

 

 

 

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Invité §Sav627qN

C'est pas une question de voir ou pas

 

Bah si un peu quand même :D

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Invité §kpo173jB

Pareil pour moi en blanc, peinture qui marque vite et c'est la première voiture avec laquelle j'ai eu autant d'impacts sur le pare brise.

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C'est pas une question de voir ou pas,c'est la qualité de la peinture qui ennuie

 

 

Je suis malheureusement d'accord. J ai eu un éclat de peinture ( gravillon?) au bout d' une semaine. Ma précédente voiture avait 5 ans et seulement 3, 4 éclats. Ça commence un peu vite je trouve... :non:

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Oui,et d'ailleurs je me demande depuis quand,quelle année,les peintures sont à l'eau?

Sur mon ex Seat blanc candy gardé 7 ans (2007),je n'ai jamais eu le moindre impact!!

Et sur ma Leon 3 blanc candy,déja un petit impact...

En analysant l'impact,on se peut se rendre compte que la peinture est plus "malléable" qu'autrefois,ce qui explique son application à l'eau ...Les rebords de l'impact sont retroussé,contrairement à une peinture plus résistante ou le morceau se "casse" nettement.

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Moi j'ai des impacts de goudron, impossible à enlever même avec un produit dégoudronnant. Ca m'enerve un peu, je vais voir si ça peut s'arranger avec une retouche peinture.

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forcément vous avez des couleurs où on voit super bien le noir du pare-chocs

pas ce problème avec le gris pyrénéen :D

 

 

Eh oui et heureusement car moi avec l'autoroute je ne les compte même plus.

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forcément vous avez des couleurs où on voit super bien le noir du pare-chocs

pas ce problème avec le gris pyrénéen :D

 

 

Je te mettrai une photo tout à l'heure, le noir ressort malheureusement pas mal sur notre gris pyrénéen :( C'est soit du goudron, soit quelques éclats, je n'arrive pas à y voir...

 

 

Mais c'est sûr, ce n'est pas comme le blanc :D

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Oui,et d'ailleurs je me demande depuis quand,quelle année,les peintures sont à l'eau?

Sur mon ex Seat blanc candy gardé 7 ans (2007),je n'ai jamais eu le moindre impact!!

Et sur ma Leon 3 blanc candy,déja un petit impact...

En analysant l'impact,on se peut se rendre compte que la peinture est plus "malléable" qu'autrefois,ce qui explique son application à l'eau ...Les rebords de l'impact sont retroussé,contrairement à une peinture plus résistante ou le morceau se "casse" nettement.

 

 

depuis une dixaine d'années. c'est pour l'écologie

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Invité §cam588xm

Ça me rappelle une voisine qui avait une ibiza avant-dernière génération. La peinture (vert clair) avait totalement coulé au bout d'un ou 2 ans :D

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Invité §Sav627qN

Moi j'ai des impacts de goudron, impossible à enlever même avec un produit dégoudronnant. Ca m'enerve un peu, je vais voir si ça peut s'arranger avec une retouche peinture.

 

Peu connu du grand public mais assez efficace: la clay (gomme de décontamination) et le lubrifiant

Exemple d'un kit relativement facile assez à trouver: http://www.meguiars.fr/product [...] Quik-Clay/

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Invité §ToA718hW

Peu connu du grand public mais assez efficace: la clay (gomme de décontamination) et le lubrifiant

Exemple d'un kit relativement facile assez à trouver: http://www.meguiars.fr/product [...] Quik-Clay/

+1 rien de mieux que la gomme de décontamination pour tout ce qui est goudron résine etc... L'idéal c'est même de faire toute la carrosserie une fois par an pour la décontaminer et la rendre douce comme la peau d'un bébé. Suivi d'un petit lustrage et d'un cirage et elle sera mieux que neuve ;)

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Je commence à croire que rien ne marchera, j'ai essayé le DW40 et aucun résultat... Et ça me ferait un peu chier d'acheter du meggiar's pour que ça ne marche pas non plus ^^

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Moi j'ai des impacts de goudron, impossible à enlever même avec un produit dégoudronnant. Ca m'enerve un peu, je vais voir si ça peut s'arranger avec une retouche peinture.

 

Essaye avec du gasoil.

Quand je travaillais sur les routes et qu'on avait de l'enrobé plein les outils et les chaussures on utilisait ça.

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Faut que je siffone les voitures de mes parents alors ^^ Ca craint pas un peu pour ma peinture ?

 

Je n'en sais rien, je roule au sans plomb.

Mais quand un mazout fait le plein, il y a toujours des risques d'écoulements vers la trappe à essence et personne ne s'est encore plein que cela abime la peinture.

Il est vrai qu'avec ces peintures ultra fines d'aujourd'hui, rien ne m'étonnerait !

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Invité §ToA718hW

Avant toute chose, es-tu sûr que c'est du goudron et pas un peu de peinture qui a sauté suite à un petit impact? parce que si c'est le cas, tu peux toujours frotter...

En tout cas, investir dans une clay ne te servira pas à rien pour décontaminer ta carrosserie et lui rendre son éclat d'antan.

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J'ai lavé ma voiture ce matin et j'avais aussi beaucoup d'impacts de goudron , j'ai mis un peu de SP95 sur une microfibre et c'est partie facilement et tout de suite derrière j'ai essuyé avec une autre microfibre propre et résultat impec... :)

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J'ai lavé ma voiture ce matin et j'avais aussi beaucoup d'impacts de goudron , j'ai mis un peu de SP95 sur une microfibre et c'est partie facilement et tout de suite derrière j'ai essuyé avec une autre microfibre propre et résultat impec... :)

 

Cool ça marche aussi avec le SP !

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Invité §SGU880qi

Je confirme également de mon côté que le pare-brise est deja entièrement piqueté alors que ma voiture est de septembre 2013 avec 58000km. Je trouve anormal qu'à ce kilométrage il soit deja autant endommagé.... Avec un soleil assez bas c'est horrible....

Niveau peinture ca a l'air d´aller, j'ai un ou deux impacts sur le bout du capot mais inévitable quand on roule régulièrement.

 

Sinon depuis le changement de mon turbo a 50000km le défaut de préchauffage au démarrage à froid n'est plus réapparu :-), enfin une opération réussie par la concession.

 

Je reviens par contre sur un probleme qui devient récurrent , les grincements émis par la voiture sur pratiquement tous les dos d'âne, quelques rond point avec dévers important et meme certains enchaînement de courbes. Je vois pas si cela vient des suspension ou de joint ou de silent bloc de barres stabilisatrices .... Mais toujours pareil c'est étonnant a ce kilométrage. J'emmène la voiture pour la révision des 60000km fin du mois je vais voir ce qu'ils en pensent.

Quelqu'un d'autre aurait ce genre de bruit et en aurait parlé à un professionnel?

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Perso lorsque j'ai vendu ma Leon à presque 35.000km elle n'avait pas bcp d'impacts sur la peinture mais j'ai en revanche dû changer le pare brise une fois a force de me prendre des gravillons. :D

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Perso lorsque j'ai vendu ma Leon à presque 35.000km elle n'avait pas bcp d'impacts sur la peinture mais j'ai en revanche dû changer le pare brise une fois a force de me prendre des gravillons. :D

 

Oui, idem.

Ai pris un gravillon il y a 2 semaines, joli impact et la tentative de réparation a échoué et les fissures se sont propagées depuis sur 30 à 40 cm.

Très beau.

Ils me le remplacent cet après midi.

Bref, soit gros cailloux soit petit pare brise.

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Invité §cam588xm

Pare brise fissuré pour moi aussi, je l'ai changé y'a 2 mois. Il a tenu 9 mois.

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Invité §nik333YF

Bonjour tout le monde!

 

Pas de problème pour moi en ce concerne la peinture, le gris pyrénéen semple tenir le choc...

 

Par contre en parlant de fissure, j ai remarqué ce soir en rentrant que mon feu arrière gauche était fissuré sur 2 cm à mis hauteur sur la gauche la ou il touche la carrosserie.

 

Je pense que cela a du arrivé aujourd'hui quand j'ai pris un petit ralentisseur jaune et noir, pourtant pas très vite (5 km/h en première...).

 

Est ce que c'est un problème connu sur le forum? (google me dit que non ;-) )

 

Dans l'Automobile Magazine, il est écrit dans leur top 100 fiabilité que c'est un pb connu. Je verrai donc demain avec mon CC pour une prise en charge sous garantie.

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