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Invité §Kar615Za

Bonjour a tous,

 

J'ai prévu d'acheter d'ici cet été une seat Leon, et mon choix se portera sur une finition I-tech avec un moteur TSI 150 cv DSG. Toutefois, j'hésite encore sur l'ajout ou non de deux options, et aimerait avoir vos conseils.

Le premier, c'est le toit ouvrant. J'aimerais savoir si celui ci est assez grand ou plutôt petit, et si il est la cause de bruits parasites ou pas, et si ceux qui l'ont trouvent que l'option vaut le coup vu le prix.

La deuxième, c'est sur le pack hiver avec notamment les laves phares chauffants. Ceux-si sont-ils utiles ou uniquement dans les zones très froides ? J'habite a Paris, donc les températures sont plutôt clémentes, mais je travaille en horaires décalés et suis souvent amené a conduire au milieu de la nuit, donc là où il fait souvent le plus froid. Sachant que la voiture est habituellement garée en parking souterrain, cette option est elle utile ou pas du tout ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Invité §Rho645By

Salut :)

 

Très bon choix de finition/moteur! :jap:

 

Le TO, personnellement, je trouve qu'il donne un très joli look extérieur! Après, au niveau de l'agrément, ça apporte beaucoup de luminosité, et ouvert, c'est vraiment sympa l'été! Il n'est pas des plus grands, mais c'est vraiment top!

 

Le Pack hiver, c'est top pour les sièges chauffants! Après, les lave-phares, tout ce que je peux te dire, c'est qu'il consomment un peu de liquide lave-glace, mais sinon, si il y a du givre ou de la neige, ça doit être utile :)

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Invité §cam588xm

En conditions urbaines, pas sûr de l'utilité primordiale du pack chauffant. Mais ça ajoute un petit confort c'est sûr!

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Invité §Sol247ej

Hello,

 

Le toit ouvrant, personnellement, je le trouve petit et surtout il ne faut pas être trop grand, car il prends bien 5cm d'épaisseur.

Il rajoute aussi une grosse épaisseur au milieu du pavillon.

 

Celui de la ST est plus large, moins haut et va jusqu'au bout !

 

J'avais aussi des craintes quant au bruits et j'ai pu essayé un modèle FR avec le TO qui craquait à chaque bosse sur la route.

 

Le mieux est d'essayer avec et sans.

 

Sinon le TSI 150 ACT / DSG en I tech c'est le bonheur !

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Bonjour a tous,

 

J'ai prévu d'acheter d'ici cet été une seat Leon, et mon choix se portera sur une finition I-tech avec un moteur TSI 150 cv DSG. Toutefois, j'hésite encore sur l'ajout ou non de deux options, et aimerait avoir vos conseils.

Le premier, c'est le toit ouvrant. J'aimerais savoir si celui ci est assez grand ou plutôt petit, et si il est la cause de bruits parasites ou pas, et si ceux qui l'ont trouvent que l'option vaut le coup vu le prix.

La deuxième, c'est sur le pack hiver avec notamment les laves phares chauffants. Ceux-si sont-ils utiles ou uniquement dans les zones très froides ? J'habite a Paris, donc les températures sont plutôt clémentes, mais je travaille en horaires décalés et suis souvent amené a conduire au milieu de la nuit, donc là où il fait souvent le plus froid. Sachant que la voiture est habituellement garée en parking souterrain, cette option est elle utile ou pas du tout ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Salut Je me suis posé la même question que toi.

au final j'ai choisi le TO qui me servira plus souvent . de l’extérieur il apporte une touche de sportivité. De l’intérieur même si il n'est pas incroyablement grand il est assez lumineux. pour le moment aucun bruit a déplorer

 

une collègue a elle les sièges chauffant dont elle ne se séparerait sous aucun prétexte. Durant mon essai j'ai trouvé qu'ils chauffaient bien mais pas sur l'intégralité de l'assise. Le chauffage de la leon marche bien et en moins de 5 min il commence a faire chaud donc perso je n en n'ai pas l’utilité

 

Sinon le TSI 150 est un régal avec la dsg ca doit etre le pied!

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Invité §Bal462sn

La DSG c'est le pied.

 

Pour le lave phare chauffant : si ta voiture dort dans un parking, et en plus sur Paris, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment utile. J'habite dans le nord-est, en campagne, et en ce moment c'est neige la journée, gelé la nuit et pourtant en ce moment ma Leon dort dehors (plus de place dans le garage) et je ne regrette pas de ne pas avoir pris cette option.

 

 

Je n'ai pas de siège chauffant et cela ne me manque pas (après, je n'en ai jamais eu aussi ^^). Et pas de toit ouvrant non plus

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j'ai une i-tech en 140 tsi avec le toit ouvrant sur une 5 portes

ce toit est classique et n'a rien de panoramique

il apporte un eu de lumière et du look

s'il avait été plus cher je ne l'aurais pas pris

pas de bruit pour le moment

 

sur une version "break" ça doit être plus sympa

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Invité §Kar615Za

Merci pour les infos :) J'essayerais de faire un essai avec une leon a toit ouvrant voir si cela ne me gène pas en hauteur :)

 

Bientôt je serais des vôtres :D

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Invité §mar607ND

J'ai un 2.0 tdi 184 et quand n'accélère à fond elle patine et j'ai le voyant qui s'allume dnantipatinage .

 

Mon problème de fuite de pare brise est règle aïs maintenant j'ai lessui glace qui tape dan le cache entre pare brise et capot ... Ça devrait facilement ce régler

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Retour d'expérience aujourd'hui j'ai voulu me mettre en mode sport met rien pas un bruit en plus. Je me suis arrêté et j'ai regarder et j'ai constater que j'avais de la neige dans la baie de par brise, j'ai retirer toute la neige dans la bais de par brise qui et très profonde, j'ai rouler à nouveau et la le soundaktor fonctionne à mon avis la neige empêchait de faire résonner le soundaktor voilà je vous prévient que si un jour vôtre soundaktor ne marche pas c'est peut-être parce que il y a quelque choses au niveau de la baie de par brise bonne soirer

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Bonjour à tous.

Le service clien SEAT m'a rappelé pour le zoom automatique.

Réponse: le fonctionnement est normal. Il s'adapte aux routes empruntées et à la taille de la ville.

Ok ai je répondu. Ça je le savais déjà.

Le problème signalé est que l'option 'zoom automatique' dans les réglages est sans effet. Même désactivée le zoom automatique fait son oeuvre.

Reponse: c'est normal.

 

Bref c'est hallucinant. En gros ils transmettent mal les questions.

Ça me saoule.

J'ai laissé tomber ils ne comprennent rien.

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Invité §cam588xm

Je pense qu'ils ne peuvent pas faire pire que le service client Numéricable ^^ Ma pire expérience SAV. Mais bon c'est classique, dès que le problème sort de l'ordinaire, c'est compliqué d'avoir une réponse simple et rapide.

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Bonjour à tous.

Le service clien SEAT m'a rappelé pour le zoom automatique.

Réponse: le fonctionnement est normal. Il s'adapte aux routes empruntées et à la taille de la ville.

Ok ai je répondu. Ça je le savais déjà.

Le problème signalé est que l'option 'zoom automatique' dans les réglages est sans effet. Même désactivée le zoom automatique fait son oeuvre.

Reponse: c'est normal.

 

Bref c'est hallucinant. En gros ils transmettent mal les questions.

Ça me saoule.

J'ai laissé tomber ils ne comprennent rien.

Non ce n'est pas normal car ma première Leon ne le faisait pas.

 

Et à ce compte là, quel est l'intérêt de mettre une option à cocher...

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Invité §Joh665MP

Bon après deux visites au SAV et de nouveaux problèmes, j'ai fini par appeler Seat France qui m'a ouvert un dossier et m'a demandé de me rapprocher de la concession pour diagnostic.

 

Au menu : des bruits de plastique qui craque et des vibrations dans le tableau de bord ; les deux contre-portes avant qui font du bruit quand je roule sur des aspérités de la route, celle de droite est même "décollée" de la tôle. Forcément, s'ils doivent les retirer pour mettre de la feutrine contre les vibrations, il y a de fortes chances pour que le clipsage en prenne un coup dans la tronche.

Egalement un bruit au niveau du boitier de ceinture quand elle est attachée.

Et puis aussi un bruit assez aigu qui provient, je pense, du coffre, à nouveau quand je passe sur des aspérités.

 

Bref ça fait vraiment beaucoup, et je vais encore passer pour un parano qui entend des bruits comme d'autres entendent des voix auprès du SAV...

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Invité §kpo173jB

Oui en enlevant la neige j'ai enfin entendu le soundaktor

Perso j'ai jamais vraiment entendu ce truc.

Même en montant jusqu'à 6000 tours en mode sport, on entend juste bien le bruit du moteur (qui n'est pas mauvais au passage) mais rien de vraiment impressionnant, le son n'est pas plus rauque que sans le mode sport. :non:

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Perso j'ai jamais vraiment entendu ce truc.

Même en montant jusqu'à 6000 tours en mode sport, on entend juste bien le bruit du moteur (qui n'est pas mauvais au passage) mais rien de vraiment impressionnant, le son n'est pas plus rauque que sans le mode sport. :non:

 

 

 

j'ai le même moteur que toi en dsg et pour ma part je l'entends vraiment bien en mode sport 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif

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@John Mc Clane : j'ai il me semble ce bruit au niveau du dérouleur de ceinture conducteur. Mais ce n'est pas facile à identifier.

@Jeanmatth31 : suis bien d'accord avec toi. A quoi sert cette option franchement. Mais à croire qu'on est peu à avoir constaté ce problème.

idem pour moi , rendez vous pris au cc , et il rien n'a pus être modifier , car le bruit est trop léger , pas assez perceptible

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Invité §ToA718hW

Me concernant au rayons des problèmes sur ma leon 3 TDI 150 FR et 6000km au compteur :

- Passage de la 1ère à la seconde qui accroche surtout à froid, non résolu après un remplacement de la boite. Prochain rdv le 16 Février, wait and see...

- Léger bruit de mobilier côté passager vers la boite à gant ou la portière

- J'ai aussi surpris à de rares reprises le plafonnier led clignotait légèrement comme s'il y avait un courant résiduel...

Pas mal de problèmes pour une voiture avec si peu de km...

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Invité §kpo173jB

 

 

j'ai le même moteur que toi en dsg et pour ma part je l'entends vraiment bien en mode sport 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif

 

Moi j'ai la wastegate qui vibrait trop et le sound-aktuator qui ne vibre pas du tout :lol: :lol:

Il faudra que je me penche sur cette histoire à l'occasion... Peut-être qu'avec un ressort bien placé :ange:

 

Question: on doit entendre une différence entre les 2 modes à quel moment exactement ? Au ralentit ? à 1500 tours, 2000, 3000 ?

En charge (accélération franche) ou aussi juste en accélérant au point mort ?

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Invité §Rho645By

Perso, le soundaktuator, sur TSI 280 ou TDI 184, j'entendais clairement la différence à faible vitesse, mais aussi à l'arrêt dans certaines conditions ;) Franchement, ça s'entend vraiment direct ;)

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Invité §SWI372Gz

pour la lumière du plafonnier j'ai déjà eu ce problème il y a un moment et cela a recommencé samedi soir... le mystère c qu'en accélérent la lumière éclaire plus fort et en ralentissant la lumière faibli :??: de toute façon elle part en sav pour d'autres problèmes semaine pro, et dont celui là! en plus j'ai filmé le phénomène donc une preuve pour ne pas entendre dire " pas solution, nous pas savoir d'ou ça vient ect..." a force SEAT y'en a marre :jap:

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Perso, le soundaktuator, sur TSI 280 ou TDI 184, j'entendais clairement la différence à faible vitesse, mais aussi à l'arrêt dans certaines conditions ;) Franchement, ça s'entend vraiment direct ;)

 

 

 

La même chose que rhon ;)

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Invité §ToA718hW

pour la lumière du plafonnier j'ai déjà eu ce problème il y a un moment et cela a recommencé samedi soir... le mystère c qu'en accélérent la lumière éclaire plus fort et en ralentissant la lumière faibli :??: de toute façon elle part en sav pour d'autres problèmes semaine pro, et dont celui là! en plus j'ai filmé le phénomène donc une preuve pour ne pas entendre dire " pas solution, nous pas savoir d'ou ça vient ect..." a force SEAT y'en a marre :jap:

Oui exactement, j'ai remarqué la même chose en accélérant et ralentissant. J'ai aussi remarqué que c'était lié avec l'ouverture de la boite à gant. Si ça te le refait, tu essaieras d'ouvrir la boite à gant, chez moi dans ce cas le plafonnier s'éclaire faiblement en continue. Le truc c que c assez rare et dc très dur à reproduire. On m'a remplacé le plafonnier mais j'ai tjrs le pb, je sens le problème qui ne sera jamais résolu...

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Invité §SWI372Gz

effectivement le sound...ator est bien présent sur mon 184 et je dirais plutôt pas mal, même au point mort ,juste en accélérant le son est perceptible :jap:

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Invité §SWI372Gz

c sur pour ce problème de plafonnier c très rare donc a mon avis pour trouver le problème cela risque d'être dur! en tout cas dans ma concess les gars ne creuse pas trop... je retourne souvent pour les mêmes problèmes souvent à moitier résolut :cry:

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Je ne veux pas vous décourager mais j'ai franchement l'impression qu'il n'y a pas de volonté affichée de régler les problèmes. Il faut toujours pleurer pour ça.

Regardez le problème de mise à jour de la carte gps. C'est inadmissible et ça n'avance pas.

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Invité §cam588xm

Pour le plafonnier j'ai exactement les mêmes "symptômes"!

 

Lorsque le problème surgit, il y a 2 actions qui influent sur le dysfonctionnement de l'éclairage LED côté conducteur:

-l'ouverture de la boîte à gant: la lumière clignote moins

-l'accélération: la lumière semble clignoter plus.

 

 

Quand ça sautille beaucoup c'est gênant, mais bon on s'y fait et c'est aléatoire.

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Moi j'ai la wastegate qui vibrait trop et le sound-aktuator qui ne vibre pas du tout :lol: :lol:

Il faudra que je me penche sur cette histoire à l'occasion... Peut-être qu'avec un ressort bien placé :ange:

 

Question: on doit entendre une différence entre les 2 modes à quel moment exactement ? Au ralentit ? à 1500 tours, 2000, 3000 ?

En charge (accélération franche) ou aussi juste en accélérant au point mort ?

 

 

 

j'ai fait un petit test ce matin en prenant la voiture , donc en mode eco je n'entends carrément rien lors de mes accélérations , en mode normal je commence à l'entendre vers 2800 tr/min et en mode sport idem sauf que le son est plus roque et que quand je suis en dsg si j'écrase la pédale d'accélérateur la voiture tombe directement 2 rapports donc la voiture monte directement dans les runflat.gif.6cdd90c32ba3cb01c37bb98ae0f18bc2.gif

 

donc c'est logique que le soundaktor est plus présent :) sinon je viens de voir un truc en testant la voiture , quand je suis à l'arrêt il est impossible de monter à plus de 4500/ 5000 tr/min donc en gros pas de rupteur possible ( je précise que ce n'est pas mon kiff de faire mumuse avec mon accélérateur pour taper des rupteurs aux feux rouge , mais je voulais savoir si à l'arrêt et vitre ouverte il y avait une différence de son moteur entre le mode normal et sport :jap: ).

 

 

je suis le seul en dsg tsi 180 avec ce phénomène ?

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Invité §Rho645By

Oui, au point mort, tu ne peux jamais dépasser les 4000t/min sur toutes les voitures récentes de VAG, c'est une sécurité moteur ;)

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