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Invité §kpo173jB

Salut kpoleau

Merci pour ton témoignage très instructif. Et dire que je pensais naïvement que LA SOLUTION à ce problème avait été trouvée! Tout ça est vraiment décevant :pfff: et je suis très surpris que cette concession se soit risquée à ce montage qui peut effectivement poser de gros problèmes par la suite! Puisque tu as l'air très bien renseigné sur les moteurs TSI, est-ce que ce bruit peut aussi apparaître sur le 2.0 tsi qu'on trouve sur la Cupra mais aussi en version "dégonflée" sur l'octavia RS?

Cdlt

Le problème de cliquetis de wastegate ne date pas d'hier... Il est connu et résolu depuis longtemps (par l'ajout d'un clip spécifique à chaque fois) sur plusieurs générations de moteurs VAG. On le retrouve par exemple sur un 2.0 TSI Golf sur un forum en 2011: http://www.golfmk6.com/forums/ [...] hp?t=20401

J'ai aussi vu sur un autre forum que le 2.0 de la dernière Leon Cupra était aussi touché (je ne me souviens plus lequel).

Skoda est impacté aussi. Mais je ne sais pas ce qu'il en est précisément pour la dernière Octavia RS, j'aurais tendance à dire que oui elle probablement touchée.

 

Ce qui est déplorable de la part du groupe VAG, c'est qu'à chaque nouveau modèle de voiture qui utilise un moteur ancien déjà existant (certes avec quelques modifs mais dont les défauts sont connus), ils font comme s'il ne connaissaient pas déjà la liste des défauts et affirment au client qu'il n'ont jamais vu ça... Et si ils ne comptabilisent pas suffisamment de voitures neuves avec ce défaut ils ne le corrigent pas (c'est le cas avec le 1.8).

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Invité §oli525OO

 

...

je voulais savoir s'il était utilisé car sur les voitures du groupe vag, ça a toujours fait un bruit de grincement quand le véhicule bouge légérement frein à main serré

 

 

quand on pose des questions sur ce topic pour avoir des réponses, ça serait bien de répondre d'abord aux questions des autres pour solutionner son probléme :o

 

alors pour répondre au monsieur, moi je n'ai jamais eu de bruit avec mon hold assist pour handicapés mais bien du bruit avec mon frein à main serré à plat à l'arrêt comme toutes mes seat et audi. MERCI

 

 

Salut, j'ai aussi ce bruit avec le frein à main (électrique) sur mon Astra de 2010. Il n'y a pas que VAG qui ce problème qui a une explication logique.

 

Lorsque vous freinez, selon que vous avez des amortisseur plus ou moins fermes, la voiture va plonger de l'avant (transfert de poids vers l'avant). une fois immobilisé, la voiture se remet a niveau (le poids repasse sur le centre de gravité de la voiture) mais l'angle prit lorsque la voiture a plongé jusqu'à l'immobilisation entraine un effort supplémentaire sur le système de freinage arrière lorsque les amortisseurs arrière se compriment (le poids se repartie a nouveau vers l'arrière). C'est le frottement Les plaquette contre les disques sous la forte contrainte du circuit hydraulique (qui n'est pas compensée) qui en se réajustant entraine ce bruit particulier.

 

Ce phénomène est également perçu au parking lorsqu'on remonte dans sa voiture en fonction des variations de température qui vont avoir plus ou moins joué sur la dilatation des disques et des plaquette lorsque sous votre poids (désolé kakarinette, je sais que vous n'aimez pas que l'on parle de votre poids :p ) la voiture s'enfonce légèrement.

 

Après comme je l'ai indiqué plus haut niveau amortissement, entre une style et une FR il y a une grosse différence. Une FR serra moins enclin à avoir ces bruits qu'une Style car plus ferme. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour moi mais il toutefois possible de faire contrôler par sécurité le système de freinage si cela peu te rassurer masterdogger.

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Invité §oli525OO

quoi???je fais 150 kg et alors???? :D je plaisante

 

j'aime pas trop le vous, ça me vieillit ;)

 

 

Restons entre dinosaures dans ce cas mais par vous, j'entendais

:D
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Invité §YLO183Qi

Le problème de cliquetis de wastegate ne date pas d'hier... Il est connu et résolu depuis longtemps (par l'ajout d'un clip spécifique à chaque fois) sur plusieurs générations de moteurs VAG. On le retrouve par exemple sur un 2.0 TSI Golf sur un forum en 2011: http://www.golfmk6.com/forums/ [...] hp?t=20401

J'ai aussi vu sur un autre forum que le 2.0 de la dernière Leon Cupra était aussi touché (je ne me souviens plus lequel).

Skoda est impacté aussi. Mais je ne sais pas ce qu'il en est précisément pour la dernière Octavia RS, j'aurais tendance à dire que oui elle probablement touchée.

 

Ce qui est déplorable de la part du groupe VAG, c'est qu'à chaque nouveau modèle de voiture qui utilise un moteur ancien déjà existant (certes avec quelques modifs mais dont les défauts sont connus), ils font comme s'il ne connaissaient pas déjà la liste des défauts et affirment au client qu'il n'ont jamais vu ça... Et si ils ne comptabilisent pas suffisamment de voitures neuves avec ce défaut ils ne le corrigent pas (c'est le cas avec le 1.8).

Je ne peux que "plussoyer" ce constat très lucide de kpoleau mais dans ce cas, on peut aussi s'inquiéter de la chaîne de distribution et du tendeur de chaîne sur les 1.8 et 2.0tsi. Ont-ils été modifiés? Il faut vraiment l'espérer mais par souci d'économie, va savoir... C'est une erreur que de croire que seuls les 1ères versions du 1.2 tsi 105cv et 1.4 tsi 122cv étaient touchées par ce problème. Il y a aussi eu des soucis sur les 1.8 et 2.0tsi. Bien sûr, ces motorisations étant beaucoup moins répandues, il y a eu moins de cas de chaîne de distribution qui se détendent et les 1.2 et 1.4 semblaient plus sensibles à ce dysfonctionnement. J'ai aussi lu à plusieurs reprises que les "victimes" d'avaries moteur dues à cette chaîne utilisaient souvent de l'huile "Long Life" (qui pour le coup porte bien mal son nom!) avec vidanges espacées de 30000km. Cette huile semble jouer un rôle non négligeable dans ce phénomène de chaîne qui prend du jeu jusqu'à rompre chez certains! Si j'achète une Leon ou une Octavia 1.8 ou 2.0 TSI, il est certain que j'utiliserai une autre huile avec vidange tous les 15000km. En tous cas, VAG se doit de tenir compte des problèmes qu'ont connu certains moteurs par le passé et de rectifier le tir, il y va de la réputation de ce constructeur automobile. Cdlt

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Invité §kpo173jB

J'espère qu'il y a eu suffisamment de voitures touchées par les problèmes de chaîne pour qu'ils l'aient corrigé depuis...

Mais impossible d'en être sûr. :bah:

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Salut à tous ! Êtes vois concernés par des zoom automatiques intempestifs lorsque la carte GPS est affichée sur votre écran principal ?

 

Car malgré la désactivation du réglage "zoom automatique", ca le fait quand même, et je trouve ça pas pratique.

 

Avec vous la même chose ? Sachant que sur mon ancienne Léon ca ne le faisait pas...

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Invité §oli525OO

Non, rien chez moi. Je l'utilise tout les jours pour m'adapter au trafic...

J'ai déjà lu dans ce topic un problème similaire...

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Invité §kpo173jB

pas de zoom auto intempestif chez moi non plus. Je ne savais même pas qu'il y avait une fonction zoom auto.

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Salut à tous ! Êtes vois concernés par des zoom automatiques intempestifs lorsque la carte GPS est affichée sur votre écran principal ?

 

Car malgré la désactivation du réglage "zoom automatique", ca le fait quand même, et je trouve ça pas pratique.

 

Avec vous la même chose ? Sachant que sur mon ancienne Léon ca ne le faisait pas...

 

Bonjour à toi.

Ah ! Je ne suis pas seul. J'ai exactement le même problème.

Depuis le début mon GPS fait ça. Et c'est chiant.

Je l'ai signalé à l'atelier mais il ne bouge pas et j'en ai marre de cet immobilisme.

Pour le moindre truc il faut pleurer et les harceler.

J'ai un métier qui m'occupe assez. Pas envie de passer mon temps à l'atelier.

A chaque fois je dois jouer avec la molette de droite alors que j'ai décoché l'option zoom automatique.

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Invité §Bal462sn

Chez moi rien non plus. Le seul soucis que j'ai (2 fois) : écran noir au démarrage, alors que j'avais le son et pouvais aller dans les menus. Un redémarrage de la voiture, et ça se rallumait.

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Invité §Kus105Ft

Ça marche comment les rappels chez Seat? Chez Peugeot c'était recommandé avec accusé de réception...

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Bon pour info j'ai ouvert un dossier sur le site seat au sujet de mon pb d'option de zoom automatique et pour la mise aà jour de la carte gps.

Ce qui est pénible c'est qu'on est llimité en nombre de caractères dans leur formulaire pas pratique pour expliquer.

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Invité §ryu523uH

Hello !

 

De mon côté, j'ai la lumière qui a disparu dans la boîte à gant. L'ampoule est intact, j'ai tenté un remplacement mais rien... Je l'emmènerai au SAV dans la semaine.

 

Sinon j'ai déjà eu aussi le bug de l'écran noir de l'Easy Connect. La musique fonctionnait mais pas d'affiche sur l'écran du tableau de bord.

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Invité §mar607ND

Bonjour tout le monde, je sais pas si vous avez deja entendu çamais sur ma lLeón5 porte avec toit ouvrant je viens de constater une fuite dans l'habitacle avec des gouttes et une belle aureole en haut à droite ainsi que derrièrele pare soleil ...

Je pense qu'il y a un pproblèmeau niveau de joint du pare brise ou du toit ouvrant ( au touché on sent une ddéformation demain direction le garage et jj'espèrequ'il n'y aura pas de tache ...

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Invité §Gra481VM

@LOLO413 Merci pour ces précisions je vais surement le prendre

 

@Grathz Sur ma feuille d'intervention j'ai le numéro du pack de rectification exacte je le donnerais une fois rentré chez moi.

 

 

Salut k1ri313, alors du nouveau pour le pack de rectification ?

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19eme sur 20 sur le classement fiabilité des marques.

Même si l'objectivité d'Auto Plus est parfois discutable ça fait mal au c.l quand même. 1er Kia.

 

la celebre "analyse" auto plus :o

en fonction du pays le classement change. jd power ( usa)classe kia dans les pires constructeurs et toyota n1.

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Bonjour, je viens vous faire part d'un soucis ou je ne sais pas tros sur ma Leon 2.0 tdi 184. Voilà ce soir en repartant je m'arrête à un stop et je repart et j'appuie pied au plancher en première met rien sa accélére comme si j'avais 60 chevaux, aucun voyant ne s'allume même pas l'anti patinage je presise aussi que la route et dégagée, tremper et il neige met elle ne tiens pas sur la route si quelqu'un peut tester comme moi ou autres merci et désoler pour les fautes

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Invité §cam588xm

Hop un petit "signalement" pour moi à 15'000 km:

Aujourd'hui, j'ai entendu une sorte de grincement de mes freins lors des freinages. Ça me rappelle le bruit que mon ancienne voiture faisait lorsque mes plaquettes étaient usées.

Mais à 15'000km, et sans conduite sportive soutenue... :??:

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Invité §ner875Oo

Si tu as de belles jantes avec des battons bien espacé, tu peux vérifier l'état de tes disques et plaquettes assez facilement.

Essaye de freiner un peu plus vigoureusement pour virer l'excédent sur tes freins et voit si ca fait toujours le bruit.

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Pour moi ce matin écran tactile bloqué avec une radio différente de ma sélection antérieure. Ai du forcer un reset.

Mon avis c'est qu'il n'aime ni le froid ni le chaud ce easyconnect.

Ca me l'avait fait une fois en été et ce matin.

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je voulais changé de station de radio et le système a eu un gros ralentissement de 30 secondes mais ensuite sans aucune autre manip le système a fonctionné à nouveau :jap:

 

Un bon reset de temps en temps ça doit aider.

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