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Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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J'ai récupéré ma Leon vendredi aprem après deux jours d'immobilisation.

 

Cette fois-ci elle a l'air de rouler droit. Un problème de géométrie apparemment. Ce qui est étonnant puisque la géométrie a (soi-disant) été faite lors du premier passage en concession 15 jours auparavant...

 

Rembourrage de la portière conducteur qui, du coup, ne vibre plus.

 

Par contre j'ai toujours des vibrations, sur route semi-dégradée, au-dessus de la boîte à gants d'après moi ; et aussi, plus rarement, au fond de la planche de bord, à la jonction avec le pare-brise.

 

Et j'ai toujours cette ****** de vibration au niveau de la vitre des compteurs. En deux essais avec mécano, dont le dernier avec passage sur route pavée bien défoncée, pas moyen d'entendre ce bruit. J'avais prévu le coup en amenant mon PC portable pour leur montrer une vidéo.

Bref, j'ai repris la voiture vendredi, et samedi (hier donc), au bout de 300m sur une avenue un peu cabossée, j'entends ce fameux bruit qui s'est même déclenché plus tard juste en démarrant en 1ère ! Alors pourquoi ça ne le fait pas tout le temps, ça m'échappe vraiment.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur : View My Video

 

Oupsss ça doit être très agaçant comme bruit a la longue , j'ai comme l'impression que tout ceux qui passe en CC pour des problèmes de bruits de mobiliers , bah ensuite c'est parfois pire qu'avant..... :pfff:

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Invité §oli525OO

On dirait le bruit d'une lamelle qui vibre... Il doit y avoir quelque chose de pas bien emboité (le combinet d'instrumentations???). la température doit avoir un effet sur sont apparition si le jeux est infime. Il doit pas suffire d'un grand écart pour que cela libère la pièce qui vibre, donc pas grand chose non plus pour que cela se règle également... Courage!

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Invité §vra402Of

J'ai récupéré ma Leon vendredi aprem après deux jours d'immobilisation.

 

Cette fois-ci elle a l'air de rouler droit. Un problème de géométrie apparemment. Ce qui est étonnant puisque la géométrie a (soi-disant) été faite lors du premier passage en concession 15 jours auparavant...

 

Rembourrage de la portière conducteur qui, du coup, ne vibre plus.

 

Par contre j'ai toujours des vibrations, sur route semi-dégradée, au-dessus de la boîte à gants d'après moi ; et aussi, plus rarement, au fond de la planche de bord, à la jonction avec le pare-brise.

 

Et j'ai toujours cette ****** de vibration au niveau de la vitre des compteurs. En deux essais avec mécano, dont le dernier avec passage sur route pavée bien défoncée, pas moyen d'entendre ce bruit. J'avais prévu le coup en amenant mon PC portable pour leur montrer une vidéo.

Bref, j'ai repris la voiture vendredi, et samedi (hier donc), au bout de 300m sur une avenue un peu cabossée, j'entends ce fameux bruit qui s'est même déclenché plus tard juste en démarrant en 1ère ! Alors pourquoi ça ne le fait pas tout le temps, ça m'échappe vraiment.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur : View My Video

On dirait une feuille qui frotte sur les pales d'un ventilateur. Y aurait pas qq chose de coincé dans la clim ?

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Invité §Joh665MP

@ lipton => Le bruit est tellement aléatoire que je ne peux pas dire si appuyer à cet endroit peut bloquer ce bruit. Par contre je me souviens qu'à l'arrêt, un jour où ce bruit était venu à plusieurs reprises, j'avais tapé à plate main sur le demi-cercle de plastique noir qui surplombe les compteurs et j'avais obtenu ce même bruit. Pas moyen cependant de refaire le coup avec le mécanicien...

 

@ olivier => Ma conviction depuis le début est que c'est la vitre des compteurs qui doit bouger dans son encoche. Est-ce possible ? je ne suis pas mécanicien mais vu le bruit de plastique ça me paraît possible en tout cas.

 

@ vrac => Le bruit n'étant pas automatique, et se déclenchant avec ou sans clim, je ne suis pas convaincu que ça puisse venir de là même si j'y ai pensé aussi.

 

 

Le plus étrange c'est vraiment l'absence de logique de cette vibration. La vidéo je l'ai filmée sur une avenue bien cabossée, et la veille de cette vidéo je l'ai prise dans le même sens, même vitesse... et sans un bruit. Donc c'est même pas une question de température, sauf si passer de 10 à 14° puisse vraiment changer les choses.

 

Merci à vous en tout cas de chercher à résoudre mon foutu problème :jap:

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Invité §leo711cK

@ lipton => Le bruit est tellement aléatoire que je ne peux pas dire si appuyer à cet endroit peut bloquer ce bruit. Par contre je me souviens qu'à l'arrêt, un jour où ce bruit était venu à plusieurs reprises, j'avais tapé à plate main sur le demi-cercle de plastique noir qui surplombe les compteurs et j'avais obtenu ce même bruit. Pas moyen cependant de refaire le coup avec le mécanicien...

 

@ olivier => Ma conviction depuis le début est que c'est la vitre des compteurs qui doit bouger dans son encoche. Est-ce possible ? je ne suis pas mécanicien mais vu le bruit de plastique ça me paraît possible en tout cas.

 

@ vrac => Le bruit n'étant pas automatique, et se déclenchant avec ou sans clim, je ne suis pas convaincu que ça puisse venir de là même si j'y ai pensé aussi.

 

 

Le plus étrange c'est vraiment l'absence de logique de cette vibration. La vidéo je l'ai filmée sur une avenue bien cabossée, et la veille de cette vidéo je l'ai prise dans le même sens, même vitesse... et sans un bruit. Donc c'est même pas une question de température, sauf si passer de 10 à 14° puisse vraiment changer les choses.

 

Merci à vous en tout cas de chercher à résoudre mon foutu problème :jap:

 

 

si c'est trop aléatoire, voit si tu ne peux pas coincer un petit bout de feutrine, papier... ou alors rajouter un peu de poids comme une ventouse gps, bon ok c'est pas très beau mais au moins cela peut faire avancer le chimilimiliblik. (tout à coup j'ai la musique de mc giver en tete )

 

Concernant la température cela joue oui,

moi j'ai un bruit niveau tableau de bord/montant de la portière quand la voiture est froide et que dehors il fait moins de 17°C (désolé j'ai pas après la virgule ^^).

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Invité §SWI372Gz

Ce serait bien que SEAT jette un oeil sur ce forum parce que cela devient honteux :cry:

des voitures quasi neuve et nous voilà à jouer les bricolos du dimanche pour résoudre des problèmes que leurs fichus SAV

n'arrivent pas à résoudre :non: je suis allé chez mon concess pour bruit portière également décrit en amont, le bruit persiste toujours quand je ferme ma porte (dong!, bruit ressort et vitre qui claque) ils on mis de la feutrine mais le bruit est toujours là et pas solution de la part du sav pour l'instant :??: (comme d'hab) bravo seat!!!! ma prochaine ne sera pas une du groupe je pense :pfff: et chez VAG c pas très loin d'être pareil, et je trouve que c toujours les SAV qui manque de compétences dans ce groupe comparé à d'autres marques... certes moins chère mais plus pro et à l'écoute :jap:

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Invité §Rho645By

Ce serait bien que SEAT jette un oeil sur ce forum parce que cela devient honteux :cry:

des voitures quasi neuve et nous voilà à jouer les bricolos du dimanche pour résoudre des problèmes que leurs fichus SAV

n'arrivent pas à résoudre :non: je suis allé chez mon concess pour bruit portière également décrit en amont, le bruit persiste toujours quand je ferme ma porte (dong!, bruit ressort et vitre qui claque) ils on mis de la feutrine mais le bruit est toujours là et pas solution de la part du sav pour l'instant :??: (comme d'hab) bravo seat!!!! ma prochaine ne sera pas une du groupe je pense :pfff:et chez VAG c pas très loin d'être pareil, et je trouve que c toujours les SAV qui manque de compétences dans ce groupe comparé à d'autres marques... certes moins chère mais plus pro et à l'écoute :jap:

Pas trop d'accord pour le coup :o Tu crois que c'est mieux chez les autres? C'est surtout la concession qui joue beaucoup là-dedans ...

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Invité §SWI372Gz

on parle toujours d'après sont expérience :jap: avant j'étais chez VAG et j'ai connus 3 concess VAG et avec des distances (100km/150 à la ronde environ) et pour ma part c'était similaire à SEAT( ma concess)(peut être image du groupe, "la grosse tête") mais VAG avait plus de réactivité quand même :) ,mais j'ai connus 2 autres marques pas française pendant des années et pas rencontré ce type de problème ou tu retourne non stop pour le même problème!!!! :non: j'ai attendu 3 mois pour qu'on puisse me changer les lumières d'ambiance porte pour un résultat médiocre!!!! et cela 1mois après mon achat!!! donc non résolue à ce jour, et la réponse, pas solution!!! il faut pas déconner non!

et en regardant bien ce forum cela donne l'impression d'une généralité sur les problèmes rencontrés et un SAV non compétent!!! et cela quasi dans toutes la france :cry:

Donc comme je dis bien c les concess SAV pour ma part qui manque de compétence, :jap:

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Invité §Rho645By

on parle toujours d'après sont expérience :jap: avant j'étais chez VAG et j'ai connus 3 concess VAG et avec des distances (100km/150 à la ronde environ) et pour ma part c'était similaire à SEAT( ma concess)(peut être image du groupe, "la grosse tête") mais VAG avait plus de réactivité quand même :) ,mais j'ai connus 2 autres marques pas française pendant des années et pas rencontré ce type de problème ou tu retourne non stop pour le même problème!!!! :non: j'ai attendu 3 mois pour qu'on puisse me changer les lumières d'ambiance porte pour un résultat médiocre!!!! et cela 1mois après mon achat!!! donc non résolue à ce jour, et la réponse, pas solution!!! il faut pas déconner non!

et en regardant bien ce forum cela donne l'impression d'une généralité sur les problèmes rencontrés et un SAV non compétent!!! et cela quasi dans toutes la france :cry:

Donc comme je dis bien c les concess SAV pour ma part qui manque de compétence, :jap:

Là on est d'accord! :jap:

 

Après, ça dépend de la region aussi, je pense ... C'était quoi tes marques? Perso, Nissan : médiocre, Fiat : sans commentaires, Ford : pas mal, Kia : a éviter de toute urgence :jap:

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Invité §SWI372Gz

ouè cela dépend des région je pense aussi... et pourtant nissan ,j'ai pas eu souci! et encore moins avec suzuki, mais bon je commence à croire que c une question chance :)

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Invité §Rho645By

ouè cela dépend des région je pense aussi... et pourtant nissan ,j'ai pas eu souci! et encore moins avec suzuki, mais bon je commence à croire que c une question chance :)

 

Si c'est une question de chance, je suis dans la merde pour ma future ... :ange:

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C'est exactement ça. Selon la concession c'est bon ou mauvais. Dans mon cas Renault OK en sav mais nul en commercial. Ou encore Ford c'était l'inverse.

Donc faut pas généraliser.

Si déjà ils reglaient le pb de MAJ du GPS.

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Invité §Rho645By

Bah, après, on peut aussi se rendre compte de la qualité du SAV "général", comme je peux le faire avec Seat en ce moment ...

 

Mais c'est vrai que les concessions y sont pour beaucoup! :)

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Bah, après, on peut aussi se rendre compte de la qualité du SAV "général", comme je peux le faire avec Seat en ce moment ...

 

Mais c'est vrai que les concessions y sont pour beaucoup! :)

 

oui la cc y fait beaucoup et il ne faut pas généraliser.

 

le responsable de la cc ou j'ai acheté ma leon était très commercial et a appuyé ma demande auprès de seat france.

Au final j'ai eu une très belle remise de la part de SEAT france + la cc qui font que je vais tenter le coup une deuxième fois.

 

Quand je vois comment Peugeot m'a traité pour mon problème de volant moteur (2 VM+ 3 embrayages a mes frais) je me dis que finalement seat a fait une bel effort pour seulement des bruits de mobilier...

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Invité §Rho645By

avec tout ce que tu as eu !? ils ne t'ont pas proposer qu'un expert du sièges passe régler les soucis?

Je te cite ce que je viens de poster sur ma page, ce sont les news fraîches ^^

 

"Alors, aujourd'hui, je pars de chez moi, 13H45! 5 minutes pour arriver chez Audi, large dans les temps! :D Et là, je reçois un coup de fil de mon vendeur, mais vendeur SEAT ... Il me dit "Euh M. Le ***********, le patron du SAV est là, vous pouvez venir maintenant? - Euh, non, j'ai un RDV :o - Oui, mais il part après et il veut constater vos problèmes." Déjà, ça commence mal. J'y vais, et là, me revoilà 2 mois en arrière avec les mêmes explications de comment ça va se dérouler. Le patron de la concession se ramène, que je n'aime pas du tout, et vient se la joeur grand duc "Vos craquements, c'est à cause du chassis sport et du 19", c'est nomal". Ni une ni deux, je l'envoie balader proprement, et après, le boss SAV revient à la charge en disant "Ah mais c'est que des bruits de joints ça". Alors ils ont fait joujou à prendre des photos des alertes de bugs du pack techno, et après, il commence à me faire "le feu, c'est normal la condensation, c'est pas étanche". Alors que moi, le chef d'atelier m'a toujours dit le contraire. Au final, je l'ai fait admettre qu'il y avait bien des soucis sur ma bagnole, et il conclut "je ne m'attendais pas à ça". Donc du coup, il me dit à la fin que j'aurai une réponse pour le rapatriement à Lisieux (et non, plus question de déranger le personnel du siège à Villers) d'ici la fin de la semaine prochaine, pas avant. Bref, on rêve en plein jour avec eux! :o "

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Je te cite ce que je viens de poster sur ma page, ce sont les news fraîches ^^

 

"Alors, aujourd'hui, je pars de chez moi, 13H45! 5 minutes pour arriver chez Audi, large dans les temps! :D Et là, je reçois un coup de fil de mon vendeur, mais vendeur SEAT ... Il me dit "Euh M. Le ***********, le patron du SAV est là, vous pouvez venir maintenant? - Euh, non, j'ai un RDV :o - Oui, mais il part après et il veut constater vos problèmes." Déjà, ça commence mal. J'y vais, et là, me revoilà 2 mois en arrière avec les mêmes explications de comment ça va se dérouler. Le patron de la concession se ramène, que je n'aime pas du tout, et vient se la joeur grand duc "Vos craquements, c'est à cause du chassis sport et du 19", c'est nomal". Ni une ni deux, je l'envoie balader proprement, et après, le boss SAV revient à la charge en disant "Ah mais c'est que des bruits de joints ça". Alors ils ont fait joujou à prendre des photos des alertes de bugs du pack techno, et après, il commence à me faire "le feu, c'est normal la condensation, c'est pas étanche". Alors que moi, le chef d'atelier m'a toujours dit le contraire. Au final, je l'ai fait admettre qu'il y avait bien des soucis sur ma bagnole, et il conclut "je ne m'attendais pas à ça". Donc du coup, il me dit à la fin que j'aurai une réponse pour le rapatriement à Lisieux (et non, plus question de déranger le personnel du siège à Villers) d'ici la fin de la semaine prochaine, pas avant. Bref, on rêve en plein jour avec eux! :o "

 

 

je suis desole que tu sois tombé sur des personnes d aussi mauvaise foi

j ai eu le meme type de reponse du proprietaire des 3 ou 4 concess autour de hez moi. un idiot doublé d 'une personne meprisable qui ne doit son salut qu a l intelligence commerciale du responsable de la concession.

j ai aussi un atout dans ma manche, quand je suis dans mon bon droit je suis une purge , et j ai telephoné au sav presque chaque jour pendant 11 mois...ce que tout le monde ne peut pas faire.

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Je te cite ce que je viens de poster sur ma page, ce sont les news fraîches ^^

 

"Alors, aujourd'hui, je pars de chez moi, 13H45! 5 minutes pour arriver chez Audi, large dans les temps! :D Et là, je reçois un coup de fil de mon vendeur, mais vendeur SEAT ... Il me dit "Euh M. Le ***********, le patron du SAV est là, vous pouvez venir maintenant? - Euh, non, j'ai un RDV :o - Oui, mais il part après et il veut constater vos problèmes." Déjà, ça commence mal. J'y vais, et là, me revoilà 2 mois en arrière avec les mêmes explications de comment ça va se dérouler. Le patron de la concession se ramène, que je n'aime pas du tout, et vient se la joeur grand duc "Vos craquements, c'est à cause du chassis sport et du 19", c'est nomal". Ni une ni deux, je l'envoie balader proprement, et après, le boss SAV revient à la charge en disant "Ah mais c'est que des bruits de joints ça". Alors ils ont fait joujou à prendre des photos des alertes de bugs du pack techno, et après, il commence à me faire "le feu, c'est normal la condensation, c'est pas étanche". Alors que moi, le chef d'atelier m'a toujours dit le contraire. Au final, je l'ai fait admettre qu'il y avait bien des soucis sur ma bagnole, et il conclut "je ne m'attendais pas à ça". Donc du coup, il me dit à la fin que j'aurai une réponse pour le rapatriement à Lisieux (et non, plus question de déranger le personnel du siège à Villers) d'ici la fin de la semaine prochaine, pas avant. Bref, on rêve en plein jour avec eux! :o "

 

 

voilà ma réponse : "non mais laissez tomber, je viens de signer pour une S3!!!!!!!!!!!!!" ;)

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Invité §Rho645By

J'aimerai bien, mais j'aimerai bien! Mais je préfère ne rien dire histoire qu'ils ne commencent pas à me prendre pour un con sur la garantie, ou me faire chier à chaque problème! Comme ça le proprio futur n'aura plus aucuns problèmes après mon passage. J'ai 4 mois pour tout faire prendre en charge, ça va :p

 

Mais comme un con, quand j'y étais, j'ai reçu un appel d'un collègue et j'ai dit que j'vais RDV chez Audi ^^ Bon, juste mon commercial a entendu donc ça va (au pire rien à foutre, mais bon!) :)

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Salut à tous,

 

J'aimerai en finir une bonne fois pour toutes avec mes vibrations j'en ai près des portes et il me semble aussi en avoir près du pare brise passager vers le plastique qui n'est pas moussé.

 

Je me demandais si je pouvais utiliser du wd40 pour lubrifier comme indiqué en première page. Ça craint pas ? Je peux en mettre partout ? Et puis je utiliser un autre lubrifiant genre au Téflon ?

 

Merci

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Bonjour à tous,

Je fais aussi parti de ce qui ont (avaient) des rossignols sur ma L3 de 11/2013.

Pour moi ça venait du dessus du tdb coté passager, pas facile de savoir précisément quand on conduit.

Rossignols audible surtout quand il fait froid.

Jeudi, je me suis arrêté sans rdv à ma concession.

Je leur en ai parlé et le chef d'atelier m'a dit qu'il y avait un correctif à appliquer sous forme d'un kit, qu'il en avait déjà fait 2 ou 3, qu'il lui en restait un et que si j'avais 10mn, il pouvait me le faire de suite.

10mn après il me rendait ma L3, et ce matin.......le silence.

Merci à la concession de Chelles (77) pour son efficacité ;)

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Bonjour à tous,

Je fais aussi parti de ce qui ont (avaient) des rossignols sur ma L3 de 11/2013.

Pour moi ça venait du dessus du tdb coté passager, pas facile de savoir précisément quand on conduit.

Rossignols audible surtout quand il fait froid.

Jeudi, je me suis arrêté sans rdv à ma concession.

Je leur en ai parlé et le chef d'atelier m'a dit qu'il y avait un correctif à appliquer sous forme d'un kit, qu'il en avait déjà fait 2 ou 3, qu'il lui en restait un et que si j'avais 10mn, il pouvait me le faire de suite.

10mn après il me rendait ma L3, et ce matin.......le silence.

Merci à la concession de Chelles (77) pour son efficacité ;)

 

Sympa.

Tu n'as pas la référence de ce kit ça nous aiderait bien. Merci.

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Invité §Joh665MP

Bonjour à tous,

Je fais aussi parti de ce qui ont (avaient) des rossignols sur ma L3 de 11/2013.

Pour moi ça venait du dessus du tdb coté passager, pas facile de savoir précisément quand on conduit.

Rossignols audible surtout quand il fait froid.

Jeudi, je me suis arrêté sans rdv à ma concession.

Je leur en ai parlé et le chef d'atelier m'a dit qu'il y avait un correctif à appliquer sous forme d'un kit, qu'il en avait déjà fait 2 ou 3, qu'il lui en restait un et que si j'avais 10mn, il pouvait me le faire de suite.

10mn après il me rendait ma L3, et ce matin.......le silence.

Merci à la concession de Chelles (77) pour son efficacité ;)

 

 

Ca c'est intéressant, car j'ai ce type de vibration également. Je me renseignerai à la concession en temps voulu.

 

Par contre je n'ai plus la fameuse vibration de plastique, que je pensais devoir à la vitre des compteurs, depuis que j'ai... retiré le porte-clé (je précise que c'est celui d'origine, fourni par la concession) :??:

 

Ca me semblait vraiment venir de plus haut, et puis c'est quand même dingue que ça puisse faire un tel bruit, mais apparemment ça venait de là.

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Invité §oli525OO

Non :(

Ils a fait un dossier, mais je n'en ai eu aucun exemplaire.

 

Mais à priori c'est la mise à niveau Seat qui concerne toutes les L3

 

 

C'est une façon de faire marcher la boutique car les prises en charge pour les problèmes reconnus par la marque sont facturés à Seat France. C'est pour ça que je suis toujours étonné de voir un atelier rechigner à prendre en charge un problème connu, sauf si le planning est full évidement ... :sol:

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