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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Invité §Ind067uC

Oui et il n'ont rien fait, a par peut être poser de la feutrine ce qui ne sert a rien...

 

Lors de la prise de son j'étais a 50km/h sur une départementale en bon état, imagine si je roule sur un nid de poule j'ai la porte qui se décroche :D

 

Bon je rigole mais ça fait chier.

 

En fait il suffit que je mette la main, même sans trop appuyer sur le bas de porte et ça s'arrête... Donc c'est bien les plastiques...

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Invité §Joh665MP

J'ai fait un peu de route cet aprem, plus de bruit au niveau de la vitre des compteurs, mais ça peut revenir à tout moment.

Par contre, sur une portion de route bien précise que je prends régulièrement, j'ai bien entendu ce fameux "grésillement" au niveau de la jonction planche de bord / pare brise, et là je me demande bien ce que la concession pourra faire... Je doute qu'elle puisse démonter entièrement le tableau de bord, si ?

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Invité §vid260ml

Bonjour, j'ai pas trouver réponse alors je crée un sujet

 

Hier en voulant repartir du parking ou je m'étais garer ma voiture était déjà chaude normale j'avais fait un long trajet avant moteur 2.0 tdi 184.

Met ma question et la suivante, j'ai démarrer ma voiture enlever la vitesse et op la voiture s'éteint et face a moi c'étais marquer redémarrer la voiture en mode manuelle se qui veut dire avec la clé. Met pourquoi c'est t'elle éteinte alors que je venais de la démarrer ?

 

 

C est le start and stop. Ca me le fait aussi lors de manoeuvre, le temps de passer de D en Parking. Ca coupe et il faut redemarrer en manuel. Les mystères du s&s....

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Invité §SGU880qi

bonjour à tous,

je viens faire un point sur la mienne : seat Leon SC tdi150 FR achetée en septembre 2013 et totalisant un peu plus de 45000km, kilométrage réalisé sur tout type de route.

 

Je suis globalement très satisfait de mon achat, le seul point négatif serait les bruits parasites qui peuvent devenir très présents sur route dégradée de campagne ou meme sur nid de poule et autres aspérités en ville par exemple. Ces bruits proviennent des portes, du tableau de bord, des montants derrière les portes ou parfois tout en même temps mais pas tous les jours et pas toujours avec la même intensié ;). Dernièrement ce sont les fixations du plastique d'habillage du hayon qui font des leurs, celle de gauche a cassé et entraine à ce jours des vibrations de l'ensemble....

 

Sinon voiture confortable même quand on en fait 5 heures par jours, le tdi 150 marche très bien pour une consommation se stabilisant maintenant vers les 5,6L/100km environ ce qui me parait satisfaisant vu que je roule pas comme un papy ;-). aucun problème mécanique pour le moment.

 

Un probleme par contre est apparu vers les 30000km et je n'arrive pas bien à desceller l'origine. J'ai comme des bruits de silentbloc au niveau des suspensions sur certaines bosses, notamment des bosses que je vais prendre légèrement de biais. j'avais entendu parler de probleme de suspensaion arriere mais là j'ai l'impression que le bruit vient du train avant. Quelqu'un d'autre a ce genre de problème, avant ou arriere?

 

merci

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Bon. Pour moi le calfeutrage des portes à été fait et ce n'est pas évident de dire si ça change quelque chose. Peut être plus feutré en roulant.

Par contre mon problème de vibration de la vitre gauche persiste.

Vais encore devoir aller pleurer et c'est gavant.

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Hier j'avais un bruit dans la portière conducteur , je lui est mis un grand coup de coude dans la contre porte en roulant , ça a fait un "Clac" re-clipsé? , en tout cas plus aucun bruit pour l'instant.... :D

 

 

 

elle aime les coups ta leon alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif:D

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Invité §flo724LN

bonjour à tous,

je viens faire un point sur la mienne : seat Leon SC tdi150 FR achetée en septembre 2013 et totalisant un peu plus de 45000km, kilométrage réalisé sur tout type de route.

 

Je suis globalement très satisfait de mon achat, le seul point négatif serait les bruits parasites qui peuvent devenir très présents sur route dégradée de campagne ou meme sur nid de poule et autres aspérités en ville par exemple. Ces bruits proviennent des portes, du tableau de bord, des montants derrière les portes ou parfois tout en même temps mais pas tous les jours et pas toujours avec la même intensié ;). Dernièrement ce sont les fixations du plastique d'habillage du hayon qui font des leurs, celle de gauche a cassé et entraine à ce jours des vibrations de l'ensemble....

 

Sinon voiture confortable même quand on en fait 5 heures par jours, le tdi 150 marche très bien pour une consommation se stabilisant maintenant vers les 5,6L/100km environ ce qui me parait satisfaisant vu que je roule pas comme un papy ;-). aucun problème mécanique pour le moment.

 

Un probleme par contre est apparu vers les 30000km et je n'arrive pas bien à desceller l'origine. J'ai comme des bruits de silentbloc au niveau des suspensions sur certaines bosses, notamment des bosses que je vais prendre légèrement de biais. j'avais entendu parler de probleme de suspensaion arriere mais là j'ai l'impression que le bruit vient du train avant. Quelqu'un d'autre a ce genre de problème, avant ou arriere?

 

merci

 

 

Hello, moi aussi j'ai ce problème de bruit suspensions avant au passage de dos d’ânes (Fr 16000 Km). Et aussi après un passage a niveau vers chez moi, qui fait comme un dos d’ânes de biais, ben ça fait un croisement de pont et là a chaque fois, bruit de suspensions que je n'avais pas avant.

Je ne suis pas encore allé à ma concession pour ça.

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Invité §meg521sp

Voilà en appuyant à peu prés a cette endroit les vibrations du tableau de bord cesse 2 minutes et reviennent grrrrrrrrr

 

image.jpg

Et le problème est résolu maintenant? Depuis quelques semaines j'ai le même bruit parasite, au même endroit. et comme toi grrrrr....

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Hello, moi aussi j'ai ce problème de bruit suspensions avant au passage de dos d’ânes (Fr 16000 Km). Et aussi après un passage a niveau vers chez moi, qui fait comme un dos d’ânes de biais, ben ça fait un croisement de pont et là a chaque fois, bruit de suspensions que je n'avais pas avant.

Je ne suis pas encore allé à ma concession pour ça.

 

Bonjour

 

En juillet 2014 ma LEON a passé 3 semaines en CC pour 2 problèmes :

 

1 -bruit sourd anormal AV gauche sur routes bosselées, comme un bruits de silentbloc (remède : changement amortisseur AV gauche)

Maintenant c'est mieux ,mais pas satisfait à 100 pour 100. Bruit apparemment plutôt présent quand les températures sont douces (printemps ,été)

Reste plus qu'a attendre le printemps prochain.

 

2 -Vibrations/bruit :haut des garnitures de portes (aucune intervention,donc aucune amélioration)

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Invité §Joh665MP

Bon ma Leon est en concession pour quelques jours.

Visiblement c'est bien la vitre des compteurs qui bouge dans son encoche, le mécano a déjà eu ce problème sur un autre modèle. Un autre mécano m'a confirmé l'existence de kits anti-bruits (en réalité juste de la mousse, de la feutrine et un peu d'eau de Lourdes probablement).

 

Pour le parallélisme c'est sur machine donc pas de souci d'après lui.

 

Par contre, comme c'était prévisible, l'essai que j'ai fait avec le mécano n'a pas été très concluant pour lui faire constater les bruits, seule la portière avant-droit ayant fait quelques vibrations. Faut dire aussi qu'on n'a pas roulé bien longtemps...

 

Du coup j'ai un VD en véhicule de courtoisie : Leon I-tech blanche, jantes 17", 1.4 TSI 150 ACT. Qui, bien sûr, n'a aucun problème de vibrations, comme pour bien enfoncer le couteau dans la plaie de la malchance.

Ca pousse plutôt bien mais bon je ne regrette pas mes 110 pauvres bourrins pour l'utilisation que j'en ai. Et puis pas convaincu par l'ACT, ça déclenche et se "renclenche" sans arrêt, ça doit pas avoir une fiabilité terrible à long terme.

 

Bref vivement les jours à venir que je puisse récupérer la mienne avec, j'espère, beaucoup moins de désagréments.

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Invité §YLO183Qi

Hier j'avais un bruit dans la portière conducteur , je lui est mis un grand coup de coude dans la contre porte en roulant , ça a fait un "Clac" re-clipsé? , en tout cas plus aucun bruit pour l'instant.... :D

Bonjour à tous

Cette "réparation" brute de coffrage est certes amusante dans un 1er temps mais elle démontre hélas (en y ajoutant d'autres témoignages sur le même problème) que la qualité d'assemblage de cette Leon laisse vraiment à désirer. Signe des temps, beaucoup semblent résignés et considèrent cela comme "acceptable" vu le prix de ce modèle. Je ne fais pas partie de ces "philosophes" car les prix de ces Leon ne sont pas ceux d'une Sandero. Ces bruits parasites n'empêchent évidemment pas de rouler mais sont, pour moi, inadmissibles, sur un modèle censé avoir pour objectif de relancer Seat après plusieurs années de pertes financières. Le look réussi de cette Leon ne doit pas être un alibi pour des défaillances de qualité de fabrication. Seat doit absolument remédier à ces soucis. L'usine est parait-il ultra moderne, il faut donc "revoir la copie" et livrer des Leon bien mieux assemblées. Cdlt

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Invité §vra402Of

Bon, j'ai laissé ma voiture ce jour à ma CC pour les pbs suivants :

 

- grésillement portes gauche et droite, vitre de compteur qui vibre parfois.

- toit ouvrant mal ajusté et qui craque.

- couinement dans le train avant lorsque je tourne les roues (parfois, pas toujours)

 

On verra bien.

 

Du coup, j'ai appris que les bruits "aérodynamique" ne sont garantis que 6 mois !!! :pfff:

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Bon, j'ai laissé ma voiture ce jour à ma CC pour les pbs suivants :

 

- grésillement portes gauche et droite, vitre de compteur qui vibre parfois.

- toit ouvrant mal ajusté et qui craque.

- couinement dans le train avant lorsque je tourne les roues (parfois, pas toujours)

 

On verra bien.

 

Du coup, j'ai appris que les bruits "aérodynamique" ne sont garantis que 6 mois !!! :pfff:

 

 

 

bruits aérodynamiques :??: du genre ?

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Invité §leo711cK

Pareil, si le S&S s'enclenche et que tu ouvre la porte, il faut redémarrer manuellement :jap:

 

 

ça m'est déjà arrivé sur un altea, je m’arrête pour changer de conducteur, le moteur s'arrète (normal ya le s&s) j'enlève la ceinture et là ça écrit "break engine". et là titine ne voulait plus redémarrer pendant je dirais deux minutes.

D'après ce que j'en ai compris c'est pour "palier" au carjacking.

 

du coup maintenant je fait attention ^^.

 

Sinon apparemment le star fonctionne lorsque l'on cale. :sleep:

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Invité §leo711cK

 

C est le start and stop. Ca me le fait aussi lors de manoeuvre, le temps de passer de D en Parking. Ca coupe et il faut redemarrer en manuel. Les mystères du s&s....

 

J'ai pas tout compris mais faut dire que les boites auto j'y connais rien ^^, mais juste pour info au début quand je manœuvrais pour un créneau le s&s s'enclenchait si je passais par le point mort en lachant l'embrayage (quand la boite ne veut pas mettre la marche arrière).

mais vraisemblablement le s&s ne s'enclenche pas si les roues sont braquées. alors si ça peut t'aider dans tes manœuvres ....

 

Aussi je désactive très souvent le s&s car quid de la longévité de la batterie du système de démarrage etc....

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Invité §leo711cK

Hier j'avais un bruit dans la portière conducteur , je lui est mis un grand coup de coude dans la contre porte en roulant , ça a fait un "Clac" re-clipsé? , en tout cas plus aucun bruit pour l'instant.... :D

 

en gros t'as pas chicané

 

ok je sors

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Bonjour à tous

Cette "réparation" brute de coffrage est certes amusante dans un 1er temps mais elle démontre hélas (en y ajoutant d'autres témoignages sur le même problème) que la qualité d'assemblage de cette Leon laisse vraiment à désirer. Signe des temps, beaucoup semblent résignés et considèrent cela comme "acceptable" vu le prix de ce modèle. Je ne fais pas partie de ces "philosophes" car les prix de ces Leon ne sont pas ceux d'une Sandero. Ces bruits parasites n'empêchent évidemment pas de rouler mais sont, pour moi, inadmissibles, sur un modèle censé avoir pour objectif de relancer Seat après plusieurs années de pertes financières. Le look réussi de cette Leon ne doit pas être un alibi pour des défaillances de qualité de fabrication. Seat doit absolument remédier à ces soucis. L'usine est parait-il ultra moderne, il faut donc "revoir la copie" et livrer des Leon bien mieux assemblées. Cdlt

 

 

Bah certains ont des bruits de mobiliers , qui certes peuvent être dérangeant , mais perso mis a part le petit bruit dans ma portière la dernière fois (résolu :lol: ) , RAS ou alors j'y suis moins sensible que les autres c'est possible aussi :D et sur d'autres marques c'est pas forcément mieux, parfois aucun bruit mais souvent les problèmes sont bien plus grave surtout concernant la fiabilité.

 

Sinon c'est sur que Seat a encore des progrès a faire sur la qualité d'assemblage , mais plus on devient exigeant et plus les prix grimpe , et une Seat au prix d'une Golf par exemple , qui l'achètera..... :bah:

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Invité §Rho645By

 

Bah certains ont des bruits de mobiliers , qui certes peuvent être dérangeant , mais perso mis a part le petit bruit dans ma portière la dernière fois (résolu :lol: ) , RAS ou alors j'y suis moins sensible que les autres c'est possible aussi :D et sur d'autres marques c'est pas forcément mieux, parfois aucun bruit mais souvent les problèmes sont bien plus grave surtout concernant la fiabilité.

 

Sinon c'est sur que Seat a encore des progrès a faire sur la qualité d'assemblage , mais plus on devient exigeant et plus les prix grimpe , et une Seat au prix d'une Golf par exemple , qui l'achètera..... :bah:

On y est pas encore, faut pas déconner ... :p

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Invité §Joh665MP

J'ai récupéré ma Leon cet aprem.

 

- les vibrations au niveau des portières ont pour l'heure disparu. J'ai cru entendre un très léger bruit à 2-3 occasions mais bon rien de comparable à avant.

 

- les vibrations dans le tableau de bord n'ont pas disparu. Il a suffi de rouler sur une avenue un peu bosselée pour m'en rendre compte. J'en ai tapé de rage sur la planche de bord tellement ça me gonfle cette affaire.

 

- la voiture tire toujours à droite. D'après la concession tout était "dans le vert" sauf la roue arrière gauche visiblement, ça aurait été corrigé et testé mais il m'a suffi de 200m sur une rocade à 90 pour me rendre compte que c'était toujours pareil. Comment est-ce foutrement possible de ne être foutu d'aligner 4 roues avec un putain de volant ?

 

Bref j'ai appelé à nouveau la concession (j'habite à 45 minutes pour ne rien arranger) et nouvel essai prévu mercredi à 14h. Ca va faire 4 mois que j'ai cette voiture et je rêve déjà du jour où je la revendrai. Si j'avais su toutes les merdes qui me tombent dessus j'aurais acheté une Golf, j'aurais claqué 2000 euros de plus mais la tranquillité n'a parfois pas de prix.

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Invité §Rho645By

J'ai récupéré ma Leon cet aprem.

 

- les vibrations au niveau des portières ont pour l'heure disparu. J'ai cru entendre un très léger bruit à 2-3 occasions mais bon rien de comparable à avant.

 

- les vibrations dans le tableau de bord n'ont pas disparu. Il a suffi de rouler sur une avenue un peu bosselée pour m'en rendre compte. J'en ai tapé de rage sur la planche de bord tellement ça me gonfle cette affaire.

 

- la voiture tire toujours à droite. D'après la concession tout était "dans le vert" sauf la roue arrière gauche visiblement, ça aurait été corrigé et testé mais il m'a suffi de 200m sur une rocade à 90 pour me rendre compte que c'était toujours pareil. Comment est-ce foutrement possible de ne être foutu d'aligner 4 roues avec un putain de volant ?

 

Bref j'ai appelé à nouveau la concession (j'habite à 45 minutes pour ne rien arranger) et nouvel essai prévu mercredi à 14h. Ca va faire 4 mois que j'ai cette voiture et je rêve déjà du jour où je la revendrai. Si j'avais su toutes les merdes qui me tombent dessus j'aurais acheté une Golf, j'aurais claqué 2000 euros de plus mais la tranquillité n'a parfois pas de prix.

Tu aurais pu avoir la même chose sur une Golf ou sur une A3 ... A l'exception des vibrations, il n'y a que ton problème de volant qui soit rare, donc coup de pas de chance ...

 

Il semble que l'incompétence de ton SAV soit aussi à mettre en cause ^^

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Invité §Joh665MP

Mes parents roulent en Golf depuis 30 ans et ils n'ont jamais eu l'ombre d'une vibration dans l'habitacle...

 

Pour le volant c'est possible que ce soit un défaut de positionnement du volant dès l'usine ?

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