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patryk
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Tu veux dire changement de la commande de la soupape de décharge ?

Sauf erreur, la wastegate est indissociable du turbo, donc il faudrait changer le turbo complet...

J'ai loupé quelques pages, c'était pour quoi qu'ils t'ont changé ça ?

 

Je n'ai pas les détails.

 

J'ai demandé plusieurs fois s'il parlait de la tige de wastegate et ce n'était à priori pas ça.

Suis pas spécialiste désolé donc aucune idée si la soupape de décharge est le nom français pour wastegate.

Ils m'ont juste dit que la soupape restait ouverte et donc que le turbo ne jouait pas son rôle puisqu'il ne se mettait pas en pression. Cela ne présentait pas de risque pour le turbo selon eux.

Ça explique peut être pourquoi j'avais des trous à l'accélération et que je trouvais parfois molles les reprises.

Je l'ai d'ailleurs trouvée plus nerveuse depuis et même en mode normal.

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Bonjour à tous,

Petite question, ma L3 tsi140 à maintenant 15000km, et depuis quelques temps, ça grince dur à l'avant quand je passe sur des dos d’âne.

Vous avez ça aussi ?

Vous avez une idée d'ou ça peut venir ?

 

Ça me le fait aussi, surtout ''à froid''. Ca doit venir des amortisseurs (coupelles HS??)

je m'adresse à tout ceux qui ont une tsi140.

avez vous remarqué une baisse de vos liquides? moi j'ai 17000km et les niveaux sont presque au mini sauf les freins. et j'ai déjà rajouté de l'huile

RAS pour moi, mis à part un rajout d'huile il y a 2 semaines :jap:

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Et bien voilà ma voiture est passée en CC pour un défaut airbag, il n'y a rien, un défaut sporadique (à voir dans le temps). Puis elle faisait parti d'un rappel qualité sur les bruits du mobilier mais ils n'ont rien fait (je l'ai un peu préconisé) car je n'ai aucun bruit (il paraît que ce n'est pas trop touché sur le 184). Enfin une demande a été faite en garantie pour la sellerie au niveau de la poignée des lombaires mais je doute que cela aboutisse. Elle s'est décalée et impossible à réajuster...

Bref je suis toujours content de la voiture et vivement 2015......

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rappel sur ma leon concernant les vibrations/bruits au niveau des portières..

Changement garniture interieure + crochets de fixations (RDV dans 2 semaine)

:/

 

Bonjour

 

Pour le rappel ,avez vous reçu un courrier ?

C'est une 3 ou 5 portes ?

Quelle est sa date de mise en circulation ?

 

Merci d'avance pour votre réponse parce que je possède une LEON 3 portes (FEV 2014) et j'ai le même problème de vibration/bruit au niveau du haut des garnitures de portières.

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Je n'ai rien reçu, c'est lors de la prise de mon véhicule que le chef d'atelier a vu le contrôle qualité dans leur base.

Moi c'est une SC 184 de Novembre 2013

 

Idem.

Ils contrôlent toujours la voiture sur l'ordinateur quand tu leur amènes.

Personnellement c'est après leur avoir signalé les bruits par mail qu'ils ont vérifié et m'ont confirmé la procédure de correction en cours.

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Invité §fcp515zw

Je n'ai pas les détails.

 

J'ai demandé plusieurs fois s'il parlait de la tige de wastegate et ce n'était à priori pas ça.

Suis pas spécialiste désolé donc aucune idée si la soupape de décharge est le nom français pour wastegate.

Ils m'ont juste dit que la soupape restait ouverte et donc que le turbo ne jouait pas son rôle puisqu'il ne se mettait pas en pression. Cela ne présentait pas de risque pour le turbo selon eux.

Ça explique peut être pourquoi j'avais des trous à l'accélération et que je trouvais parfois molles les reprises.

Je l'ai d'ailleurs trouvée plus nerveuse depuis et même en mode normal.

 

Salut,

J'ai eu le même souci. Plus précisément, lorsque j'ai acheté ma voiture, j'ai constaté un bruit métallique à l'accélération (vers 2200 - 2400 tours). C'était le wastegate qui faisait des siennes. Pour corriger la vibration de cet élément métallique, mon concessionnaire a disposé une agrafe (Intervention connue dans le réseau SEAT).

Jusqu'au mois dernier, tout allait bien et puis le bruit à l'accélération s'est manifesté de nouveau. Là, mon garage a pris les devants. Le technicien a constaté, malgré la présence de l'agrafe, le bruit mais aussi que la soupape restait ouverte. Avec l'accord de l'usine, ils ont remplacé le turbo par un modèle qui équipe les dernières LEON produites. Plus de problème de bruit métallique et une voiture plus alerte à l'accélération. Pourvu que ça dure...icon12.gif

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Invité §Ind067uC

Bonjour

 

Pour le rappel ,avez vous reçu un courrier ?

C'est une 3 ou 5 portes ?

Quelle est sa date de mise en circulation ?

 

Merci d'avance pour votre réponse parce que je possède une LEON 3 portes (FEV 2014) et j'ai le même problème de vibration/bruit au niveau du haut des garnitures de portières.

 

 

Je suis intéressé aussi, je viens de faire un courrier au SAV pour le même problème, à titre d'information j'ai une SC 140 Tsi Pack Fr+de mai 2014, les grésillements et vibrations ont démarrés dès le premier millier de kilomètre et mon con-cessionnaire "n'a rien remarqué" autan dire qu'ils ont rien vérifié oui.

 

Pourrais-t-on avoir un scan de la lettre (avec ton nom masqué hein lol) ici ? C'est dingue ça que certains ai droit à cette correction d'un défaut majeur et pas d'autre malgré un passage en concession !

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Invité §flo724LN

 

floweed77 a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question, ma L3 tsi140 à maintenant 15000km, et depuis quelques temps, ça grince dur à l'avant quand je passe sur des dos d’âne.

Vous avez ça aussi ?

Vous avez une idée d'ou ça peut venir ?

 

tchoufout a écrit :

Ça me le fait aussi, surtout ''à froid''. Ça doit venir des amortisseurs (coupelles HS??)

 

Merci Tchoufout de ta réponse. Si les coupelles sont HS, ça me parait quand même très anticipé.

Pensez vous que ça puisse passer en garanti?

 

Tchoufout, tu n'est pas allé en concession pour ce bruit?

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floweed77 a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question, ma L3 tsi140 à maintenant 15000km, et depuis quelques temps, ça grince dur à l'avant quand je passe sur des dos d’âne.

Vous avez ça aussi ?

Vous avez une idée d'ou ça peut venir ?

 

tchoufout a écrit :

Ça me le fait aussi, surtout ''à froid''. Ça doit venir des amortisseurs (coupelles HS??)

 

Merci Tchoufout de ta réponse. Si les coupelles sont HS, ça me parait quand même très anticipé.

Pensez vous que ça puisse passer en garanti?

 

Tchoufout, tu n'est pas allé en concession pour ce bruit?

Non :bah: C'est vraiment que sur les 2-3 premier ''pompage'' des amortisseurs. Donc à froid. Par le suite, plus de bruits suspects :jap:

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Je n'ai rien reçu, c'est lors de la prise de mon véhicule que le chef d'atelier a vu le contrôle qualité dans leur base.

Moi c'est une SC 184 de Novembre 2013

 

En juillet 2014 ma LEON a passé 3 semaines en CC pour 2 problèmes :

 

1 -bruit anormal AV gauche (remède : changement amortisseur AV gauche)

Maintenant c'est mieux ,mais pas satisfait à 100 pour 100. Bruit apparemment plutôt présent quand les températures sont douces (printemps ,été)

 

2 -Vibrations/bruit :haut des garnitures de portes (aucune intervention,donc aucune amélioration)

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Je suis intéressé aussi, je viens de faire un courrier au SAV pour le même problème, à titre d'information j'ai une SC 140 Tsi Pack Fr+de mai 2014, les grésillements et vibrations ont démarrés dès le premier millier de kilomètre et mon con-cessionnaire "n'a rien remarqué" autan dire qu'ils ont rien vérifié oui.

 

Pourrais-t-on avoir un scan de la lettre (avec ton nom masqué hein lol) ici ? C'est dingue ça que certains ai droit à cette correction d'un défaut majeur et pas d'autre malgré un passage en concession !

 

Pas de lettre .

Faut appeler CC.

 

Moi pareil ,vibrations/grésillements présent depuis le début.

En juillet 2014 aucune intervention prévue par SEAT. Maintenant les choses ont peut être évoluées. Il faut que je reprenne contact, car c'est vraiment pénible.

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Invité §Rho645By

Il y a un pack anti-bruit dispo depuis peu ;) C'est le chef d'atelier de Quimper qui m'a dit ça, celui de Brest est obligé d'être au courant (au cas où il te mène en barque ;) )

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Invité §vra402Of

Il y a un pack anti-bruit dispo depuis peu ;) C'est le chef d'atelier de Quimper qui m'a dit ça, celui de Brest est obligé d'être au courant (au cas où il te mène en barque ;) )

J'ai profité de ma 1ere révision pour leur demander de regarder pour le pb de grésillement qui me concerne aussi (sur les 2 portes).

Sur son ordi, le gars de l'atelier a vu qu'il y avait une action pour cela.

 

 

Sinon, j'ai depuis peu un truc bizarre : j'entends un couinement venant de devant (roue mais je sais pas trop dire) lorsque je tourne le volant et que j'avance tout doucement. Ca peut être quoi ca encore ?

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Invité §Rho645By

Quand tu braques à fond? Comme si c'était en train de s'étendre et que ça forçait?

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Invité §vra402Of

Quand tu braques à fond? Comme si c'était en train de s'étendre et que ça forçait?

non, je ne braque pas du tout à fond, juste un peu pour sortir de la place de parking.

 

Par contre quand je braque à fond, on entend grincer comme quelque chose qui se reserre... mais pas ce couinement chiant.

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Invité §Joh665MP

Passage en concession mercredi prochain pour ma I-tech TSI 110. Au menu : vibrations portières avant ; vibrations au niveau du bout de la planche de bord, près du pare-brise (me trouveront pas grand-chose à mon avis) ; bruits de plastique qui bougent dans leur encoche au niveau de la droite des compteurs ; et défaut de parallélisme (tire à droite).

 

Je touche du bois pour qu'ils me la remettent d'aplomb. Vu le nombre de voitures touchées par ces problèmes, le concessionnaire qui dit qu'il n'en a jamais entendu parler, qu'il n'a pas de procédure adaptée est juste un menteur.

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Invité §Joh665MP

Concrètement ça consiste en quoi ? Un ensemble de procédures à mettre en place sur tous les modèles touchés ?

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Invité §vra402Of

Des feutrines principalement, j'imagine ...

Oui c'est cela, c'est ce que m'a dit le mécano.

 

Ceci étant, quand je lui ai parlé de ce pb de grésillement, il n'en avait soi disant jamais entendu parlé.

Puis il a regardé dans son ordi et a dit : " ah oui, il y a une action de Seat pour cela" ...

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Invité §Joh665MP

OK ben j'espère que ça comprend toutes les zones touchées car, même si un essai est prévu avec un mécanicien pour déterminer la provenance des bruits, c'est jamais évident que ça se déclenche (parfois je fais un trajet sans vibrations ou presque, le lendemain même trajet = concert en dolby stéréo) et aussi fort que certaines fois, et déterminer précisément la cause si le garage n'a jamais eu de cas équivalent ça doit pas être simple.

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Invité §vra402Of

OK ben j'espère que ça comprend toutes les zones touchées car, même si un essai est prévu avec un mécanicien pour déterminer la provenance des bruits, c'est jamais évident que ça se déclenche (parfois je fais un trajet sans vibrations ou presque, le lendemain même trajet = concert en dolby stéréo) et aussi fort que certaines fois, et déterminer précisément la cause si le garage n'a jamais eu de cas équivalent ça doit pas être simple.

L'action ne concernait que les portes . il m'a expliqué qu'il plaçait des cales/feutrines à l'intérieur.

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Invité §Ind067uC

Des feutrines principalement, j'imagine ...

 

 

Ce sert a rien, moi c'est apparemment ce que mon concessionnaire à fait, mais ça n'a rien changé aux grésillements ni au vibrations dans les bas de porte.

 

 

Le courrier au SAV est parti hier, je vous tiens au courant :)

 

 

 

En effet John Mac Lane je suis dans le même cas que toi, des jours les bruits vont être discrets, d'autre non et là c'est le concert, je pense que c'est très lié à la température ambiante et la façon dont les attaches et la plastiques se dilatent.

 

 

Comme je disais je vais poster les développements ici, en tout cas ce genre de bruits et totalement inadmissible étant donné la gamme de la voiture, j'ai eu d'autres véhicules de gamme bien inférieure et avec beaucoup de kilomètres au compteur et je n'ai jamais eu de problème d'assemblage, pour moi c'est très révélateur des techniques de fabrication de SEAT...

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Invité §vid260ml

Me covic faisait des bruits d un peu partout à ses début. Surtout la casquette de compteur qui vibrait à fond. Et avec le temps c est parti. Plus aucun bruit. On en demande peut etre beaucoup a une voiture neuve non ?

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Invité §flj563MB

Pour info, nouvelle campagne de rappel pour une reprogrammation de boîte DSG6 ...

 

Ok, lu. :)

 

 

 

Elle sort de concession , pour le premier rappel et elle y retourne pour le second!

Pour info, LEON Fr Tdi 184/DSG de juillet 2014 ...

 

En rapport avec quoi comme type de problème ? ( désolé si je n'ai pas tout suivi :D ).

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Ok, lu. :)

 

 

 

 

En rapport avec quoi comme type de problème ? ( désolé si je n'ai pas tout suivi :D ).

Aucun problème dans mon cas, c'est juste des campagnes de rappels qui sont obligatoires... (avec lettre recommandée)

La première était au sujet des bruits dans les portes...

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Invité §flj563MB

Aucun problème dans mon cas, c'est juste des campagnes de rappels qui sont obligatoires... (avec lettre recommandée)

La première était au sujet des bruits dans les portes...

 

Lu. :)

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Invité §Ind067uC

Me covic faisait des bruits d un peu partout à ses début. Surtout la casquette de compteur qui vibrait à fond. Et avec le temps c est parti. Plus aucun bruit. On en demande peut etre beaucoup a une voiture neuve non ?

 

 

 

Si tu étais monté avec moi dans la voiture ce WE tu dirais pas ça, j'ai dû m'arrêter pour voir si la portières droite était bien fermée, les vibrations (plastiques durs de bas de portières) sont de plus en plus présentes, voir quasi-permanente et surtout tellement forte que j'ai pu les enregistrer avec mon téléphone à 50 cm !

 

Bref, c'est juste pitoyable de vendre un truc pareil, malheureusement maintenant que j'ai envoyé le courrier j'ai plus qu'à patiente et supporter, mais je préfère ça car si ça ne se résout pas je n'hésiterai pas à aller en justice, en l'état le véhicule ne vaut plus rien.

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Si tu étais monté avec moi dans la voiture ce WE tu dirais pas ça, j'ai dû m'arrêter pour voir si la portières droite était bien fermée, les vibrations (plastiques durs de bas de portières) sont de plus en plus présentes, voir quasi-permanente et surtout tellement forte que j'ai pu les enregistrer avec mon téléphone à 50 cm !

 

Bref, c'est juste pitoyable de vendre un truc pareil, malheureusement maintenant que j'ai envoyé le courrier j'ai plus qu'à patiente et supporter, mais je préfère ça car si ça ne se résout pas je n'hésiterai pas à aller en justice, en l'état le véhicule ne vaut plus rien.

 

 

as tu une video des craquements ou bruits?

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Bonjour, j'ai pas trouver réponse alors je crée un sujet

 

Hier en voulant repartir du parking ou je m'étais garer ma voiture était déjà chaude normale j'avais fait un long trajet avant moteur 2.0 tdi 184.

Met ma question et la suivante, j'ai démarrer ma voiture enlever la vitesse et op la voiture s'éteint et face a moi c'étais marquer redémarrer la voiture en mode manuelle se qui veut dire avec la clé. Met pourquoi c'est t'elle éteinte alors que je venais de la démarrer ?

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Invité §Ind067uC

 

as tu une video des craquements ou bruits?

 

 

Je vais essayer d'uploader les bruits si j'ai le temps ce soir ou demain, c'est de l'audio only avec le recorder de mon tel :D

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