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Plasti DIP personnaliser sa voiture pour par cher


Invité §bib133qi

Messages recommandés

Invité §bib133qi

Bonsoir je viens de voir que Plasti Dip et un produit révolutionnaire facile a utiliser il et garantie 12ans et s'enleve a votre guize donc on peut peindre c'est jantes sa carosserie enfin tous et pouvoir changer au grès de ses humeur pour pas cher et sans passer par la case peinture definitive. Avez vous eu des echos ?

 

Je vous met le descriptif :

Description

Le Plasti Dip est un revêtement élastomère liquide ultra résistant.

Flexible, souple et résistant, il ne craque pas, ne fendille pas et donne de l'adhérence.

Il résiste à la moisissure, aux petits impacts, aux rayures et éraflures, à l'abrasion, à l'eau de mer, aux intempéries, aux arcs électriques, à la corrosion et même au karcher !

Il s'applique sur tous supports sans aucune préparation autre qu'un simple dégraissage.

Il sèche à l'air en 30 minutes et peut se retirer très facilement sans aucune trace et dommage sur les peintures et vernis.

Applications

Le Plasti Dip est utilisé pour couvrir, décorer, protéger, sceller, identifier, isoler phoniquement et électriquement, étanchéifier... dans des secteurs très variés comme l'aéronautique, l'automobile, l'horlogerie...

Mode d'emploi

1. Agiter vigoureusement pendant au moins 1 minutes dès que la bille se met à bouger.

2. Vaporiser la surface à traiter dans un mouvement de va-et-vient à une distance de 20 à 30cm.

3. Attendre au moins 30 minutes entre chaque couche.

4. Appliquer autant de couches que nécessaire (un minimum de 3 est conseillé).

5. Attendre au moins 4 heures pour un séchage complet.

 

Pour éviter que la buse se bouche, retourner l'aérosol tête en bas et effectuer une légère pression après chaque utilisation.

Caractéristiques techniques

Résistance à la traction selon ASTM D-638 2,6 daN/m² - Excellente

Elongation selon ASTM D-638 - 430%

Résistance aux coupures selon ASTM D-1044 - Très bonne

Abrasion à la pierre selon ASTM D-3170 - Excellente

Résistance chimique :

- aux acides, produits alcalins, polluants,

eau de mer, solutions à base de chlore

ou d'ammoniaque, caustiques... : Résistance excellente

- aux produits pétroliers et acétone : Résistance limitée

Température d'utilisation -34°C à 93°C

Propriétés isolantes selon ASTM D-149 - 48 000 V/mm

Dureté shore A selon ASTM D-2240 - 70

Viscosité de 80 à 100 Krebs Units à 25°C

Résistance au brouillard salin selon ASTM B-117 - Plus de 1 000 heures

Résistance aux intempéries selon ASTM G-53 - 7 à 10 ans

Perméabilité à la poussière selon ASTM E-96 - 0,03 grains/pied carré/heure

(à noter : 1 pied carré = 0,0929 m²)

Pouvoir couvrant - 3 m²

Opacité (testée avec du noir) - Atteinte avec 4 couches

Pouvoir antidérapant - Excellent

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Invité §bib133qi

voila la video

et la 2nd montre que sa résiste même au lavage et même karcher

 

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Invité §her137hN

Oui ça marche plutôt bien, j'en ai utilisé pour ma calandre, contour d'aérateurs et casquette de compteur.

 

Par contre les poignées de porte intérieur impossible: ça faisait des coulures de dingue (à cause de l’apesanteur il parait ><).

 

A retenir que le Plastidip de couleur clair ne fonctionnera pas sur une base trop foncé (vécu).

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Invité §d-j833XE

Sa fait pas mal de temps que c'est utilisé...

 

Sur les forum tu trouveras beaucoup de monde qui l'ont utilisé dont moi

 

Pour le karcher je suis pas totalement de leur avi...

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Invité §ben025uC

+1 pour le Karcher, je l'utiliserai pas sur mes jantes.

 

Si tu veux du noir brillant faut mettre un vernis, ça revient cher après :(

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Invité §Dor032Ek

il y a du monde qui utilise ce produit ici déjà ;)

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Vraiment sympa ce qu'il est possible d'obtenir avec ce produit.

J'avais acheté une bombe de noir mat pour faire la partie avant de mon Ibiza.

 

L'objectif est ceci (en partie ce qui est fait sur certaines biz ^^)

 

En gros, la partie noire en arrière de plaque d'imat (se rapprochant du style Cupra)

 

 

 

Test 1.jpg

 

Du coup, j’aimerais si possible avoir des conseils sur l'application, l'entretient, ou autre conseils, par rapport au Plasti Dip ;)

 

Merci à vous,

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Invité §bib133qi

Vraiment sympa ce qu'il est possible d'obtenir avec ce produit.

J'avais acheté une bombe de noir mat pour faire la partie avant de mon Ibiza.

 

L'objectif est ceci (en partie ce qui est fait sur certaines biz ^^)

 

En gros, la partie noire en arrière de plaque d'imat (se rapprochant du style Cupra)

 

 

 

Test 1.jpg

 

Du coup, j’aimerais si possible avoir des conseils sur l'application, l'entretient, ou autre conseils, par rapport au Plasti Dip ;)

 

Merci à vous,

voila je v faire les retro noir et comme toi au niveau de la plaque apres les jantes je me tate encore jose pas lol

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Invité §ben025uC

Pour les rétros faut faire attention à l'application.

 

Avec les arrêtes du rétros, faut faire attention aux coulures :jap:

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Invité §jai378IJ

J'ai déjà eu l'occasion de tester le Plasti Dip noir (en bombe) sur des petites et moyennes pièces.

 

Le rendu est très sympa, on pourrait l'apparenter au simili-cuir légèrement granuleux, vraiment pas grossier.

Le toucher est très caoutchouc pendant plusieurs jours, puis s'estompe un peu mais reste toujours comme légèrement "collant" (comme des pneus chaud).

 

Pour le retirer, la vidéo ne ment pas ; il suffit de peler un coin puis de décoller doucement, ça ne casse pas.

 

Sur certains forums on peut lire que le capuchon d'origine des bombes est mauvais et qu'il faut le Dip Nozzle.

Perso je trouve que le capuchon d'origine est déjà vraiment pas mal et qu'en s'appliquant correctement on peut obtenir une texture proche du papier recyclé (granuleux mais moins cuir).

 

Ça résiste assez bien aux rayures.

Pour avoir d'autres éléments peints en mat (peinture classique), je trouve que le Plasti Dip réagit mieux aux rayures grâce à l'effet caoutchouc.

 

Aussi j'ai expérimenté un vernis carrosserie "standard" par-dessus du Plasti Dip.

Je ne le recommande pas, le vernis ne tenait pas bien et semblait avoir du mal à sécher (à peine j'effleurais la surface avec mon ongle qu'une belle rayure irréversible apparaissait).

Et puis la couche de Plasti Dip devient extrêmement difficile à retirer (limite il faut gratter au cutter).

 

La contenance des bombes de 400ml est bien.

Je dirais ni plus ni moins qu'une bombe de peinture standard (malgré le fait qu'il faille bien 5 couches pour avoir une opacité totale).

 

L'odeur du Plasti Dip est un peu fruité je trouve...

Par contre sur la peau, une fois sec, ça pu terriblement bizarrement.

 

La seul chose que je n'ai pas encore pu tester c'est la résistance aux frottements.

Mais d'après ce que j'ai lu ce n'est pas bon de ce côté là.

Attention donc à ceux qu'ils veulent peindre leur réservoir de moto par exemple ; pensez à mettre des StompGrip par dessus.

 

Voilà mon retour d'expérience du Plasti Dip.

Très positif dans l'ensemble :)

 

Beny

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Invité §Rai162sF

Moi je l'ai testé en blanc sur des jantes d' Audi TT paraboles.

 

Si la surface est bien préparée ( ponçage trés trés fin et dégraissage ) c'est un jeu d'enfant.

 

Pour 4 Jantes, 3 bombes m'avait suffit .

 

Dsl c'est la seule photo qu'il me reste, je n'ait pas de plus gros plan.

 

 

227271_1944652183602_6676477_n.jpg

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Invité §jai378IJ

'tain, tes roues avant dépassent vachement :W

 

Blague à part, le blanc est pas mal !

 

Beny

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Invité §oli322Ra

N'oubliez pas que la marque oficielle du dip est performix, j'ai essayé une autre marque sur ebay qui vient d’Allemagne c'est moins bon.... mais moins cher.

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Invité §oli322Ra

 

en même temps tu vas pas dire qu'il est pourri si c'est toi qui le vends....

 

moi j'avertis la communauté, la marque officielle c'est performix, et qu'il existe des différences de qualité sur ces produits.

 

 

Et "dépasse la production" ? ca veut dire que vous produisez plus ?

 

"nombre de finition" c'est pas clair non plus.

 

Bref, fait un effort d'ortho dans ta pub....

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Invité §Dor032Ek

 

 

1/ pub interdite sur le forum

2/ c'est pas de l'export que tu fais mais de l'import

3/ m'en fou en fait :D

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Invité §oli322Ra

Une fois que les gens on fini de manger, il débarrasse la table.

Si il y a une voiture elle est automatiquement enlevée,

ensuite elle part dans son labo pendant 11 ans et ressort dipée comme un nuggets

 

Bref la chaine humaine de distribution de plastique allemande pour voiture

 

tiens colle ca dans google trad...

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Invité §jai378IJ

C'est pour le 1er avril ?

"RMK Export" est un troll ou bien un véritable membre ?

 

Beny

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Invité §oli322Ra

C'est pour le 1er avril ?

"RMK Export" est un troll ou bien un véritable membre ?

 

Beny

 

 

 

non non, tu as raison, c'est un véritable troll

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Invité §oli322Ra

J'ai pour projet de dipper la tour Eiffel, je vais avoir besoin d'une grande quantité de bombes, combien de palettes pouvez vous fournir ?

Dans l'attente de votre réponse merci

 

Couleur : rose, finition matte

 

merci

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