Invité §rra462OE 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Je suis allé voir une Seat Leon Style en concession. Positif: Très jolie Impression de qualité générale Sièges confortables Grand coffre Négatif: Seuil de coffre très haut Regulateur de vitesse sur le comodo de clignotant (sur la golf c'est sur le volant) Je demande donc au léoniste 3, si le régulateur sur le clignotant est assez pratique ou plutot chiant ? Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chicane3 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Je suis allé voir une Seat Leon Style en concession. Positif: Très jolie Impression de qualité générale Sièges confortables Grand coffre Négatif: Seuil de coffre très haut Regulateur de vitesse sur le comodo de clignotant (sur la golf c'est sur le volant) Je demande donc au léoniste 3, si le régulateur sur le clignotant est assez pratique ou plutot chiant ? Merci A+ Slt , Pour le régulateur personnellement je ne l'utilise que rarement , mais il m'est déja arrivé en voulant le désactiver rapidement d'actionner en même temp le clignotant ce qui a un peu perturbé un autre véhicule lol , sinon il fonctionne assez bien , mais il faudrait voir avec ceux qui l'utilise souvent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fcp515zw 24 août 2013 Signaler Partager 24 août 2013 Sur mon ancien ALTEA XL, je l'avais déjà sur le clignotant et c'est encore le cas sur l'IBIZA. Il n'est pas des plus ergonomiques mais bon, je m'y suis fait. Il fonctionne correctement. Adepte de ce dispositif, je l'utilise dès que les conditions de circulation me le permettent. Il manque surtout à la gamme SEAT un limiteur de vitesse, bien plus efficace pour préserver ses points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mumm-ra 24 août 2013 Signaler Partager 24 août 2013 Je suis allé voir une Seat Leon Style en concession. Positif: Très jolie Impression de qualité générale Sièges confortables Grand coffre Négatif: Seuil de coffre très haut Regulateur de vitesse sur le comodo de clignotant (sur la golf c'est sur le volant) Je demande donc au léoniste 3, si le régulateur sur le clignotant est assez pratique ou plutot chiant ? Merci A+ Je ne sais pas si sur la Style c'est différent de la FR, mais sur la FR c'est un commodo à part sous celui du clignotant. Personnellement, je m'en sers énormément (je fais pas mal de voie rapide/autoroute) et je trouve qu'il est très bien pensé. Il s'active/coupe très simplement, permet de monter la vitesse par pas de 10 km/h. Il est vrai cependant que lors des premières utilisations il y a eu quelques confusions avec le cligno . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enzzo01 24 août 2013 Signaler Partager 24 août 2013 Habitué au régulateurs de chez PSA je suis déçu de celui de la Cupra : pénible à utiliser et avec un fonctionnement perturbant, je m'explique. J'avais l'habitude d'utiliser des régulateur où c'est moi qui fixe la vitesse sur l'écran (par exemple 130 km/h) et la voiture accélère jusqu'à ce qu'elle atteigne la vitesse, lorsque je fais une pression sur le "-" elle tombe à 129 km/h et une pression sur le "+" elle remonte à 130. Sur l'Ibiza c'est au petit bonheur la chance : si j'appuis sur le "+" à 130 je me retrouve qques secondes plus tard à 132 ou 133 et pareil avec le "-" je ne descends pas de manière régulère et en fonction de ce qu'affiche le compteur numérique. C'est difficile à expliquer mais c'est comme si j'avais un accélérateur au comodo : on accèlère ou on ralenti mais il faut regarder le compteur pour savoir à combien on roule alors que si mes autres régulateurs je fixais ma vitesse souhaitée au kmh près sur le régul' et la voiture d'adaptait ensuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rra462OE 24 août 2013 Signaler Partager 24 août 2013 Habitué au régulateurs de chez PSA je suis déçu de celui de la Cupra : pénible à utiliser et avec un fonctionnement perturbant, je m'explique. J'avais l'habitude d'utiliser des régulateur où c'est moi qui fixe la vitesse sur l'écran (par exemple 130 km/h) et la voiture accélère jusqu'à ce qu'elle atteigne la vitesse, lorsque je fais une pression sur le "-" elle tombe à 129 km/h et une pression sur le "+" elle remonte à 130. Sur l'Ibiza c'est au petit bonheur la chance : si j'appuis sur le "+" à 130 je me retrouve qques secondes plus tard à 132 ou 133 et pareil avec le "-" je ne descends pas de manière régulère et en fonction de ce qu'affiche le compteur numérique. C'est difficile à expliquer mais c'est comme si j'avais un accélérateur au comodo : on accèlère ou on ralenti mais il faut regarder le compteur pour savoir à combien on roule alors que si mes autres régulateurs je fixais ma vitesse souhaitée au kmh près sur le régul' et la voiture d'adaptait ensuite... Je roule sur peugeot, en effet, le régulateur est vraiment bien fait. Sur la leon style, je sais pas pourquoi, mais je le sens pas ce petit bouton sur le clignotant. Il faut apparemment voir sur une FR si c'est mieux. C'est con, mais c'est le genre de truc qui va me faire acheter une Golf 7 !! Zut, j'oubliais que ça coutait 2000€ de plus.... mais soyons fou !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mumm-ra 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 Sur la finition FR, la vitesse de régulation s'affiche en bas à gauche de l'ODB central. On peut monter km/h par km/h, mais c'est pas très précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hil156PF 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Je ne mets jamais le régulateur sur OFF. Ca ne pose pas de problème si ce n'est celui d'occulter le kilométrage du véhicule en bas à gauche comme l'a cité mummm-ra ci-dessus. Tu vois cependant celui-ci qq secondes au démarrage. A l'utilisation cela ne pose pas de problème qu'il s'agisse du même commodo. J'avais un commodo séparé avant sur ma BMW. Plus logique (avant= accélère / arrière=décélère/ haut/bas= mise en fonctionnement) mais pas plus efficace. @fcp29 : Une alarme de franchissement de vitesse est bien disponible et paramétrable via l'ODB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CTI847TD 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 le commodo dépend des options je crois. sur les versions normales comme la mienne (style TDI 105), j'ai le régulateur sur le commodo des clignotants. si on essaye de régler le régulateur avec un seul doigt, il peut arriver, comme cité antérieurement, d'enclencher le clignotant ou les pleins phares (avec les feux allumés, le commodo va vers l'avant) si on prend le commodo avec la main et le règle avec un doigt, plus aucun problème. et il y a les versions avec le lane assist qui ont une 3ème commodo (corriger moi si je dis une connerie ) moi j'était déjà habitué de l'A4, mais celui-ci est plus sensible et il ne se coupe pas en changeant de vitesse en appuyant sur la pédale d'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tri435oq 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Sur la Fr, le regulateur est sur le même comodo que le clignotant. Bisar que certain pretendent le contraire je le trouve précis et plutôt pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nix66 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Pratique je ne dis pas, mais précis ? Là je dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aip637sl 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Le régulateur sur les PSA est trés bien fait,il permet un réglage précis et une activation/désactivation ultra rapide..j'ai déjà utilisé celui de VW sur le comodo (polo) et c'est beaucoup moins facile mais tout aussi efficace..par contre la précision je ne sais pas car sur cette polo il n'y avait pas de compteur digital.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hil156PF 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Sur la Fr, le regulateur est sur le même comodo que le clignotant. Bisar que certain pretendent le contraire je le trouve précis et plutôt pratique Pratique je ne dis pas, mais précis ? Là je dis Je pense effectivement comme CTI_23 que sur les versions Lane Assist, il y a un 3ème commodo (donc aussi sur les FR équipées de cette option). Précis. Car on peut régler par 1 Km/heure ou plus vite en restant appuyé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §999170aB 11 janvier 2014 Signaler Partager 11 janvier 2014 Je pense effectivement comme CTI_23 que sur les versions Lane Assist, il y a un 3ème commodo (donc aussi sur les FR équipées de cette option). Précis. Car on peut régler par 1 Km/heure ou plus vite en restant appuyé. Je confirme qu avec lane assist, il y a un 3eme commodo. Il ne fait que régulateur, donc peu de possibilités de confusions. S active / désactive facilement. Possibilité de monter/descendre de 10 en 10 ou de 1 en 1. Un léger regret, pas très réactif pour réduire la vitesse, ou maintenir la vitesse stable dans une pente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar711cd 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 Bonsoir, perso je me sers très souvent du régulateur sur ma seat leon, j'ai eu aucun problème avec le régulateur placé sur la commande les clignotants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med454zn 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Sur la Fr, le regulateur est sur le même comodo que le clignotant. Bisar que certain pretendent le contraire je le trouve précis et plutôt pratique Svp pour les sieges de la leon style on dit que c'est pas trop confortable surtout pour un trajet de plus de 45min c'est vrai ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rho645By 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Le régulateur sur une version FR est intégré au commodo des clignotants. Sinon, c'est en option. Mais il est très simple d'utilisation, le bouton sur le dessus l'allume et le bouton haut sur le côté l'active à la dernière vitesse de régulation quand le bouton bas du côté réactive le régulateur à la vitesse à laquelle on roule. Je n'ai jamais actionné les clignotants en l'allumant. Et au pire, c'est une coup de main à prendre! Quant aux sièges sur la Style, ils ne sont pas si inconfortables que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Krully 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 C'est peut-être sur les versions dotées du régulateur adaptatif / lane assist ? Je vous dirai quand j'aurai la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rho645By 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 C'est peut-être sur les versions dotées du régulateur adaptatif / lane assist ? Je vous dirai quand j'aurai la mienne. Effectivement, je pense que c'est uniquement avec l'ACC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enzzo01 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Le régulateur sur les PSA est trés bien fait,il permet un réglage précis et une activation/désactivation ultra rapide..j'ai déjà utilisé celui de VW sur le comodo (polo) et c'est beaucoup moins facile mais tout aussi efficace..par contre la précision je ne sais pas car sur cette polo il n'y avait pas de compteur digital.. Idem : je préfère la gestion du régulateur de vitesse chez PSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor032Ek 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 clair que là pour le coup je préfère aussi celui de ma C3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabt95 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 clair que là pour le coup je préfère aussi celui de ma C3 celui de l'altéa ne m'a jamais posé de problème, mais je préfère quand même celui de chez Ford. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CTI847TD 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Svp pour les sieges de la leon style on dit que c'est pas trop confortable surtout pour un trajet de plus de 45min c'est vrai ? Merci d'avance moi j'ai une style 105 tdi et je fais 2x 50 km par jour, soi a peu près 2x 50min de ville+national+route de campagne et je les trouves très confortables. ils sont en tissu, mais prochainement, je prétend lui faire un cuir intégral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rho645By 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 moi j'ai une style 105 tdi et je fais 2x 50 km par jour, soi a peu près 2x 50min de ville+national+route de campagne et je les trouves très confortables. ils sont en tissu, mais prochainement, je prétend lui faire un cuir intégral Tu vas changer les sièges? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CTI847TD 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Tu vas changer les sièges? non, simplement refaire en cuir ce qui est en tissu, avec les dessins et couleur de la cupra. mais j'y réfléchi encore, ça va aussi dépendre du prix. EDIT: et ça va aussi dépendre si je peux y toucher avec l'autorisation de la marque a cause de la garantie, genre le faire chez un cellier recommandé par SEAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor032Ek 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Allez Chelsea Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CTI847TD 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Allez Chelsea Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor032Ek 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo711cK 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 non, simplement refaire en cuir ce qui est en tissu, avec les dessins et couleur de la cupra. mais j'y réfléchi encore, ça va aussi dépendre du prix. EDIT: et ça va aussi dépendre si je peux y toucher avec l'autorisation de la marque a cause de la garantie, genre le faire chez un cellier recommandé par SEAT. tiens nous au courant ! Mais pourquoi pas des housses sur mesure en cuir ? j'en ai vu et si elles sont bien montées on voit que se sont des housses juste sous les appuis tête entre les deux montants. Et là pas de problèmes de garantie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Joke31 5 juin 2017 Signaler Partager 5 juin 2017 Une question le regulateur sur une Leon 3 agit-il sur les freins ? Histoire de tenir la vitesse en descente avec un petit TSI 1.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Windfrip 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Il n'agit pas sur les freins sauf le regulateur adaptatif. Mais en descente sans véhicule devant, je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Joke31 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Donc avec l'ACC il freine, mais on ne sait pas s'il freine en descente... Si quelqu'un sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jda127xE 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Je me pose la même question sur Leon 3 ST FR 1.4 TSI. Je me demande en fait si c'est normal qu'il ne régule pas en descente ? Car c'est une certitude, il ne régule pas en descente. C'est très dommage, ma vieille clio de 12 ans le fait :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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