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Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 1.4 TSI 150 SC - Blanc Nevada


bob69740

Messages recommandés

Invité §gg_647XF

Bien joué! Sacré motivation!

 

Tu aurais pu éviter de la démonter, mais le résultat n'aurait pas été aussi propre dans les angles et sur le contour...

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  • Réponses 465
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  • Dernière réponse

Je trouve la face AV plus sympa comme ça :)

 

Oui j'aurais pu peindre le contour sans le démonter, mais comme tu m'avais montré où étaient les clips, j'avais la solution pour démonter la calandre proprement.

Par contre, c'est abusé le nombre de clips entre la calandre et le contour de calandre Oo

 

 

IMG_0937.jpg

IMG_0943.jpg

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Invité §ben025uC

Nikel comme ça !

 

Un peu de peinture, ça peut changer une face avant c'est cool ça :)

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Coucou ici :)

 

Bon, je ramène la biz au garage début Aout.

 

J'ai un petit soucis avec le ventilateur d’aération intérieur.

Je m'explique.

 

Lorsque la voiture est resté un moment au chaud. Je sais que cela le fait quand elle reste au mini une demi journée au soleil. (Entre le matin, et le midi au boulot par exemple).

Lorsqu'elle est bien chaude, le ventilateur fait (tac tac tac), comme si avec la dilatation, il venait à toucher quelque chose en tournant. Si je coupe la ventilation (niveau 0), plus aucun bruit. Si je monte le niveau de ventillation, les tac tac se font de plus en plus rapidement. Ce qui m'a fait dire que le ventilateur touche quelque chose ^^

 

C'est plus perceptible lorsque qu'il y a accélération franche, ou lorsque je tourne à droite (Virage à 90° sur un stop par exemple).

Il y a aussi ces bruits lorsque je passe sur trous/bosses (Dos d'ânes....).

 

Lorsque la voiture n'est pas chaude, aucun bruit, que se soit en accélération/virage/dos d'ânes, etc etc. D'ailleurs cela ne me l'avait jamais fait depuis (je pense). Et je m'en suis rendu compte parce que je n'avais pas la musique à ce moment là. Donc je ne sais pas si l'année dernière Juillet/aout cela me faisait aussi ce bruit, à la con.

 

Je tiendrais au jus avec le retour que j'aurais au garage :)

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Si ça en intéresse quelques uns :)

 

1) Pour le ventilateur intérieur, il est en cours de commande. Ils ne savent pas pourquoi il tape.

Lorsque l'on tourne le volant au maxi à droite, et qu'on avance en 1ere (on tourne donc en rond)... donc pas vite :p On l'entend taper, si il tourne ^^ Et à chaque fois, chaude, froide, sous la pluie.

Ou alors quand il fait chaud, je l'entendais en roulant, dos d’âne, aspérité sur la route, accélération franche.

Bref, ils ont rapidement vu de quoi je parlais ^^

 

Surement un jeu dans l'axe de rotation, dilatations (justement quand il fait chaud), ou une connerie dans le genre.

 

2) J'ai eu trois soucis à l’accélération lors de passage auto de vitesse.

 

Exemple : Appui constant sur la pédale d’accélération.

La voiture passe de D3 à D4, ou S2 à S3 (j'ai eu les deux cas).

Au moment du passage de vitesse, plus de puissance.

Si je garde l'appui constant, la vitesse et la rotation du moteur diminue.

Si je lâche la pédale, elle diminue (normal)

Si je re-appuie sur la pédale, elle repart.

 

Apparement, il y a une action 34F8 (qu'il m'a fait, marqué sur l'ordre de réparation), que j'ai lu ici et là sur le fofo, concernant la boite auto.

 

Je verrais si cela change quelque chose.

 

Par contre, pas de bruit de casserole (pour le moment) pour moi ^^

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Invité §gai264rX

salut,

 

pour ton problème n°2 j ai eu la même chose au début ca le faisait que quand j appuyais fort sur la pédale je relâchais et c était bon puis 2 a 3 semaine plus tard même en appuyant pas trop fort ca me le faisait et le témoin moteur s allumais.

passage au diagnostique chez mon pote garagiste et la verdict perte de puissance cylindre n°4 c était une micro fissure de la bougie après changement de celle ci plus rien elle retourne comme un coucou suisse

 

et pour le rappelle c est pour un changement d huile de la boite dsg

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Merci pour ton retour,

 

De mon côté, pas de voyants spécifique au tableau de bord lorsque cela m'a fait ça.

Si jamais cela me refait le problème, j'y retournerais de toutes façon ^^

 

Pour la DSG, sur la 7, il me semble qu'elle était à sec. Il m'a juste dit mise à jour du système de la BA.

Mais j'ai aussi lu sur d'autres sources qu'ils changeaient d'huile :)

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Invité §gai264rX

De rien

a sec ne veux pas dire qu'il y a pas d huile il faut quand même un minimum d huile pour lubrifié le tout sinon bcp trop d'usure et de casse prématuré

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http://www.auto-innovations.com/site/images8b/DQ250_2.jpg

 

DSG7

- famille DQ200: type 0AM, embrayages secs

- famille DG500: type 0BH, 0BT, embrayages multidisque à bain d'huile

 

DSG6

- famille DQ250: type 02E, embrayages multidisque à bain d'huile

 

"La capacité d'huile de la boîte a été redimensionnée grâce à l'utilisation d'un embrayage sec. La DSG 7 ne demande que 1,7 l (simplement pour lubrifier et refroidir les engrenages) quand la DSG 6, avec son embrayage humide, en demande 6,5 l."

 

 

C'est donc les 1,7L qui ont été changés, comme tu l'as dit :)

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Invité §Pal304go

Chapeau pour ta Bizz et toutes les modifs que tu as faite !! alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Ton frère a un lien pour sa Bizz ? Que je vois quels démarches il a faites pour changer les blocs optiques embuées ?

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Invité §Pal304go

Merci :)

 

Non il n'a pas de liens, c'est pour ça que de temps en temps, je parlais de la sienne ici ^^

Je t'ai donné la démarche sur ton topic ;) Je n'avais pas vu ton post ici.

 

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif encore !

 

Prochaines modifs en vue sur ta Bizz ?? Les jupes latérales ?

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Pour le moment rien de prévu :)

 

Juste eu une surprise tout à l'heure... en repartant

Voyant moteur allumé... L'orange.

 

Le moteur au ralenti fait un drôle de bruit, et le moteur est bridé à 3000 Tr/min

 

Impeccable... demain matin direction Seat.

J'en dirais plus quand je saurais ce qu'il y a ^^

 

C'toi qui me porte la poisse :p

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Invité §Pal304go

Pour le moment rien de prévu :)

 

Juste eu une surprise tout à l'heure... en repartant

Voyant moteur allumé... L'orange.

 

Le moteur au ralenti fait un drôle de bruit, et le moteur est bridé à 3000 Tr/min

 

Impeccable... demain matin direction Seat.

J'en dirais plus quand je saurais ce qu'il y a ^^

 

C'toi qui me porte la poisse :p

 

 

Meeerde ! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif Sérieux ? Raaaah ça craint ! Haha jspr ne pas être le chat noir :non:

 

Tiens moi au courant ! Je pries pour que ce ne soit rien de bien grave !

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Invité §Pal304go

Comme promis :)

 

Du coup c'était le capteur de suralimentation. Le remplacement est en cours.

 

 

Pris en charge par Seat ?

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Invité §flj563MB

... Problème connu ?

 

Pas à ma connaissance, mais j'aime bien me tenir au courant, des fois que ... :jap:

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu : merci à toi pour ce retour d'info. :)

 

 

Autrement, tu aurais déjà récupéré la voiture ? ( histoire d'être bien sûr que c'était bien ce capteur qui était en cause ).

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Invité §flj563MB

¨

Ok, tant mieux alors. ^^

 

 

PS : Ma question était en rapport au fait si des fois tu avais eu connaissance de la référence de la pièce sans avoir déjà roulé le véhicule.

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Invité §Cui077Nd

Vraiment jolie ta Ibiza :love: sinon tu est satisfait du tsi 150 ?

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Merci :)

 

Oui, je suis totalement satisfait de ce moteur.

Assez tranquille au quotidien, et assez puissant lorsque l'on en a besoin ou que l'on souhaite s'amuser un peu en montagne :)

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Invité §Cui077Nd

Dac ^^ merci de ton retour , vivement que j'ai fini le rodage !

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Petit ajout de cet après midi.

J'avais vraiment aimé le rendu sur la noir/oragne de IbizaLarme du coup j'en avais pris un pour la mienne, mais en noir/rouge.

Merci à lui pour cette trouvaille (Environ 15€), en cuir.

 

Voilà où il est possible de se le procurer :

 

http://www.cdiscount.com/searc [...] html#_his_

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ [...] t+Ibiza+6J

http://www.priceminister.com/s [...] tc=INT-601

http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] p;_sacat=0

 

Personnellement, je l'ai pris sur Amazon, et livré en une semaine.

 

Pour le montage, c'est livré avec une super glue... à coller directement sur la poignée d'origine.

Après je ne voulais pas d'une solution indémontable, du coup j'ai collé deux bandes de scotch doubles face sur les parties convexes de la base du frein à main.

 

Une image parlera mieux ^^

 

Noir : Ensemble levier de frein à main d'origine

Vert : Bandes de double face

Rouge : Couvre poignée de frein à main

 

 

Levier.jpg

 

Pour la partie basse une bande de 45mmx40mm

Pour la partie haute une bande de 45mmx100mm

 

Ça ne bouge pas d'un poil. Le couvre poignée est vraiment ajusté au levier de frein.

 

 

Voilà quelques photos,

 

 

IMG_1460.jpg

IMG_1461.jpg

IMG_1462.jpg

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Invité §mal033XI

En rouge ça rend encore mieux En rouge, c'est sympa, et avec le double face ça tient bien? Et la couche de double face ne freine pas un peu le levier?

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Ca tient très bien oui.

Franchement même sans cela tient. Vu que la partie du manche de frein à main est très ajusté, cela ne bouge pas.

 

Non la surépaisseur du double face ne fait pas frotter. Enfin bon, ça n'ajoute pas non plus une épaisseur énorme, <1mm.

 

:)

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Invité §Ibi572Ao

Personnellement je l'ai juste poser "comme ça" et ça ne bouge pas non plus ;). Donc pour ceux qui ont peur d'un souci quelconque ...

 

N’empêche y'a pas photo, ça fait tout de suite plus classe ^^

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Invité §d-j833XE

au top cette modif, je pense qu'elle vas en inspirer plus d'un

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Invité §mal033XI

Le mec qui a eut l'idée de cette housse est un génie xD

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Invité §n3u485Yx

Le mec qui a eut l'idée de cette housse est un génie xD

 

 

 

+1

 

 

Comment vous avez trouvé ce truc :p c'est trop cool et classe surtout … sachant que chez Seat ils se sont dit " pourquoi mettre un beau frein a mains, du plastique ça suffit :o "

 

 

Ahh et Joyeuse Pâques :jap:

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