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Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 1.4 TSI 150 SC - Blanc Nevada


bob69740

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Invité §gg_647XF

Bug chez moi, je vois pas ton image. Mais pour te répondre: Non, le contour ne s'enlève pas, ça vient d'un bloc.

Tu fais ton covering au sèche cheveux (gaffe à pas trop chauffer l'afficheur) en marquant bien la séparation du contour intérieur en y passant la tranche d'une carte (type carte de fidélité en plastique) puis tu découpes le contour intérieur au scalpel/cutter doucement et proprement. Et le tour est joué. Si le support est bien dégraissé et le film de qualité ça bougera pas.

 

Pour le levier de vitesse, je peux pas t'aider, j'ai un FR. Les contours de buse d'aération ont été changés chez moi par des couleur alu brossé (changement très discret, d'ailleurs).

Ca se démonte et ça se peint très facilement, si jamais tu veux te lancer (plus facile de réussir de toute petite surface comme ça même quand on est pas doué avec une bombe!). Un petit noir laqué, ça peut le faire si t'as déjà les inserts noirs sur le volant! Manquera que la casquette!

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Bon, ce petit accrochage de tournevis m'emmerdait !

Du coup, j'ai commandé une nouvelle poignée de porte intérieur (12€)

 

Voilà quelques photos du panneau démonté. La poignée est visé à 3 points dessus. Donc obligé de démonter la panneau tissu, pour deviser la partie intérieure de la poignée.

 

Panneau démonté

 

IMG_0842.jpg

 

Poignée dévissé

 

IMG_0841.jpg

 

Partie intérieur du panneau

 

IMG_0840.jpg

 

Nouvelle poignée revissé

 

IMG_0839.jpg

 

 

J'en ai profité pour filmer le contour climatronic.

Le démontage se fait bien (2 vis par le dessous, et deux clip sur le devant, merci gg_fr :) )

 

 

IMG_0844.jpg

IMG_0845.jpg

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Invité §mis443wx

Tu fait pas les choses à moitié, chapeau :jap:

 

Bien pour le film ;)

 

Dommage que les détails du film carbone ne soient dans le même sens que ceux du contour du poste.

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Je trouve ça mieux bizarrement ^^

 

Ça fait moins orienté, et différencie vraiment les deux parties, surtout avec l'effet "carbon" clair foncé en fonction de la luminosité ^^

J'avais simu dans le même sens avant de le faire comme ça :)

 

Et je préférais à 90°.

 

Mais t'aimes pas mes gouts ! :p

 

 

Oui vraiment pas mal ce film :)

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Coucou :)

 

Je voulais partir sur le covering de la base du pommeau de vitesse. Actuellement gris clair.

Je sais comment retirer la base (1) (avec les clips)

 

Par contre, comment est-ce qu'on retire l'axe du sélecteur de vitesse, de l'ensemble pommeau ?!?!

 

Parce que du coup, je reste bloquer dans l'axe quoi. Et je ne peux pas retirer complétement l'ensemble (1) du véhicule.

 

Merci pour votre aide ;)

 

 

Capture.jpg

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J'avais lu ton tuto oui :)

 

Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour le bouton du côté, qui permet de passer la marche AR ^^

Si ca se trouve il n'y a rien d'autre à faire, tout passe dans la "tige"

 

Je vais tenter ça :)

 

^^

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Invité §gg_647XF

Bien joué pour la poignée de porte et la clim!

Désolé de pas pouvoir t'aider avec ton selecteur DSG...

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Invité §ben025uC

Je me souviens plus si je l'avais retiré pour monter le repose bras.

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Bon ben en fait tranquille :)

 

Pour démonter le plastique du pommeau de vitesse DSG.

Il suffit de dé-clipser le carter de frein à main.

Et ensuite on dé-clipse (pas besoin de d’éclipser entièrement) le carter autour du plastique de DSG (Celui avec les deux poses gobelet)

 

Suite à cela on a accès par le dessous aux clip qui fixent l'ensemble Pommeau / Plastique gris au véhicule.

 

 

IMG_0848.jpg

 

Une fois celui ci retiré,

 

1) On retire la prise elec en bas à gauche sur l'image ci dessous (on voit juste la partie femelle, je l'avais deja dé-clipser)

2) Tourner le plastique gris de 90° pour que la tête du pommeau passe par l'ouverture du plastique. Sinon il ne passe pas en largeur.

3) Declipser les 5 clip qui maintiennent la platine circuit elec au plastique gris.

 

IMG_0849.jpg

 

IMG_0850.jpg

Et voilà, on a le pastique gris en main :)

Plus qu'a le "coverer"

 

 

IMG_0851.jpg

 

Si ça peut en aider d'autres :)

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Et voici le covering de ce plastique :

 

La zone sensible c'est les petites ouvertures d'info de passage de vitesse (P/N/R etc etc)

 

J'ai effectué des ouvertures sur le diamètre au nombre 8, donc à 45° pour qu'une fois le film rentré à l'intérieur, avoir un rond le plus rond possible :)

 

 

IMG_0852.jpg

 

 

IMG_0853.jpg

 

Et une fois fini :

 

 

IMG_0855.jpg

 

Bon, j'avais deja en tête la galère que cela allait être au niveau des ronds de passage de vitesse xD

Sachant que la direction de mise en position du plastique sur les bouton (P/N/R) est inverse par rapport à la pose du film, ce qui entrainerait un glissement du film, et donc une petite sorti vers l'extérieur lors de la mise en position.

Le truc est tellement ajusté... que même le film avait du mal à passer :/

 

 

IMG_0856.jpg

 

Bon c'est passé !

Avec cette solution de replis du film à l'intérieur, on a moins de risque de décollage que si je l'avais découpé affleurant à l'ouverture.

Cependant, lors de la mise en position le film a un peu glissé (si ils avaient pu faire des accostage identique sur la carrosserie :D) (Photo ci dessous)

 

 

IMG_0857.jpg

 

Franchement, je n'y toucherais pas :D

Le résultat n'est pas pour moi à 100%, mais satisfaisant :) Et là, la photo a été prise en zoom, et lumière en direct sur la zone ^^

 

En réalité, c'est bien moins visible.

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Invité §mis443wx

Excellent ce tuto :bien:

 

C'est quoi le prochain covering ? :)

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Franchement j'aimes bien, a voir si sa va tenir dans le temps avec la température intérieur l'été.

 

Moi je me tate a faire PC av et arr en covering noir brillant, a votre avis pour ceux qui l'on fait, a l'arrière du PC faut il mettre du covering simplement sur la bande blanche, ceux qui veux dire le reste resteras noir mat ou sinon mettre aussi du film sur le noir mat, faut il le mettre aussi sur le diffuseur ?

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Merci :)

 

Pour l'été, je n'oublies jamais mon pare soleil :D

Au niveau de la température, je verrais bien si cela bouge :)

 

Pour ton PC AR, je pense que le mieux est de le mettre uniquement sur la partie blanche.

Et à l'avant, certains l'ont fait en covering.

Mishtai me semble :)

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Invité §gg_647XF

Pas de pare-soleil pour moi dans le sud de la France, et le covering intérieur n'a pas bougé cet été (film de marque 3M).

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Invité §gg_647XF

Tu l'as fait poser toi même le film 3M ou par un pro, si c'est toi, le film 3m tu l'aurais commander ou ? au moins chère

eBay.

Son petit nom, c'est 3M Di-NOC CA-421.

Tu le trouves dans toutes les tailles, prédécoupé.

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Et la seconde, un truc bien gadget :D

 

La camera de recul ^^

Le Parrot est équipé d'un connecteur RCA prévu pour.

 

IMG_0872.jpg

 

Quelques petites photos du passage de câble, (En rouge, le passage de mes deux cables (RCA + Alim (+ et -))

 

On commence par virer tout ce qu'il y a dans le coffre,

On retire la garnissage plastique en Ar du coffre, qui nous donne accès au cache de passage d'air clipsé sur la carrosserie. Une fois celui ci retiré, on a accès au trou (préalablement effectué) pour fixer la camera.

Au niveau du passage des deux câbles dans la tôle vers le pare choc AR, j'ai percé un autre trou. Mis en place d'un presse étoupe caoutchouc, et le tour est joué.

 

 

 

IMG_0885.jpg

Personnellement, j'ai suivi, et me suis "colsoné" aux faisceaux deja existants.

 

On passe derrière la feutrine du coffre, (Declipser prealablement le cache ceinture AR, pour retirer les quelques fixations de la feutrine)

 

IMG_0878.jpg

 

On continue derrière le cache de ceinture AR,

 

 

IMG_0879.jpg

 

Ensuite, on passe sur le garnissage de toit, en passant par le côté, le long de la vitre AR, on arrive au cache de ceinture AV,

 

 

IMG_0880.jpg

 

On continue le chemin par dessus le garnissage de toit jusqu’à arriver au montant de pare brise AV G,

 

 

IMG_0881.jpg

 

Enfin arrivé ! Une zone connue.

A partir de là, on reprend le même chemin effectué pour monter la puce GPS/Micro deja relié au Parrot.

On descends en dessous de la custode AV G, une fois arrivé vers la boite à fusible, on part à l'horizontal vers la console centrale.

On remonte vers le Parrot.

 

Au niveau du branchement elec, le RCA sur l'entrée "CAMERA" du Parrot,

Le (+) sur le câble bleu de l'antenne

Le (-) sur le câble noir (Masse) de l'autoradio

 

Résultat,

 

 

IMG_0886.jpg

Remerciements à Mishtai pour ses réponses à mes multitudes de questions (Becquet et Camera de recul) :p et à gg_fr pour son tuto :)

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Invité §flj563MB

¨

Ben dis donc, tu dois bien la connaitre ta voiture avec toutes ces déposes/reposes. :p

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Invité §gg_647XF

Super travail, très propre!

Toi aussi tu as maintenant ce petit gadget!

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¨

Ben dis donc, tu dois bien la connaitre ta voiture avec toutes ces déposes/reposes. :p

 

Clair :)

Mais là, normalement, j'ai plus rien à déposer intérieurement ^^

 

 

Super travail, très propre!

Toi aussi tu as maintenant ce petit gadget!

 

Merci ^^

Oui, c'est pas une grosse modif budgétaire. Et comme le Parrot était équipé d'un connecteur conçu pour, j'me suis dis, pourquoi pas :)

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Invité §Ibi572Ao

Très sympa ta voiture et le taf que tu fais dessus !

 

Pour ton contour de pommeau, j'ai aussi quelques petites zones imparfaite sur mon orange mais ça ne se voit que quand on se penche dessus, du coup j'y touche plus non plus ^^

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Invité §cis026WR

Super travails sur ta tuture bob :love: +1

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Invité §mis443wx

Propre le tuto ;)

 

Il manque juste une photo de la caméra "invisible" posée sur le PC :)

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Propre le tuto ;)

 

Il manque juste une photo de la caméra "invisible" posée sur le PC :)

 

Merci ^^

Oui, j'en ferais une de derrière :)

 

Beau boulot autant pour le covering que pour la camera.

 

Merci :)

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Merci JM.

 

Petite modif sur la calandre :)

Contour noir, au Plasti Dip de la partie chromé.

 

Trois bonnes couches, le résultat est satisfaisant. Je la remonte demain sur la calandre ^^ Je mettrais une photo finale :)

 

La galère pour retirer cette calandre Oo, j'y ai perdu quelques bouts de peau de doigts ^^

Mais au final, avec la technique de gg, à part les deux clips du haut... tout c'est retiré "assez" facilement, et sans casse.

 

 

IMG_0934.jpgIMG_0935.jpg

 

IMG_0936.jpg

Demain une photo remonté :)

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Invité §mis443wx

Bravo pour avoir eu la patience de retirer cette calandre sans péter les clips :jap:

 

Une fois remontée, ça donne un côté plus agressif à la biz.

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