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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2013 - Blanc Candy -


Invité §naG683kP

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Voilà !! La mienne est arrivée :)) mais j'ai une question pour les vitres teintées

 

À la commande j'ai demandé à ce qu'il me teinte l'avant comme ll'arrière ce qui a été fait par un prestataire avec qui le cc ttravaille habituellement

De l'extérieur le rendu est top mais de l'intérieur l'avant qui a donc été rajouté fait plus noir et l'arrière d'origine tire sur le vert

Est- ce que ça fait pareille pour vous ?

Salut.

 

La seule teinte qui est identique à l'arrière est la teinte Emmeraude Light de Glastint. Je l'avais faite faire sur mon ancienne.

 

 

Nature (6).jpg

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  • Réponses 176
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Invité §naG683kP

Bon, je n'arrive pas à faire une photo avec un bon rendu (temps super sombre en ce moment). Mais en gros c'est quasiment la même teinte que l'origine et ça tire un peu vers le vert émeraude :) même à l'intérieur!

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Invité §mar607ND

OKtampis :)

Pour ma part le ggars va me les refaire une fois qu'il aura reçu le bon film ... sutlent l'annee prochaine .. Blazé! J'espere qu'il ne se plantera pas cette fois

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Invité §naG683kP

Quelques nouvelles de ma leon :) :

 

 

- Hier j'ai fais teinter les vitres intégralement car la petite à l'arrière fait des grimaces quand il y a du soleil (du moins le peu que l'on a en ce moment sur la région parisienne...) et j'ai vu sur les forums que le teintage d'origine ne protège pas ou très peu des UVs. De plus je ne supportais plus trop la teinte verdâtre même si avec l’émeraude light de chez Glastint cela s'accordé très bien.

La société par qui je suis passé m'a retiré les films à l'avant et m'a fait un teintage intégrale en 75%. Je ne voulais pas faire plus foncé pour que cela reste discret et que l'on puisse me voir de l'extérieur encore un peu, et pouvoir faire des marches arrières sans ouvrir les vitres! Du coup à l'arrière ça doit faire du 80/85% avec le sur-teintage d'origine. La différence ne choc pas du tout, malheureusement je n'ai pas pu faire de photos vu que je l'ai récupéré hier soir, j'essayerai d'en faire ce weekend.

 

- Je la dépose le 25 au soir pour faire la révision des 2 ans, j'ai fais 25300km :) . Ma concession me prend 224€ sans balais d'essuie-glaces et sans le filtre à pollen. Je préfère changer ce dernier moi même vu qu'il me demandait 60€ de plus pour la révision avec ce filtre... En regardant sur le forum de leon-concept j'ai vu que ce filtre est simple à changer et coûte moins de 10€ sur le net!

 

Sinon c'est toujours un plaisir de rouler avec, je me laisserai peut-être tenter cette année pour une petite reprog maintenant que la garantie est finie :)

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Invité §Tom878Bc

Voilà ce que donne le teintage intégral:

 

image.jpg

image.jpg

 

 

 

Jolie comme ça benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

Je pense que je vais finir par les peindre mes jantes :D

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Invité §naG683kP

Bon et bien voilà, après 2 ans et près de 5 mois ce qui devait arriver, arriva!

Je me suis fait frotter mon pare-chocs avant dans les embouteillages sur Paris. Un mec a changé de voie très brusquement sur ma tronche. Pas de constat car il était de mauvaise foie et il me dit direct que c'est moi qui ai frotté son pare-chocs arrière (c4 toute défoncée avec pleins de rayures)! Donc plutôt que de lui foutre mon poing dans la gueule je suis parti voir mon pare-chocs pour constater plus en détails les dégâts, c'était plus spectaculaire que ça en avait l'air.

Je suis donc reparti très énervé!

Voici ce que j'ai vu quand je suis sorti de la voiture:

20150721_180721.jpg

 

Après avoir frotté avec un lustreur il restait de vilaines traces marrons, comme du caoutchouc mais ça ne partait pas. Ni avec wd40, ni du white spirit, ni du produit pour les freins ect...

 

20150721_190433.jpg

 

J'ai essayé de la pâte p9 (je n'avais pas de p5 qui est plus abrasif) mais sans succès!!! J'ai donc pris de la pierre blanche (recette de grand mère lol) et la miracle, je voyais les traces s'estompaient. Il ne me reste plus qu'à faire les retouches de peinture avec la stylo de retouche et un pinceau très fin.

 

20150723_192616.jpg

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Invité §naG683kP

Eh bah plus de peur que de mal !! Y a vraiment des trouduc sur la route, c'est abusé! A coup sur le gars était en plus en défaut d'assurance :bah:

Oui comme tu dis, plus de peur que de mal. Mais effectivement le mec était louche et ça aurait mal fini, surtout qu'il m'a sorti aussi un "c'est moi qui t'ai fais tout ça?!".

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Invité §UhP774Pq

Tu devais avoir la haine, difficile de se contrôler dans cette situation :gun:

Avant toute chose, toujours relever l'immatriculation de la personne !

 

Tu as bien rattrapé le coup en tout cas, bravo :bien:

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Invité §naG683kP

Dans des cas comme celui-ci il n'est possible d'appeler la police pour faire les constatations si le gars refuse de reconnaître ses torts ?

 

Pffff tu parles, dans les bouchons en heure de pointe pour juste un frottement de pare-chocs sans vraiment de dégâts ils ne se seraient jamais déplacés. Et même si ils étaient venus, ils auraient demandés des témoins (tellement le mec avait l'air de mauvaise foi).

 

Tu devais avoir la haine, difficile de se contrôler dans cette situation :gun:

Avant toute chose, toujours relever l'immatriculation de la personne !

 

Tu as bien rattrapé le coup en tout cas, bravo :bien:

 

Dans ce cas là ça ne me servait à rien de récupérer sa plaque. Et puis payer un malus pour quelques traces au final, ça ne sert à rien.

Et ouai je suis content d'avoir pu récupérer comme ça le pare-chocs :)

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Invité §Gra481VM

Dans des cas comme celui-ci il n'est possible d'appeler la police pour faire les constatations si le gars refuse de reconnaître ses torts ?

 

Quand ce genre de choses arrivent et que tu es pas en tords le premier réflexe est d'arrêter les témoins potentiels, prendre les coordonnées etc... car les gens de mauvaises foi :kaola:

 

Respect pour avoir garder ton sang froid, moi perso il aurait mangé le bitume.

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Bon et bien voilà, après 2 ans et près de 5 mois ce qui devait arriver, arriva!

Je me suis fait frotter mon pare-chocs avant dans les embouteillages sur Paris. Un mec a changé de voie très brusquement sur ma tronche. Pas de constat car il était de mauvaise foie et il me dit direct que c'est moi qui ai frotté son pare-chocs arrière (c4 toute défoncée avec pleins de rayures)! Donc plutôt que de lui foutre mon poing dans la gueule je suis parti voir mon pare-chocs pour constater plus en détails les dégâts, c'était plus spectaculaire que ça en avait l'air.

Je suis donc reparti très énervé!

Voici ce que j'ai vu quand je suis sorti de la voiture:

20150721_180721.jpg

 

Après avoir frotté avec un lustreur il restait de vilaines traces marrons, comme du caoutchouc mais ça ne partait pas. Ni avec wd40, ni du white spirit, ni du produit pour les freins ect...

 

20150721_190433.jpg

 

J'ai essayé de la pâte p9 (je n'avais pas de p5 qui est plus abrasif) mais sans succès!!! J'ai donc pris de la pierre blanche (recette de grand mère lol) et la miracle, je voyais les traces s'estompaient. Il ne me reste plus qu'à faire les retouches de peinture avec la stylo de retouche et un pinceau très fin.

 

20150723_192616.jpg

 

 

J'avais loupé ton accrochage (toujours des cons sur la route... :pfff: ) , enfin tu as quand même bien bossé pour récupérer tout ça c'est le principal. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Sinon petite question en passant , il me semble que tu avais régler toi même la hauteur des feux de croisement qui éclaire trop bas d'origine et je voulais savoir si ensuite c'était mieux? car les miens éclaire trop bas également et c'est limite dangereux , merci d'avance. ;)

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Invité §naG683kP

 

J'avais loupé ton accrochage (toujours des cons sur la route... :pfff: ) , enfin tu as quand même bien bossé pour récupérer tout ça c'est le principal. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Sinon petite question en passant , il me semble que tu avais régler toi même la hauteur des feux de croisement qui éclaire trop bas d'origine et je voulais savoir si ensuite c'était mieux? car les miens éclaire trop bas également et c'est limite dangereux , merci d'avance. ;)

Salut chicane, oui c'est sur que le avant/après sur la carrosserie n'est pas trop mal (même si ça fou les boules ^^).

 

Sinon effectivement j'ai réglé moi même la hauteur des feux de croisement que je trouvais bien trop bas comme toi (ça n'éclairé pas les plaques d'immatriculation à plus de 10m...).

C'est une vis jaunâtre qui se trouve au dessus de chaque feu dans la partie noir qu'il faut viser ou dévisser pour régler l'assiette des phares.

http://www.hostingpics.net/vie [...] 4image.jpg

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Salut chicane, oui c'est sur que le avant/après sur la carrosserie n'est pas trop mal (mais si ça fou les boules ^^).

 

Sinon effectivement j'ai réglé moi même la hauteur des feux de croisement que je trouvais bien trop bas comme toi (ça n'éclairé pas les plaques d'immatriculation à plus de 10m...).

C'est une vis jaunâtre qui se trouve au dessus de chaque feu dans la partie noir qu'il faut viser ou dévisser pour régler l'assiette des phares.

http://www.hostingpics.net/vie [...] 4image.jpg

 

 

Oui ça fou toujours les boules , mais c'est encore pire quand tu abîmes tout seul ta voiture et en plus bêtement , juste en ayant oublié une caisse a outils au milieu du garage , et dans le noir et en marche arrière en rentrant la voiture bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif , la je me serai donné des baffes :pfff: , sinon merci je vais m'occuper de régler mes feux un de ses soirs. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

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Invité §naG683kP

Oui c'est sur que tout seul c'est frustrant aussi, tu te demande pourquoi tu n'as pas vu ou pas fait assez attention ect...

Et je ne comprends pas pourquoi ils éclairent aussi bas d'origine, est-ce un oubli de réglage en sortie d'usine ? A la préparation du véhicule chez le concessionnaire ? Mais comme tu dis la première fois ça m'a surpris et c'était limite dangereux. Mais depuis plus de 2 ans je ne vois personne ou très peu de gens se plaindre de la distance d'éclairage des feux, je pense que les notre sont passées à la trappe lors de la préparation ^^

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Oui c'est sur que tout seul c'est frustrant aussi, tu te demande pourquoi tu n'as pas vu ou pas fait assez attention ect...

Et je ne comprends pas pourquoi ils éclairent aussi bas d'origine, est-ce un oubli de réglage en sortie d'usine ? A la préparation du véhicule chez le concessionnaire ? Mais comme tu dis la première fois ça m'a surpris et c'était limite dangereux. Mais depuis plus de 2 ans je ne vois personne ou très peu de gens se plaindre de la distance d'éclairage des feux, je pense que les notre sont passées à la trappe lors de la préparation ^^

 

 

Bah perso je roule très peu de nuit et toujours en zone éclairée donc je n'avais pas remarqué , par contre hier en pleine campagne pour faire une photo pour le concours , la j'ai vraiment vu que c'était pas bon , le faisceaux lumineux ne va vraiment pas loin , un oublie en CC ou un mauvais réglage en usine peut-être... :bah:

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Invité §leo020GI

Bonjour,

Est ce que la teinte Emeraude Light existe toujours chez Glastint car j'ai cherché pour mes vitres avant sur leon SC et ils ont juste le tradition 2-34 à me proposer c'est celui là ?

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Invité §leo020GI

Glastint a 3 gammes en film solaire

XS, Tradition2, et Nano.

Le poseur de Nîmes pose du tradition 2 en 34 à l'avant mais le film tire sur le noir par rapport à l'arrière teinté d'origine verdâtre et est même légèrement plus foncé.

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Invité §naG683kP

Salut la compagnie, juste pour dire que la voiture a été vendu ce matin.

J'en garderai que des bons souvenirs en tout cas, avec un peu plus de 52000km parcouru sans encombre!

Moteur super et surtout sobre!

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Invité §naG683kP

J'ai pris une BMW 330dA M Sport de 2013 (oui occasion, mais très propre!).

Mineral grey avec jantes 19" et alu line, je suis tombé amoureux :love: . Elle ressemble à ça: (je ne l'ai pas encore récup)

 

334015bmw4.jpg

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Invité §ibi006ML

tu va te régaler avec ton 330d !!!!

Sa arrache grave !!!!

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