Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - Blanc Nevada


pitric

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet sur ma nouvelle voiture que j'ai réceptionnée le 06 juillet 2013.

Soyez patient SVP, j'ajouterai des photos et mes impressions au fur et à mesure.

 

La configuration :

SEAT LEON FR 140 TSI

Blanc Nevada

Système de navigation Plus (GPS)

Phares avant full LED (sans lave phare)

Pack technique (allumage des feux et essuie glaces auto)

Roue de secours 16"

Jantes 17" de série

Extension de garantie +2 ans/80000 kms (soit 4 ans en tout)

 

La commande :

En concession SEAT à Sens en Bourgogne => Merci encore à eux, nickel (surtout Bastien qui se reconnaitra) !

 

Le timing :

Début de mon intéret pour la LEON en février 2013

Commandée le 27/04 aux anciens tarifs.

Arrivée en concession le 3 juillet

Livrée le 6 juillet => Bravo à mon commercial qui s'est bien démené pour les démarches administratives.

 

Un petit album pour patienter :

http://club.caradisiac.com/pit [...] hotos.html

Et quelques sensations :

- très silencieuse (il faut s'y habituer pour les passages de vitesses, elle ne se conduit pas au bruit ;) )

- très bonne reprise (mieux que mon ancienne clio 2 litres 140ch, le couple y est pour beaucoup, le turbo aussi)

- elle vire à plat, c'est un vrai régal

- le GPS est assez précis pour moi (mieux que mon tomtom), la voix féminine claire et précise (a-t-on le choix, je ne sais pas)

- la boite de vitesse est bien étagée, elle n'accroche pas du tout

- le stop & start est assez discret et rapide (mais je ne suis pas expert, c'est une 1ère pour moi)

- le régulateur de vitesse, là aussi une 1ère, je l'ai juste testé sur 1km pour voir, j'ai encore besoin de m'habituer

- le media system est vraiment intuitif, même si je n'ai pas encore bien trouvé comment enregister mes destinations favorites dans le GPS

- le son audio est vraiment bon, mais je n'ai pas encore testé de CD ou de clé usb ou carte mémoire

- la reconnaissance vocale pour le téléphone marche pas mal, la synchro avec les téléphones aussi, et le son restitué dans l'habitacle est très bon

- la reconnaissance vocale pour les destinations du GPS, je n'ai rien compris ! Pas très pratique.

 

Quelques photos :

 

P1030780.jpg

20130726_164624.jpg

20130726_164350.jpg

 

Voilà, il y aura surement encore beaucoup à dire mais ça viendra au fur et à mesure (consommation, etc)

 

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kpo173jB

Bienvenu et félicitation pour cet achat :)

Difficilement comparable avec une clio, c'est pas la même catégorie et surtout pas une marque française :D:D

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf pour ça :

Perso je trouve que le GPS est d'un autre temps... Voix saccadée, carte imprécise... Lent à la navigation...

Le stop & start n'est pas assez rapide au redémarrage, c'est limite dangereux sur certains carrefours... Et surtout il faut le re-désactiver à chaque démarrage. Pas pratique du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo724LN

Super, content pour toi. Profite bien.

 

J'ai je pense, pratiquement la même config. Mais en rouge.

Les jantes lui vont bien finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu et félicitation pour cet achat :)

Difficilement comparable avec une clio, c'est pas la même catégorie et surtout pas une marque française :D:D

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf pour ça :

Perso je trouve que le GPS est d'un autre temps... Voix saccadée, carte imprécise... Lent à la navigation...

Le stop & start n'est pas assez rapide au redémarrage, c'est limite dangereux sur certains carrefours... Et surtout il faut le re-désactiver à chaque démarrage. Pas pratique du tout !

 

 

Merci !

Concernant le GPS, je comparais à mon tomtom d'il y a au moins 4 ans donc cela explique aussi. Pour moi c'est mieux.

 

Pour les sacades, je n'ai pas trouvé, à part de temps en temps une voix un peu robotique mais ce n'est pas pire que la voix en gare SNCF.

J'ai laissé la pramétrage des messages longs pour le GPS, qu'est ce qu'elle est bavarde la demoiselle.

 

Coté précision, j'étais sur de petites routes de campagnes et il m'a bien guidé, après un GPS n'est jamais parfait on le sait bien.

Je ne sais d'ailleurs pas quelle est la version de ma carte, ni comment trouver l'information.

 

Le truc qui m'a quand même fait plaisir c'est l'affichage des vitesses limites en haut à gauche de l'écran : assez réactif par rapport à l'endroit ou j'étais avec des vitesses qui changeaient tout le temps de 50 à 70 puis 90 puis 70, etc. A chaque fois l'affichage était juste et surtout moins de 50m après avoir passé le nouveau panneau de limitation. Il y a pire.

 

Pour le stop&start, pour moi c'est nouveau aussi, et parfois je me fais avoir c'est vrai. Ce matin par exemple, j'arrive à un feu, je débraye puis m'arrête et par habitude je me mets au point mort, et le s&s stoppe le moteur rapidement (la clim n'était pas nécessaire ce matin car il ne faisait pas trop chaud, du coup le s&s a coupé tout de suite). Pas de bol, le feu passe au vert juste au moment ou je me suis arrêté, et je n'ai pas été aussi réactif que d'habitude pour redémarrer il est vrai.

 

Question d'habitude je pense.

 

Je trouve aussi qu'il serait bien que ce s&s soit désactivé par défaut, une mise à jour à la valise un jour ? qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo724LN

Pour l'avoir testé très rapidement lors de mon essai, j'ai pas trouvé que c'était si lent que ça par rapport aux autres GPS que j'ai pu tester.

Bien-sur, c'est lent par rapport aux smartphones de maintenant, ça "lague" quand on zoom ou de-zoom mais ça reste acceptable pour un GPS.

Mais il a l'avantage d’être fixe dans la voiture, il ne tombera pas en panne de batterie et pas de fils qui pendouillent de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit ressenti également sur la position du GPS : je trouve qu'il est assez haut, ce qui est un plus par rapport à la GOLF 7 par exemple, mais pour ceux qui étaient habitués à avoir l'écran de leur GPS ventousé au dessus du tableau de bord, cela impose désormais une petite gymnastique visuelle pour regarder l'indication sur l'écran principal car il est tout de même en dessous du pare-brise (logique non ?).

Ce n'est pas grand chose mais je me suis rendu compte que je quitte légèrement la route des yeux à chaque fois.

 

Bien sûr, il y a aussi le retour sur l'écran central entre les compteurs, mais il ne représente que la direction et non la topographie des différentes rues.

 

C'est une question d'habitude, c'est certain et il va me falloir un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture , félicitations ;)

 

De mon côté j'ai pas pris l'option GPS , pas l'utilité bah.gif.5b4555352b6ae131a114d828cb80212a.gif

 

Mais j'ai toujours mon vieux Tomtom de ventousé , surtout pour connaître les limitations de vitesse a certains endroits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture , félicitations ;)

De mon côté j'ai pas pris l'option GPS , pas l'utilité bah.gif.4e9f4f379638f0e36cf71c438c4d13ef.gif

 

Mais j'ai toujours mon vieux Tomtom de ventousé , surtout pour connaître les limitations de vitesse a certains endroits...

 

Bonjour chicane3 et merci !

Vraiment sympa cette LEON, rien à dire.

Peut être que le chassis sport de la Fr aura raison de mon dos mais les sièges semi-baquet tiennent vraiment bien en latéral, c'est appréciable sur route.

 

Et pour le GPS, c'est un gadget mais il est bien intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chicane3 et merci !

Vraiment sympa cette LEON, rien à dire.

Peut être que le chassis sport de la Fr aura raison de mon dos mais les sièges semi-baquet tiennent vraiment bien en latéral, c'est appréciable sur route.

 

Et pour le GPS, c'est un gadget mais il est bien intégré.

 

Moi malgré le chassis sport je la trouvre très confortable surtout en monte 17" , tu as vérifié la pression de tes pneus car défois ils sont surgonflés , et même parfois certaines CC oublie d'enlever les cales de transports sur les ammortisseurs...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi malgré le chassis sport je la trouvre très confortable surtout en monte 17" , tu as vérifié la pression de tes pneus car défois ils sont surgonflés , et même parfois certaines CC oublie d'enlever les cales de transports sur les ammortisseurs...lol

 

Oui, tu as raison, je vais vérifier les pneus dés que j'ai un moment mais il est difficile de trouver une station de gonflage dans mon coin.

 

Sinon je suppose que les cales sont visibles facilement (j'ai vu des photos je ne sais plus où) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale754Ds

Bonjour Pitric. Par rapport au gps je trouve qu'il es un peu lent parfois, je l'ai déjà utilisé sur une assez longue distance et en ville il a un peu de mal a t'indiquer les changement de trajectoires. Mise a part ce petit soucis il es très bien pour un gps embarqué.

Les suspensions de cette Leon sont très bien, ni trop durs ni trop souples, juste ce qu'il faut et en plus avec le maintien des sièges semi-baquets c'est du bonheur. Pour info la mienne es monté en "18.

Ta voiture es très belle, bon choix, maintenant il faudrait teinter les vitres peut être. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cales , si je ne dis pas de bêtise il y en a sur le ressort lui même , mais aussi sur l'axe de l'amortisseur (souvent celle-la qui sont oubliés) et pour le voir il faut soulever la voiture a l'aide du cric , et regarder sous le soufflet ;)

 

Je l'avais vu aussi sur un topic , mais je ne sais plus ou bah.gif.476a01dd50ba242e0fe7c6d7bbae5ab2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pitric. Par rapport au gps je trouve qu'il es un peu lent parfois, je l'ai déjà utilisé sur une assez longue distance et en ville il a un peu de mal a t'indiquer les changement de trajectoires. Mise a part ce petit soucis il es très bien pour un gps embarqué.

Les suspensions de cette Leon sont très bien, ni trop durs ni trop souples, juste ce qu'il faut et en plus avec le maintien des sièges semi-baquets c'est du bonheur. Pour info la mienne es monté en "18.

Ta voiture es très belle, bon choix, maintenant il faudrait teinter les vitres peut être. ;)

 

Merci AlexouFR !

Je verrais pour le GPS, question d'habitude surement.

Pour les suspensions, je vais quand même vérifier qu'il n'y ait pas une cale d'oubliée sur les amortisseurs comme me le suggère chiacane3.

 

Et teinter les vitres tu dis ? Mais pourquoi donc..... non.gif.e096d8355df3e7bc8519b74b6a72b6e9.gif Après on ne me verra plus au volant :D

Non, sincèrement, je vais la garder comme ça, elle est très bien pour moi.

 

Tiens, mon cc vient de m'appeler ce matin pour avoir mon ressenti après quelques jours d'utilisation.

Il était content de ce petit échange.

C'est son travail je sais mais chez renault on ne m'a jamais rappelé après l'achat de ma clio 2 litres.

 

Il m'a conseillé de ne pas trop pousser les tours sur les rapports 1 à 4 mais de temps en temps de pousser en 5 et 6 pour la débourrer comme il dit.

Il m'a aussi dit qu'après 4000 ou 5000kms, le bruit du moteur 140 TSI change un peu, plus sport. Bon, moi j'en suis loin.

 

Par contre, c'est clair que dés que tu appuies un peu en 2 ou 3 ça envoie ! Ce matin j'ai fait un peu kéké pour doubler un tracteur, et il n'a pas fallu 3 jours, ma copine a apprécié la relance (j'étais en mode normal pour information).

 

D'ailleurs dans ce mode, je trouve que les relances en 2 ou 3 sont calmes si tu n'appuies pas trop brutalement sur l'accélérateur ce qui permet d'avoir une conduite plutôt coulée (on sent même un petit creux a l'accélération), mais si tu appuies plus franchement ça part alors rapidement.

Je n'avais pas ce creux sur ma CLIO (mais ça c'était avant) !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cales , si je ne dis pas de bêtise il y en a sur le ressort lui même , mais aussi sur l'axe de l'amortisseur (souvent celle-la qui sont oubliés) et pour le voir il faut soulever la voiture a l'aide du cric , et regarder sous le soufflet ;)

 

Je l'avais vu aussi sur un topic , mais je ne sais plus ou bah.gif.9fd755f43510d3d8040a02433ac6d3df.gif

 

Merci Chicane3 mais je n'ai pas le courage de la lever, je n'ai que 100km au compteur en même temps, il faut que je roule un peu avec.

Il faut dire aussi que dans mon coin les routes sont défoncées et il y a des ralentisseurs partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chicane3 mais je n'ai pas le courage de la lever, je n'ai que 100km au compteur en même temps, il faut que je roule un peu avec.

Il faut dire aussi que dans mon coin les routes sont défoncées et il y a des ralentisseurs partout.

 

De mon côté comme j'était au courant pour les cales de transports (merci les forums) j'avais demander a mon CC de vérifier avant d'en prendre livraison , sinon au pire tu peut toujours leurs passer un coup de fil pour demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale754Ds

Les vitres teintées c'est une question de gout bien sûr, mais en plus de ça mon fils de 13 mois apprécie beaucoup de pouvoir regarder les paysages sans avoir le plein soleil dans la figure et les pare soleil collés a la vitre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres teintées c'est une question de gout bien sûr, mais en plus de ça mon fils de 13 mois apprécie beaucoup de pouvoir regarder les paysages sans avoir le plein soleil dans la figure et les pare soleil collés a la vitre. ;)

 

Oui, c'est vrai que ça atténue bien, d'ailleurs on le voit nettement dans le rétro intérieur pour la lunette arrière. Et les vitres arrières sont déjà faites aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pitric, en effet belle auto et présentation toujours nickel.

Pour mon leitmotiv, tes rétros rabattables à la fermeture je suppose que toi aussi tu laisses appuyé 3 secondes ?

 

Merci Fredyker !

Je compléterai au fur et à mesure, en particulier des photos mieux cadrées et plus lumineuses.

 

Et je confirme : appuie prolongé pour rabattre les rétros. Honnêtement on s'y fait, ça laisse le choix. Mon cc m'a indiqué qu'ils ont programmé cette option sur tous les véhicules produits à partir de début juin.

Il m'a aussi parlé du problème de traces du rétro conducteur mais je n'ai pas encore vérifié car maintenant il faut beau (jamais content kaola.gif).

 

Et je n'ai pas essayé la parfaite fonction parking du rétro de droite (pb : je me gare très souvent sur la gauche, je fais comment moi ? :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredyker !

Je compléterai au fur et à mesure, en particulier des photos mieux cadrées et plus lumineuses.

 

Et je confirme : appuie prolongé pour rabattre les rétros. Honnêtement on s'y fait, ça laisse le choix. Mon cc m'a indiqué qu'ils ont programmé cette option sur tous les véhicules produits à partir de début juin.

Il m'a aussi parlé du problème de traces du rétro conducteur mais je n'ai pas encore vérifié car maintenant il faut beau (jamais content kaola.gif).

 

Et je n'ai pas essayé la parfaite fonction parking du rétro de droite (pb : je me gare très souvent sur la gauche, je fais comment moi ? :p )

 

 

Trace d'essuis glace côté conducteur !! Oui moi c'est léger mais il y a quand même.

Pour la fonction rétro parking tu me diras mais au bout de 10 manoeuvres par exemple la glace de rétro n'a pas, a mon avis, repris sa place initiale.On dirait qu'elle en perd (1 MM) à chaque manoeuvre.

Mais bon, le système est semble t-il moyennement fiable ( voir forum G6 et G7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant : je viens de voir que sur ma configuration en présentation, j'ai oublié deux petites options toutes bêtes et pas chères.

 

- le GPS

- les phares full LED

 

Oups ! Désolé pour cet oubli, même si ma signature était assez précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale754Ds

T'as eu droit aux lave phares avec les full led ou tu fait partie de ceux qui ont pris les leds mais sans les lave phares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu droit aux lave phares avec les full led ou tu fait partie de ceux qui ont pris les leds mais sans les lave phares?

 

Bonjour,

 

Comme je le dis dans mon post d'hier Leon 3 2013

Je n'ai pas les laves phares.

 

Personnellement, je ne m'attendais pas à les avoir car ce n'était pas indiqué sur le catalogue ou sur les options que j'ai prises.

En aucune façon il m'a été indiqué que les full LEd avaient les laves phares, le pack hiver apportait cette fonction, et si tu prends l'option sièges cuir cela inclus justement ce pack hiver.

 

Donc je ne sais pas pour vous, mais pour moi il n'y a rien qui manque par rapport à ma commande.

 

Ce qui est plus génant, c'est cette histoire de loi sur les feux LED et l'obligation ou pas d'avoir ces laves phares. Ce n'est pas clair du tout.

Je cherche mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'article clair pour les LED alors que sur les xénon on en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale754Ds

Bonjour,

 

Comme je le dis dans mon post d'hier Leon 3 2013

Je n'ai pas les laves phares.

 

Personnellement, je ne m'attendais pas à les avoir car ce n'était pas indiqué sur le catalogue ou sur les options que j'ai prises.

En aucune façon il m'a été indiqué que les full LEd avaient les laves phares, le pack hiver apportait cette fonction, et si tu prends l'option sièges cuir cela inclus justement ce pack hiver.

 

Donc je ne sais pas pour vous, mais pour moi il n'y a rien qui manque par rapport à ma commande.

 

Ce qui est plus génant, c'est cette histoire de loi sur les feux LED et l'obligation ou pas d'avoir ces laves phares. Ce n'est pas clair du tout.

Je cherche mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'article clair pour les LED alors que sur les xénon on en parle.

 

 

Bonjour pitric. Désolé j'avais pas vu. T'as raison sur le fait que ça ne soit pas indiqué sur le catalogue des options avec les full led, mais la question que l'on se pose c'est pourquoi ce changement alors que pour les xénons c'est, soit disant, obligatoire d'avoir ces fameux lave phares.

Pour les leds a mon avis c'est pas obligatoire sinon ça se saurait depuis le temp que audi utilise les full led sur ses véhicules haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour pitric. Désolé j'avais pas vu. T'as raison sur le fait que ça ne soit pas indiqué sur le catalogue des options avec les full led, mais la question que l'on se pose c'est pourquoi ce changement alors que pour les xénons c'est, soit disant, obligatoire d'avoir ces fameux lave phares.

Pour les leds a mon avis c'est pas obligatoire sinon ça se saurait depuis le temp que audi utilise les full led sur ses véhicules haut de gamme.

 

 

Pas de problème, ce topic est si long qu'on ne peut pas tout lire ou voir.

 

Peut être qu'ils se sont planté dans le montage des pare chocs ou des full LED sur les premiers modèles ? Ils ont cru que full LED allait avec lave phares avant de recadrer.

 

Le plus important serait effectivement de savoir si LED sans lave phare ne pose pas de problème. Il n'y a pas de raison mais le doute subsiste pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture , félicitations ;)

De mon côté j'ai pas pris l'option GPS , pas l'utilité bah.gif.32894aec6d21373d173c5ab9b059c40e.gif

 

Mais j'ai toujours mon vieux Tomtom de ventousé , surtout pour connaître les limitations de vitesse a certains endroits...

 

Hello chicane3 !

Tu veux parler des boites à images (appelé plus communément "Radar" ;) ?

 

Car sinon, le GPS de la LEON est pas mal, il affiche la limitation où tu te trouves avec un panneau en haut à gacuhe.

Ca vaut tant que la carte est à jour bien entendu.

Et effectivement il est parfois utile d'avoir un GPS juste pour savoir quelle est la vitesse limite de la section où on roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello chicane3 !

Tu veux parler des boites à images (appelé plus communément "Radar" ;) ?

 

Car sinon, le GPS de la LEON est pas mal, il affiche la limitation où tu te trouves avec un panneau en haut à gacuhe.

Ca vaut tant que la carte est à jour bien entendu.

Et effectivement il est parfois utile d'avoir un GPS juste pour savoir quelle est la vitesse limite de la section où on roule.

 

Non pas pour les radars (j'ai désactivé l'option) , c'est surtout pour savoir quelle est la vitesse limite sur la section où je roule ,car parfois c'est mal (ou pas) indiqué , comme le Tomtom m'affiche aussi l'indication de la vitesse autorisé et juste au dessus la vitesse a laquelle je roule , ça évite de ce faire flasher bêtement , et si je dépasse la limitation de 7 km/h environ , les indications passent du vert au rouge...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Un petit retour concernant la visibilité avant non.gif.879cc137766feaf56fe2ea2f63df9e05.gif : le rétro intérieur n'est pas énorme (je veux dire qu'il y a plus gros sur Alfa Giulietta ou Opel ASTRA par exemple) mais personnellement, il me cache un peu la visibilité sur la partie droite de la voiture. Ce n'est qu'une question d'habitude mais cela peut me jouer des tours car avec ma position de conduite, quand je regarde la partie droite du pare brise mon regard tombe d'abord sur le rétro pile face à mes yeux.

 

Et un truc plus rigolo (quoique) concernant la sortie de la voiture lol.gif.87286c47e62d6e7d2a4e1ab2fd86e463.gif : mon grand age y est surement pour quelque chose, mais sortir des sièges semi baquet de la FR quand on est garé le long d'un trottoir, c'est presque aussi facile que de rouler de son lit le matin ! Je me suis fait avoir ce matin, je passe le pied gauche dehors et pas de bol, il est à peine 10cm plus bas que mes fesses, je ne vous dis pas comme j'ai aimé la porte pour m'agripper (c'était ma grande amie).

Et moi qui voulait une voiture plutôt pratique, sur ce coup là j'ai tout faux pfff.gif.526d6ca109009b50f471f1a02ea6f2be.gif, j'imagine quand ma copine va se retrouver dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo724LN

Bonjour à toutes et à tous,

 

Un petit retour concernant la visibilité avant non.gif.93c7885360b06375a45d400731908843.gif : le rétro intérieur n'est pas énorme (je veux dire qu'il y a plus gros sur Alfa Giulietta ou Opel ASTRA par exemple) mais personnellement, il me cache un peu la visibilité sur la partie droite de la voiture. Ce n'est qu'une question d'habitude mais cela peut me jouer des tours car avec ma position de conduite, quand je regarde la partie droite du pare brise mon regard tombe d'abord sur le rétro pile face à mes yeux.

 

Et un truc plus rigolo (quoique) concernant la sortie de la voiture lol.gif.8abf5f7396f8a12b3ff8f5d42937ab5a.gif : mon grand age y est surement pour quelque chose, mais sortir des sièges semi baquet de la FR quand on est garé le long d'un trottoir, c'est presque aussi facile que de rouler de son lit le matin ! Je me suis fait avoir ce matin, je passe le pied gauche dehors et pas de bol, il est à peine 10cm plus bas que mes fesses, je ne vous dis pas comme j'ai aimé la porte pour m'agripper (c'était ma grande amie).

Et moi qui voulait une voiture plutôt pratique, sur ce coup là j'ai tout faux pfff.gif.e65f85bf6b16fd47ce1107de5a03bb72.gif, j'imagine quand ma copine va se retrouver dans la même situation.

 

 

Oula c'est bizarre ça. J'ai pas remarqué en faisant mes essais. Bon faut dire que je suis en Alfa 147 et qu'elle est déjà bien basse.pfff.gif.e65f85bf6b16fd47ce1107de5a03bb72.gif

pfff.gif.c67dcc2ff45f6d3de86cb9327b59a4ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Un petit retour concernant la visibilité avant non.gif.4150d678b7fc033a031190e0967d1e92.gif : le rétro intérieur n'est pas énorme (je veux dire qu'il y a plus gros sur Alfa Giulietta ou Opel ASTRA par exemple) mais personnellement, il me cache un peu la visibilité sur la partie droite de la voiture. Ce n'est qu'une question d'habitude mais cela peut me jouer des tours car avec ma position de conduite, quand je regarde la partie droite du pare brise mon regard tombe d'abord sur le rétro pile face à mes yeux.

 

Et un truc plus rigolo (quoique) concernant la sortie de la voiture lol.gif.568c1debd75854f801388d1b61ec75d4.gif : mon grand age y est surement pour quelque chose, mais sortir des sièges semi baquet de la FR quand on est garé le long d'un trottoir, c'est presque aussi facile que de rouler de son lit le matin ! Je me suis fait avoir ce matin, je passe le pied gauche dehors et pas de bol, il est à peine 10cm plus bas que mes fesses, je ne vous dis pas comme j'ai aimé la porte pour m'agripper (c'était ma grande amie).

Et moi qui voulait une voiture plutôt pratique, sur ce coup là j'ai tout faux pfff.gif.b793ddd10e3fe82268124898c9e12fb1.gif, j'imagine quand ma copine va se retrouver dans la même situation.

 

Malgré mon grand age a moi aussi , pas de soucis pour sortir de la voiture dans n'importe quel situation , mais bon il ma fallu un peu de temps pour trouver la bonne hauteur du siège et depuis c'est impec , et pas de problème non plus avec le rétro , aucune gêne bah.gif.8c2d08706adfb525c0b4e12320fdd195.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon grand age a moi aussi , pas de soucis pour sortir de la voiture dans n'importe quel situation , mais bon il ma fallu un peu de temps pour trouver la bonne hauteur du siège et depuis c'est impec , et pas de problème non plus avec le rétro , aucune gêne bah.gif.1f60d336d7555710f54d9a78aacf028f.gif

 

lol.gif.d4d748c0488e979ddff4ec84defafb3c.gif Peut être que mon 1m85 explique en partie mon soucis. Je crois que je suis déjà presque au maxi pour la hauteur du siège, et ensuite je vais avoir le front dans le plafonnier.

Et tout ça se recoupe avec le rétro. question de réglage, il faut que j'affine un peu je pense.

Et puis c'est mon cerveau qui s'est habitué à mon ancienne position de conduite et visibilité, il faut le recaler lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale754Ds

Bonjour à toutes et à tous,

 

Un petit retour concernant la visibilité avant non.gif.24788ae6d29014307dca550d10097e64.gif : le rétro intérieur n'est pas énorme (je veux dire qu'il y a plus gros sur Alfa Giulietta ou Opel ASTRA par exemple) mais personnellement, il me cache un peu la visibilité sur la partie droite de la voiture. Ce n'est qu'une question d'habitude mais cela peut me jouer des tours car avec ma position de conduite, quand je regarde la partie droite du pare brise mon regard tombe d'abord sur le rétro pile face à mes yeux.

 

Et un truc plus rigolo (quoique) concernant la sortie de la voiture lol.gif.8f1b544bd750c608d7a6af2f7ab43dc6.gif : mon grand age y est surement pour quelque chose, mais sortir des sièges semi baquet de la FR quand on est garé le long d'un trottoir, c'est presque aussi facile que de rouler de son lit le matin ! Je me suis fait avoir ce matin, je passe le pied gauche dehors et pas de bol, il est à peine 10cm plus bas que mes fesses, je ne vous dis pas comme j'ai aimé la porte pour m'agripper (c'était ma grande amie).

Et moi qui voulait une voiture plutôt pratique, sur ce coup là j'ai tout faux pfff.gif.5d32d8f6e86b96af9051c0e8dcfd01a7.gif, j'imagine quand ma copine va se retrouver dans la même situation.

 

 

Plus je vous lis et plus je me sens un gamin par rapport à vous. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Pour le retro intérieur t'as raison, il es pas énorme mais très gênant, nos tailles y son sûrement pour quelque chose aussi! Ce qu'il me fait peur avec les sièges semi bacquets c'est surtout l'usure sur le coté par ou on rentre (à gauche), pour rentrer et sortir de la voiture on es obligé d'y frotter pas mal les fesses pour bien se mettre en place!! ( j'ai pas un gros derrière non plus hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...