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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - Blanc Nevada


pitric

Messages recommandés

Tu as donné toi même la réponse : faut rouler à 130-140... :ange:

Pour le toit, c'est un plus, agréable pour moi, surtout en ce moment, avec ces "bonnes" températures : un appui long sur la télco et plus se souffle chaud quand on prend place au volant... je fais un bon 1.80 et il y a un décoché dans le plafonnier, et cela ne me gène nullement (mais chacun fait comme il veut hein :o )

Très bon choix le DCC :jap:

 

faut voir en vrai la nouvelle astra, et la giulia :??::D

 

 

Oui tout à fait.

Dès qu'elle est visible cette astra j'irai voir.

C'est comme toute les voitures il faut monter dedans et essayer.

Pour la giulia elle semble avoir de la gueule même si je n'ai vu que la qv en photo. Mais c'est la catégorie au dessus comme la jaguar xe.

Et le tarif en adéquation bien sûr.

 

Bon faut que j'aille récupérer mes essuie glace.

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Voilà. Essuie glace avant Bosch A945S posés.

Full Bosch avant et arrière.

Y'a rien à faire, juste à l'oeil on voit que ce n'est pas la même qualité.

Maintenant je veux de la pluie.

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Alors révision des 2 ans faite, 197 € comme convenu.

Quand même cher pour une vidange et des points de contrôles, avec huile de synthèse ok.

On a également fait plusieurs essais de ma voiture pour le problème du bruit et claquements de la vitre conducteur.

Sacré histoire.

 

Essai N°1 avec le responsable qui conduit, moi en passager.... Qui a entendu très rapidement le bruit, retour à la concession.

Essai N°2 avec le responsable et le mécano, idem.

Intervention dessus, révision.

Deux heures après, nouvel essai moi en conducteur, pas de bol j'entends encore les bruits, j'étais furax.

Du coup, 3ème essai sur une autre LEON essence, mais une ST. Quasiment aucun bruit.

Retour concession, petite discussion, rien de concluant.

Résultat, suis rentré chez moi et ils devaient de leur coté essayer d'autres LEON 5F essence pour comparer. Aucune nouvelle à ce jour après 10 jours.

 

Mais bonne surprise, il semble que le graissage/huilage des joints entourant la porte ait produit son effet.

En fait, les joints étaient secs, allez savoir pourquoi, donc ils les ont pour ainsi dire réhydratés et il a fallu un peu de temps pour qu'ils retrouvent leur forme à mon avis.

Ils devaient m'indiquer ce qu'ils ont mis dessus mais ils ont oublié, là encore ! Je vais leur redemander.

 

C'est bête mais suffisant pour générer les bruits et des mouvements de la vitre qui n'était alors pas plaquée.

 

Du coup, ai acheté de l'huile de paraffine en pharmacie pour les huiler à fond et leur redonner du gonflant.

J'espère que ça va marcher et améliorer un peu plus.

Le but, éviter qu'ils sèchent.

 

Voilà mes news.

Il faut que je leur remonte le résultat car ça peut en aider d'autres.

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Attention : STOP !

 

Finalement, mauvaise nouvelle.

Après environ 10 jours ça revient doucement. Furax. :mad:

Mais le pire maintenant c'est quand je roule vitre semi ouverte, quand j'abaisse la vitre, elle cliquette/claque doucement de façon rapprochée et répétée (genre tac, tac, tac).

Là j'ai explosé ! :hot:

 

Et du coup j'ai envoyé hier un mail gratiné à mon cc pour qu'is trouvent une solution pérenne.

 

Franchement ça commence à me gaver, ce que je leur ai dit.

 

Je me donne un mois, soit après mon retour de congés pour agir, et c'est le temps que je leur ai donné pour trouver une solution (changer les portes par exemple).

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Attention : STOP !

 

Finalement, mauvaise nouvelle.

Après environ 10 jours ça revient doucement. Furax. :mad:

Mais le pire maintenant c'est quand je roule vitre semi ouverte, quand j'abaisse la vitre, elle cliquette/claque doucement de façon rapprochée et répétée (genre tac, tac, tac).

Là j'ai explosé ! :hot:

 

Et du coup j'ai envoyé hier un mail gratiné à mon cc pour qu'is trouvent une solution pérenne.

 

Franchement ça commence à me gaver, ce que je leur ai dit.

 

Je me donne un mois, soit après mon retour de congés pour agir, et c'est le temps que je leur ai donné pour trouver une solution (changer les portes par exemple).

 

 

 

Je croise les damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif pour toi pour qu'ils puissent enfin te régler ton problème ..... C'est vraiment dommage pour ton concessionnaire et pour Seat en général de perdre bêtement un client de cette façon :pfff:

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Merci Neo.

Je sais qu'ils ont lu mon mail. Je leur laisse le temps de digérer.

C'est pas pour dire mais j'ai eu plusieurs clio et jamais je n'ai perdu autant de temps chez Renault pour des problèmes comme ça. A chaque fois ils ouvraient un dossier puis me donnaient la réponse et un rdv pour changer les pièces.

C'était limpide.

Là je perds mon temps.

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Invité §Gra481VM

Salut pitric, je poste ici pour te faire un retour sur ma nouvelle Leon reçu semaine dernière. Par chance, actuellement je n'ai aucun bruits parasites sur les portes ni même les vitres contrairement à mon ancienne qui était de juin 2014 où les contre portes vibraient lorsque je mettais un peu fort le son et même sur routes dégradées.

 

J'espère que ça va tenir comme ça un moment dans tous les cas je me suis préparé à tout démonter et isoler si ça se dégrade voili voilou :)

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Hello merci pour ton retour.

Ce serait bien de savoir s'ils ont amélioré la finition des portes mais ils ne sont pas foutu d'avoir des précisions.

J'espère bien pour toi qu'il n'y a pas de bruit sur un modèle neuf. Quand même. C'est un minimum.

Pour moi c'est clairement les joints qui ont un problème. Ils sèchent trop et se retractent. C'est en tout cas mon analyse.

J'attends la fin de mes vacances pour recontacter la concession même si j'aimerais que ce soit elle qui m'appelle en premier.

On verra.

 

Sinon c'est dommage. Cette Leon est vraiment sympa à conduire. Bonne position de conduite, ce tsi 140 est vraiment suffisant, volontaire et sobre.

Hormis ce soucis de vitre sur la mienne je ne me plains pas.

Et j'ai presque 30000 kms.

Encore merci.

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Salut Pitric,

Merci pour ton msg sur la file générique des bugs et problèmes.

 

Effectivement j'ai un phénomène qui ressemble sur la mienne, en ce qui concerne la fermeture de portiere vitre baissée. Cependant j'ai pas ton problème de vitre qui vibre/claquotte quand tu roules avec la vitre semi-ouverte.

 

Est-ce que ce serait un signe avant-coureur? ça à commencé comment chez toi? c'est venu petit à petit? (J'ai environ 15000km)

En tout cas ça donne l'impression d'une finition baclée. C'est tres domage car le reste de la voiture est bon.

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Salut Pitric,

Merci pour ton msg sur la file générique des bugs et problèmes.

 

Effectivement j'ai un phénomène qui ressemble sur la mienne, en ce qui concerne la fermeture de portiere vitre baissée. Cependant j'ai pas ton problème de vitre qui vibre/claquotte quand tu roules avec la vitre semi-ouverte.

 

Est-ce que ce serait un signe avant-coureur? ça à commencé comment chez toi? c'est venu petit à petit? (J'ai environ 15000km)

En tout cas ça donne l'impression d'une finition baclée. C'est tres domage car le reste de la voiture est bon.

 

De rien on est tous là pour s'entre aider.

Moi ça a commencé vitre fermée, en octobre 2014 en gros je devais avoir 17000 kms.

J'entendais un petit claquement au niveau de mon oreille gauche, un petit cloc cloc qui m'a fait penser à la vitre. Surtout que lorsque j'appuie vers le haut à gauche de la vitre quand je suis assis dedans, ça couine et ça bouge un peu, la vitre plaque mal sur le montant de porte.

C'est pour ça qu'ils ont graissé les joints il y a en gros un mois. Mais ça n'a rien résolu, juste tenu une semaine.

Et encore maintenant vitre demie ouverte c'est pire.

Mais comme tu le dis la voiture est très bien sinon. J'adore son look sa ligne ses feux led avant mais arrière aussi, ils sont bien dessinés.

Confort, bon moteur pour un petit 1.4 de 140ch.

 

Mais j'hésite pour changer pour le tsi 150. Car le tsi 180 est un peu plus consommateur. Sans parler du malus et du surcout assurance.

Je vais voir ça à la rentrée selon ce que la concession me propose.

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Salut Pitric

Moi j'ai opté pour le plus modeste tsi 1.2 105, qui se débrouille pas si mal finalement. Je suis satisfait de la partie mécanique de la voiture.

J'avais aussi hésité pour le tsi 140/150 mais le delta de prix et d'assurance était trop grand.

L'agrément du 1.4 150 est génial, mais je suis un peu sceptique quant au systeme de désactivation des cylindres, à la fois sur son impact sur la fiabilité à long terme, et sur le gain de consommation supposé. Déja que le 1.4 tsi est un peu une usine à gaz avec un turbo, un compresseur, un S&S .. ça fera pas 300.000 km comme une honda atmo.

 

Par contre tu n'es pas rancunié de repartir sur une autre léon apres tes soucis de qualité !

Est-ce que tu as regardé t'autres modèles à la qualité de fabrication supérieure? (genre volvo v40, honda civic, ou éventuellement 308 & golf)

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Salut Pitric

Moi j'ai opté pour le plus modeste tsi 1.2 105, qui se débrouille pas si mal finalement. Je suis satisfait de la partie mécanique de la voiture.

J'avais aussi hésité pour le tsi 140/150 mais le delta de prix et d'assurance était trop grand.

L'agrément du 1.4 150 est génial, mais je suis un peu sceptique quant au systeme de désactivation des cylindres, à la fois sur son impact sur la fiabilité à long terme, et sur le gain de consommation supposé. Déja que le 1.4 tsi est un peu une usine à gaz avec un turbo, un compresseur, un S&S .. ça fera pas 300.000 km comme une honda atmo.

 

Par contre tu n'es pas rancunié de repartir sur une autre léon apres tes soucis de qualité !

Est-ce que tu as regardé t'autres modèles à la qualité de fabrication supérieure? (genre9 volvo v40, honda civic, ou éventuellement 308 & golf)

 

Oui, suis comme toi. Le 150 act me chagrine pour ce système de desactivation de cylindre. Ca coute cher pour une économie ridicule sans parler de la fiabilité.

Pour ma leon j'ai juste ce problème de bruit sur la vitre, je ne peux pas dire que j'ai beaucoup de problèmes finalement. Et puis il n'y a qu'un turbo sur le tsi 150. Comme sur le tsi 140.

Mais je n'arrive pas à savoir si mon problème est isolé ou pas.

Peu de membre a remonté avoir le même soucis ce qui peut signifier que c'est donc isolé, donc si je change et que je retombe sur ce problème c'est vraiment pas de bol.

Pour les volvo ou honda je n'aime pas la ligne, la 308 idem. La golf idem.

Je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures, j'aime pas le look.

Par contre j'ai regardé la bmw série 2 coupé, trop chère hélas, et plus récemment la nouvelle astra me plaît assez. J'ai aperçu un article complet sur l'automobile magazine, pas encore lu.

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Oui, suis comme toi. Le 150 act me chagrine pour ce système de desactivation de cylindre. Ca coute cher pour une économie ridicule sans parler de la fiabilité.

Pour ma leon j'ai juste ce problème de bruit sur la vitre, je ne peux pas dire que j'ai beaucoup de problèmes finalement. Et puis il n'y a qu'un turbo sur le tsi 150. Comme sur le tsi 140.

Mais je n'arrive pas à savoir si mon problème est isolé ou pas.

Peu de membre a remonté avoir le même soucis ce qui peut signifier que c'est donc isolé, donc si je change et que je retombe sur ce problème c'est vraiment pas de bol.

Pour les volvo ou honda je n'aime pas la ligne, la 308 idem. La golf idem.

Je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures, j'aime pas le look.

Par contre j'ai regardé la bmw série 2 coupé, trop chère hélas, et plus récemment la nouvelle astra me plaît assez. J'ai aperçu un article complet sur l'automobile magazine, pas encore lu.

 

 

Bonsoir pitric

Et toi qui es essence un 1.4 ou 1.6 150 cv si j'ai bien lu. La ligne est sympa, moins aiguisée que nos L3 mais bon. L'intérieur est lui plus original manque juste le méplat du volant. Maintenant quand je vois un volant tout rond je trouve que ça fait vieillot et surtout nettement moins sportif. Bonne fin de vacances et profite toujours bien des étoiles.

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Bonsoir pitric

Et toi qui es essence un 1.4 ou 1.6 150 cv si j'ai bien lu. La ligne est sympa, moins aiguisée que nos L3 mais bon. L'intérieur est lui plus original manque juste le méplat du volant. Maintenant quand je vois un volant tout rond je trouve que ça fait vieillot et surtout nettement moins sportif. Bonne fin de vacances et profite toujours bien des étoiles.

 

Oui, même la série 2 de bmw avec le volant M n'a pas de méplat. En fait sur une voiture de sport le volant est rond chez bmw... Mais pas sur les F1.

D'ailleurs le volant M de bmw est bien foutu.

 

Sinon merci. Je suis encore dans le sud jusqu'à dimanche. C'est calme ça fait un bien fou. Mais je vais repartir avant la nuit des étoiles filantes.

Dommage.

Mais je vais revoir la course de baignoire de la ciotat. C'est trop drôle.

A plus fredyker.

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Oui, même la série 2 de bmw avec le volant M n'a pas de méplat. En fait sur une voiture de sport le volant est rond chez bmw... Mais pas sur les F1.

D'ailleurs le volant M de bmw est bien foutu.

 

Sinon merci. Je suis encore dans le sud jusqu'à dimanche. C'est calme ça fait un bien fou. Mais je vais repartir avant la nuit des étoiles filantes.

Dommage.

Mais je vais revoir la course de baignoire de la ciotat. C'est trop drôle.

A plus fredyker.

 

 

 

Salut,

 

Y'a une course de baignoire à la ciotat??! Je savais même pas! C'est quand?

 

Concernant le moteur du 1.4 tsi ACT, un collègue me maintient qu'il y a un compresseur et un turbo. Je sais plus qui croire maintenant..

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Salut,

 

Y'a une course de baignoire à la ciotat??! Je savais même pas! C'est quand?

 

Concernant le moteur du 1.4 tsi ACT, un collègue me maintient qu'il y a un compresseur et un turbo. Je sais plus qui croire maintenant..

 

 

Oui, ils ne font pas vraiment de bonne communication autour.

C'est demain 8 aout à 14h00 pour l'exposition des baignoires et la course est à 16h.

Au vieux port.

En plus il y a une bonne ambiance, de la musique etc.

Par contre il y fait chaud. Casquette ou chapeau recommandé.

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Une autre année.

Franchement je le conseille.

C'est à priori le 2ème samedi d'août.

 

 

OK merci de l'information en tout cas, c'est fou d'avoir vécu 7 ans à la ciotat et de vivre à 20km et de pas savoir qu'ils font cette événement. .

 

Merci! ;)

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Petite surprise désagréable hier en nettoyant mon coffre.

La trousse à outil n'est plus dans la roue de secours.

Comme par hasard j'ai fait la révision des 2 ans début juillet.

Je n'ai pas pensé à vérifier sous le fond de coffre.

Je viens de demander à la cc s'ils n'ont pas retrouvé une trousse orpheline mais je n'y crois pas trop.

Suis écoeuré.

Et en plus si je crève je ne peux pas démonter la roue.

On verra la réponse.

Quelqu'un saurait combien ça coûte ?

Merci.

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Petite surprise désagréable hier en nettoyant mon coffre.

La trousse à outil n'est plus dans la roue de secours.

Comme par hasard j'ai fait la révision des 2 ans début juillet.

Je n'ai pas pensé à vérifier sous le fond de coffre.

Je viens de demander à la cc s'ils n'ont pas retrouvé une trousse orpheline mais je n'y crois pas trop.

Suis écoeuré.

Et en plus si je crève je ne peux pas démonter la roue.

On verra la réponse.

Quelqu'un saurait combien ça coûte ?

Merci.

 

 

Bonsoir

C'était un cadeau du CC à l'origine car je n'ai jamais eu de trousse à outils.

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Bonsoir

C'était un cadeau du CC à l'origine car je n'ai jamais eu de trousse à outils.

 

Je n'ai pas le sound system, c'est en fait un support rond qui s'emboite dans la roue. Avec quelques outils. J'ai pas rêvé quand même !

Mais tu me mets un doute fredyker. J'ai pris un coup de chaud ou je ne supporte plus le rosé... A moins que ce ne soit les moustiques.

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Pareil je n'est pas eu de trousse à outils via mon concessionnaire sur les deux précédentes livraisons. Des produits d'entretien oui par contre.

 

Ou est la clé pour démonter les écrous ? Avec le cric alors ?

Bon sang, je doute maintenant... C'était sur ma clio ? Faut que je reprenne une Renault, c'est un signe.

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Ou est la clé pour démonter les écrous ? Avec le cric alors ?

Bon sang, je doute maintenant... C'était sur ma clio ? Faut que je reprenne une Renault, c'est un signe.

 

Sous le Sound System, j'ai la clé, le crick, tout quoi...

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Retour de mes congés et de ma virée dans le sud.

Petite halte à Avignon histoire de rentrer doucement.

Pas de bol, garé sous un arbre très ordinaire pendant la nuit, ma voiture est mouchetée de pollen et de sève. Vitres comprises.

Vais devoir tout passer au jet haute pression et à l'eau chaude, je sens que je vais lutter.

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Et une petite frayeur hier.

Mais pas de dégât apparent.

Je roulais sur une nationale à l'entrée de Auxerre, et j'ai traversé une minie tempête qui faisait voler feuilles puis brindilles puis branches.

Rien de méchant en fait.

Sauf que d'un seul coup je vois à environ 150m devant un truc sur la route. Impossible de l'éviter car route à deux voies et quelqu'un à droite.

Je n'ai pu que viser au mieux pour passer au dessus, sauf que c'était finalement un tronc d'au moins 10 à 15 cm de diamètre et environ 80cm de longueur.

C'est passé, jai eu de la chance qu'il était au milieu de ma voie légèrement de biais.

Mais je l'ai bien entendu accrocher et j'ai eu peur.

Autre chance, il y avait un atelier express service seat sur la route, je me suis arrêté et très sympa ils l'ont mise sur le pont pour vérifier le dessous.

Résultat, de belles traces, une patte tordue mais elle ne sert à rien, le collecteur d'échappement avant le silencieux un peu enfoncé de la grosseur d'une bille et une petite bosse sur le silencieux, mais rien de gros et sans risque selon le technicien.

Je m'en sors bien.

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Et une petite frayeur hier.

Mais pas de dégât apparent.

Je roulais sur une nationale à l'entrée de Auxerre, et j'ai traversé une minie tempête qui faisait voler feuilles puis brindilles puis branches.

Rien de méchant en fait.

Sauf que d'un seul coup je vois à environ 150m devant un truc sur la route. Impossible de l'éviter car route à deux voies et quelqu'un à droite.

Je n'ai pu que viser au mieux pour passer au dessus, sauf que c'était finalement un tronc d'au moins 10 à 15 cm de diamètre et environ 80cm de longueur.

C'est passé, jai eu de la chance qu'il était au milieu de ma voie légèrement de biais.

Mais je l'ai bien entendu accrocher et j'ai eu peur.

Autre chance, il y avait un atelier express service seat sur la route, je me suis arrêté et très sympa ils l'ont mise sur le pont pour vérifier le dessous.

Résultat, de belles traces, une patte tordue mais elle ne sert à rien, le collecteur d'échappement avant le silencieux un peu enfoncé de la grosseur d'une bille et une petite bosse sur le silencieux, mais rien de gros et sans risque selon le technicien.

Je m'en sors bien.

 

 

 

Effectivement tu as eu de la chance !!! J'imagine que lorsque tu es passé au dessus du rondin de bois tu as du serrer les fesses :D heuresement plus de peur que de mal :jap:

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Effectivement tu as eu de la chance !!! J'imagine que lorsque tu es passé au dessus du rondin de bois tu as du serrer les fesses :D heuresement plus de peur que de mal :jap:

 

 

Oui.

Dans ces moments tu te dis j'espère avoir bien visé et on verra.

Je ne pouvais pas piler, trop tard et des voitures partout.

Ca fait réfléchir.

Ca tient à pas grand chose.

Si j'avais roulé dessus ça aurait été la cata.

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Oui.

Dans ces moments tu te dis j'espère avoir bien visé et on verra.

Je ne pouvais pas piler, trop tard et des voitures partout.

Ca fait réfléchir.

Ca tient à pas grand chose.

Si j'avais roulé dessus ça aurait été la cata.

 

 

Content que tu ai pu sortir de ce mauvais pas sans trop de bobo.

Sinon tu aurais vu mes collègues avec une franchise en guise de bienvenue :(

.

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Et une petite frayeur hier.

Mais pas de dégât apparent.

Je roulais sur une nationale à l'entrée de Auxerre, et j'ai traversé une minie tempête qui faisait voler feuilles puis brindilles puis branches.

Rien de méchant en fait.

Sauf que d'un seul coup je vois à environ 150m devant un truc sur la route. Impossible de l'éviter car route à deux voies et quelqu'un à droite.

Je n'ai pu que viser au mieux pour passer au dessus, sauf que c'était finalement un tronc d'au moins 10 à 15 cm de diamètre et environ 80cm de longueur.

C'est passé, jai eu de la chance qu'il était au milieu de ma voie légèrement de biais.

Mais je l'ai bien entendu accrocher et j'ai eu peur.

Autre chance, il y avait un atelier express service seat sur la route, je me suis arrêté et très sympa ils l'ont mise sur le pont pour vérifier le dessous.

Résultat, de belles traces, une patte tordue mais elle ne sert à rien, le collecteur d'échappement avant le silencieux un peu enfoncé de la grosseur d'une bille et une petite bosse sur le silencieux, mais rien de gros et sans risque selon le technicien.

Je m'en sors bien.

 

La même mais avec un pneu... :cyp:

 

Et j'ai moins bien visé. :lol:

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Content que tu ai pu sortir de ce mauvais pas sans trop de bobo.

Sinon tu aurais vu mes collègues avec une franchise en guise de bienvenue :(

.

 

Je te remercie.

Ca fait 3 jours que j'y pense.

Aller. Tout va bien.

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