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Leon

Négociations Commerciales Leon 3


patryk
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Franchement je n'ai même pas envie de regarder pour le prix. :jap:

 

Sinon, pour le pack Aero à 3000, c'est cher pour du posé en concession...

 

Allez on arrête sur ce sujet. Ceux qui veulent suivre vont sur le Sujet de @Fangtisport :

 

Commande Léon 3 TSI 180 de fangtisport

 

On en parle plus ici. Car effectivement ça va faire 15 pages juste sur ce sujet.

ton avis est toujours bon a prendre.

 

tout le monde dit que tu es de bon conseil.

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Je me sens battu à plate couture :lol: :lol: :lol:

 

D'ailleurs je vous ai dit que je voulais changer ? mais je sais pas par quoi :D ( je plaisante )

 

Par contre 34100 Euros une Cupra 300 2018 en DSG avec les papiers, il faut prendre de suite , pour peu qu'elle ait une ou deux options l'offre est très bonne clairement

Il suffit de regarder Autoplanet on est à 31000 euros + 3290 euros de malus + cg ( 900 euros on va dire ) = 35000 euros

 

Je suis beaucoup plus réservé pour la 180 à 30.000 euros, je pense que @Jeanmatth31 ne me contredira pas

oui enfin tu va voir la cupra pour toi elle ne sera pas à 34000€ faut que tu rajoute ton malus, je présume que tu n'es pas handicapé donc pas exonérer

 

ptain les réponse multiple j ai zappé bon dieu

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On arrête avec les HS. Je pense qu'on a été plus que patient mais ça ne sert pas à grand chose apparemment.

Donc le prochain post concernant Fangti qui apparaît sur ce sujet officiel au lieu du sien perso, je supprime :jap:

 

La fessée, la fessée ....! s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif

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Invité §Dan575cf

La fessée, la fessée ....! s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif

 

 

Non mais arrête il y en a qui vont faire exprès de faire du HS maintenant :p

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Quand je te vois écrire ça je me demande vraiment pourquoi tu te poses la question de reprendre une leon...

 

 

 

+1

 

Vu ton attitude l’été dernier lors de « l’achat » d’une Leon, perso si je suis commercial je me bat pas... vu le peu de fiabilité et de sérieux par la suite ...

 

Sinon, je pense qu’il serait raisonnable de se calmer sur le sujet.

 

On va pas faire 10 pages sur ce sujet...

 

Pour résumer.

- vends ta voiture de ton côté, car une reprise concession ne peut s’approcher autant du prix du neuf, on est pas au pays des bisounours...

- fais chiffrer des offres et reviens vers nous quand ce sera fait.

 

Maintenant, on va laisser la place aux autres membres qui ont peut être des questions....

 

+ 1 c est vrai que ça devient gonflant. Merci JM

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Invité §pm0620sp

Franchement je n'ai même pas envie de regarder pour le prix. :jap:

 

Sinon, pour le pack Aero à 3000, c'est cher pour du posé en concession...

 

Allez on arrête sur ce sujet. Ceux qui veulent suivre vont sur le Sujet de @Fangtisport :

 

Commande Léon 3 TSI 180 de fangtisport

 

On en parle plus ici. Car effectivement ça va faire 15 pages juste sur ce sujet.

 

 

Ah enfin, mieux vaut tard que jamais. Merci à toi...

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Invité §ben811zQ

Salut à tous,

 

Petite question... Vous est-il arrivé de rajouter des options après la commande initiale ? Si oui, ça s'est passé comment pour la négociation des nouvelles options ? Vous avez reussi à les avoir moins chères ?

 

Merci !

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Salut à tous,

 

Petite question... Vous est-il arrivé de rajouter des options après la commande initiale ? Si oui, ça s'est passé comment pour la négociation des nouvelles options ? Vous avez reussi à les avoir moins chères ?

 

Merci !

Salut.

 

Tout dépend du bon vouloir de ton concessionnaire.

 

Après tout dépend de l'option... Si c'est une option à 150€, il y a peut être pas forcément de quoi négocier... Après si c'est une option à plus de 500€, il y a intérêt à demander. :jap:

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Invité §ben811zQ

Salut.

 

Tout dépend du bon vouloir de ton concessionnaire.

 

Après tout dépend de l'option... Si c'est une option à 150€, il y a peut être pas forcément de quoi négocier... Après si c'est une option à plus de 500€, il y a intérêt à demander. :jap:

 

 

Merci pour ton retour JM. Effectivement pour une option à 150€, je vais pas trop batailler (je demanderai quand même... On sait jamais :D )

Par contre, je m'interroge à posteriori sur le dcc, qui est à 665€ au catalogue... Et j'ai clairement pas envie de mettre tant pour une option qui me vient en "2eme intention"...

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Merci pour ton retour JM. Effectivement pour une option à 150€, je vais pas trop batailler (je demanderai quand même... On sait jamais :D )

Par contre, je m'interroge à posteriori sur le dcc, qui est à 665€ au catalogue... Et j'ai clairement pas envie de mettre tant pour une option qui me vient en "2eme intention"...

Et pourtant c'est une super option ! :jap:

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Salut.

 

Tout dépend du bon vouloir de ton concessionnaire.

 

Après tout dépend de l'option... Si c'est une option à 150€, il y a peut être pas forcément de quoi négocier... Après si c'est une option à plus de 500€, il y a intérêt à demander. :jap:

 

 

Merci pour ton retour JM. Effectivement pour une option à 150€, je vais pas trop batailler (je demanderai quand même... On sait jamais :D )

Par contre, je m'interroge à posteriori sur le dcc, qui est à 665€ au catalogue... Et j'ai clairement pas envie de mettre tant pour une option qui me vient en "2eme intention"...

pour avoir le dcc, je le trouais utile au début mais avec le recul ça me sert pas a grand chose. je reste en mode auto soit normal tout le temps.

 

pour rajouter une option tu as jusqu'à 3 semaines avant que le véhicule arrive en prod. Après c'est foutu

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Invité §ben811zQ

Et pourtant c'est une super option ! :jap:

 

 

C'est ce que j'ai pu lire sur la page dédiée à cette option oui, mais l'élément qui me freine un peu dans la réflexion c'est le surcoût en cas de réparation/ changement... :/

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Invité §ben811zQ

pour avoir le dcc, je le trouais utile au début mais avec le recul ça me sert pas a grand chose. je reste en mode auto soit normal tout le temps.

 

pour rajouter une option tu as jusqu'à 3 semaines avant que le véhicule arrive en prod. Après c'est foutu

 

J'ai cru comprendre aussi que même en mode "normal", l'amortissement est meilleur que sans le dcc, mais je ne suis pas sûr de cette info

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J'ai cru comprendre aussi que même en mode "normal", l'amortissement est meilleur que sans le dcc, mais je ne suis pas sûr de cette info

 

 

En effet, piqué sur un autre forum, que les possesseurs confirment...

 

"En sport/confort c'est juste un agrément que permet le systeme, un peu comme la cerise sur le gateau....

On a effctivement le choix entre 3 modes :

- sport

- normal

- confort

Evidement chaque mode à une influence sur le confort.

Ceci n'est qu'un bonus

L'interet majeur du DCC est d'avoir une correction en temps réel de l'amortissement, tout comme d'autre suspension pilotées il y a un certains nombres de programmes ( 60 ou 80, enfin je crois avoir lu ça quelque part sur le DCC) censé amélioré le comportement du véhicule...

Par exemple, un correcteur d'assiette, une correction importante de la prise de roulis.

Autre exemple, quand on accelere il ne se cabre pas, quand on freine, il ne pique pas du nez.

Quand on prend une bosse il ne rebondie pas (pompage) etc...

Le mode influence directement l'efficacité. "

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C'est ce que j'ai pu lire sur la page dédiée à cette option oui, mais l'élément qui me freine un peu dans la réflexion c'est le surcoût en cas de réparation/ changement... :/

 

Tu penses garder la voiture assez longtemps pour être confronté à cette question ?

 

Perso je ne prendrais plus de Leon sans, c’est l’option indispensable, et tous ceux que je connais et qui l’ont testé ont validé.

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Invité §ben811zQ

Tu penses garder la voiture assez longtemps pour être confronté à cette question ?

 

Perso je ne prendrais plus de Leon sans, c’est l’option indispensable, et tous ceux que je connais et qui l’ont testé ont validé.

 

 

Bonne question :D je ne sais pas trop pendant combien de temps je la garderai mais c'est vrai qu'on ne change quand même pas les amortisseurs tous les 50000 normalement....

 

C'est peut être un faux frein que je me suis mis.

 

En tout cas, merci de vos réponses sur le DCC, mais je ne voulais pas polluer ce topic avec cette option en particulier ^^

 

En revanche, si des membres ont un retour d'expérience sur la négo d'options à posteriori je suis preneur ;)

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J'ai cru comprendre aussi que même en mode "normal", l'amortissement est meilleur que sans le dcc, mais je ne suis pas sûr de cette info

c est un peu plus ferme effectivement sans dcc en mode normal.

 

Bonne question :D je ne sais pas trop pendant combien de temps je la garderai mais c'est vrai qu'on ne change quand même pas les amortisseurs tous les 50000 normalement....

 

C'est peut être un faux frein que je me suis mis.

 

En tout cas, merci de vos réponses sur le DCC, mais je ne voulais pas polluer ce topic avec cette option en particulier ^^

 

En revanche, si des membres ont un retour d'expérience sur la négo d'options à posteriori je suis preneur ;)

si tu changes telle ou telle en plus sur ta config, tu paiera le cout de l option c'est tout

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Invité §ben811zQ

si tu changes telle ou telle en plus sur ta config, tu paiera le cout de l option c'est tout

 

 

C'est ton expérience personnelle ou une affirmation générale ?

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C'est ton expérience personnelle ou une affirmation générale ?

C'est son avis. :jap:

 

Je t'ai dit, soit ton commercial accepte de faire un geste, en gros le même pourcentage de remise qu'à l'achat, soit il refuse. Après, souvent c'est refusé, il n'y a que certains cas où c'est accepté. :jap:

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Même en loa ou LLD quand tu ajoutes une option à posteriori tu la payes plein pot, c'est le prix de l'option divisé par le nombre de mensualités, alors que c'est pas du tout le cas quand tu fais ta config initiale...

 

Par contre quand j'ai switché du rouge désir vers le orange eclipse + pack black (donc ensemble plus cher) là le prix a baissé, va comprendre... ;)

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Même en loa ou LLD quand tu ajoutes une option à posteriori tu la payes plein pot, c'est le prix de l'option divisé par le nombre de mensualités, alors que c'est pas du tout le cas quand tu fais ta config initiale...

 

Par contre quand j'ai switché du rouge désir vers le orange eclipse + pack black (donc ensemble plus cher) là le prix a baissé, va comprendre... ;)

Après je pense que dans ce cas, tu peux aussi ajouter le prix de l'option en apport non ?

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Oui je pense.

 

Mais on te demande quand même le prix intégral de l'option, alors que sur ta config initiale, quand tu ajoutes une option à ta location, tu n'en payes réellement que la moitié.

 

Exemple, et de mémoire : tu ajoutes la dsg sur une LLD de 48 mois, tu comptes 12 ou 13e de plus par mois (toujours dans le cadre de ta config initiale) . On est loin du surplus lors d'un achat, ce qui est logique.

 

oui je sais la dsg c'est pas vraiment une option :D

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Oui je pense.

 

Mais on te demande quand même le prix intégral de l'option, alors que sur ta config initiale, quand tu ajoutes une option à ta location, tu n'en payes réellement que la moitié.

 

Exemple, et de mémoire : tu ajoutes la dsg sur une LLD de 48 mois, tu comptes 12 ou 13e de plus par mois (toujours dans le cadre de ta config initiale) . On est loin du surplus lors d'un achat, ce qui est logique.

 

oui je sais la dsg c'est pas vraiment une option :D

Après si tu le payes ni dans l'acompte ni tous les mois, la valeur de rachat / reprise doit changer. :jap:

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Oui bien-sûr. C'est bien pour ça qu'il est logique de ne pas payer une option plein pot en leasing, surtout une option importante comme du dcc ou dsg.

 

Après la location c'est encore un cas à part.

On dit souvent qu'on ne paye que l'usage de la voiture sur une période donnée, en fait c'est surtout la décote qu'on paye.

 

Pour ça que tous les constructeurs ne savent pas forcément faire de bonnes offres de location, et que les allemands sont les meilleurs à ce jeu là.

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si tu changes telle ou telle en plus sur ta config, tu paiera le cout de l option c'est tout

 

 

C'est ton expérience personnelle ou une affirmation générale ?

les deux car seat fait ce qu il veut tant que la voiture n est pas bloqué en préparation.

mon seat avait proposé la semaine dernière une leon 180 fr tsi qui était en attente de production mais modifiable dans tout les sens. ce matin je vais chez seat elle etait bloqué en cours de préparation donc pour changer quelque chose la c'est cuit.

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Invité §ben811zQ

C'est son avis. :jap:

 

Je t'ai dit, soit ton commercial accepte de faire un geste, en gros le même pourcentage de remise qu'à l'achat, soit il refuse. Après, souvent c'est refusé, il n'y a que certains cas où c'est accepté. :jap:

 

 

Ok merci JM, je lui demanderai alors. Et tant pis pour moi s'il ne veut pas faire de remise...

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C'est son avis. :jap:

 

Je t'ai dit, soit ton commercial accepte de faire un geste, en gros le même pourcentage de remise qu'à l'achat, soit il refuse. Après, souvent c'est refusé, il n'y a que certains cas où c'est accepté. :jap:

 

 

Ok merci JM, je lui demanderai alors. Et tant pis pour moi s'il ne veut pas faire de remise...

c'est quel type d achat un lld, loa, achat financé par ta banque ou un achat comptant

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Invité §ben811zQ

les deux car seat fait ce qu il veut tant que la voiture n est pas bloqué en préparation.

mon seat avait proposé la semaine dernière une leon 180 fr tsi qui était en attente de production mais modifiable dans tout les sens. ce matin je vais chez seat elle etait bloqué en cours de préparation donc pour changer quelque chose la c'est cuit.

 

 

Je sais bien que la config est encore bien modifiable, mais ma question portait sur l'aspect financier de ce changement ;)

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les deux car seat fait ce qu il veut tant que la voiture n est pas bloqué en préparation.

mon seat avait proposé la semaine dernière une leon 180 fr tsi qui était en attente de production mais modifiable dans tout les sens. ce matin je vais chez seat elle etait bloqué en cours de préparation donc pour changer quelque chose la c'est cuit.

 

 

Je sais bien que la config est encore bien modifiable, mais ma question portait sur l'aspect financier de ce changement ;)

ça dépend comme à dit les autres. de ton mode de paiement. sur un achat à crédit classique ou un paiement comptant je peux te répondre. tu paiera le prix de l option souhaité, si c'est un dcc en plus et bien 600 euro supplémentaire à sortir.

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Invité §The423Vm

je ne suis pas d'accord et c'est pas logique. Si le prix du DCC est de 600 euro. Et que tu le rajoute ensuite, l'ajout te coûtera 600 - la remise % que tu as obtenu auprès du CC. J'ai hésité à rajouté une option avant production et l'option m'était remise à 27% ( remise que j'ai obtenu (pro)). Mais je n'ai pas donné suite de peur à ce que la date de mise en production soit décalé au augmenté.

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