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Ibiza

Reprog ibiza 1.2l tsi 105cv


Invité §Dar412cq

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Invité §Dar412cq

Hello tout le monde. Je suis fraîchement possesseur d'une bibiz 1.2l tsi, et je voulais savoir si certains d'entre vous ont fait une Reprog de ce moteur, et j'aimerai avoir vos avis, voir même vos courbes. Pck je pense qu'après un bon rodage je me laisserai tenter... Je voulais dire savoir si la Reprog de ce moteur en vaut vraiment la peine. merci :-)

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

D' après http://www.shiftech.lu/reprogr [...] ngine=2028

 

... les gains sont sympas : ~ +23% en Pmax et ~ +26% en Cmax.

 

 

Après, à savoir pourquoi le catalogue en question ne comporte pas le 1.2 TSI 105 des Ibiza ( http://www.shiftech.lu/reprogr [...] 9&year=188 ), c' est peut-être un oubli.

 

N' hésite pas à contacter le revendeur par mail ( jb@shiftech.lu ) pour plus d' infos. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Dar412cq

Oui ça j'ai déjà vu, mais je voulais avoir des avis concret, des retours sur le ressent, la conso, etc... Après je suis dans le var près de St Raphaël, ça serai qui le meilleur et le plus prêt de chez moi ?

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Invité §flj563MB

¨

Tu peux poser ta question là --> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet376346.htm

 

 

Edit : un exemple de courbes "Avant/Après" :

 

http://www.br-performance.fr/db/pictures/picture/2047.jpg

 

Source --> http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/48-seat/2700-ibiza/2701-6j-2008/4117-1-2-tsi/?stage=3246

 

 

Au vu de ces dernières, la différence de ressenti devrait être flagrante. jap.gif.8fde5a96e4470a001bc52f9b41e67538.gif

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Invité §Dar412cq

il ne marche pas le 1er lien que tu a mis. Oue j'espere qu'il y a une bonne différence lol

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Invité §flj563MB

il ne marche pas le 1er lien que tu a mis ...

 

Edité. ^^

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Invité §Ibi375QS

Je suis moi aussi intéressé par une reprog du 1.2 TSI mais est ce fiable ?

Mieux vaut il attendre la fin de la garantie SEAT ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §flj563MB

Je suis moi aussi intéressé par une reprog du 1.2 TSI mais est ce fiable ?

 

 

Tu peux poser ta question là --> Les reprogrammations sur Essence

 

 

 

Mieux vaut il attendre la fin de la garantie SEAT ?

 

Normalement, sauf si problème moteur "grave", une reprog. n' est pas détectée lors des révisions.

 

Après, sauf dans certains pays où il est possible de déclarer une telle modif. afin d' obtenir une nouvelle carte grise et de pouvoir ainsi assurer le véhicule en bonne et due forme, il s' agit de rester discret. ( c' est légalement interdit en France par exemple .... comme beaucoup d' autres modifications ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Dar412cq

surtout savoir si ca va pas bousiller le moteur, pck un 1.2L...

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Invité §flj563MB

surtout savoir si ca va pas bousiller le moteur, pck un 1.2L...

 

 

 

Perso, concernant "casse moteur" suite à une reprog., je ferais particulièrement gaffe niveau :

 

- disque d' embrayage,

- volant moteur ( surtout les "bi-masse" des diesels : cela ne devrait pas te concerner )

- turbo.

 

 

Après, en respectant :

 

- les temps de chauffe,

- le temps d' arrêt ( laisser tourner le moteur genre 10/15 secondes avant de couper le contact ... voire plus si arsouille juste avant ),

- l' ensemble { embrayage + volant moteur + coussinets de bielles } en évitant les relances "balaises" à trop bas régime,

- l' entretien ( vidange d' huile moteur, filtre à air, filtre à carburant ... )

 

... il ne devrait pas y avoir de problème particulier spécialement grave. jap.gif.319188dd2651e40b5d8075955a2f92f9.gif

 

 

PS : mention spéciale niveau huile moteur car c' est aussi elle qui lubrifie le turbocompresseur.

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Invité §cik448XT

Perso, reprog shiftech surr mon 1.2 TSI -> passage au banc d'origine, 114.7ch et 184nM de couple, après reprog 134.4ch et 218nM de couple. Pour moi c'est le jour et la nuit, elle est bien plus coupleuse et donc bien plus agréable à conduire...

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Invité §flj563MB

Perso, reprog shiftech surr mon 1.2 TSI -> passage au banc d'origine, 114.7ch et 184nM de couple, après reprog 134.4ch et 218nM de couple. Pour moi c'est le jour et la nuit, elle est bien plus coupleuse et donc bien plus agréable à conduire...

 

 

Après, avec presque 115 ch d' origine, il avait la santé ton moteur.^^

 

 

Tu aurais les courbes { avant / après } ?

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Invité §Dar412cq

niveau conso ca donne quoi? vitesse max tu prends cb mtn?

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Invité §Dar412cq

et le bruit est un peu plus sport?

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Invité §fan657lX

La reprog ne modifie en rien la sonorité

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Invité §cik448XT

Perso je ne recherchais absolument pas à augmenter la Vmax (j'ai mon GSXR pour ca ;-)) mais plutôt le couple qui selon moi faisait défaut sur le 1.2 TSI. Je posterai les courbes à l'occas' mais je suis vraiment satisfait du changement. Sinon, n'oubliez pas que les 105ch annoncés représentent la puissance moteur et non aux roues, donc 114ch d'origine ce n'est pas exagéré pour un moteur turbo compressé.

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Invité §flj563MB

... les 105ch annoncés représentent la puissance moteur et non aux roues, donc 114ch d'origine ce n'est pas exagéré pour un moteur turbo compressé.

 

 

Avec une différence de 13% entre la "Puissance moteur corrigée" et la "Puissance mesurée aux roue" ( cas de ma biz ), ca donnerait :

 

- 105 ch "moteur corrigé" --> ~ 92 ch aux roues.

 

- 114 ch "moteur corrigé" --> ~ 100 ch aux roues.

 

Or légalement niveau carte grise et valeurs catalogue constructeur, c' est bien la "puissance moteur corrigée" qui est prise en compte.

 

... donc avec 114 ch "moteur corrigé" d' origine au lieu des 105 ch annoncés, Seat n' est pas dans les clous niveau législation. bah.gif.1ae19fa9c628e7a638e7c55b33a358b0.gif

 

( tant mieux pour les possesseurs dd' Ibiza 1.2 TSI 105 non reprog. :p ).

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Invité §cik448XT

Pour le moment je ne peux pas faire de retour sur la conso, la prépa n'a que 300 bornes!

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Invité §Dar412cq

Alors cikay, des retours sur ta Reprog ?

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Invité §cik448XT

Petit retour sur la reprog' qui a maintenant 4000 bornes. Noveau conso, pas de changement, toujours entre 7 et 7.5l / 100km. Niveau moteur, je trouve que depuis que ma Biz' a passé les 10000kms, elle s'est "libérée" mais bon, ca reste un 1.2 donc même malgrès les presque 135ch, je trouve qu'il manque cruellement du couple. C'est ca de rouler en A3 TDI 150 à côté...

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Invité §flj563MB

Petit retour sur la reprog' qui a maintenant 4000 bornes. Noveau conso, pas de changement, toujours entre 7 et 7.5l / 100km. Niveau moteur, je trouve que depuis que ma Biz' a passé les 10000kms, elle s'est "libérée" mais bon, ca reste un 1.2 donc même malgrès les presque 135ch, je trouve qu'il manque cruellement du couple. C'est ca de rouler en A3 TDI 150 à côté...

 

Merci à toi pour ce retour d' info. :)

 

Après, niveau "turbo-essence" vs "turbo-diesel", il faudrait comparer à Pmax comparable.

 

 

Ainsi, il est intéressant de comparer, pour deux véhicules ayant ~ le même poids, un 1.4 TSI 150 avec un 2.0 TDI 150 par exemple.

 

Je ne parle pas niveau perfs pures ( similaires ), mais niveau agrément de conduite ... et du ressenti qui dépend de chacun. :jap:

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Invité §Noo515Tb

Moi je fais la reprog demain (enfin aujourd'hui) donc je pourrais poster la courbe et donner mon avis.

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Invité §flj563MB

Moi je fais la reprog demain (enfin aujourd'hui) donc je pourrais poster la courbe et donner mon avis.

 

Au plaisir de la voir. ^^

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Perso, sur les reprogs j'ai toujours peur pour la fiabilité.

Disons qu'après il faut faire plus attention à tout...

 

Après je pense que ça dépend aussi combien de bornes on fait avec sa voiture...

Si c'est pour faire 10 000 à l'année, je pense qu'il y a le temps de voir venir avant la 1er panne... 10 ans pour faire 100 000 Km ça va !!!!!! :lol:

 

C'est vrai que le gain sur ce petit moteur est quand même important...

ça fait peur 130 CV sur un 1.2........ :/

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Perso, sur les reprogs j'ai toujours peur pour la fiabilité.

Disons qu'après il faut faire plus attention à tout...

 

Après je pense que ça dépend aussi combien de bornes on fait avec sa voiture...

Si c'est pour faire 10 000 à l'année, je pense qu'il y a le temps de voir venir avant la 1er panne... 10 ans pour faire 100 000 Km ça va !!!!!! :lol:

 

C'est vrai que le gain sur ce petit moteur est quand même important...

ça fait peur 130 CV sur un 1.2........ :/

 

Faut pas... Ford sort 125 avec un 1.0L et le 1.6L donne 197 avec l'overboost pendant 20 secondes quand j'appuie à fond.... c'est surtout les organes de transmission qui vont trinquer s'ils sont dimensionnés un peu juste. Après si on fait gaffe et qu'on tape pas dedans à froid et que l'entretien suit...

 

 

Edit : doublé par tchoufout sur l1.0L wallole.gif.6ee26fecc20483a262a35882db768a8f.gif

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J'imagine que le moteur Ford est étudié pour. Ce qui n'est pas forcément le cas du bloc VW.

 

Après le risque d'une reprog, c'est pas forcément sur le moteur lui même, mais sur les organes de transmission. Si tu prends soins de bien faire chauffer ton moteur et de pas taper comme un bourrin dedans, je pense pas qu'il y ai plus de risques de casse.

 

EDIT: Grillé par Fabt95

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Tu fais comment pour respecter les temps de chauffe sur une voiture moderne ?

Y'a pas la T° de l'eau et encore moins de l'huile ? C'est donc du pif...

Et le pif, ben tu peux te planter selon la T° extérieur...

 

Je sais pas si sur l'Ibiza avec le PID on a plus d'information concernant la T° moteur ?

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Tu fais comment pour respecter les temps de chauffe sur une voiture moderne ?

Y'a pas la T° de l'eau et encore moins de l'huile ? C'est donc du pif...

Et le pif, ben tu peux te planter selon la T° extérieur...

 

Je sais pas si sur l'Ibiza avec le PID on a plus d'information concernant la T° moteur ?

Sur la Leon, il y a la T° de l'eau et de l'huile. Il me semble qu'à travers le PID tu as ces infos.

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