Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2013 - Rouge Emocion


tchoufout

Messages recommandés

quand je vois les perfs que tu sors avec ton tsi ça me donne envie pour la mienne :p mais j'ai un petit point faible et pas des moindres .... la boite dsg qui ne supporte pas plus de 300 Nm de couple amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Prix catalogue c'est 590€... Bah c'est pas compatible, mais d'ici à ce qu'ils cherchent dans le calculateur...

 

 

Et rapport à la garantie constructeur ?

Si tu dois laisser la bagnole à Seat pour une éventuelle panne, tu dois repasser par eux pour rebasculer sur la config d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la garantie saute. Mais bon, faut déjà que ton garage Seat mette le nez dans le calculateur... Et la, je vois pas ce qu'ils iraient y faire. Il ya très peux de chance que ton CC découvre la reprog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

 

Et rapport à la garantie constructeur ?

Si tu dois laisser la bagnole à Seat pour une éventuelle panne, tu dois repasser par eux pour rebasculer sur la config d'origine ?

 

 

Tu perds la garantie constructeur sur l'électronique et mécanique du moment que tu fais une reprog. Ceux qui te disent "C'est invisible blablabla" c'est faux ils le voient directement :)

 

C'est un risque à prendre car il est vrai que le résultat est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Alors ils ont fait un 1er passage d'origine, puis il a bidouillé pendant 2h avec l'ordinateur. J'ai eu le droit de voir le passage au banc une fois reprog.

 

Il y avait un petit truc qui lui plaisait pas, il a affiné les courbes, bidouillé encore 30min puis un autre passage au banc.

 

Il a fait un essai routier et c'était fini.

 

Il a fait les passages en 5ème. Après pour les explications, oui il m'a dit à quoi ça correspond, ce que j'allais ressentir... Ils sont cool chez Shiftech je trouve !

 

ptin ils ont pris leur temps pour toi, moi j'ai pas eut le temps de manger que c'était finis :ddr:

 

Pour ne pas être déçu le jour ou vous avez un problème, faites une croix sur la garantie constructeur car c'est interdit en France.

 

Voilà, la garantie saute. Mais bon, faut déjà que ton garage Seat mette le nez dans le calculateur... Et la, je vois pas ce qu'ils iraient y faire. Il ya très peux de chance que ton CC découvre la reprog !

 

 

Tu perds la garantie constructeur sur l'électronique et mécanique du moment que tu fais une reprog. Ceux qui te disent "C'est invisible blablabla" c'est faux ils le voient directement :)

 

C'est un risque à prendre car il est vrai que le résultat est intéressant.

 

Perso ma cc s'en fou royalement, le responsable de l'atelier a bien aimer l'essayer ^^

 

En cc ils ne peuvent pas le voir, seulement au siège Seat France pour faire ressortir la remap (en dehors du ressenti du mécano)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Les cc s'en foutent royal c'est normal c'est pas leurs problèmes :)

Du moment qu'ils branchent leurs valises c'est connecté aux serveurs mère et toutes les données sont collectés, si il y eu modifications c'est enregistré.

 

Si par exemple tu pète un turbo ne t'inquiète pas ils te le feront savoir ;)

 

Celui qui s'occupe de l'atelier de ma cc à une cupra et il a très envie de faire une reprog mais il l'a fait pas pour la garantie car il me l'a certifié, on le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois les perfs que tu sors avec ton tsi ça me donne envie pour la mienne :p mais j'ai un petit point faible et pas des moindres .... la boite dsg qui ne supporte pas plus de 300 Nm de couple amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Pourquoi reprog la tienne? tu dis toi meme que tu n'exploites pas le potentiel de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cc s'en foutent royal c'est normal c'est pas leurs problèmes :)

Du moment qu'ils branchent leurs valises c'est connecté aux serveurs mère et toutes les données sont collectés, si il y eu modifications c'est enregistré.

 

Si par exemple tu pète un turbo ne t'inquiète pas ils te le feront savoir ;)

 

Celui qui s'occupe de l'atelier de ma cc à une cupra et il a très envie de faire une reprog mais il l'a fait pas pour la garantie car il me l'a certifié, on le vois.

 

Je connais quelqu'un qui s est fait prendre 2 turbo en garantie alors qu il était remap sur une leon 2 fr.

son premier turbo a peter remplacé en garantie.

1 mois plus tard il répète, repris en garantie car ils n avaient bien nettoyé les morceaux qui restaient dans le circuit.

 

Et après plus de soucis et a aucun moment le sujet de la remap n a été évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi reprog la tienne? tu dis toi meme que tu n'exploites pas le potentiel de ta voiture.

 

 

 

Je confirme je n'exploite pas les 180 ch mais quand je vois le gains de couple ça donne envie car il manque un poil de couple le tsi 180 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Je connais quelqu'un qui s est fait prendre 2 turbo en garantie alors qu il était remap sur une leon 2 fr.

son premier turbo a peter remplacé en garantie.

1 mois plus tard il répète, repris en garantie car ils n avaient bien nettoyé les morceaux qui restaient dans le circuit.

 

Et après plus de soucis et a aucun moment le sujet de la remap n a été évoqué.

 

Possible qu'a une époque cela se passait comme ça mais pour les Léon 3 ils ont peut être avancé la technologie pour détecter je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la boîte n aime pas. Tu devrais passer sur un 1.4 tsi en dsg ca conviendrai davantage a ta conduite. Surtout que la dsg lisse la sensation de couple.

 

 

 

Pas faux mais bon maintenant que j'ai acheté celle ci je me vois mal la revendre pour prendre la même chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu perds la garantie constructeur sur l'électronique et mécanique du moment que tu fais une reprog. Ceux qui te disent "C'est invisible blablabla" c'est faux ils le voient directement :)

 

C'est un risque à prendre car il est vrai que le résultat est intéressant.

 

 

Négatif! Sur ma Polo WRC, j'avais ligne + échangeur + kit gros freins + remap @ 320cv et elle est passée en garantie pour me changer un cardan et les triangles+silentblocs ;)

ptin ils ont pris leur temps pour toi, moi j'ai pas eut le temps de manger que c'était finis :ddr:

 

 

 

 

Perso ma cc s'en fou royalement, le responsable de l'atelier a bien aimer l'essayer ^^

 

En cc ils ne peuvent pas le voir, seulement au siège Seat France pour faire ressortir la remap (en dehors du ressenti du mécano)

 

 

 

C'est normal! Une remap sur mazout est bien plus simple à réaliser! Sur une essence, il y a plus de paramètres à prendre en compte (et à affiner btw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je verrais bien... Normalement à allure normale la conso devrait légèrement baissé. Mais en arsouille, c'est le contraire...ça devrait glouglouter plus vite.

 

Mais quel plaisir de pouvoir passer les 5000tr/min et en avoir encore sous la pédale :bien: J'ai même l'échappement qui m'a fait un ''pop-pop'' hier en rétrogradant :) Comme sur la Mini Cooper S de ma soeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

anthol3g33​k, j'ai précisé que tu perdais la garantie électronique et mécanique ;)

Les défauts que tu as cité sont au niveau du châssis après il y a toujours une part de chance si le cc fait pas attention ou ne passe pas la valise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai précisé que tu perdais la garantie electronique et mécanique ;)

Les defauts que tu as cité sont au niveau du châssis après il y a toujours une part de chance si le cc fait ps attention ou ne passe pas la valise....

 

 

Il faut juste connaitre les bonnes adresses ;)

 

PS: Pour toi, le châssis ne fait pas partie de la "mécanique"? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

C'est certain, en connaissant les bonnes adresses et en ayant les bonnes relations ça aide :)

 

Quand je parlais de mécanique c'est au niveau moteur, du moins c'est ce que mon cc m'a dit... mais sur le fond tu as raison le châssis c'est mécanique x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, en connaissant les bonnes adresses et en ayant les bonnes relations ça aide :)

 

Quand je parlais de mécanique c'est au niveau moteur, du moins c'est ce que mon cc m'a dit... mais sur le fond tu as raison le châssis c'est mécanique x)

 

 

Entre ce que les CC disent et font... il y a un monde!

 

De plus, chaque CC est différente.

 

S'il t'a dit ça, c'est une manière de se couvrir, rien de plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal304go

Très intéressant ta reprog. Je pense faire la mienne fin décembre à la fin de la garantie constructeur !

Merci de tes retours ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Impressionnant la différence de courbe, ok elle est plus remplie partout mais la "tête" de la courbe est un peu différente avec moins de trou...

Tu dois t'amuser encore plus non? vilain canaillou -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid260ml

Salut.

Je me demandais, puisque les sorciers de la puce peuvent sortir tant de chevaux et même en baisser la conso, est ce que cel veut dire que les constructeurs brident leur moteur et ne les optimisent pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Y a normalement quelques optimisations ou pièces qui changent genre embiellage renforcé sur certaines versions mais comme ça avec un moteur tu réponds à plusieurs demandes de puissance 122 150 180 200 220 etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si seulement j'en avais les moyens 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Tu m'étonnes.

J'ai regardé récemment une config TSI 180 avec comme option GPS navipro, toit ouvrant, dcc et j'étais déjà à 30 K€.

Même avec le crédit à 0% ce week-end je n'y suis pas allé car ça pique un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

en plus le taux 0% c'est que sur 36 mois, donc ca fait qd même de grosse mensualités, enfin ça dépend de l'apport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil081RT

Bien la courbe les perf doivent être au rendez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil081RT

Bien la courbe les perf doivent être au rendez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en plain pas, c'est une autre voiture! Ca pousse plus fort et plus longtemps, c'est bien plus agréable...

 

Côté conso, faut pas s'attendre à des miracles...ça consomme plus, et c'est normal, car ça incite à rouler plus ''dynamiquement''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...