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Leon

Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2013 - Rouge Emocion


tchoufout

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Et en budget ça se chiffre à combien à la louche?

 

 

Disques: 140€

Plaquettes: 60€

Durites avia: 40€

RBF600 (1L): 20€

 

Pour ~260€, t'as quelque chose de bien mieux qu'à l'origine :bien:

 

Reste à trouver les pièces et avoir le courage de monter ça soit-même! (Je suis dispo pour expliquer/aider :p )

 

PS: Dans un premier temps, ça ne sert à rien de toucher au freinage arrière.

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Surtout qu'elle est déjà assez basse d'origine , rien qu'avec la lame que j'ai rajouté a l'avant qui fait dans les 3cm d'épaisseur environ , c'est déjà limite quand je me gare en marche avant , même avec une petite bordure défois ça frotte un peu.... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Au moins, tu passes au-dessus :cyp:

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Ah c'est vraiment pas cher! je mets ça sur ma liste :bien:

Pas besoin de changer les étriers?

 

 

Bah non, c'est un simple changement de plaquettes/disques + purge du liquide de frein.

 

D'ailleurs, le liquide de frein d'origine dans les VAG bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif , il doit avoir un point d'ébullition autour des 110°C. :o

 

(C'est pour ça que tu sentais ta pédale un peu molle à la fin de ton tour de Nordschleife :ddr: )

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Surtout qu'elle est déjà assez basse d'origine , rien qu'avec la lame que j'ai rajouté a l'avant qui fait dans les 3cm d'épaisseur environ , c'est déjà limite quand je me gare en marche avant , même avec une petite bordure défois ça frotte un peu.... :bmwz8:6

 

Au moins, tu passes au-dessus :cyp:

 

C'est limite , la dernière fois il y avait un petit cailloux sur la bordure et il est resté coincé entre la lame et la fameuse bordure , j'ai du faire descendre mes passagers pour le virer... :lol:

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Invité §flj563MB

¨

@anthol3g33k : Niveau disques de frein, tu m'avais dit qu'un "mauvais freinage / refroidissement" pouvait entraîner des fissures radiales.

 

Pourrais tu préciser ce qu'il faudrait faire pour éviter ce phénomène ?

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Ah c'est vraiment pas cher! je mets ça sur ma liste :bien:

Pas besoin de changer les étriers?

 

 

Bah non, c'est un simple changement de plaquettes/disques + purge du liquide de frein.

 

D'ailleurs, le liquide de frein d'origine dans les VAG bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif , il doit avoir un point d'ébullition autour des 110°C. :o

 

(C'est pour ça que tu sentais ta pédale un peu molle à la fin de ton tour de Nordschleife :ddr: )

D'accord! Et les disques c'est des disques percés? En gros 1 journée de taf pour faire ça?

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¨

@anthol3g33k : Niveau disques de frein, tu m'avais dit qu'un "mauvais freinage / refroidissement" pouvait entraîner des fissures radiales.

 

Pourrais tu préciser ce qu'il faudrait faire pour éviter ce phénomène ?

 

 

En fait, ce phénomène se produit quand il y a de gros chocs thermique. La matière se dilate et se rétracte trop vite, elle ne reprend donc pas sa "forme de départ" et crée des micro-fissures.

 

Exemple: Sur un tour de Nordschleife -> Tu sollicites rapidement tes freins -> Tu finis ton tour -> Tu vas directement te garer

 

Dans ce cas précis, tes freins n'auront pas eu le temps de chauffer progressivement, ni de refroidir progressivement -> Choc thermique*2.

 

Pour limiter ça, dans l'absolu, il suffirait de rouler 2 minutes à allure raisonnable, le temps de faire monter le tout en température. Une fois l'arsouille terminée (en sortant du circuit par exemple), il faudrait aller faire un petit tour tranquillement pour faire redescendre progressivement la température de l'ensemble du système de freinage.

 

Après, dans la réalité... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Perso, après un tour de Ring en mode bourrin, je me force à aller faire un petit tour dans le village d'à côté pour refroidir les freins.

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]D'accord! Et les disques c'est des disques percés? En gros 1 journée de taf pour faire ça?

 

 

Les disques percés, ce sont des bouffe-plaquettes. Pour le peu de gain en endurance, ils ne sont pas rentables.

 

Il est préférable d'avoir des disques pleins!

 

Une journée pour changer disques/plaquettes avant + purge? Oh non!

 

Tu viens à la maison, tu ramènes un pack de bières et j'te fais ça en 2h :sol:

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Invité §flj563MB

¨

Euh, tu parles circuit/arsouille ... alors que j'ai ce phénomène visible sur mes anciens disques ( changés vers 80 000 km cause usure ). taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

J'ai les boules du coup sur ma façon de conduire sur route ouverte. :fouyaya:

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¨

Euh, tu parles circuit/arsouille ... alors que j'ai ce phénomène visible sur mes anciens disques ( changés vers 80 000 km cause usure ). taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

J'ai les boules du coup sur ma façon de conduire sur route ouverte. :fouyaya:

 

 

Tu as du faire quelques freinages un peu appuyés alors que tes disques étaient encore tout froid! Il ne suffit pas de grand chose parfois :bah:

 

(Surtout avec du matos "origine" :cyp: )

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Invité §fan657lX

]D'accord! Et les disques c'est des disques percés? En gros 1 journée de taf pour faire ça?

 

 

Les disques percés, ce sont des bouffe-plaquettes. Pour le peu de gain en endurance, ils ne sont pas rentables.

 

Il est préférable d'avoir des disques pleins!

 

Une journée pour changer disques/plaquettes avant + purge? Oh non!

 

Tu viens à la maison, tu ramènes un pack de bières et j'te fais ça en 2h :sol:

 

 

Des disques pointés/rainurés sont aussi efficaces!

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Invité §flj563MB

Tu as du faire quelques freinages un peu appuyés alors que tes disques étaient encore tout froid! Il ne suffit pas de grand chose parfois :bah:

 

(Surtout avec du matos "origine" :cyp: )

 

Le "pire", c'est que je ne suis pas du genre à avoir besoin d'effectuer des freinages appuyés. dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

... à croire que c'est des disques chinois bas de gamme qui équipaient ma Biz. 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

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]D'accord! Et les disques c'est des disques percés? En gros 1 journée de taf pour faire ça?

 

 

Les disques percés, ce sont des bouffe-plaquettes. Pour le peu de gain en endurance, ils ne sont pas rentables.

 

Il est préférable d'avoir des disques pleins!

 

Une journée pour changer disques/plaquettes avant + purge? Oh non!

 

Tu viens à la maison, tu ramènes un pack de bières et j'te fais ça en 2h :sol:

Ah ouai :bien:

 

Pour les disques percés je pensais pas que ça bouffait plus de plaquettes.

 

Et les plaquettes ATE Ceramic, elles ont une meilleure longévité?

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Des disques pointés poinçonnés/rainurés sont aussi efficaces!

 

Ils sont généralement plus fragiles (voilage) et bouffent plus les plaquettes.

 

Tout ça pour gagner 4-5% d'endurance, c'est pas intéressant. Surout qu'ils sont plus cher.

 

Le "pire", c'est que je ne suis pas du genre à avoir besoin d'effectuer des freinages appuyés. dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

... à croire que c'est des disques chinois bas de gamme qui équipaient ma Biz. 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

Hahaha, le matos de freinage d'origine est vraiment à chier sur les VAG :bah:

 

Et dire que je ne les aurais jamais changé sur l'almera..... :ange:

 

Sur un daily, les contraintes ne sont pas les mêmes!

 

Ah ouai :bien:

 

Pour les disques percés je pensais pas que ça bouffait plus de plaquettes.

 

Et les plaquettes ATE Ceramic, elles ont une meilleure longévité?

 

 

Les ATE Ceramic sont un peu plus efficaces et font moins de poussière :sol:

 

Après, je ne peux pas t'en dire plus sur leur longévité j'en ai jamais montées à l'avant.

 

Alex en a sur sa WRC à l'avant, je peux lui demander :oui:

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Invité §man262am

Sur la 1ere S, j'avais monté des disque percé rainuré ventillé EBC Turbo Groove et plaquette EBC Yellow Stuff + durite type avia + me souviens plus du liquide. J'en avais eu pour 650 € TTC (pour avant et arrière).

 

Le seul soucis c'était qu'il fallait faire chauffer les freins... A froid j'avais tapé une arsouille contre une corvette et chuis arrivé à un rond point à plus de 140 et là ... j'avais zappé les disques froids (j'avais déjà l'autre S, donc la grise je ne la conduisais quasi plus)... Bah j'ai failli me planter, je remercie les 4RM de m'avoir permis de passer le rond point tant bien que mal lol

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Invité §alb868ym

Si tu ne fais pas de circuit, sert à rien de changer les amortos...

 

Pour les freins, met des plaquettes style Ferodo DS2500 avec durite avia et du bon liquide de frein... ça sera déjà mieux :)

 

 

Oula non! Les DS2500 ont un mauvais coefficient de friction à froid, ce qui fait que pour la vie de tous les jours c'est à chier.

 

A chaud, ces plaquettes sont pas mal par contre :bien:

 

Elles sont vraiment destinées au pistard amateur qui veut faire de courtes sessions.

 

Pour un usage quotidien/sportif, je conseille:

 

- Disques Zimmermann Coat Z pleins (Gr.N)

- Plaquettes ATE Ceramic

- Durites avia

- Motul RBF600

 

C'est pas très cher et ça fait déjà un bel upgrade du freinage! Surtout en terme d'endurance. :oui:

 

Après, avec des étriers flottans mono-piston, il faut savoir les utiliser à bon escient ;)

 

Il faut freiner fort et par accoups! Il faut surtout éviter les freinages longs.

 

petit question suite à ta remarque en rouge ci dessus, sur la leon 180 ch on a aussi des étriers flottants mono piston j'imagine.

je savais deja que les freinage long sont pas bon pour les freins, genre descendre un col, avec le pied sur le frein, mais donc d’après toi c'est encore plus vrai pour les mono piston flottant, mais pourquoi? histoire de comprendre un peu?

et tes conseil d'upgrade sont valable aussi pour la tsi 180ch?

merci :jap:

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Sur la 1ere S, j'avais monté des disque percé rainuré ventillé EBC Turbo Groove et plaquette EBC Yellow Stuff + durite type avia + me souviens plus du liquide. J'en avais eu pour 650 € TTC (pour avant et arrière).

 

Le seul soucis c'était qu'il fallait faire chauffer les freins... A froid j'avais tapé une arsouille contre une corvette et chuis arrivé à un rond point à plus de 140 et là ... j'avais zappé les disques froids (j'avais déjà l'autre S, donc la grise je ne la conduisais quasi plus)... Bah j'ai failli me planter, je remercie les 4RM de m'avoir permis de passer le rond point tant bien que mal lol

 

 

D'un côté, tu l'as cherché, c'est du freinage tuning pourri ça :o

petit question suite à ta remarque en rouge ci dessus, sur la leon 180 ch on a aussi des étriers flottants mono piston j'imagine.

je savais deja que les freinage long sont pas bon pour les freins, genre descendre un col, avec le pied sur le frein, mais donc d’après toi c'est encore plus vrai pour les mono piston flottant, mais pourquoi? histoire de comprendre un peu?

et tes conseil d'upgrade sont valable aussi pour la tsi 180ch?

merci :jap:

 

 

Avec du mono-piston, la zone de pression est moindre par rapport à du 4/6/8 pistons. Plus la zone est petite, plus ça chauffe car la zone de pression est moins "étalée".

 

Et oui, mes conseils sont valables pour la TSI 180 aussi :jap:

 

Même pour la Cupra (sans pack performance) :cyp:

 

Après, si tu ne fais pas de circuit, ça ne sert strictement à rien :bah:

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Invité §man262am

Sur la 1ere S, j'avais monté des disque percé rainuré ventillé EBC Turbo Groove et plaquette EBC Yellow Stuff + durite type avia + me souviens plus du liquide. J'en avais eu pour 650 € TTC (pour avant et arrière).

 

Le seul soucis c'était qu'il fallait faire chauffer les freins... A froid j'avais tapé une arsouille contre une corvette et chuis arrivé à un rond point à plus de 140 et là ... j'avais zappé les disques froids (j'avais déjà l'autre S, donc la grise je ne la conduisais quasi plus)... Bah j'ai failli me planter, je remercie les 4RM de m'avoir permis de passer le rond point tant bien que mal lol

 

 

D'un côté, tu l'as cherché, c'est du freinage tuning pourri ça :o

petit question suite à ta remarque en rouge ci dessus, sur la leon 180 ch on a aussi des étriers flottants mono piston j'imagine.

je savais deja que les freinage long sont pas bon pour les freins, genre descendre un col, avec le pied sur le frein, mais donc d’après toi c'est encore plus vrai pour les mono piston flottant, mais pourquoi? histoire de comprendre un peu?

et tes conseil d'upgrade sont valable aussi pour la tsi 180ch?

merci :jap:

 

 

Avec du mono-piston, la zone de pression est moindre par rapport à du 4/6/8 pistons. Plus la zone est petite, plus ça chauffe car la zone de pression est moins "étalée".

 

Et oui, mes conseils sont valables pour la TSI 180 aussi :jap:

 

Même pour la Cupra (sans pack performance) :cyp:

 

Après, si tu ne fais pas de circuit, ça ne sert strictement à rien :bah:

Chez Audipassion tout ceux qui font du circuit avec leur S sont quasi tous équipé de ça ...

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Chez Audipassion tout ceux qui font du circuit avec leur S sont quasi tous équipé de ça ...

 

 

Ils ont rien compris alors tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif

 

Je vais te montrer ce que c'est qu'un vrai freinage la prochaine fois qu'on se voit :oui:

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Invité §hul556eR

 

 

D'un côté, tu l'as cherché, c'est du freinage tuning pourri ça :o

 

 

Avec du mono-piston, la zone de pression est moindre par rapport à du 4/6/8 pistons. Plus la zone est petite, plus ça chauffe car la zone de pression est moins "étalée".

 

Et oui, mes conseils sont valables pour la TSI 180 aussi :jap:

 

Même pour la Cupra (sans pack performance) :cyp:

 

Après, si tu ne fais pas de circuit, ça ne sert strictement à rien :bah:

Chez Audipassion tout ceux qui font du circuit avec leur S sont quasi tous équipé de ça ...

 

Y a des ronds points sur un circuit?????

Non parce qu'en france c'est 130 sur autoroute max...

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Invité §man262am

Chez Audipassion tout ceux qui font du circuit avec leur S sont quasi tous équipé de ça ...

 

Y a des ronds points sur un circuit?????

Non parce qu'en france c'est 130 sur autoroute max...

:lol:

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Invité §fan657lX

Sur la 1ere S, j'avais monté des disque percé rainuré ventillé EBC Turbo Groove et plaquette EBC Yellow Stuff + durite type avia + me souviens plus du liquide. J'en avais eu pour 650 € TTC (pour avant et arrière).

 

Le seul soucis c'était qu'il fallait faire chauffer les freins... A froid j'avais tapé une arsouille contre une corvette et chuis arrivé à un rond point à plus de 140 et là ... j'avais zappé les disques froids (j'avais déjà l'autre S, donc la grise je ne la conduisais quasi plus)... Bah j'ai failli me planter, je remercie les 4RM de m'avoir permis de passer le rond point tant bien que mal lol

 

 

EBC ont renouvelés leur produits!

Maintenant avec du poinçonnés/rainurés TG et Yellowstuff c'est efficace!

Plusieurs membres de LP en sont équipés et sont très satisfait du rendement.

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Sur la 1ere S, j'avais monté des disque percé rainuré ventillé EBC Turbo Groove et plaquette EBC Yellow Stuff + durite type avia + me souviens plus du liquide. J'en avais eu pour 650 € TTC (pour avant et arrière).

 

Le seul soucis c'était qu'il fallait faire chauffer les freins... A froid j'avais tapé une arsouille contre une corvette et chuis arrivé à un rond point à plus de 140 et là ... j'avais zappé les disques froids (j'avais déjà l'autre S, donc la grise je ne la conduisais quasi plus)... Bah j'ai failli me planter, je remercie les 4RM de m'avoir permis de passer le rond point tant bien que mal lol

 

 

EBC ont renouvelés leur produits!

Maintenant avec du poinçonnés/rainurés TG et Yellowstuff c'est efficace!

Plusieurs membres de LP en sont équipés et sont très satisfait du rendement.

 

 

Je les invite à tester Zimmerman Coat Z + Carbone Lorraine RC6 alors :bien:

 

Ou alors PFC, Pagid... :bah:

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Invité §hul556eR

C'est clair j'ai beau m'y connaitre en pièces détachées de tous les jours là je suis largué on a pas accès à ce type de pièces au taf.

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Invité §alb868ym

 

 

Avec du mono-piston, la zone de pression est moindre par rapport à du 4/6/8 pistons. Plus la zone est petite, plus ça chauffe car la zone de pression est moins "étalée".

 

Et oui, mes conseils sont valables pour la TSI 180 aussi :jap:

 

Même pour la Cupra (sans pack performance) :cyp:

 

Après, si tu ne fais pas de circuit, ça ne sert strictement à rien :bah:

 

 

merci , effectivement pas besoin de changer pour moi , qui ne fait pas de circuit :)

 

mais c'est toujours bien d'apprendre de l’expérience des autres :jap:

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Invité §fan657lX

 

J'achète tout (au possible) sur leur site, leur dépôt est à côté de chez moi ;)

 

(Par contre ne fait pas attention à la remise, c'est bidon! :bah: )

 

 

Je vais voir sur Google earth si je ne te vois pas en train de bricoler ta sboub alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

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Invité §Rho645By

Salut :hello:

 

Petite modif de la journée...les clignotants arrière à LED.

 

Merci à Rhon déjà qui à lancé l'idée de cette modif.

 

Salut tchoufout :) Ça te plait au final? Perso, je préfère largement! Des nouvelles du feu de recul? :)

 

 

Bah perso pour les clignotants , je vois pas l'intérêt d'y mettre des leds :bah: , par contre je mettrais bien une led pour le feu de recul , car je trouve l'ampoule un peu faiblarde. ;)

Quant à l'utilité, tout peut être assujetti à une question d'utilité : pourquoi mettre du plastidip ici ou là? Là, les clignotants à LED finissent vraiment la voiture, éclairent mieux de nuit, s'accordent beaucoup mieux aux feux LED STOP/POSITION, quand les halogènes faisaient vraiment tâches ... Et puis, à l'avant, les clignotants sont à LED, donc c'est que c'est utile ;) Et comme quelqu'un le disait, les LED de qualité ne grillent pas et perdurent, au contraire de l'halogène :)

 

@fljb : les CREE sont vraiment bien niveau qualité ;)

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