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Ibiza

problème de lave glace seat ibiza 14 tdi 80ch 2008


Invité §had084sF

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Invité §had084sF

bonjour a tous mes chers frères, je suis nouveau propriètaire d'une seat ibiza 14 tdi ecomotive 80ch 2008, et quelque jour plus tard jai enclenché le comodo du lave glace et voila que le liquide ne sort plus, et plus aucun bruit de la pompe lave glace, il ya juste les essuies glace qui fonctionne;

 

Jai vérifier les fusibles;; ok

jai vérifier le liquide lave glace il est plein

jai nettoyée avec une aiguille les gicleurs

 

Moi je penche plus sur la pompe lave glace qui est peut-être HS...

 

Qu-est-ce que vous me conseillerai de faire pour reparré tous sa..

 

et est-ce que ses difficille de changer une pompe si ses sa le problème bien sur??? avez vous des photo du montage et démontage;;;

 

Merci de vos réponse elle me seront d'un grand bien...

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Invité §had084sF

tj personne pour repondre les gars jai besoin vous???????? MERCIIIIIIIIIIII

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Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

A priori, ton Ibiza est de type "6L"

 

 

La "pompe lave glaces" :

 

http://static.pieceseco.com/images/1/00311/170/30602.jpg

 

Source --> http://www.pieceseco.com/fiche [...] .9-sdi.htm

 

 

... devrait ( comme pour mon Ibiza modèle de 2007 ) se trouver sous le bocal de liquide lave glaces. ( lui même placé sous la batterie, côté conducteur, près du passage de roue ).

 

 

Voici des photos de mon bocal "lave glace" ( point rouge ) et de la pompe ( flèche rouge ) :

 

 

 

ibiza_6l_bocal_pompe_liquide_lave_glaces-p1000337_480x480_bocal_lave_glaces-img.jpgibiza_6l_bocal_pompe_liquide_lave_glaces-p1000348_640x480_bocal_pompe_lave_glaces-img.jpg

 

 

 

Son accès n' est pas très facile :

 

Il te faudra :

 

- soit déposer la roue AV gauche ( côté conducteur ) puis le passage de roue,

 

- soit déposer le bouclier AV ( pas besoin alors de déposer la roue ni le passage de roue )

 

 

 

Voici le lien d' un tuto pour démonter le bouclier AV :

 

Ibiza type 6L modèle restylé d' avril 2006 - tuto dépose bouclier AV

 

Après dépose de ce dernier, tu auras facilement accès au bocal du liquide lave glace ainsi qu' à la pompe.

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Invité §had084sF

Bonjour fljb67, en premier temp je te remercie pour votre aide présieuce et cette belle explication en image.

Avant de retirée la pompe et de la changée, et d'après le probleme que je vous est expliqué, pensée vous vraiment que sa peut-être que la pompe vue que mes fusible son bon et que quand j'enclenche les essuie glace tout fonctionne mis appart le bruit de la pompe et l'eau qui ne sort pas.

pensée vous que ses la pompe ??? et pas autre chose?

Comme sa je change pas pour rien lol,,,;;;

merci encore...

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Invité §flj563MB

¨

Si tu n' entends pas le "bzzz bzzz" de la pompe, c' est qu' elle ne fonctionne plus.

 

 

Tu as bien vérifié le fusible n° 20 ?

 

biz_6l-ibiza_6l_fusible_pompe_lave_glaces_10a-big.jpg

 

Source : tkoa1 --> Schéma fusible

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Invité §had084sF

Bonsoir, jai vérifier le fusible 20 et tous les autres aussis et tout est ok et tj pas de bruit de pompe.

donc je vais aller acheter une pompe, merci pour tout.

J'aurais une derniere question?

Jai vérifier aussis les fusibles qu'il ya au niveau de la batterie et jai constater qu'il en manquai un, ses le premier en commançant par la droite. est-ce que ses normale ou tout les fusibles devrait être la?

Merci de m'éclaircir...lol

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Invité §had084sF

Bonjour je voulais dire que jai changer la pompe a lave glace et sa marche a nouveau...

salut et merci encore fljb67.

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Invité §flj563MB

Jai vérifier aussis les fusibles qu'il ya au niveau de la batterie et jai constater qu'il en manquai un, ses le premier en commançant par la droite. est-ce que ses normale ou tout les fusibles devrait être la

 

D' après le lien de mon post précédent ( Schéma fusible ), il y a normalement 5 portes fusibles ( S270 à S274 ) sur la batterie qui sont disponibles ( donc libres )

 

... sauf cas particulier si boite auto, auquel cas le S271 est muni d' un fusible de 5A, d' où 4 portes fusibles libres dans ce cas.

 

 

 

Bonjour je voulais dire que jai changer la pompe a lave glace et sa marche a nouveau ...

 

Cool ... et merci à toi pour le retour d' info. :)

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Invité §had084sF

Slt flijb67, je me suis rendu compte que je n'avais pas de cache moteur.

et je voulais savoir si tu pouvais me renseigné a ce sujet?

je pense que avoir un cache moteur pourrais camouflée le bruit de la voiture et garder le moteur propre?

Vous pouvez voir sur la photo que jai 4 petits clips ou ya les flèche rouge qui ressemble a clipsé un cache moteur.

merci encore pour ton aide...2013-05-19 11.58.30.jpg

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Invité §flj563MB

¨

Le temps d' importer quelques photos ... ^^

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Invité §had084sF

Sa veut dire que je doit avoir un cache qui couvre mon moteur???

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Invité §flj563MB

¨

D' origine, je n' en avais pas ... mais j' en ai rajouté un par après.

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Invité §had084sF

ha ok merci et sinon je peut trouver sa ou et combien sa couterai,?

Et-est-ce que on npeut trouver sa d'occasion?

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Invité §Phe673ve

Bonjour, je post ici une astuce pour réparer 2 fuites de lave-glace dues à la durite cannelée de lave-glace qui s'est percée.

Une première fuite au niveau du capot moteur juste avant le pare-brise :

 

CORDOBA Tuyau lave-glace 00.jpgCORDOBA Tuyau lave-glace 01.jpg

On peut voir sur la photo la partie que j'ai du remplacer car complètement fendue.

 

Une deuxième 5cm avant le branchement au réservoir de lave-glace. Désolé je n'ai pas pris de photos avant de remonter le bouclier.

Petite remarque, sur ma Cordoba de 2003 la durite est directement reliée au réservoir et pas à la pompe que je n'ai pas située.

Pour ce 2ème cas la durite s'est percée parce qu'elle passait devant le réservoir et frottait contre le bouclier.

 

Le matériel à se procurer:

Des raccords droits acheter chez Jardiland au rayon des arrosages goutte à goutte pour 4.25€

 

CORDOBA Raccord droit.jpg

 

Un rouleau de téflon acheté en quincallerie spécialisée pour 1.36€ (le pense qu'on peut en trouver dans n'importe quelle enseigne de bricolage)

 

CORDOBA Rouleau de téflon.jpg

 

Et du tuyau retour gazole / lave-glace acheté chez Norauto pour 7.99€

 

653264_002.jpg

Découper la longueur de tuyau nécessaire

Encastrer le raccord directement dans le tuyau

Enrouler du téflon sur la sortie qui est destinée à être encastrée dans la durite cannelée

Sans le téflon, il y aurai des fuite au niveau de la durite cannelée à cause de la pression de l'eau.

Encastrer dans la durite cannelée.

 

CORDOBA Raccordement.jpg

 

Et voilà c'est opérationnel.

 

J'avoue que j'aurai préférer changer toute la durite d'une extrémité à l'autre, mais:

1- je n'ai jamais trouvé de schéma du circuit de lave-glace

inexistant dans la revue technique de l'Ibiza (pas de revue technique dédiée à la Cordoba trouvée)

2- le boulot pour tout changer semble trop important vu le cheminement qu'il a l'air de prendre.

Je verrai peut être ça quand j'aurai plus de temps et plus d'infos.

 

Si quelqu'un l'a déjà fait je suis intéressé par les infos.

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Invité §far542lR

Je me suis basé sur les photos pour le même problème sur ma seat ibiza 6L. (Ma durite s'est sectionnée entre deux anneaux.)

Et malheureusement ça ne fonctionne pas.

Je suis parti chez Leroy merlin et j'ai trouvé un raccord droit de diamètre 6mm et ça ne rentre pas dans la durite annelée. La durite semble justement faire 6mm...

Du coup il me faut un raccord d eplus petit diamètre pour raccorder les deux morceaux de durite annelée

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Invité §flj563MB

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Bonjour.

 

... j'ai trouvé un raccord droit de diamètre 6mm et ça ne rentre pas dans la durite annelée ...

Du coup il me faut un raccord d eplus petit diamètre pour raccorder les deux morceaux de durite annelée

 

Il te reste à trouver un raccord genre "5 mm" : regarder dans les rayon "jardinage" ou "aquariophilie".

 

Après, si le jeu est trop important , utiliser de la "bande téflon" comme l'avait fait Phe98hi

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Invité §far542lR

Alors je reviens vers vous après réparation.

 

Pour finir, j'ai utilisé un raccord droit de 4mm. Le 5 était encore trop gros.

Et pas besoin de teflon, il faut forcer un peu pour rentrer dedans, et après test, pas une fuite de liquide.

 

Je n'ai trouvé que du 6 chez Leroy, pour les deux autres diamètres je les ai trouvé sur le net chez flexeo.

 

Info pour les futurs réparateurs de durite de lave-glace. ;-)

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Invité §flj563MB

... Pour finir, j'ai utilisé un raccord droit de 4mm. Le 5 était encore trop gros. Et pas besoin de teflon, il faut forcer un peu pour rentrer dedans, et après test, pas une fuite de liquide.

 

Je n'ai trouvé que du 6 chez Leroy, pour les deux autres diamètres je les ai trouvé sur le net chez flexeo ...

 

Merci à toi pour le retour d'infos. :bien:

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