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Ibiza

probleme consomation seat ibiza style 105 ch 2010


Invité §gui284iL

Messages recommandés

Invité §gui284iL

Bonjour a tousses

je suis nouveau est ceci et mon premier sujet, voila mon probleme sa fait maintenant 2 mois edmi que j'ai fait l’acquisition d'une seat ibiza style 105 ch année 2010 70 000 klm mon problème ces que une fois avoir fait le plein je sent mon moteur s’essouffler et une consomation anormalement élévé se matin j'etait a la motier du plein a 110 je consomé un peu pret du 5L en sortant du travail j'ai renpoté pour avoir le plein et la decadence comme des trou dans l'accélération une consomation a 100klm qui monte a 9/10L de plus j'ai mon voyant FAP qui ces deja allumé 2 fois !!! en 2 mois j'ai tartiné un peu pour decrasser il s'en va serte mes le voir s'activer 2 fois en 2 mois sa me parait louche sa m’inquiète et au garage il l'on fait passer au PPS il ne voit aucun problème est pour eux ces normal quand je leur explique mes soucis j'ai l'impression qu'il veulent me faire attendre les 6 mois de garantie pour ne plus avoir a y toucher merci par avance pour vaux reponse

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Invité §dav267kB

Bonjour,es-tu sur que c est le voyant fap qui s allume?Ce n est pas le voyant auto-diag qui s allume?

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Invité §gui284iL

bonjour merci de vos réponse ces bien le voyant en haut a gauche qui s'allume et la sa fait 3 fois qui s'active apres avoir fait le plein :(

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Invité §dav267kB

Salut et bienvenue,

 

Dans le compte-tours, voyant FAP en haut à gauche, voyant auto-diag en bas à droite.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/15/18/35/32/img23010.jpg

 

1584661650_le20toulonnais.gif.006feb649c9b883675d4b12f3db967a6.gifdavid

Bonjour lucky,j ai votè pour toi!!!!Car tu touches vraiment ta bille en mecanique!!!J aurai bien pensai aussi a caloumthai mais il n est pas dans la liste!!!

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Invité §dav267kB

Bonjour guismo,je crois que tu lucky te conseillera mieux que moi...

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Invité §dav267kB

Punto1 aussi a l air d etre un tres fort en mecanique,depuis que je regarde sur les autres forums donc a peu pres 1 mois,je ressort de tres bons mecanos,il y a toi,punto1,td100,danch67,et j en oubli quelques uns..

 

Caloumthai et torx,eux je les connais depuis que je suis sur le forum xantia,ce sont vraiment des tres bons.

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bonjour merci de vos réponse ces bien le voyant en haut a gauche qui s'allume et la sa fait 3 fois qui s'active apres avoir fait le plein :(

 

Donc c'est le témoin de FAP, s'il s'est allumé, en passant un diag ça doit ressortir le problème, souvent le capteur de pression du FAP ou le FAP lui-même qui a besoin de se régénérer, un diag indique également dans ce cas sa capacité en "suie" . On peut également faire une régénération forcée si c'est utile avec un diag.

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Invité §gui284iL

Bonjour je les emmener se matin au garage le mecano ma dit que sa doit provenir d'un problème d'injecteur

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Invité §dav267kB

Bonsoir,il a dit"ca doit" ou "ce sont" les injecteurs?

 

Il faudrait qu il se magne de trouver le probleme car la voiture est sous garantie(pour plus longtemps) et comme tu as dis,apparement il fait duré le plaisir.Ceci dit,meme si il fait durer le plaisir,tu as signaler la panne avant la fin de la garantie donc pour moi logiquement il doit reparé.

 

Attend que lucky passe dans le coin pour qu il te donne son avis.

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Invité §gui284iL

merci il a dit "sa doit" lol luck ces un 1.6 tdi 105 ch common rail ces quoi lool desoler avant j'avait une vielle 306 de 95 sans electronique donc niveau voiture je suis un peu depassé ^^ merci de votre attention a chaqun j'ai laisser ma voiture au garage hier je vais bien savoir de quoi il s'agit

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Invité §gui284iL

ha oué mdr sa je savait pas la voiture a 68 000 et je les eu a 61 000 mon pote ma dit qu'il devait logiquement faire la revision des 60 000 changement de tout les filtre sa pourrait etre sa qui n'a pas etait fait d'ou le temoin FAP non ?

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Invité §gg_647XF

Bonjour à tous,

 

 

Je suis pas mécano de formation, mais je propose une théorie:

PB d'injecteur--> melange beaucoup (beaucoup) trop riche--> surconsommation et production de suies --> encrassement prématuré du FAP

 

Après c'est pas forcément les injecteurs qui déconnent, mais peut être un capteur qui rentre en jeu pour le calcul du mélange. Par contre ça n'explique pas que le phénomène de surconso se produise après avoir fait le plein... Peut-être est-ce un hasard?

 

J'espère qu'ils vont très vite trouver et que ton pb sera résolu sous garantie en tout cas!

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Invité §gui284iL

Bonjour ,

 

bon bha le garage ma appeler les injecteur sont bien mort 2 dumoin et les 2 autre pompe pour les 2 manquant en esperant que sa sera sa le principale probleme merci gg et lucky pour votre aide logiquement j'ai plus de renseignement la semaine prochaine

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Bonjour ,

 

bon bha le garage ma appeler les injecteur sont bien mort 2 dumoin et les 2 autre pompe pour les 2 manquant en esperant que sa sera sa le principale probleme merci gg et lucky pour votre aide logiquement j'ai plus de renseignement la semaine prochaine

 

OK. A suivre.

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Invité §gui284iL

re bonjour désoler je mettais absenté cause "dépression" mdr en meme temps un credit sur 3 ans pour une voiture defectueuse y'a de quoi mdr me revoila et le probleme a perduré pas mal de temps jusqu'a qu'un nouveau voyant s'allume "voyant moteur en forme de robinet orange" je pense que tu avait raison lucky quand ma voiture fesait trops des sienne j'avait le voyant fap qui s'allumé et quelque klm apres il s'enlever la voiture rouler a nouveau normalement instantanément j'ai etait chez seat pour un diag il ma dit que c'etait mon capteur de presion de gaz d'echapement qui etait defectueux il me l'on remplacer "114€" argggg ... et je ces pas si ces spycologique mes la voiture consomme a nouveau correctement plus de probleme de ralentie instable a par quand je la demare apres 4-5 h de non utilisation la consomation en temps reel indique 1.0 l- 0.8L apres 10 mn de route elle repasse a 04 l je pense que ces normal au demarage elle consomme plus a froid , mes le hic ces que j'ai dit au mecano que c'etait peut etre cette piece qui m'apporter tout ces tracas il ma dit non sa metonnerait mdr merci de vos reponse

ha oui petit chose je me suis rendu compte que mon calculateur n'etait pas fixer il est juste bloqué avec les organe de la voiture mes il n'est pas fixer esque ces normal sinon comment le remettre en vous remerciant

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Salut,

 

Ce capteur est souvent en défaut, son changement a résolu le problème visiblement, pour la conso c'est normale qu'elle est modifiée s'il y a un élément défectueux comme une sonde ou un capteur.

 

Le calculateur doit être fixé, je n'ai pas en tête comment, vis ou clips ou système à glissière ?

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Invité §gui284iL

merci de ta reponse rapide , bha pour la conso je ces pas j'ai changer le capteur avant hier donc je croise les doigt pour que sa aille regler mon probleme le calculateur je ces pas si ces clip ou vise je regarderais et je t'en dirais plus , sinon ces pas compliqué a refixer en ttemps normal ? merci par avance j'ai cherché des tuto et rien pour seat style de 2010 1l6 105 ch

 

 

*

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Invité §gui284iL

je te remercie infiniment lucky a plus

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Invité §gui284iL

re bonjour je ces pas si je peut toujours posté ici

mes malheuresement le capteur n'a pas arranger mon probleme hier j'ai remis 30 euro de gazoil et op rebelotte la voiture a re fait des sienne ralentit instable et tremble en bas regime avec des variation dans la consomation j'ai beau regarder sur les forum personne n'a se genre de probleme la elle va deconné sur 20 borne un peu pret et elle va se remettre a retournée correctement si quelqu'un ces se que ces , sa a l'air tellement bete comme probleme brefff si quelqu'un peu m'eclairer je suis preneur

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Invité §gui284iL

non comme d'habitude je suis allez au travail se matin elle brouté un peu elle a meme coupé a froid dans un rond point j'ai fait 30 klm j'ai ma premiere barre d'usure de carburant qui et tombé 3/4 un peu pret et hop ! la voiture ces remis a tournée niquel quesque sa peut bien être aucun garage a la réponse et quand je fait un diag a la valise tout et ok je suis désespérer au point de la vendre mes je voulais tout essayer j'en suis sur ces un truc tout bête on m'a dit si c'etait le debimetre sa me le ferait tout le temps et pas juste coup par coup et ces toujours en liaison avec le carburant quand j'en met ou selon ou se trouve le temoin au 3/4 ou a la moitier sa mes arriver qu'elle deconne jusqu'a la reserve et une fois le voyant réserve allumé pof la voiture retourne a nouveau comme une horloge mes allez expliqué sa a un garagiste mdr je devrait peut etre allez voir un exorciste elle et possédé lol

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