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Ibiza

[présentation] Ibiza 3 portes 1.9 TDI 100 type AXR


Invité §flj563MB
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Invité §flj563MB

Étant donné que nous avons le même genre de véhicule (moteur AXR), je me suis permis de reprendre ta photo en entourant de rouge un boitier.

Peux-tu me dire stp quel est ce boitier (mal fixé il se balade dans mon cas...) ?

 

 

C'est le calculateur moteur.

 

Dans mon cas : Marque : BOSCH / Type : EDC15P+

 

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D'autre part, aurais-tu l'extrême obligeance de me communiquer les caractéristiques et réf. de ton alternateur (qui, je présume est d'origine) ?

 

Oui, il est d'origine.

 

Pour sa référence, je regarderais demain. :jap:

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Salut @fljb67 ,

Ok, merci pour le fameux boitier : calculateur moteur donc.

Je vais voir comment arranger cette histoire de fixation car, pour sûr, ce truc ne doit pas être là pour faire joli...

 

Quant à l'alternateur, pour ma part c'est un Valéo réf. VAG = 038 903 023 R - 90 A et 14 V.

 

Si je te demande le modèle du tien c'est parce que j'ai un sale bruit de ferraille qui frotte au niveau de la "poulie débrayable" (celle qui est sur l'alternateur), avec allumage intempestif du voyant batterie.

Étant donné que le véhicule a 227 600 km à ce jour et date d'avril 2006, s'il est d'origine, l'alternateur a fait son temps et ne changer que la poulie pour y revenir ensuite (économie de bout de chandelle), trop peu pour moi. Je pense en profiter pour faire changer le galet tendeur et éventuellement la courroie si elle est abîmée (mais ce ne devrait pas être le cas car elle a tout juste un an), en espérant être suffisamment prévoyant pour ne pas avoir de mauvaise surprises par la suite...

 

Bref, je te remercie par avance, quand tu auras le temps, de me communiquer les réf. de ton alternateur histoire de voir.

 

@ très bientôt

krit-off

:jap:

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Invité §flj563MB

Ok, merci pour le fameux boitier : calculateur moteur donc.

Je vais voir comment arranger cette histoire de fixation car, pour sûr, ce truc ne doit pas être là pour faire joli ...

 

Clair que sans "cerveau", la voiture n'apprécierait pas trop.

 

 

 

Quant à l'alternateur, pour ma part c'est un Valéo réf. VAG = 038 903 023 R - 90 A et 14 V ...

 

Photo du mien :

 

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Réf OEM : 038 903 023 L - 90 A et 14 V. ( fabriqué la 46ème semaine de l'année 2006 ).

 

A priori, c'est le même bestiau que le tien ( la lettre "L" à la place de "R" ne doit pas changer grand chose ).

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Ok, lu @fljb67, je te remercie beaucoup pour ta disponibilité et ta réactivité.

Encore une preuve s'il en fallait que ton titre de "doc seat" n'est pas galvaudé :p

 

Du valéo pour moi du bosch pour toi (a priori plus logique en première monte sur seat) mais mêmes caractéristiques...

 

Encore merci et bonne route à toi.

 

Au plaisir,

 

Krist-off

:jap:

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Invité §flj563MB

¨

Localisation de la sonde de T° du liquide de refroidissement moteur. ( "G62" ).

 

 

Elle se trouve sous la pompe tandem ( point bleu ).

 

P1030913_640_480_point_pompe_tandem.jpg.59ee0e95738ae4514f8e005debe2294d.jpg

 

233287896_big-2589687934_jpgv6.b61d225e085a9a43e81184480937c96c

 

Point bleu : pompe tandem.

Point orange : raccord de sortie du LDR.

 

 

Flèche rouge : connecteur électrique de la sonde G62 de T° de liquide de refroidissement.

Flèche verte : clip de maintient de la sonde G62.

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Après un peu plus de 10 ans et ~ 117000 km, changement des deux silent bloc arrières des triangles de suspensions avant ( 1 de chaque côté ).

 

 

 

- Symptômes :

 

1°) Couinements lors d'accélérations/décélérations.

 

2°) "Clocs" rares mais flagrants lors de changement de direction ( même à faible vitesse ).

 

 

 

- Localisation :

 

monibiza_triangle_susp_AV_01_fleche.jpg.f987e65479752d5db91ef80f7486b62c.jpg

 

 

 

- Mars 2010 ( ~ 70 000 km ) :

 

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Déjà, une petite fissure était visible. fab54700.gif.bc3d49a7ca3af50e2f8db28a06c0c810.gif

 

Les SB d'origine sont de type à "2 branches" et travaillent en cisaillement.

 

Pas étonnant que leur durée de vie soit limitée ( problème archi connu chez VW-AG )

 

 

 

- Mai 2017 ( ~ 117 000 km ), suite aux symptômes sus nommés :

 

1478979892_big-6588300442_jpgv1.a9034407ce09979e7969cb4ca50c944b

 

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

- 01 juin 2017, avec les nouveaux SB à "4 branches" :

 

226394967_big-65882996c7_jpgv1.5d38ed7f8ead2155b178aa10d23db48c

 

Ils devraient bien mieux tenir. :p

 

 

 

PS :

 

Montant de la facture : 270 € ttc, géométrie du train AV comprise.

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Invité §ibi006ML

Tu peut les remplacer par ceux d'Ibiza cupra tdi 160, ils sont plein et tienne mieux !!! Sur ma polo en 110 000 kms je l'ai ai changer 3 fois ! Les routes dans les Alpes Maritimes sont défoncés !!!

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Invité §flj563MB

Tu peut les remplacer par ceux d'Ibiza cupra tdi 160, ils sont plein et tienne mieux !!!

 

Oui, mais d'après ce qu'un mécano m'a dit, pour un système de direction non "sportif" ( comme celui de cette Ibiza ), il est bon que ces SB aient une certaine flexibilité ... car s'il ne se déforment pas ( ou trop peu ), c'est le reste de la mécanique qui prend dans les dents.

 

 

 

Sur ma polo en 110 000 kms je l'ai ai changer 3 fois !

 

Ceux d'origine à 2 lobes certainement la première fois ... puis lesquels les deux dernières fois ( 4 lobes ou pleins ) ?

 

 

 

Les routes dans les Alpes Maritimes sont défoncés !!!

 

En alsace, les routes sont en très bon état ... sinon, les SB - merdiques - d'origine n'auraient pas tenu aussi longtemps. ^^

¨

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Invité §ibi006ML

J'ai toujours remis se d'origine, pas les pleins.

J'avais le châssis sport sur ma polo 9n !

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Invité §flj563MB

¨

Tuto : Remplacement du filtre à air moteur

 

 

 

 

1°) Référence OEM du filtre à air moteur: 6QO 129 620

 

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2°) Outil nécessaire : tournevis "cruciforme"

 

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( + un doigt magnétique si on a peur que l'une des 2 vis ne tombe dans un endroit limite inaccessible ).

 

 

 

3°) Emplacement de la boite à air contenant le filtre à air moteur.

 

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4°) Dépose / repose.

 

 

- Déposer les deux vis à empreinte cruciforme.

 

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- Repérer les deux inserts en plastique ( côté débitmètre ) ...

 

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... puis les dégager délicatement de leur logement.

 

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- On peut alors soulever la partie supérieure de la boite à air.

 

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... puis avoir accès au filtre à air moteur :

 

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- Petit comparatif entre l'ancien filtre et le nouveau :

 

915092045_big-6795107818_jpgv1.ae8c33c60a61cd4d6761cf8f2942cd23

 

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- Avant de reposer le nouveau filtre, en profiter pour nettoyer la partie inférieure de la boite à air :

 

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- Une photo de la partie supérieure de la boite à air où on peut voir le conduit d'air filtré ( le débitmètre est juste derrière ).

 

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- Poser le nouveau filtre dans son logement :

 

44866277_big-679511120b_jpgv1.8d9c36798af3c1c06fa697df06fc0ea3

 

 

... puis reposer la partie supérieure de la boite à air :

 

1715680248_big-6795109c84_jpgv1.6980f6229d39fb56f9533befe674c456

 

206757204_big-67951129b5_jpgv1.a80c28705fa38ab444213999af51f081

 

 

Voilà. :)

¨

2131979248_big-67951129b5_jpgv1.1a700028234f687929bc28caa3bd4a40

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¨

Tuto : Remplacement du filtre à air moteur

 

 

 

 

1°) Référence OEM du filtre à air moteur: 6QO 129 620

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fa.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9b.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8d.jpg?v=1

 

 

 

2°) Outil nécessaire : tournevis "cruciforme"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 95.jpg?v=1

 

( + un doigt magnétique si on a peur que l'une des 2 vis ne tombe dans un endroit limite inaccessible ).

 

 

 

3°) Emplacement de la boite à air contenant le filtre à air moteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ca.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 28.jpg?v=1

 

 

 

 

4°) Dépose / repose.

 

 

- Déposer les deux vis à empreinte cruciforme.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b5.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9d.jpg?v=1

 

 

 

 

- Repérer les deux inserts en plastique ( côté débitmètre ) ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ad.jpg?v=1

 

 

 

... puis les dégager délicatement de leur logement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 71.jpg?v=1

 

 

 

- On peut alors soulever la partie supérieure de la boite à air.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 05.jpg?v=1

 

... puis avoir accès au filtre à air moteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a3.jpg?v=1

 

 

- Petit comparatif entre l'ancien filtre et le nouveau :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 18.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3c.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 25.jpg?v=1

 

 

- Avant de reposer le nouveau filtre, en profiter pour nettoyer la partie inférieure de la boite à air :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 09.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5f.jpg?v=1

 

 

- Une photo de la partie supérieure de la boite à air où on peut voir le conduit d'air filtré ( le débitmètre est juste derrière ).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d5.jpg?v=1

 

 

- Poser le nouveau filtre dans son logement :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0b.jpg?v=1

 

 

... puis reposer la partie supérieure de la boite à air :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 84.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b5.jpg?v=1

 

 

Voilà. :)

¨

 

 

 

tu me fais penser qu'il faut que je change le mien de Filtre à air..... merci doc :D et très beau tuto comme tu sais si bien les faire :jap:

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Invité §flj563MB

tu me fais penser qu'il faut que je change le mien de Filtre à air ... merci

 

Pareil de mon côté. ^^

 

( Les photos du tuto datant de l'an dernier ... au moins. )

 

 

 

 

... et très beau tuto comme tu sais si bien les faire :jap:

 

:jap:

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Salut à tous et particulièrement à toi @fljb67 !

 

Nous avons toujours le même véhicule (pour ma part seat ibiza 6L, 3 phase 2 d'avril 2006 238 000 km au compteur).

Ton post un peu fourre tout sur ce véhicule dispose d'une très bonne visibilité, voilà pourquoi je me permets de partager mon expérience ici, avec l'espoir d'avoir un peu d'aide. J'espère que cela ne posera pas de souci.

 

Voilà, il s'agit d'une fuite de liquide de refroidissement provenant des joints toriques situés à la jointure des deux durites en aluminium alimentant le radiateur de chauffage en liquide de refroidissement (cf. pièce n°6 sur vue éclatée ci-dessous).

 

 

circuit durite LDR seat ibiza 6L.png

 

Pour plus de précision et m'éviter de tout réexpliquer quant aux difficultés rencontrées pour la réparation (a priori aisée mais pas tant que cela en fait...), je me permets de renvoyer mes chers lecteurs et espérés contributeurs ici, toujours en espérant n'offenser personne, à commencer par doc seat j'ai nommé @fljb67

fuite LDR durites aluminium radiateur chauffage seat ibiza 6L

 

Bien à vous !

krist-off

:jap:

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Salutations @fljb67 !

Désolé de répondre si tard, je n'avais pas activé la notif'...

Merci pour ta contribution oh doc seat !

Toujours une aussi bonne petite voiture que notre seat ibiza 6L ;)

Bon route et surtout... bon entretien en cette veille d'hiver... pour que la magie d'un démarrage au quart de tour perdure, même avec les températures extrêmes qui nous attendent (les coquines).

 

:jap:

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Invité §flj563MB

Toujours une aussi bonne petite voiture que notre seat ibiza 6L ;)

 

Bientôt 120 000 km pour la mienne.

 

Après, dans mon cas, ce n'est pas tant le kilométrage qui est élevé, mais plutôt l'âge : presque 12 ans ... avec les possibles problèmes d'ordre électriques qui risquent de venir.

 

Bref, je touche du bois.

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Invité §Lol734II

Bonsoir à tous

J'ai une question à poser à @fljb67 concernant un problème que tu connais ou as connu sur ta voiture. Ça fait des mois que je cherche,j'ai enfin trouvé un post de 2010 ou tu en parles et j'ai exactement les mêmes symptômes même si ma voiture n'est pas exactement la même que toi. Du coup je me permets de poser la question ici :)

 

J'ai une Polo 1.9 TDI ATD 100 de 2004 avec 240k km.

C'est un problème de vibrations / grattement dans la pédale d'accélérateur que je suis le seul à ressentir, pas de bruit. C'est surtout à vitesse stabilisée entre 1800-2200 tr/min.

Je précise que ça tremble légèrement dans le volant des fois, et quand je freine ça s'accentue, mais ça je pense que c'est un autre problème

Y'a t-il quelque chose à faire ?

Merci d'avance pour ta réponse

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

... ça tremble légèrement dans le volant des fois, et quand je freine ça s'accentue.

 

Peut être une roue mal équilibrée ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Autrement, concernant le "post de 2010", si tu pouvais poster le lien ... :jap:

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Invité §Lol734II

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Bonjour,

 

 

 

 

Peut être une roue mal équilibrée ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Autrement, concernant le "post de 2010", si tu pouvais poster le lien ... :jap:

 

 

 

Salut le doc :)

Voici le lien

VW Polo: changement turbo et pédale d'accélérateur qui vibre

 

 

Pour l'équilibrage je ne pense pas que ce soit ça, j'ai fais un parallélisme il y a quelques mois, j'ai refait équilibrer derrière et ça persiste

J'espère que le lien du post te rappellera le symptôme :)

Merci d'avance de ta réponse et bonne journée !

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Invité §Lol734II

@fljb67 , le lien du post a pu t'eclairer ? Tu es mon seul espoir, j'en ai marre d'avoir Parkinson dans la jambe droite des que je roule à vitesse stabilisée ^^

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Invité §flj563MB

 

Ok, contenu du lien (re) lu.

 

 

 

Pour l'équilibrage je ne pense pas que ce soit ça, j'ai fais un parallélisme il y a quelques mois, j'ai refait équilibrer derrière et ça persiste

J'espère que le lien du post te rappellera le symptôme :)

Merci d'avance de ta réponse et bonne journée !

 

Ok, lu.

 

 

 

@fljb67 , le lien du post a pu t'eclairer ? Tu es mon seul espoir, j'en ai marre d'avoir Parkinson dans la jambe droite des que je roule à vitesse stabilisée ^^

 

Les moteurs à injecteurs pompes sont connus pour "grogner" lors des relances et avoir des vibrations "naturelles" à certains régimes à vitesse stabilisée, surtout dans la fourchette du couple max, c'est à dire généralement entre 1800 et 2200 tr/min ... intervalle qui correspond ( comme par hasard ) à celui que tu as sus- mentionné.

 

Question : tu roules ce véhicule depuis longtemps ?

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Invité §Lol734II

Je l'ai eu à 220 000 , reprog à 234 000, la je suis à 242 000

Au début ça le faisait peu, maintenant c'est limite aléatoire, des fois ça le fait beaucoup des fois moins

La vibration se ressent aussi lorsque je lève le pied de la pédale mais moins

Je confirme que je suis le seul à la sentir, ça vibre dans les pieds et ça remonte dans le mollet

As tu su résoudre ce problème à l'époque ?

J'espère avoir pu t'eclairer avec ces précisions, merci d'avance pour ta réponse :)

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Invité §flj563MB

Je l'ai eu à 220 000 , reprog à 234 000, la je suis à 242 000

Au début ça le faisait peu, maintenant c'est limite aléatoire, des fois ça le fait beaucoup des fois moins

La vibration se ressent aussi lorsque je lève le pied de la pédale mais moins

Je confirme que je suis le seul à la sentir, ça vibre dans les pieds et ça remonte dans le mollet

 

Ok, lu.

 

 

 

As tu su résoudre ce problème à l'époque ?

 

Non : je fais avec depuis presque 11 ans.

 

Quelques pistes qui pourraient expliquer des vibrations moteur qui pourraient peut être se transmettre au niveau du tablier et donc se ressentir au niveau des pédales :

 

- "Silent bloc" supports moteur et boite fatigués.

 

- Volant moteur ( bi masse ) en mauvais état.

 

A creuser. :jap:

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Invité §Lol734II

Salut @fljb67

 

De nouvelles pistes :

 

Déjà c'est pas embrayage ou volant moteur car il est neuf

 

Deuxièmement ça reste assez aléatoire, l'autre jour j'étais sur le périphérique ça vibrait beaucoup pédale et volant, je sors du périph je tire quelques rapports pendant 5 km à peu près et quand je me recale à 90 quasiment plus rien

 

Des fois ça le fait pas mal, des fois presque rien

 

Tu confirmes rouler avec ça depuis 11 ans? T'as jamais pu trouver la cause précise ?

 

Je pense aussi aux silent bloc boîte où moteur...

 

Merci par avance pour ta réponse

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Invité §flj563MB

Déjà c'est pas embrayage ou volant moteur car il est neuf

 

Bonne chose. :)

 

 

 

Deuxièmement ça reste assez aléatoire, l'autre jour j'étais sur le périphérique ça vibrait beaucoup pédale et volant, je sors du périph je tire quelques rapports pendant 5 km à peu près et quand je me recale à 90 quasiment plus rien

 

Des fois ça le fait pas mal, des fois presque rien

 

Tu confirmes rouler avec ça depuis 11 ans? T'as jamais pu trouver la cause précise ?

 

Dans mon cas, la pédale d'accélérateur a toujours vibré aux alentours de 2000 tr/min, et le fait d'avoir changé les 3 silent blocs { moteur + boite + tirant anti basculement } n'a rien changé. ( ils ont été changé car je trouvais qu'il y avait des "à coups" lors des relances ou lâchers d'accélérateur. ).

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Invité §Lol734II

Salut l'ami @fljb67

 

Je prends note, si tu as changé tout ça et que ça vibre toujours on doit pas pouvoir y faire grand chose...

Je pensais à ceux de boîte aussi car le sélecteur de vitesse vibre un peu

 

Est-ce que ces vibrations de pédale sont aléatoires chez toi aussi? Hier soir par exemple ça vibrait beaucoup (quand j'ai écris mon précédent post), ce matin en allant au boulot quasiment pas

 

Je pensais créer un topic sur le forum, mais je doute que quelqu'un est la réponse... C'est peut être une maladie sur ces moteurs

 

Merci pour tout en tout cas !

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Question : ces vibrations, ca te le faisait également avant reprog ?

 

 

PS1 : Niveau "vibrations volant", à part un défaut d'équilibrage de l'une des roues, j'avoue sécher. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Si ca te le fait en freinant --> peut-être un disque voilé ?

 

 

PS2 : Vu le kilométrage assez élevé de ton véhicule ( plus du double du mien ), perso, il faut accepter certains désagréments.

 

Tant que le moteur tourne bien, tout va bien. ^^

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Invité §Lol734II

Re,

Oui ça le faisait avant la reprog, pareil de manière aléatoire

Niveau moteur ça tourne nickel, ça a vraiment transformé la voiture je te le conseille sur la tienne d'ailleurs !

150hp 230nm, pas de coupage du turbo , d'embrayage qui cire ou de fumée noire :)

 

Et bien je roulerai comme ça alors, avec le pied et le mollet qui vibrent ^^

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Invité §flj563MB

Oui ça le faisait avant la reprog, pareil de manière aléatoire

Niveau moteur ça tourne nickel, ça a vraiment transformé la voiture je te le conseille sur la tienne d'ailleurs !

 

Déjà fait, depuis 2009. ^^

 

 

- Courbes "Avant/Après" ( reprog. effectuée vers 60 000 km ) :

 

courbes-courbes_tdi_100_axr_640x615_anotations_v3-big.jpg

 

 

 

- Courbes après un passage sur un autre banc de puissance vers 80 000 km :

 

courbes-schiftech_lux_14_07_2012_720x770-big.jpg

 

 

PS : Tous les organes mécaniques sont restés d' origine ( y compris l' intercooler latéral et le filtre à air moteur ).

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Invité §Lol734II

Salut,

Désolé j'ai pas pris la peine de lire tout le topic, putain elle a l'air de souffler ! Tu l'as fais faire chez qui ?

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Invité §flj563MB

... elle a l'air de souffler !

 

Suffisamment pour le train AV et le combo { suspensions + amortisseurs } d'origine typés bas de gamme. :ange:

 

Après, faut juste gérer et rester humble ... d'autant plus que le freinage manque de mordant. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Pour respecter le moteur et l'ensemble { volant moteur + disque d'embrayage + boite }, j'évite de relancer en dessous de 2 500 tr/min en 2°,3° et 4°.

 

En 5°, je n'appuie jamais à fond et préfère rétrograder en 4° pour relancer, même à partir de 110 km/h.

 

 

 

 

Tu l'as fais faire chez qui ?

 

Digitronic Performance : une boite dans mon coin munie d'un banc de puissance.

 

La deuxième courbe a été sortie sur le banc de Shiftech au Luxembourg.

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