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Ibiza

[présentation] Ibiza 3 portes 1.9 TDI 100 type AXR


Invité §flj563MB
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Sympa ta vidéo fljb67. Je pensais faire pareil vers chez moi (tester mon véhicule sur circuit) mais vu que c'est mon outil de travail je flippe un peu que cette expérience me laisse un peu trop sur ma faim... :lol: Alors j'attends d'avoir un peu plus de moyens avant de me lancer. Mais merci pour ton retour en tout cas ainsi qu'à tes collaborateurs bien entendu !

 

Rappel : j'ai une ibiza 1,9 l TDI 100 Cv qui totalise désormais 212000 km...

Au passage, j'ai remarqué qu'elle fume plutôt clair (gris-bleu mais clair) quand je suis au delà des 3500 tours à partir de la 3ième (je ne monte jamais dans les tours véhicule froid ou en dessous de la 3ième).

Usure normale étant donné le kilométrage ? Autre piste ?

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Invité §flj563MB

Sympa ta vidéo fljb67. Je pensais faire pareil vers chez moi (tester mon véhicule sur circuit) mais vu que c'est mon outil de travail je flippe un peu que cette expérience me laisse un peu trop sur ma faim... :lol: Alors j'attends d'avoir un peu plus de moyens avant de me lancer. Mais merci pour ton retour en tout cas ainsi qu'à tes collaborateurs bien entendu !

 

N'étant pas équipé "Go Pro", c'est grâce à anthol3g33​k que la vidéo en question a pu être effectuée ... ainsi qu'à tchoufout pour sa mise en route ( vu que je suis une quiche niveau nouvelles technos :ddr: ).

 

Autrement, clair que comme cette Ibiza est ma seule voiture, j'aurais été dans la m.rde si elle avait été HS ( cause crash ou problème mécanique ).

 

Bref: super expérience, d'autant plus qu'il y avait justement cet aspect un peu stress de devoir revenir en voiture. ^^

 

 

 

 

... j'ai une ibiza 1,9 l TDI 100 Cv qui totalise désormais 212000 km...

 

Joli kilométrage. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

 

 

... j'ai remarqué qu'elle fume plutôt clair (gris-bleu mais clair) quand je suis au delà des 3500 tours à partir de la 3ième (je ne monte jamais dans les tours véhicule froid ou en dessous de la 3ième).

Usure normale étant donné le kilométrage ? Autre piste ?

 

Possible en effet que les segments de pistons commencent à fatiguer.

 

Conso d'huile notable ou pas ?

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Invité §flo458Kn

Un collègue a mon lycée a un tdi 100 avec 250 000 elle marche impekable !

Après pour ta fume un peu blanche, l'huile ça fume bleu , aujourd'hui c'est normal qu'un diesel fume en peu blanc ils sont tellement depolué qu'ils recrache de la vapeur d'eau je pense que c'est ça pour toi si tu consomme pas d'eau n'y d'huile.

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Invité §flj563MB

¨

Décidément, les kilométrages atteints par certains TDI 100 me rassurent beaucoup.

 

Le mien n'en est même pas à la moitié. :p

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Invité §flj563MB

¨

Par anticipation, changement des ampoules des feux de croisement effectué.

 

 

Les anciennes ( Philips VisionPlus ):

 

biz_6l-p1030641_visionplus_520x600-big.jpg

 

 

 

Les nouvelles ( Philips X-tremeVision ) :

 

biz_6l-p1030641_x-tremevision_520x600-big.jpg

 

biz_6l-p1030622_640x480-big.jpg

 

 

 

Anciennes ( à gauche ) vs nouvelles ( à droite ) :

 

biz_6l-p1030641_640x360-big.jpg

 

biz_6l-p1030633_640x200-big.jpg

 

biz_6l-p1030630_640x200-big.jpg

 

biz_6l-p1030638_640x240-big.jpg

 

biz_6l-p1030638_lux_mini_01_640x240-big.jpg

 

biz_6l-p1030638_lux_mini_02_640x240-big.jpg

 

 

Les X-tremeVision éclairent mieux avec une lumière un peu plus blanche.

 

Niveau teinte, les photos ne permettent pas de différencier la T° de couleur, mais c'est flagrant à l'œil nu.

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Invité §flj563MB

... L'Exeo, 135K km dont pas mal de nuit, jamais changé une ampoule :p

 

Niveau feux de croisement, tu avais des ampoules à incandescence ou des "xénon" ?

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Invité §flj563MB

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Ok, lu.

 

Niveau durée de vie d'un filament à incandescence, le nombre d'allumage doit intervenir de manière non négligeable.

 

J'avoue aussi rouler quasi systématiquement avec les feux de croisement allumés ( zones très sombres, même ne plein jour ).

 

D'ailleurs, vu le nombre d'automobilistes roulant avec un véhicule "borgne", certains devraient effectuer ce changement par anticipation.

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Ok, lu.

 

Niveau durée de vie d'un filament à incandescence, le nombre d'allumage doit intervenir de manière non négligeable.

 

J'avoue aussi rouler quasi systématiquement avec les feux de croisement allumés ( zones très sombres, même ne plein jour ).

 

D'ailleurs, vu le nombre d'automobilistes roulant avec un véhicule "borgne", certains devraient effectuer ce changement par anticipation.

 

 

La dernière fois je suivais une renault megane ancien modèle , c'était les clignotants qui s'allumer lors d'un freinage en même temps que les feux de positions , et quand il mettait son clignotant c'était le feux stop opposé qui fonctionné......

 

Un sacré merdier dans le circuit electrique des feux arrières. :lol:

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Invité §flj563MB

La dernière fois je suivais une renault megane ancien modèle ... Un sacré merdier dans le circuit electrique des feux arrières. :lol:

 

Typique "Renault" ... et cela ne date pas d'hier ( certainement "mises à la masse" merdiques ).

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Typique "Renault" ... et cela ne date pas d'hier ( certainement "mises à la masse" merdiques ).

 

 

En tout cas très perturbant de suivre une voiture avec ce genre de problème , surtout que je ne pouvais pas la doubler , une seule voie avec terre plein central.... :pfff:

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Invité §flj563MB

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Heureusement que le contrôle technique est - soit disant - obligatoire tous les 2 ans pour les véhicules âgés de plus de 4 ans. :D

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Heureusement que le contrôle technique est - soit disant - obligatoire tous les 2 ans pour les véhicules âgés de plus de 4 ans. :D

 

 

Ouais bah il faudrait que certains centre de contrôle technique fasse mieux leurs tafs , mais bon l'appel du graissage de pattes est le plus fort.... :D

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Invité §flj563MB

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Il faudrait surtout que les conducteur/trices prennent un peu plus le temps de vérifier le fonctionnement de leurs feux/clignottants, histoire déjà d'être au courrant d'un possible bug.

 

Après, clair qu'il y en a qui n'en ont rien à battre ... et tant mieux s'ils se font capter par les FO.

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Il faudrait surtout que les conducteur/trices prennent un peu plus le temps de vérifier le fonctionnement de leurs feux/clignottants, histoire déjà d'être au courrant d'un possible bug.

 

Après, clair qu'il y en a qui n'en ont rien à battre ... et tant mieux s'ils se font capter par les FO.

 

 

Bah les FO ne vérifie plus grand chose de nos jours a part la paperasse , avant c'était au minimum un contrôle des pneus , maintenant plus rien.... :bah:

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Invité §flj563MB

¨

Ca dépend des régions.

 

Dans la mienne, un véhicule "pneus lisses" se fait méchamment capter ( vu de mes yeux après un contrôle systématique durant lequel j'ai eu droit à une petit tour de mon véhicule ).

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Ca dépend des régions.

 

Dans la mienne, un véhicule "pneus lisses" se fait méchamment capter ( vu de mes yeux après un contrôle systématique durant lequel j'ai eu droit à une petit tour de mon véhicule ).

 

 

Je me suis fait contrôler une seule fois en 1 an juste pour les papiers , pourtant j'en ai croisé un paquet depuis et a chaque fois on me dit de passer sans contrôle n'y rien.... :bah:

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Invité §flj563MB

alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gifalpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gifalpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

 

En fonction de la tête du conducteur ( et/ou des passagers ) :

 

andyfernando.gif.2dcc44613ef7c9f114692136df81a483.gif : circulez,

 

yugimi.gif.188dec259e242e963654b4826f0b9d6e.gif : circulez,

 

futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif : Mouais, circulez quand même.

 

jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif ou jln.gif.467308b7fe8b310eabd481abcc8651cb.gif ou rocket91.gif.440a057c4c06017971517eb6cbe0557e.gif ou kartmen784.gif.e75a1b83613bbf482a071af5fad8e5d5.gif : Veuillez couper le moteur et montrer les papiers du véhicule s'il vous plait ( tout en gardant vos mains bien visibles, évidemment ).

 

 

Après, il suffit de rouler avec un nouveau modèle de bagnole qui roxxe un minimum pour se faire arrêter d'office. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Invité §flo458Kn

Tu a remarqué une difference entre tes anciennes ampoules et les X-treme vision? Ca coute combien? :jap:

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Invité §flj563MB

Tu a remarqué une difference entre tes anciennes ampoules et les X-treme vision ?

 

VisionPlus à gauche / X-tremeVision à droite ( après traitement d'image ) :

 

biz_6l-p1030638_lux_mini_02_640x240-big.jpg

 

Les X-tremeVision éclairent mieux avec une lumière un peu plus blanche.

 

Niveau teinte, les photos ne permettent pas de différencier la T° de couleur, mais c'est flagrant à l'œil nu.

 

 

 

 

Ca coute combien?

 

La paire est actuellement à ~ 32€ chez Norauto :

 

biz_6l-pub_norauto_x-tremevision-big.jpg

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Invité §flo458Kn

D'accord oui on voit bien que ca éclaire mieux, Je vais investire je pense car je trouve que les ampoules d'origine éclaire pas super fort sur national vu que je fait pas mal de longue route de nuit sur national de plus avec du mauvais temps, puis je recherche surtout un éclairage bien blanc!

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Invité §flj563MB

¨

Leur qualité d'éclairage est satisfaisante, c'est à dire qu'elles n'éblouissent pas ceux qui vienne d'en face. :)

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Invité §Get781Bk

Pour ma part, sur la mienne, j'ai des "Phillips Blue Vision" sur les Croisements, veilleuses et les AB ;) C'est censé éclairé bien blanc, dans la réalité, sa reste un peu jaune, mais sa n'éblouit pas, et la qualité d'éclairage est clairement meilleur :)

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N'étant pas équipé "Go Pro", c'est grâce à anthol3g33​k que la vidéo en question a pu être effectuée ... ainsi qu'à tchoufout pour sa mise en route ( vu que je suis une quiche niveau nouvelles technos :ddr: ).

 

Autrement, clair que comme cette Ibiza est ma seule voiture, j'aurais été dans la m.rde si elle avait été HS ( cause crash ou problème mécanique ).

 

Bref: super expérience, d'autant plus qu'il y avait justement cet aspect un peu stress de devoir revenir en voiture. ^^

 

 

 

 

 

Joli kilométrage. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

 

 

 

Possible en effet que les segments de pistons commencent à fatiguer.

 

Conso d'huile notable ou pas ?

 

Sorry, de répondre un peu tard.

Franchement la consommation d'huile n'a rien de notable (en gros 1 litre pour 15 000 km). J'ai décidé de ne pas m'inquiéter pour cette légère fumée à haut régime. Je vais surveiller ça l'air serein :D

Et oui le kilométrage est joli, question d'entretien je pense. À mon avis ton ibiza a encore de beaux jours devant elle vu comme tu la bichonnes.

Une bonne mécanique, bien entretenue : pas de secret au fond.

 

Pour sauter du coq à l'âne, je viens de poster un nouveau sujet concernant un problème de frottement métallique qui m'inquiète davantage au niveau de mon train avant. Àme charitable, direction forum mécanique seat.

 

Au plaisir !

 

Krist-off

:jap:

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Invité §flj563MB

Pour ma part, sur la mienne, j'ai des "Phillips Blue Vision" sur les Croisements, veilleuses et les AB ;) C'est censé éclairé bien blanc, dans la réalité, sa reste un peu jaune, mais sa n'éblouit pas, et la qualité d'éclairage est clairement meilleur :)

 

Ok, lu.

 

L'essentiel est que l'éclairage soit plus efficace qu'avec les anciennes ampoules. ^^

 

 

 

 

Sorry, de répondre un peu tard.

 

 

Boarf, j'ai bien mis plus de 10 jours pour répondre à ton précédent mail. :ddr:

 

 

Franchement la consommation d'huile n'a rien de notable (en gros 1 litre pour 15 000 km). J'ai décidé de ne pas m'inquiéter pour cette légère fumée à haut régime. Je vais surveiller ça l'air serein :D

 

 

 

Ca va encore, même pour ce genre de moteur, surtout vu son kilométrage.

 

Question : aurais-tu vérifié la tronche de la roue du compresseur du turbo ?

 

( histoire déjà de voir s'il y aurait beaucoup d'huile et/ou un jeu important niveau palier ).

 

 

 

Une bonne mécanique, bien entretenue : pas de secret au fond.

 

 

 

Clair. :jap:

 

 

 

Pour sauter du coq à l'âne, je viens de poster un nouveau sujet concernant un problème de frottement métallique qui m'inquiète davantage au niveau de mon train avant. Àme charitable, direction forum mécanique seat.

 

 

Ok, vu et répondu.

 

Bruit de frottement métallique

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Invité §flj563MB

¨

Quelques photos de ce soir effectuées sur le parking du Champ du Feu ( Alt ~ 1100 m, Massif vosgien ).

 

biz_6l-p1030692_800x450_-01-big.jpg

biz_6l-p1030705_800x450_-00-big.jpg

 

biz_6l-p1030709_rec_800x600_-01-big.jpg

 

biz_6l-p1030713_800x360_-01-big.jpg

 

Faisait pas spécialement chaud. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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