Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Seat Leon II 2010 - 1.9L TDi 105] Véhicule ne démarre plus


Invité §Neo215fB

Messages recommandés

Invité §Neo215fB

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers la communauté Léoniste de forum-auto car je suis un peu désarmé face à mon problème.

 

Voilà, je suis conducteur d'une Seat Leon II facelift de 2010 motorisée par le 1.9L TDI 105 IP code moteur BXE. Mon soucis est que la voiture ne démarre plus pour la 3ème fois en 3 mois. Je mets le contact, le préchauffage est OK, j'entends la pompe de gavage, pas de voyant suspect sur le tableau de bord, mais au moment de tourner la clé, le démarreur s'actionne mais le moteur refuse de démarrer.

 

Là où ça se corse, c'est que la voiture a subit 2 passages de valise, à chacune des pannes, dans un garage multi-marque et verdict: aucun code erreur n'apparaît. Une réinitialisation du calculateur suffit à refaire partir le moteur au 1/4 de tour dans la seconde.

 

La panne semble fantôme et c'est ce qui me désespère un peu. La batterie est encore bonne, pas de désamorçage de la pompe, rien à signaler... Cela fait la troisième fois que le problème se produit, et ce sans prévenir. Il s'est écoulé 3 semaines entre cette nouvelle panne et la précédente réinitialisation de la voiture.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et en a trouver la solution, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... au moment de tourner la clé, le démarreur s'actionne mais le moteur refuse de démarrer.

 

A froid, à chaud ... dans les deux cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo215fB

Le problème s'est produit à froid à chaque fois, c'est-à-dire au moment de la démarrer pour la première de la journée. A chaud et/ou en fin de journée (comme quand je la reprends après une journée de travail), aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

 

Autre question : cette série de problème de démarrage ( à froid donc ) serait-il apparu suite à une intervention mécanique ?

 

 

 

 

 

PS : Poster également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat",

 

... là --> Seat

 

En créant le sujet, bien valider "Seat" dans la rubrique "Sous-catégorie".

 

 

Si le problème a été diagnostiqué et résolu, ne pas hésiter à poster ici un retour d' infos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo215fB

La dernière intervention mécanique a été la révision des 45 000 km dans les ateliers Seat le 11/01/13. Le problème est arrivé le 28/01/13. Après réinitialisation du boîtier, le soucis est réapparu 15 jours plus tard. Pas de défauts détectés à la valise et nouvelle réinitialisation. J'ai roulé trois semaines après ça.

 

Dernière utilisation du véhicule hier (23/03/13) entre 13h00 et 15h30. Problème réapparu ce matin (24/03/13) à 10h30.

 

Edit: Sujet créé selon tes indications fljb67, je vous tiens au courant si les choses progressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo215fB

C'est pas un problème d'anti démarrage ?

 

 

Je ne sais pas vu qu'aucun code erreur n'apparaît lors du passage en valise. J'ai essayé de démarrer avec le double des clés mais rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo215fB

¨

La tension ( moteur à l' arrêt ) aux bornes de la batterie est de combien de volts ?

 

 

Même si le véhicule est assez récent, cela ne coûte pas grand chose d' effectuer cette mesure ( au pire un multimètre d' env. 10 € ).

 

Un topic en rapport --> La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

La tension de la batterie moteur à l'arrêt est d'environ 14V selon le multimètre, donc supérieur à 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

... en espérant que ce problème non systématique ( les pires à diagnostiquer si la solution ne coule pas de source ) soit vite réglé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo215fB

Bonjour à tous :)

 

Il semble que je vois enfin la lumière au bout du tunnel. Ce matin, mon garagiste est passé avec son second pour procéder à un diagnostic sur place. Ce coup-ci, il laisse la valise de coté.

 

Il essaye de démarrer mais le problème reste comme je vous l'ai décrit. Alors, il démanchone la durite qui relie la boîte à air au turbo, injecte un peu de starter et démarre: le moteur tourne. On peut éliminer l'hypothèse électronique.

 

Lui et son deuxième mécano se penche du côté de l'alimentation en gazole. Il remarque quelque chose la dessus (je vous mets une photo non contractuelle car j'ai oublié le nom de la pièce):

 

 

http://img17.imageshack.us/img17/2037/19ltdi105bxe.jpg

 

Il constate des traces de vapeur et d'humidité sur le dessus de la partie entourée en rouge. Transfert de la voiture au garage, sur ces roues ce coup-ci après 2 voyages sur un plateau.

 

Après démontage, il se trouverait qu'il y ait une pièce en caoutchou au fond de cette colonne que les [insérer votre injure ici] des ateliers de Seat ont troué avec un tourne-vis lors de la révision des 45 000. Conséquence: désarmorçage de la pompe et coupure de l'arrivée de gazole.

 

Voilà, la nouvelle pièce est commandée et la panne devrait être résolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... il se trouverait qu'il y ait une pièce en caoutchou au fond de cette colonne que les [insérer votre injure ici] des ateliers de Seat ont troué avec un tourne-vis lors de la révision des 45 000. Conséquence: désarmorçage de la pompe et coupure de l'arrivée de gazole.

 

Comme quoi, ce n' est pas toujours les pièces mécaniques elles mêmes qui sont en cause.

 

 

Voilà, la nouvelle pièce est commandée et la panne devrait être résolue.

 

Cool. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...