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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 122 - 2013 - Blanc Nevada


Invité §Hil156PF

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Invité §Hil156PF

Pour la différence Tsi versu Tdi, t'as de la chance car j'ai pu conduire exactement l'inverse de la mienne (FR Tsi 122, 5p), c'est-à-dire une Leon SC 1,6Tdi 105 Style pendant l'appel à la garantie de ma Leon (placement du clip au Wastegate) :

 

1) tout est une question de calcul (couts achat, fonctionnement, dépréciation). A toi de prendre ta machine à calculer. Maintenant c'est clair que la différence (couts fonctionnement) a fortement diminué ces dernières années. L'essence mérite réflexion. Par contre, au niveau agrément....(sans vouloir choquer les Tdi-istes par passion ou par obligation)...il y a pas photo !!!

 

Si le 1,6Tdi ne démérite pas, il est loin dégaler le Tsi (sauf en conso). J'avais (déjà) oublié à quel point un moteur diesel cela pouvait vibrer et donner de la voix. Même si le 1,6Tdi me semble être un bon élève. Sauf en forte accélération. Le Tsi est un régal de douceur et de disponibilité. On a vraiment l'impression de rouler avec un plus gros moteur. Il ne rechigne pas trop à monter dans les tours (même si mon précédent Honda 1,6 16s 130cv faisait 1000fois mieux mais bon c'est honda...). Et il donne un bruit bien sympa à l'attaque en préservant tes oreilles sur autoroutes. Question conso : il consomme jamais beaucoup (6.3L), avec parfois de vrais records. Ben oui, pour moi un moteur Turbo qui fait du 5L/100km, il y a 6 ans d'ici on t'aurait ri au nez.

 

Et en outre, pendant toute la journée d'essai de ce Tdi, je me suis dit que c'était dommage de l'avoir glissé dans une SC. Une 3 portes au look sportif en mazout, je n'adhère pas. Mais c'est avis perso. Ou alors en 184cv DSG ;) .

Comme cela me rend malade, ces derniers temps, de lire partout des essais de la Golf GTD 184cv qui la mettent à égalité (voir au-dessus!) de la GTI. Oh "Allo quoi" (dit à la Nabila). C'est comme une Ferrari avec un 2 cylindre à plat de 2CV. C'est certain que l'essayeur, après l'essai de la GTD, est retourné dans une Ford Mondeo Diesel de 1990. Car si comme moi, tu quittes ton Tdi 105cv pour retourner dans ta Tsi 122cv, il y a pas photo. Tu te dis "ouf j'ai bien fait de prendre l'essence". Sans vouloir influencer ton choix :sol: .

 

Je peux te dire que la SC n'apporte pas grand chose (avis tjs perso) si ce n'est d'avoir des portes encombrantes et des ceintures qui demandent de se contorsionner à chaque fois pour aller la chercher 30cm derrière ton siège,... pour un look très (finalement après l'essai) voir trop similaire. C'est peut-être faussé par le fait que je regardais la SC noir Style 16" en comparaison de ma FR blanche 18"...

 

En résumé, vas les essayer toutes les 2 sur RDV à Kortenberg (Centre d'essai).

 

Ah oui, je me souviens aussi que la boite et étrangement l'accélérateur (c'est pas du "by wire"?) étaient plus fermes sur la Tdi que la Tsi. Et que le Tableau de bord en noir de la Style était vraiment terne.

 

2) Pour le confort, je suis en FR 18" : l'option est à 350eur. Donc de nouveau calcul ($$$) en fonction de tes Km. Avec mon faible Kmage annuel, je me suis fait plaisir. Et comme déjà posté, le confort est plus qu'acceptable.

 

De nouveau pour comparer avec la SC Tdi Style en 16" : j'ai trouvé que effectivement les 16" (sans la suspensions sport de la FR) étaient plus doux sur les dos d'anes et les jonctions transversales de nos chères autoroutes en béton belges. MAIS perso, je reste à préférer mes 18" et suspension FR. C'est plus sec, ok, mets ça pompe moins. Ce que je veux dire c'est que tu sens ce que tu penses que tu vas ressentir. Je pense que c'est lié au Tdi (plus lourd sur le nez), mais je trouve l'accord de suspension de la Tdi Style moins bon. Maintenant pour celui qui abat des Km sur autoroutes l'option 16" Style est certainement meilleure. Car les 18" font quand même pas mal de bruit de roulement. Certainement aussi car le Tsi et la Leon sont très silencieux. A nouveau, à essayer et si possible l'une après l'autre. Le Tdi se débrouillait vraiment pas mal et sa conso à 130 est 1-1.5L inférieure. Le Tsi c'est les vibrations et la lourdeur en moins.

 

3) Les sièges de la FR semi baquet : très bon maintien latéral. Si je compare à la style : ceux de la Style maintiennent bien aussi (je pense même qu'ils sont identiques au revetement près). Donc pas de soucis à avoir si tu choisis ceux-là. Ils étaient réglables en hauteur comme dans ma FR. D'ailleurs tu ne devines pas vraiment (venant d'une 5P) que tu es dans une SC. Sauf quand tu dois attraper ta ceinture de sécurité...

 

4) De nouveau, je trouve qu'une SC, cela doit être en FR. Ok c'est une question de moyen et de look. Mais comme dit plus haut dans mon topic, une Style avec quelques options avec une remise moindre qu'une FR d'emblée bien équipée, j'arrivais à une différence plus petite que tu pouvais le penser au départ.

 

Les as du marketing, s'arrangent toujours pour que tu payes +- la même chose et que tu prennes les options "qui vont bien". Comme moi, demande une double offre (Style + FR). Tu pourrais être étonné de la faible différence (rapportée sur la durée d'amortissement que tu envisages) de prix. Je me suis aussi dit que ma FR se revendera aussi toujours mieux qu'une style dans quelques années.

 

 

5) GPS : parfois une peu lent mais au niveau de certains nomades. Par contre l'intégration est nickel (proposition d'une route vers une station d'essence quand tu passes sur la réserve). effectivement, il accroche vite les satellites. L'utilisation de la reconnaissance vocale est très "folklorique" (noms à prononcer parfois en néérlandais francisé) et relativement lente. Mais quand ca fonctionne, c'est sympa. Je me suis aussi dit que cela sera un plus un GPS à la revente. Car toutes les voitures neuves en seront équipées dans 5 ans....

 

6) Les sièges alcantara : je les ai vus au Salon de l'Auto. Effectivement sympa. Mais je partage l'avis que ceux de la FR sont déjà très biens et ne nécessitent pas d'investir plus. Ou de se priver d'une autre option.

 

7) Le sound system : Pour le prix, je me suis fait plaisir aussi. Cela apporte un peu plus de profondeur et de basses. Sans que cela ne bouffe la moitié du coffre donc pourquoi pas...

 

8) les couleurs : difficile de te conseiller. Je dirai juste que je suis toujours bluffé de voir ma Leon blanche à coté d'une autre voiture blanche. Elles font limite jaunes à coté d'elle. Certainement, le blanc nacré des 508. Une Sc rouge, jantes noires devrait le faire aussi ! :sol:

 

En résumé du résumé :

 

Des essais s'imposent ! Pour prendre au mieux ton choix. Car j'avoue, pas toujours facile de paraître impartial quand on parle de sa Leon à soi...

 

Et tu peux te dire que TOUTES les versions des Leons en donnent beaucoup (prestations, qualité, look, équipement) pour le prix d'achat... Je pense pas qu'il y a encore un Leoniste déçu de son achat. Et mon voisin avec son A3 Tdi blanche à 15.000eur de plus ne me fait pas regretter mon choix... :jap:

 

Les LED sont pour moi juste incontournables pour avoir l'impression toutes les soirées de rouler avec une Audi A8 à 100.000eur... :D

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Les LED sont pour moi juste incontournables pour avoir l'impression toutes les soirées de rouler avec une Audi A8 à 100.000eur... :D

 

+1

(y'a pas à dire, ces LED sont magnifiques et comme le dit hilmist, peu de voiture ont cette signature lumineuse, avec un trait continu dans les feux, l'A8 est un exemple)

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Invité §999170aB

Salut à tous,

 

Après avoir parcouru ce topic en long, en large, en travers, il me semble que mon avis sur la nouvelle Seat Leon n'en est que conforté !!

Et enfin, en tant que possesseurs et utilisateurs quotidiens de Leon, quels seraient les options indispensables et celles à éviter à tout prix ? Le MediaNav est-il un bon choix ? Des jantes 18" ne sont-elles pas trop grandes et ne dégradent-elles pas trop le confort d'utilisation ? Les sièges en alcantara sont-ils préférables à ceux en tissu ? Le Sound System vaut-il vraiment la dépense ? Quelles sont les couleurs qui vont le mieux à cette plastique de rêve ? Etc ...

 

Merci d'avance pour vos réponses et ... Bonne Route :sol:

 

@ Hilmist : Ta Leon FR est juste sublimissime :love:

 

 

A moins de me tromper, je crois que le TDI105 ne se fait pas en FR (à vérifier), donc si la finition est importante, ça peut influencer ton choix.

 

Pour le confort, je roule en 17 pouces, et en comparaison avec mes précédents voitures (la dernière était une alpha 147 montée en 16), je la trouve plus 'tape cul'. Ca ne me gène pas, je n'ai jamais eu mal au dos, même sur des longues distances (je fais rarement de longues distances sur des chemins de mauvaises qualité). Plusieurs de mes passagers ont trouvé qu'on sentait bien le relief de la route...

Je n'ai jamais essayé de 18', donc je ne sais pas si l'écart est important. Pour cet hiver, j'ai prévu de passer en 16', je verrai si 1 pouce change vraiment le confort ou si c'est le reste de la voiture.

 

Pour les options, en dehors des 18', je pense que je les ai toutes (comme je compte la garder minimum 5 ans, j'ai privilégié l'équipement, et en gros l'ensemble de mes options correspond à l'économie que j'ai fait en passant par un mandataire).

Si il y en a que je ne renouvellerai pas ça serait :

- le TO (un grand pano serait suffisant pour moi, je l'ai pris pour le look extérieur avant tout. Le pano est petit, et quand le TO est ouvert, c'est trop bruyant à mon goût et je dois mettre une casquette pour le soleil qui tape...)

- le line assist (mais j'aime bien les feux automatiques qui vont avec, à chaque fois je trouve les changements bluffant)

- peut être l'alarme, j'avais déjà hésité

- détecteur de fatigue (je sais même plus avec quoi c'est livré)

 

Pour moi, les équipements "indispensables" (je ne parle pas de ceux de série comme le régulateur, bluetooth...) :

- radars arrière + avant

- la boite DSG

 

Ceux que j'ai, et pour lesquels j'hésiterai sur mon prochain véhicule (selon modèle de véhicule, prix et choix) :

- les sièges en cuir

- sound system

- DAB (il faut dire que les stations française n'emettent pas en DAB pour le moment, donc c'est un usage purement à l'étranger ou proche frontière, mais le son est bien mieux que la FM, et vu le prix ça mérite d'y regarder si on écoute la radio)

Par contre, je regrette l'absence de Grandes Ondes sur la Leon.

- LED (j'en suis content et le look est sympa, maintenant que c'est de série sur une FR, je me dis que j'ai bien fait de les prendre) : à l'usage j'attends l'hiver, et de rouler plus souvent de nuit. Pour le moment, en ville : ça n'apporte rien. Sur petite route non éclairée : les pleins phares éclairent bien, mais à chaque fois que je croise un panneau, la réflexion m'éblouit. Sur autoroute je n'ai pas vu d'écart marquant avec mes halogènes (ou je me suis habitué si vite que je ne m'en rend plus compte). Sur les 6000 km parcourus, j'ai du faire que 1000 km de nuit. Si Seat dit vrai, je n'aurai enfin plus d'ampoule à changer!

Si un autre constructeur décide de les vendre par exemple à 2000€, je me passerais sans doute de cette signature.

 

Pour le GPS, c'est agréable de ne plus avoir de fil / ventouse. Mais sinon c'est un retour dans le passé... (et quand je parle de passé, je pense que mon premier Tomtom d'une dizaine d'année n'était pas pire).

Mais paradoxalement, je le reprendrai... (en espérant que d'ici là ils arrêtent de monter des sous GPS en système intégrés)

Pour le produit, il devrait être donné. Ca vaut pas plus. (Il mène toujours à bon port, ce n'est pas ça le problème.)

 

Pourquoi tant d'options : Seat les vend moins cher que d'autres marques, donc c'est toujours plus facile de faire un effort pour un GPS à 600€ qu'à 1500€.

Par contre, il n'y a pas de finition "tout inclus" ce qui serait mieux pour une revente (je sais que mes options m'aideront à la vendre, mais qu'elles ne seront pas valorisées dans la cotation).

 

Pour la couleur, question de goût.

J'ai toujours aimé le blanc (j'ai dû en avoir au moins 5 ou 6 en blanc, avant que le blanc soit à la mode). La précédente était marine; donc je suis reparti en blanc. (j'était décidé pour la couleur bien avant d'avoir décidé pour la voiture, et vu le peu de choix du catalogue Seat en coloris externe et interne, je suis resté en blanc).

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Invité §Gui573Fz

Merci à tous pour vos réponses aussi complètes que pertinentes !! :)

 

Pour tout vous dire, après lecture attentive de vos commentaires, remarques et conseils, mon choix personnel se porterait sur la 1.4 TSi 122.

- Premièrement, pour la grosse différence de prix entre 1.6 TDi 105 Style et 1.4 TSi 122 Style également (+/- 1.500€ sur le marché belge) qui ne peut s'amortir que sur une longue durée (entre 4 et 6 ans) et un kilométrage avoisinant les 40/50M km par an.

- Deuxièmement, pour la différence de comportement et d'agrément des 2 moteurs. J'ai eu l'occasion cet après-midi même d'essayer les 2 de suite et il n'y a pas photo, malgré mon habitude de rouler "mazout", le 1.4 TSi apporte un punch, une réactivité et un plaisir de conduite autrement supérieur à celui de la TDi. Attention, je n'entends pas par là que le TDi n'est pas un bon moteur !!

- Troisièmement, la 1.6 TDi n'est pas dispo en FR ... :pfff: Ce qui en soit respecte une logique de sportivité/puissance chère à Seat !!

 

Au niveau carrosserie, je reste sur une SC, tout simplement car je voyage 95% du temps seul (ou avec 1 passager), donc aucun besoin de 2 portes en plus. La ligne arrière de la SC (lunette plus inclinée de 19°) me plaît également plus que celle plus droite de la 5P. Et enfin, le prix, inférieur d'environ 500€ (ce qui couvre l'achat du Sound System :D )

 

Et pour la finition, ayant testé une FR (1.4 TSi 122) montée en 17" et une Style (1.6 TDi 105) montée en 16", je dois avouer sans conteste que la Style est plus conciliante et un peu plus confortable (dû très certainement aux flancs de 55 avec les jantes 16", j'aurais aimé tester la Style avec une monte 17" pour avoir une comparaison directe). Mais elle prends un peu plus de roulis et (cas isolé ? :??: ) se cabrait à l'accélération et plongeait au freinage ... Bizarre !!

Ce phénomène étrange était totalement absent sur la FR, du reste très bien suspendue. Certes, elle est un peu plus ferme avec sa suspension spécifique et sa monte pneumatique plus large et basse (flancs en 45) mais elle absorbe malgré tout assez correctement les irrégularités de la route, sans que cela ne fasse résonner chaque vertèbre ! :) N'oublions pas que ma base de comparaison (= mon véhicule actuel) est une Peugeot 3008, très douée en matière de confort de roulage.

Je pense personnellement m'en tenir au 17". Mes trajets étant essentiellement autoroutiers et vu les cratères belges ainsi que le prix des enveloppes, le 18" serait à mon sens une mauvaise idée pour l'utilisation que j'aurai avec ce véhicule. :p

En conclusion, je compte bien prendre une finition FR, que je trouve plus cossue esthétiquement (notamment au niveau de l'intérieur) et aussi plus en concordance avec la ligne de la SC. :love:

 

Maintenant, au niveau des options :

 

- Sachant que les phares LED's sont offerts pour tout achat d'une nouvelle Leon SC, pourquoi se priver :D

- Le sound system me semble être un excellent investissement pour mes oreilles :lol:

- Le pack On Track avec le MediaNav et l'assistance parking AV/AR fait partie des incontournables, sachant que j'habite en ville et que je suis très souvent sur les routes.

- Le pack Convenience avec les phares et E-G auto et le rétro intérieur J/N

- Le pack Illumination (pour 75€ ... on va pas faire le radin :lol: ) avec l'éclairage intérieur à LED's

 

Reste maintenant la décision qui fâche ... la couleur !!!

En fait, j'ai toujours possédé des véhicules noirs ... Je sais, le noir c'est salissant à mort, c'est classique, c'est passe-partout, etc.

Et je pense très sincèrement que le Noir Cosmos sur une FR risque de gâcher la ligne sportive. Donc, mon choix se porterait le Blanc Nevada, qui je l'avoue, remporte tous mes suffrages ! :love:

 

Maintenant, reste à convaincre le portefeuille que ce doux rêve peut devenir une réalité très proche ... Ou alors convaincre mon patron que la Leon est la meilleure voiture de société au monde :D

 

Dans tous les cas, je ne sais pas si cela sera pour dans 2 jours, 2 semaines ou 2 ans, mais une chose est sûre : Une Seat Leon SC 1.4 TSi 122ch FR Blanc Nevada se trouvera un jour dans mon garage ;)

 

Merci à tous pour vos réponses, vous avez réussi à me transmettre le virus !!

 

Bonne route :sol:

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Invité §Dar557rC

Comme cela me rend malade, ces derniers temps, de lire partout des essais de la Golf GTD 184cv qui la mettent à égalité (voir au-dessus!) de la GTI.

 

Moyen d'avoir le lien pliz ?

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Invité §Hil156PF

Je parlais en général dans toutes les publications. Il me semble avoir lu encore un article dans le dernier Autojournal...

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Invité §Tri435oq

C'est étonnant la différence avec la Belgique ! Car toute les options que tu souhaite sont couverte avec le pack fr plus (gps, ordinateur de bord couleur, sound system, roue secours en 18" et éclairage intérieur led) et le reste avec la finition fr (radar avant arrière, phare led, éclairage auto des feux...)

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Invité §Gui573Fz

Tout à fait, les différences entre France et Belgique au niveau tarifaire et aussi au niveau des équipements spécifiques à chaque finition sont incroyables !!!

 

Moi qui habite en Belgique, à 500m de la frontière française, je regarde toujours à 2x avant d'acheter un véhicule soit en Belgique, soit en France ! Pour info, le Peugeot 3008 que je conduis actuellement est, à équipement égal, 2.400€ plus cher en France !!!!!

 

 

Bête exemple :

 

- la Leon SC 1.4 TSi 122 Fr démarre à 21.600 en Belgique et à ... 23.555€ en France !!!

 

- Mais, la version francaise dispose pour ce supplément de presque 2.000€ des feux Full Led, des feux et e-g auto, des radars de stationnement AV/AR. Ces équipements, sur la Leon Belge, coûtent en tout : 2.250€. Mais si on prends en compte le fait que les Full Led sont gratuits en ce moment, le supplément passe à 1.260€ ... Donc avantage à la Belgique !

 

Par contre, si l'on souhaite les équipements du pack FR + en Belgique, ça coûte un bras en plus ... (+/- 1.400€)

 

 

Alors, je demande à Seat tout simplement ... Pourquoi ??? :??:

 

 

P.S. : Désolé de pourrir ton Topic Hilmist ...

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Invité §Hil156PF

Tout à fait, les différences entre France et Belgique au niveau tarifaire et aussi au niveau des équipements spécifiques à chaque finition sont incroyables !!!

 

Moi qui habite en Belgique, à 500m de la frontière française, je regarde toujours à 2x avant d'acheter un véhicule soit en Belgique, soit en France ! Pour info, le Peugeot 3008 que je conduis actuellement est, à équipement égal, 2.400€ plus cher en France !!!!!

 

 

Bête exemple :

 

- la Leon SC 1.4 TSi 122 Fr démarre à 21.600 en Belgique et à ... 23.555€ en France !!!

 

- Mais, la version francaise dispose pour ce supplément de presque 2.000€ des feux Full Led, des feux et e-g auto, des radars de stationnement AV/AR. Ces équipements, sur la Leon Belge, coûtent en tout : 2.250€. Mais si on prends en compte le fait que les Full Led sont gratuits en ce moment, le supplément passe à 1.260€ ... Donc avantage à la Belgique !

 

Par contre, si l'on souhaite les équipements du pack FR + en Belgique, ça coûte un bras en plus ... (+/- 1.400€)

 

 

Alors, je demande à Seat tout simplement ... Pourquoi ??? :??:

 

 

P.S. : Désolé de pourrir ton Topic Hilmist ...

 

Pas de soucis. Un Topic c'est fait pour vivre.... C'est clair que les différences sont importantes. C'est surtout les packs et ou lignes de finition différentes qui m'interpellent. Comme si en France (ou en Belgique) on avaient des attentes fondamentellement différentes en termes de voiture... Bon OK, on a besoin d'une prise supplémentaire de 220V pour faire des frites ou des gaufres mais à part ça ???

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Invité §Nco800Qf

Pendant le roulage la nuit les feux de croisement ne se lèvent pas au moment où je mets les pleins phares, ils sont situés déjà au niveau supérieur. Par contre quand je m'arrête complètement ils commencent à descendre progressivement. Ça ne marchait pas comme ça auparavant. Existe-elle une solution électronique via le boitier ou le cerveau de commande pour remettre le fonctionnement des full led comme avant (initialisation et réglage d’usine) ?

Merci

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Invité §Hil156PF

(profite du topic "Bugs et soucis" pour poster ce genre de soucis technique)

 

C'est très étrange. Tu devrais passer à ton concessionnaire. C'est un vrai problème technique.

Tu dois perdre beaucoup d"efficacité en plein phare, non?

Moi ils se rabaissent directement, dès que je rebascule en croisement.

Rem 1: en croisement, au-dessus d'une certaine vitesse ils se lèvent légèrement

Rem 2: Lors de la mise en route des phares, à l'arrêt devant une surface verticale comme une porte de garage, tu vois bien que le faisceau monte (légèrement) et redescend comme pour se réinitialiser. Tu constates ça aussi ?

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Invité §Hil156PF

Voilà, je suis enfin passé au concessionnaire pour fixer le problème du voyant Airbag qui restait allumé.

 

Après un petit coup de valise diagnostique, ils m'ont confirmé que :

 

1) les airbags étaient bien fonctionnels. Ouf.

2) que le voyant Airbag était allumé pour montrer un problème de "sécurité" et forcer le passage au concessionnaire. Dans mon cas, il s'agissait du 3ième feu Stop qui ne fonctionnait plus. (rem : si personne ne vous le dit...).

 

Le feu Stop a été réparé et plus de soucis. Voyant Airbag éteint. Propriétaire content. :p

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Invité §Hil156PF

Oui. Sièges standards FR semi-baquets. Cuir sur l'extérieur et tissu sportif sur la partie centrale.

 

Après 30.000Km ils sont toujours dans l'état d'origine.

 

Mais j'avoue que je suis soigneux. Je fais par exemple attention à ne pas frotter exagérément le bord extérieur quand je m'y installe.

 

Beaucoup de voitures récentes ont le bord extérieur du siège (cuir) complètement abimé/limé par le frottement...

Comme les volants qui brillent par le frottement et le dépôt de graisse corporelle. :o)

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Invité §Sok036la

Bonjour à tous :) j'ai actuellement une seat ibiza 6L et je change bientôt pour une seat leon Fr tdi 150 noir :) mais un seul souci j'ai commandé le véhicule le 20 décembre et je la reçois normalement le 20 mars je trouve ça vraiment long ! Comment avez vous fait pour "tuer" le temps ? ^^

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Bonjour à tous :) j'ai actuellement une seat ibiza 6L et je change bientôt pour une seat leon Fr tdi 150 noir :) mais un seul souci j'ai commandé le véhicule le 20 décembre et je la reçois normalement le 20 mars je trouve ça vraiment long ! Comment avez vous fait pour "tuer" le temps ? ^^

Apprendre par coeur le manuel alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

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Invité §Sok036la

Je n'ai pas de manuel. Je l'aurai seulement quand j'aurai la voiture

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Invité §web244ao

Bonjour à tous :) j'ai actuellement une seat ibiza 6L et je change bientôt pour une seat leon Fr tdi 150 noir :) mais un seul souci j'ai commandé le véhicule le 20 décembre et je la reçois normalement le 20 mars je trouve ça vraiment long ! Comment avez vous fait pour "tuer" le temps ? ^^

 

 

Passe souvent sur le fofo et lis les topic des membres et tu va pas voir les semaines passées, moi ça été le cas, le plus long c'est la dernière semaine et je suis en plein dedans :D

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Invité §Hil156PF

Petit retour consommation (Tsi 122cv) :

 

30.000Km à présent et 6,7L/100 en roulant 80%ville+10%route+10%autoroute et en me faisant (beaucoup) plaisir. Mais j'enclenche la Clim que quand j'ai besoin ou de temps en temps pour refaire tourner le compresseur en préventif.

Je trouve ça vraiment pas mal...

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Petit retour consommation (Tsi 122cv) :

 

30.000Km à présent et 6,7L/100 en roulant 80%ville+10%route+10%autoroute et en me faisant (beaucoup) plaisir. Mais j'enclenche la Clim que quand j'ai besoin ou de temps en temps pour refaire tourner le compresseur en préventif.

Je trouve ça vraiment pas mal...

Salut.

 

Oui c'est vraiment pas mal !

 

Je fais pareil, la climatisation est peu souvent allumée maintenant. :jap:

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Invité §Ano562Sw

Maintenant, je suis au alentour de 6L.

 

Pour aller au boulot 5,6L (50 autoroute, 25 départementale, 25 ville). Idem pour les 2000km BXL- Arcachon- BXL en septembre

 

Très satisfait

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Maintenant, je suis au alentour de 6L.

 

Pour aller au boulot 5,6L (50 autoroute, 25 départementale, 25 ville). Idem pour les 2000km BXL- Arcachon- BXL en septembre

 

Très satisfait

 

un peu plus, on se croisait :sol:

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