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Ibiza

Panne Seat ibiza 6k1 GT TDI 110cv


Invité §kro644ez

Messages recommandés

Invité §kro644ez

Bonsoir a tous,

Alors voila j'ai acheter une petite seat ibiza gt tdi 110cv de 1998 avec 155.000 km au compteur.

 

Des l'achat le lendemain j'ai fait une vidange complète (huile neuve, filtre a air, filtre a huile, filtre a mazout)

 

Elle a bien rouler 10.000km tout nickel aucun problème.

 

Ensuite j'ai eu des soucis avec l'alarme qui se déclencher, si je laisser les portes déverrouillées un certain moment puis que j'ouvrais la porte l'alarme se mettait en route directement.

Il suffisait alors de claquer la porte, verrouiller la voiture et la déverrouiller et l'alarme se couper.

 

Un jour étend sur mon lieu de travail l'alarme a refait des sienne mais cette fois si elle c'est déclencher de façon permanente. Le seul moyen de l’arrêter était de débrancher la batterie...

 

Un jour suivant je prend la voiture je roule 1km et la le drame! La voiture c'est couper nette et n'a jamais voulu redémarrer...

 

Je parle de l'alarme car c'est le seul défaut qui a persister avant la panne.

 

J'ai fait quelques recherches moi même afin de déterminer la panne mais je ne suis pas mécanicien du tout et je m'y connait que très brévement (vidange,plaquette de frein).

 

C'est pour cela que je vous demande d'essayer d'éclaircir cette situation. non.gif.7260a5679f45712a7b73ab8f13782104.gif

 

En vous remerciant deja beaucoup pour vos réponses.

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Invité §kro644ez

D’après moi non ce n'es pas une alarme installé mais bien celle d'origine.

La batterie a déjà était changer rien y fait.

Y'a t'il un anti-démarrage sur ces modèles?

Est-ce que sa pourrait etre sa?

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Invité §gtt100IY

salut :)

alors oui il y un anti demarrage d'origine;si s'est lui qui est en cause: quand tu demarres la voiture : le moteur se met en marche et se coupe de suite; si s'est pas le cas,peu de chance que sa soit l'antidemarrage qui merde.

Si jme souviens bien sur ce modéle:

-quand tu fermes la voiture à distance: quand tu restes longtemps appuyé sur fermeture: tu fermes le véhicule et tu enclanche le systéme d'alarme;si tu appuies brevement: tu fermes uniquement le véhicule

-dans le méme principe: quand tu fermes avec la clé dans la serrure: si tu restes plus longtemps en position "fermeture": tu fermes et tu mets l'alarme....donc dés que tu ouvres l'alarme se désactive ;)

aprés tout ce blabla: ma piéce viens de tomber: ta panne viens d'un des capteur d'ouverture: un portiére conducteur(ceux qui controlent le plafonnier);un passager et un sous le capot(moteur)

solution provisoire: ferme le vehicule sans enclancher l'alarme ;)

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Invité §ult710Nb

slt, je crois que ce modèle a l'antidémarrage, pare contre pour ton problème, regarde si ton relai 109 est défectueux, car c'est un probleme récurrant sur ces modèles d'ibiza et golf.

 

Le relai est situé vers ton boitier a fusible, plus haut je crois.

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Invité §kro644ez

Donc ce n'es pas l'anti démarrage puisque le moteur ne se lance pas du tout

Je ne sais pas comment voir si le relai 109 est défectueux éclairez moi s'il vous plait :/

Merci gttdi59 et ultimate-c​upra

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Invité §ult710Nb

Donc ce n'es pas l'anti démarrage puisque le moteur ne se lance pas du tout

Je ne sais pas comment voir si le relai 109 est défectueux éclairez moi s'il vous plait :/

Merci gttdi59 et ultimate-c​upra

 

 

pour voir s'il est foutu, change le, sa doit couter 15e environ.. Après si c'est pas ca, je vois pas vraiment ce que sa pourrait etre!

 

Peu etre qu'en débranchant ta batterie, tu la mal rebranché par la suite (elle fais pas contact avc la cosse)

 

Tes voyant s'allument t'il quand tu tourne ta clé ou pas du tout ?

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Invité §kro644ez

Désoler du double post mais j'ai eu du nouveau.

La voiture n'étant pas chez moi.

 

_Donc le relai 109 a était remplacer par un d'occasion.

_Le voyant d'huile rouge reste allumé en permanence.

_La centralisation ne fonctionne plus.

_Le fusible 80 est défectueux mais je ne sais pas a quoi il sert.

 

J’espère avec ces précision vous aider a résoudre mon problème.

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Invité §kro644ez

Oui les voyant s'allume comme quand on met le contact sur n'importe qu'elle voiture.

Je viens de refléchir au voyant rouge d'huile

C'est normal qu'il est allumé

Le temps que le moteur ne tourne pas le voyant reste allumé celui ci il me semble

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Invité §ult710Nb

ok, c'est deja une bonne chose que les voyant s'allume, on peu donc exclure l'alternateur, la batterie et le relai. donc peu etre ce fameux fusible..

 

je ne sais pas si sur ton modele d'ibiza, il y a des fusible a coté de la batterie (sur la mienne c'est le cas, c'est une ibiza tdi 110 de 2000, le modèle juste après le tien) et il m'ai arrivé une fois, que la voiture ne démarrais pas non plus, il y avait les voyant qui s'allumait mais elle refusait de démarrer, j'avais donc changé un de ces fusible a coté de la batterie et hop elle a démarré de suite!

 

Ca peu peu-etre venir de sa

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Invité §kro644ez

Bonsoir,

Désoler du retard.

Donc je vais me déplacer ce week end pour aller voir la voiture

 

_J'envisage de refaire les soudure d'étain du relai 109

_Vérifier tout default potentiel ainsi que tout les fusible a l’ohmmètre.

_Voir pourquoi la centralisation ne fonctionne plus.

_Puis faire un essai mdr

 

J'aimerai avoir plus d'info

 

_ A savoir l'emplacement assez précis de la centrale d'alarme?

_ Et si l'achat d'un vag com pourrait m'aider?

Cordialement Flo

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Invité §kro644ez

Bonjour je profite de l'avancer pour faire un petit UP!

Alors relais 109 nickel

préchauffage nickel

Par conte j'ai vu en dessérant les durites métallique amenant le gasoil au moteur et en essayant de démarrer qu'il y a que très peut de pression en sortit

Juste une petite coulure minuscule

Nous avons essayer de démarrer en tractant la voiture mais rien y fait

le moteur ne veux pas se lancer

Aidez moi s'il vous plait :)

Flo

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Invité §kro644ez

Ce n'est pas le filtre a carburant

J'ai trouvé la panne une bougie était cassé au niveau de la porcelaine juste au dessus de l'écrou de serrage

A force d'essayer j'ai aperçu qu'il y avais de la fumée qui sortait du faisceau électrique a gauche de la batterie, celui allant jusqu’à la boite a fusible. J'ai ouvert la grosse gaine puis retirer l’espèce de chatterton d'origine et j'ai vue un câble de couleur jaune et noir totalement fondu et coupé.

Je l'ai isolé puis ressouder avec de l'étain.

Un coup de clé et la voiture est repartit au quart de tour.

Mais maintenant j'ai quelque question :)

_Est-ce que cette bougie cassée a pu faire surchauffer ce câble jaune et noir.

_Est-ce que ce problème se répétera a fur et a mesure du temps?

Merci de répondre a mes dernières questions

Flo

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Invité §ult710Nb

heureux que tu ais trouvé la solution a ton problème, qui n'était pas si grave en fin de compte.

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Invité §flj563MB

... J'ai trouvé la panne une bougie était cassé au niveau de la porcelaine juste au dessus de l'écrou de serrage

... _Est-ce que cette bougie cassée a pu faire surchauffer ce câble jaune et noir.

 

Si le filetage niveau écrou de serrage ( relié au "+" ) a touché une partie du bloc moteur ( relié au "-" = masse ), cela provoquerait un court-circuit, d' où échauffement.

 

Question : aucun fusible n' a sauté ?

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Invité §ult710Nb

il a cité plus haut que "son fusible 80" était HS, je pense que c'était du a ca.

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Invité §flj563MB

il a cité plus haut que "son fusible 80" était HS, je pense que c'était du a ca.

 

Bien vu. ^^

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