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[Présentation] Ibiza Fr 2.0 TDI 143 sc - Blanc Candy


Invité §gg_647XF
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Invité §gg_647XF

Exact, démontage du bloc compteur pour cause de vibrations internes, je revis depuis!

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Invité §flj563MB

¨

Si tu comptes à nouveau intervenir avec sécurité, branche préalablement un bloc { 12 V } au niveau des cosses de la batterie avant de débrancher cette dernière.

 

bloc_12v_8x1-5v_changement_batterie-p1070783_640x480-img.jpg

( photo prise sans les 8 piles de 1.5V )

 

 

 

Perso, j' ai fixé un { fil + fusible 10A : flèches bleues et orange } en dérivation du câble de masse de la batterie.

 

Ce montage est posé une fois pour toutes.

 

J' ai eu du bol en ce sens où côté cosse batterie et carrosserie, il y avait deux tiges filetées de diamètre 6 mm disponible d' origine ( flèches bleues) .

 

 

bloc_12v_8x1-5v_changement_batterie-p1110178_602x548_fleches-big.jpg

 

Du coup, j' ai juste à débrancher le câble de masse au niveau de sa fixation "carrosserie" ( flèche rouge ) ... et hop, le courant est limité à 10A. ^^

 

A la fin de l' intervention, je rebranche le câble de masse de la batterie niveau flèche rouge.

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Invité §AM3605zk

Salut désole de changer de sujet mais je viens de m'offrir le même caisson de basse que toi :D et je voulais le fixer comme toi mais le problème c'est que en le collant a la banquette arrière le radiateur ne peut pas souffler tu as eu des soucis a ce niveau la ou impecable?

J'ai peur que mon caisson soit sujet a une surchauffe :/

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Invité §gg_647XF

Merci doc pour ton petit montage! Je connaissais l'astuce de la pile 9V, mais là c'est top, avec un fusible qui va bien pour protéger!

Si jamais je recoupe le jus, j'y penserai! J'étais parvenu (avec précaution tout de même!) a brancher mon caisson de basse sans débrancher ma batterie. Les cosses avaient des pas de vis libres ou j'ai pu me repiquer avec des boulons et des cosses.

 

Pour en venir au caisson AM38, mon montage est conforme à la notice de Focal, aucun souci pour coller la face arrière et la face droite contre la moquette, c'est fait pour!

Aucune surchauffe à déplorer. C'est un très bon petit caisson, excellent choix.

 

Pense à le roder progressivement pendant les premières heures avant de lui envoyer du gros.

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Invité §Dor032Ek

yep c'est du bon :p

 

Avec la batterie dans le coffre un régal pour le mettre en place :p

 

Faut que je me motive à acheter 2 enceintes pour la plage arrière vu que j'ai 2 sorties 100W de libre :siffle:

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Invité §gg_647XF

Electrovanne N75 changée ce jour à 34500km, sous garantie.

 

J'espère que le souci ne va pas se reproduire!

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Invité §gg_647XF

Dis moi, sur nos 1.6 tdi on a aussi cette Electrovanne N75 ?

Quelle est sont rôle.

Oui, déjà évoqué sur la page précédente. Le 1.6 TDi est équipé de la même pièce, mais pas montée au même endroit, et avec une fixation différente.

 

Elle permet de convertir l'ordre électrique envoyé par le calculateur moteur en un ordre pneumatique qui commande la géométrie variable du turbo.

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Invité §gg_647XF

Ouais, ça faisait une sale vibration de merde, de manière intempestive.

Disons qu'elle était pas HS puisqu'elle remplissait toujours son rôle à priori, mais elle avait un défaut, et elle aurait pu lâcher.

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Je voudrais avoir quelques infos , sur ta Reprog étant tenté par reprog ma bizz , je voudrais savoir depuis combien de temps tu l as reprog

 

 

et quel sont les risques , après j hésite a partir sur une bizz TDi 140 ?

 

 

Merci par avance . :)

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Invité §gg_647XF

Je voudrais avoir quelques infos , sur ta Reprog étant tenté par reprog ma bizz , je voudrais savoir depuis combien de temps tu l as reprog

 

 

et quel sont les risques , après j hésite a partir sur une bizz TDi 140 ?

 

 

Merci par avance . :)

Reprog depuis 1 an et 30000 km (elle avait 6000 km au compteur à l'époque).

 

Les risques? Ça dépend de l'utilisation qui en est faite, et de la santé de ton moteur à la base.

Si t'as une faiblesse ou un vis caché quelque part sur l'injection ou le turbo par exemple, une reprog ne fera que le révéler plus tôt.

Si t'appuies à fond à chaque occasion tous les jours (même à chaud), tu uses ton moteur et ta transmission prématurément, et tu rognes petit à petit sur la durée de vie de ta voiture.

Si ton chef d'atelier est pas très sympa ou qu'il est contre le principe de la reprog, tu peux oublier ta garantie en cas de gros pépin (casse turbo, moteur, boite)

Enfin, ta voiture n'est plus conforme à sa carte grise, donc sur le papier, tu te rends coupable de fausse déclaration envers ton assureur qui peut se retourner contre toi en cas d'accident corporel grave (pas de cas avéré à ma connaissance, ça reste de la théorie).

 

Voila. Personnellement je roule zen, je profite du confort du couple monstrueux (pour la catégorie de la voiture), je respecte ma caisse et les autres usagers de la route et j'ai un peu d'épargne pour parer à l'éventualité d'une casse non prise en charge.

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Reprog depuis 1 an et 30000 km (elle avait 6000 km au compteur à l'époque).

 

Les risques? Ça dépend de l'utilisation qui en est faite, et de la santé de ton moteur à la base.

Si t'as une faiblesse ou un vis caché quelque part sur l'injection ou le turbo par exemple, une reprog ne fera que le révéler plus tôt.

Si t'appuies à fond à chaque occasion tous les jours (même à chaud), tu uses ton moteur et ta transmission prématurément, et tu rognes petit à petit sur la durée de vie de ta voiture.

Si ton chef d'atelier est pas très sympa ou qu'il est contre le principe de la reprog, tu peux oublier ta garantie en cas de gros pépin (casse turbo, moteur, boite)

Enfin, ta voiture n'est plus conforme à sa carte grise, donc sur le papier, tu te rends coupable de fausse déclaration envers ton assureur qui peut se retourner contre toi en cas d'accident corporel grave (pas de cas avéré à ma connaissance, ça reste de la théorie).

 

Voila. Personnellement je roule zen, je profite du confort du couple monstrueux (pour la catégorie de la voiture), je respecte ma caisse et les autres usagers de la route et j'ai un peu d'épargne pour parer à l'éventualité d'une casse non prise en charge.

Merci pour ton compte rendu , nikel ;)

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Invité §ben025uC

Salut gg,

 

Est ce que tu avais eu des soucis pour la livraison du kit d'intégration 2 DIN de chez Carteq ?

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Invité §ben025uC

Ah merci ;)

 

Je recherche un noir brillant :jap:

 

Ils ne vendent pas la clé de démontage ?

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Invité §gg_647XF

Oui, désolé de ne pas t'avoir répondu: Carteq c'est la merde au niveau du suivi, il faut les harceler.

J'ai reçu le mien alors que je l'attendais même plus!

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Invité §ben025uC

Oui, désolé de ne pas t'avoir répondu: Carteq c'est la merde au niveau du suivi, il faut les harceler.

J'ai reçu le mien alors que je l'attendais même plus!

Litige en cours avec Paypal !

Impossible de les avoir au téléphone :pfff:

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Invité §ben025uC

Ils ont 7 jours pour répondre Carteq, suis dég, l'autoradio arrive jeudi et je pourrais rien faire :(

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Invité §jer872GL

J'ai eu le même probleme avec Carteq, le matos a fini par arriver au bout de nombreuses semaines ... Et effectivement impossible de les joindre ni par tel ni par chat ni email ...

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Invité §ben025uC

Je vais commander ailleurs je crois, je viens de recevoir l'autoradio :D

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Invité §tuc640hV

bonjour

sous réserve que la radio et la pochette, je regarde mon ibiza 2013 et ne vois pas où vissage

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Invité §gg_647XF

bonjour

sous réserve que la radio et la pochette, je regarde mon ibiza 2013 et ne vois pas où vissage

 

:pt1cable:

What?

 

On dirait une mauvaise traduction Google vu que l'orthographe est OK, mais les mots mis côte a côte n'ont pas de sens...

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je tente en anglais.

 

You can speak english if it is easier for you, i could probably better understand what you try to say...

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