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[Présentation] Ibiza Fr 2.0 TDI 143 sc - Blanc Candy


Invité §gg_647XF
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Invité §flj563MB

courbe.jpg

Voilà voilà!

 

 

Merci à toi. :)

 

 

Ils ont mis le TDI 150 des L3 les petits malins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le turbo n' est peut-être pas strictement identique au tien ... genre KKK à la place de Garrett. ( simple supposition ).

 

... une photo de la plaque d' indentification de chaque turbal permettrait d' y voir plus clair à ce sujet. ^^

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Invité §gg_647XF

 

Merci à toi. :)

 

 

De rien!

 

Le turbo n' est peut-être pas strictement identique au tien ... genre KKK à la place de Garrett. ( simple supposition ).

 

... une photo de la plaque d' indentification de chaque turbal permettrait d' y voir plus clair à ce sujet. ^^

Ca peut se faire, j’essaierai de prendre des photos quand j'y pense.

Après, sans parler du banc et de la mesure de puissance, chaque moteur est différent en sortie d'usine, à quelques microns prêt, et chaque conducteur fait le rodage à sa façon...

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Invité §flj563MB

Ca peut se faire, j’essaierai de prendre des photos quand j'y pense.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Après, sans parler du banc et de la mesure de puissance, chaque moteur est différent en sortie d'usine, à quelques microns prêt, et chaque conducteur fait le rodage à sa façon...

 

Tout à fait ... plus le kilométrage du moteur, l' état de propreté du filtre à air ...

 

Après, clair que l' idéal pour comparer deux moteurs serait de les faire passer sur le même banc l' un après l' autre tant qu' à faire. :p

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Invité §gg_647XF

 

 

Tout à fait ... plus le kilométrage du moteur, l' état de propreté du filtre à air ...

 

Après, clair que l' idéal pour comparer deux moteurs serait de les faire passer sur le même banc l' un après l' autre tant qu' à faire. :p

C'est sur.

Après perso qu'elle fasse 185 ou 195 chevaux j'en ai rien à foutre, tant que le plaisir est là. Et il est là! love.gif Y'en a même un peu trop, je pense faire un don a Findus. :D

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à faire une photo de la plaque d'identification du turbo:

IMG_20130222_181401.jpg

 

Son petit nom c'est KKK BV40D-0008.

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Invité §flj563MB

... Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à faire une photo de la plaque d'identification du turbo:

IMG_20130222_181401.jpg

 

Son petit nom c'est KKK BV40D-0008.

 

Merci pour la photo. bien.gif.72702f9e423a67b2d5be796738442b5d.gif

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Invité §gg_647XF

Déport des boutons Warning et ESP et du voyant Airbag passager sur le panneau du levier de vitesse

Donc comme promis, voici le détail des opérations.

 

Matos:

-un nouveau panneau de boutons datant d'avant l'apparition du nouveau poste. Référence 6J0927137R pour ma part, avec le bouton "Set" du capteur de pression des pneus. Environ 80-90 euros chez Seat, 30 euros dans une casse auto ou sur eBay (eBay UK pour ma part). Bon courage pour la recherche, j'ai eu beaucoup de chance.

 

IMG_20130222_144608.jpg

-Un jeu de clé torx pour démonter le tunel central (vis N°8 sur la vue éclatée ci-dessous):

eclaté.jpg

-Un tout petit tournevis plat

-Un cutter ou scalpel

 

Première étape:

-Déboîter le cache de frein à main (7) et le cache du levier de vitesse (1).

-Pour ceux qui ont un accoudoir, déposer le cache latéral (4), la vis (6) puis le cache latéral (2). Perso j'ai déposé l'accoudoir aussi pour être plus à l'aise, il suffit de dévisser la vis (5).

-Débrancher le connecteur du panneau de boutons devant le levier de vitesse, et déclipser le cache rouge qui le protège.

Vous vous retrouvez avec ça dans les mains:

IMG_20130225_194914.jpg

Je vous évite le reverse-engineering que je me suis tapé au multimètre et à la loupe en démontant les panneaux de boutons:

 

1: + led orange de dégivrage

2: Vide

3: Vide

4: Vide

5: Vide

6: + rétroéclairage

7: Vide

8: Vide

9: Vide

10: Vide

11: contact bouton dégivrage

12: + led orange du vérouillage des portes

13: contact des deux boutons de verrouillage, le calculateur différencie les deux par impédance: 0 ohm pour l'un et 1 kohm environ pour l'autre.

14: Masse générale, sauf pour le voyant d'Airbag et le bouton ESP, pour la simple et bonne raison qu'ils dépendent chacun de leur propre calculateur.

15: contact du bouton SET

16: contact du bouton SET

17: Vide

18: Vide

19: Vide

20: Vide.

 

Sur le nouveau panneau de bouton, on constate la chose suivante:

 

1: + led orange de dégivrage

2: - led orange Airbag

3: + led rouge Warning

4: + led orange Airbag

5: contact bouton de Warning

6: + rétroéclairage

7: contact bouton SET

8: Vide

9: Vide

10: Vide

11: contact bouton dégivrage

12: + led orange du vérouillage des portes

13: contact des deux boutons de verrouillage.

14: Masse générale.

15: contact bouton ESP

16: contact bouton ESP

17: contact bouton SET

18: Vide

19: Vide

20: Vide.

 

En vert, ce qui ne change pas, en orange, ce qu'il faut déplacer, et en rouge ce qu'il faut venir chercher sur le faisceau des trois instruments à déplacer.

 

Deuxième étape:

-On dépose l'autoradio (cf plus haut dans ce topic).

-On débranche les 3 faisceaux des 3 instruments qui nous intéressent sur la façade de l'autoradio.

-On démonte les vis (8) sur la vue éclatée ci-dessus

-On fait glisser le tunnel central de quelques centimètres, histoire de pouvoir passer la main sous l'allume-cigare.

-On passe les 3 câbles des trois instruments dans le tableau de bord, derrière le Climatronic et on les fait passer derrière l'allume-cigare.

Je pensais que j'aller galérer, mais finalement non. En plus le faisceau fait déjà la bonne longueur!

 

Troisième étape:

-On déclipse les caches situés sur les connecteurs.

Voici la liste des broches et leur utilité:

ESP:

Marron = masse

Bleu-gris = + led

Bleu-vert et Noir-vert = contacts du bouton.

 

Warning:

Marron = masse

Bleu-blanc = + led

Vert-blanc = contact bouton

 

Airbag:

Marron = - led

Noir = + led

 

En rouge, les broches qui présentent un intérêt.

Sur l'ESP, on ne récupère pas la masse et l'alimentation de la led, car elles sont déjà assurées par les broches 6 et 14 sur le panneau de boutons. Pour les Warnings, pas besoin de masse non plus, on l'a déjà avec la broche 14.

 

-On détache les broches qui nous intéressent des connecteurs d'origine. Il faut légèrement enfoncer le petit ergot métallique pour libérer la broche.

Une fois la broche sortie, il faut la retordre dans l'autre sens pour qu'elle puisse se verrouiller correctement ensuite. On se retrouve avec ça (pour les warnings):

 

IMG_20130227_170741.jpg

 

Quatrième étape:

Tout recomposer sur le connecteur principal!

D'abord, s'occuper de remettre le bouton SET à la bonne place:

-Retirer la broche 15 et la placer en 7

-Retirer la broche 16 et la placer en 17

 

Ensuite on branche le bouton ESP:

-Le fil bleu-vert va en 15

-Le fil noir-vert va en 16

 

Puis les Warnings:

-Le fil bleu-blanc va en 3

-Le fil vert-blanc va en 5

 

Et enfin le voyant Airbag

-Le fil marron va en 2

-Le fil noir va en 4.

 

On obtient ça:

IMG_20130227_171221.jpg

Un petit coup de scotch d'électricien autour des connecteurs orphelins, un ou deux colliers pour attacher tout ça correctement, on remet le cache rouge sur le connecteur et on remonte tout... après avoir testé bien sur! Pas de surprise: tout fonctionne et tout s'allume comme il faut.

 

Victoire! La place est enfin libre pour monter un autoradio 2DIN!

IMG_20130227_185535.jpg

 

Seul petit bémol, en prenant des mesures mardi soir au multimètre sur le voyant d'airbag passager, j'ai oublié de couper le contact. Le calculateur airbag a du détecter ponctuellement une valeur impossible sur le faisceau, et du coup j'ai le voyant airbag qui reste allumé au tableau de bord. Pas inquiétant vu que je sais que tout est OK, mais du coup faut que je passe un coup de valise pour l'effacer!

Je vais attendre d'avoir monté entièrement le nouvel autoradio avant d'aller le faire faire en concession, je pense. Là, s'ils voient la gueule du poste (Olive et Dorian peuvent témoigner!), je pense qu'ils vont péter un câble!

Donc faites attention quand vous manipulez les broches à nu: pas de faux-contact et court-circuits!

 

Sinon:

-Kit d'intégration 2DIN commandé chez Carteq, j'espère que la façade aura une finition et un ajustement correct.

-Parrot Unika + faisceau VW commandé direct chez Parrot

-Parrot Asteroid Smart commandé sur eBay

 

Je suis IMPATIENT de tout recevoir et de tout monter!

 

Je suis entrain de me renseigner pour chopper un VAG-COM, vous avez des conseils?

 

Voilà!

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Invité §gg_647XF

Je viens d'apprendre que le kit d'intégration 2 DIN est en rupture de stock fou.gif. Va y avoir du délai!

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Invité §gg_647XF

¨

Beau boulot. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/bmwz8.gif

 

... en définitive, il y a maintenant un gros trous niveau console centrale. :D

Pire:

L'autoradio est toujours là, mais à moitié déboîté, avec les contours sauvagement attaqués à la pince et au tournevis (l'autoradio, pas la planche de bord!) et sans sa façade.

Faut dire que j'ai luté avant d'arriver à le sortir avec les clés d'extraction! Et comme je savais qu'il n'aurait (vraisemblablement) pas de seconde vie, j'ai pas hésité à l'attaquer violemment! :D

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Invité §flj563MB

L'autoradio est toujours là, mais à moitié déboîté, avec les contours sauvagement attaqués à la pince et au tournevis (l'autoradio, pas la planche de bord!) et sans sa façade ...

 

Ca vaut une photo. :D

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Invité §Dor032Ek

Pire:

L'autoradio est toujours là, mais à moitié déboîté, avec les contours sauvagement attaqués à la pince et au tournevis (l'autoradio, pas la planche de bord!) et sans sa façade.

Faut dire que j'ai luté avant d'arriver à le sortir avec les clés d'extraction! Et comme je savais qu'il n'aurait (vraisemblablement) pas de seconde vie, j'ai pas hésité à l'attaquer violemment! :D

1887913967_alex20norev.gif.4256eac6fdfca2aa49081f020ac10a64.gif

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Invité §gg_647XF

Merci! Si ça peut aider d'autres motivés, c'est cool!

 

Parrot Asteroid Smart + Interface commande au volant arrivés, je passe les chercher samedi matin!

Par contre la rupture de stock pour la façade 2 DIN me gonfle, ça va tout retarder...

 

Je suis entrain de voir pour faire les enceintes avant dans la foulée... J'aimerais bien mettre des Focal P 165 V15 ou V30 mais il me faut les 65mm de profondeur.

Quelqu'un sait de quelle profondeur on dispose sur nos Biz?

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Invité §Dor032Ek

Au pire tu peux monter le pose ce week end en le laissant sans contour^^

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Invité §gg_647XF

Au pire tu peux monter le pose ce week end en le laissant sans contour^^

Non, pas eu le temps...

Et puis samedi prochain je suis à Genève. Pas la peine de vous expliquer pourquoi, je pense. sol.gif

Donc pas le temps non plus! Donc finalement installation reportée au week end du 16-17 mars, si j'ai reçu la façade. Je me connais, je vais pas pouvoir m’empêcher de m'endetter sur 30 ans en attendant... Camera de recul, enceintes focal, caisson focal (d'ailleurs au passage: faudra que j'écoute ce que le tiens vaut, Dorian!)... J'ai envie de tout acheter! pt1cable.gif

 

En attendant, on va attaquer d'autres petites modifs:

 

-Eclairage de courtoisie au niveau des tapis de sol

-Installation du deuxième feu de recul (dans la mesure du possible)

-Installation du deuxième anti-brouillard arrière (idem)

-Remplacement des ampoules de cligno arrière, soit par des chromées, soit par des leds... je me tâte.

 

Reportages photo à venir!

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Non, pas eu le temps...

Et puis samedi prochain je suis à Genève. Pas la peine de vous expliquer pourquoi, je pense. sol.gif

Donc pas le temps non plus! Donc finalement installation reportée au week end du 16-17 mars, si j'ai reçu la façade. Je me connais, je vais pas pouvoir m’empêcher de m'endetter sur 30 ans en attendant... Camera de recul, enceintes focal, caisson focal (d'ailleurs au passage: faudra que j'écoute ce que le tiens vaut, Dorian!)... J'ai envie de tout acheter! pt1cable.gif

 

En attendant, on va attaquer d'autres petites modifs:

 

-Eclairage de courtoisie au niveau des tapis de sol

-Installation du deuxième feu de recul (dans la mesure du possible)

-Installation du deuxième anti-brouillard arrière (idem)

-Remplacement des ampoules de cligno arrière, soit par des chromées, soit par des leds... je me tâte.

 

Reportages photo à venir!

Je savais pas que l'on pouvait mettre des leds dans les clignotants.

 

Après c'est chiant pour les voyants d'erreur qui s'allument tout le temps...

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Invité §gg_647XF

Je savais pas que l'on pouvait mettre des leds dans les clignotants.

 

Après c'est chiant pour les voyants d'erreur qui s'allument tout le temps...

Il existe des modèles sans erreur, mais également sans garantie que ça marche, c'est tellement capricieux ce bordel!

Pour l’intérêt que ça a, je vais juste mettre des Philips SilverVision chromées pour qu'on ne voit pas la couleur orange quand le clignotant ne fonctionne pas. Pour ceux que ça intéresse, c'est des ampoules PY21W, culot BAU15S.

 

Hier j'ai déposé les deux optiques arrière. Il suffit de dévisser la molette dans le coffre, prendre un bon tournevis plat entouré d'un chiffon, et faire levier doucement entre le feu et la carrosserie au niveau de la zone entourée sur la photo. Il y a un clip à défaire, il vient très facilement:

IMG_20130212_190059feu.jpg

Côté droit, c'est le côté ou on a le feu de recul mais pas l'anti-brouillard.

 

IMG_20130306_073850.jpg

On remarque un bouchon là ou on devrait avoir le fil de l'anti brouillard.

 

IMG_20130306_073923.jpg

On a bien un emplacement pour l'ampoule d'anti-brouillard, mais il n'y a que la masse sur la platine.

Sur la platine, on voit également que la piste qui part au feu de recul est doublée au niveau du connecteur, et qu'elle prend donc également la broche normalement dédiée à l'anti-brouillard! Donc ne surtout pas se contenter de ramener le fil jusqu'au connecteur depuis l'autre côté, sinon court-circuit entre feu de recul et anti-brouillard!

 

IMG_20130306_074039.jpg

Le trou n'est pas fait dans l'optique. Ce n'est pas un cache comme je le pensais. Il faut donc percer. Sacré merdier.

 

IMG_20130306_074113.jpg

En bonus, l'ampoule de feu de recul. C'est du W16W monté sur un support chelou. Tu m'étonnes que j'y voie que dalle à travers la lunette arrière sur-teintée avec cette bouse... J'ai vu un mec je sais plus ou sur une Léon qui avait fait le même constat que moi et qui avait mis une ampoule halogène de lampe de bureau! Un truc à faire fondre le bloc optique!

 

Je vous fait pas l'autre côté, c'est pareil mais inversé: pas de feu de recul (même pas le support), pas de possibilité d'utiliser la platine et le connecteur tels quels, et pas de trou dans l'optique pour laisser passer l'ampoule.

 

Giga merdier pour récupérer deux feux de reculs (et deux anti-brouillards, mais pour ce que ça sert dans le sud-est, à la limite je m'en tape).

La modif me fait pas peur, par contre est-ce que ça faut le coup de se faire chier pour ça? Je crois pas.

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Invité §gg_647XF

Matos reçu.

IMG_20130302_124405.jpg

 

 

Sinon j'ai craqué pour un caisson amplifié Focal Bomba 20A1 hier. 169€, j'ai pas pu résister.

FOCAL_BOMBA_20A1_4ac3647c7aa0b.jpg

 

Dorian, t'as le même il me semble. ;)

 

Me manque:

-Kit d'intégration pour le poste. Commandé, devrait arriver d'ici samedi.

-Câbles RCA haut de gamme pour relier le caisson au poste. Chez Feu Vert, la qualité des câbles tiouning style à led m'a fait de la peine.

-Câbles d'alim pour le caisson+cosses+porte fusible.

-Tant qu'à tirer des câbles, un câble vidéo + signal feu de recul pour la future caméra de recul.

-Des enceintes avant. Toujours pas d'info sur la profondeur maxi...

 

 

Me tarde d'installer tout ça!!! Mardi prochain si tout va bien!

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Invité §Dr 757cm

Matos reçu.

IMG_20130302_124405.jpg

 

 

Sinon j'ai craqué pour un caisson amplifié Focal Bomba 20A1 hier. 169€, j'ai pas pu résister.

FOCAL_BOMBA_20A1_4ac3647c7aa0b.jpg

 

Dorian, t'as le même il me semble. ;)

 

Me manque:

-Kit d'intégration pour le poste. Commandé, devrait arriver d'ici samedi.

-Câbles RCA haut de gamme pour relier le caisson au poste. Chez Feu Vert, la qualité des câbles tiouning style à led m'a fait de la peine.

-Câbles d'alim pour le caisson+cosses+porte fusible.

-Tant qu'à tirer des câbles, un câble vidéo + signal feu de recul pour la future caméra de recul.

-Des enceintes avant. Toujours pas d'info sur la profondeur maxi...

 

 

Me tarde d'installer tout ça!!! Mardi prochain si tout va bien!

Tu fais de la concurrence à Yoyo ange.gif.c4bc0b4ff3e906c267260616f450c9ff.gif

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Invité §gg_647XF

Tu fais de la concurrence à Yoyo ange.gif.386e4a3c26b9681a9b253e1b26999b7e.gif

Non, il a un caisson/ampli plus gros. Plus de boom-boom! Je lui laisse cet avantage, c'est pas du tout ce que je cherche...

 

Sinon c'est clair que ça va être facile à brancher avec la batterie en dessous. Je vais m'arranger pour pouvoir le retirer en quelques secondes si jamais j'ai besoin de la totalité de mon coffre.

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Invité §Dr 757cm

Pour raccorder le caisson ça va aller vite avec la batterie juste en dessous.

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Non, il a un caisson/ampli plus gros. Plus de boom-boom! Je lui laisse cet avantage, c'est pas du tout ce que je cherche...

Plus de boom boom oui et non, il aura selon moi un son plus fort mais avec un meilleur rendu dû à la plage de fréquence jap.gif.b654618d0c219fffca93389314fff6ba.gif

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Invité §gg_647XF

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Plus de boom boom oui et non, il aura selon moi un son plus fort mais avec un meilleur rendu dû à la plage de fréquence jap.gif.39f46e541935b8a0a474db2c8b8471e2.gif

Exact, je disais ça pour simplifier. jap.gif

jap.gif.a0f8c99c445f412511d53dc08a7cc48c.gif

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Invité §Dor032Ek

Matos reçu.

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Sinon j'ai craqué pour un caisson amplifié Focal Bomba 20A1 hier. 169€, j'ai pas pu résister.

FOCAL_BOMBA_20A1_4ac3647c7aa0b.jpg

 

Dorian, t'as le même il me semble. ;)

 

Me manque:

-Kit d'intégration pour le poste. Commandé, devrait arriver d'ici samedi.

-Câbles RCA haut de gamme pour relier le caisson au poste. Chez Feu Vert, la qualité des câbles tiouning style à led m'a fait de la peine.

-Câbles d'alim pour le caisson+cosses+porte fusible.

-Tant qu'à tirer des câbles, un câble vidéo + signal feu de recul pour la future caméra de recul.

-Des enceintes avant. Toujours pas d'info sur la profondeur maxi...

 

 

Me tarde d'installer tout ça!!! Mardi prochain si tout va bien!

 

Nop moi j'ai la Solution 25A1 (j'ai 2 sortie de 100W en plus quoi ^^)

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Invité §gg_647XF

Nop moi j'ai la Solution 25A1 (j'ai 2 sortie de 100W en plus quoi ^^)

Ah ouais, t'as un 25. Ça doit bien taper!

 

T'en est content?

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Invité §Dor032Ek

Ah ouais, t'as un 25. Ça doit bien taper!

 

T'en est content?

 

 

boonka75.gif.8baa9cc599d0cf465beca71dfc42fba7.gif

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Invité §flj563MB

 

Et moi j'avoue qu'une petite photo vaut mieux qu'un long discours. ;)optic_standard_sv_py21w.jpg

 

 

¨

Ok : très bonne illustration. bien.gif.0e399398458cacfeefb4f06219b30b78.gif

¨

¨

J' en ai encore vu ce ces ampoules chromées au nortoteau aujourd' hui même --> me coucherais moins con ce soir. ^^

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Invité §gg_647XF

Première mise en service Parrot Asteroid Smart

Toujours pas reçu la façade d'intégration de chez Carteq: Commande annulée et remboursée. J'ai commandé chez ADNAuto et ça a déjà été expédié!

Je ne pouvais plus attendre, alors j'ai branché l'autoradio pour voir ce que ça donne:

 

IMG_20130316_135512.jpg

Merdier filaire intense... On a:

-Le faisceau Parrot Unika pour VW/Audi qui se branche au faisceau d'origine + à l'antenne.

-Le Parrot Unika (boitier bleu)

-Le faisceau ISO vendu avec le poste qui vient se brancher sur le faisceau Parrot Unika.

 

C'est le bordel, mais c'est Plug&Play! Pas besoin de chercher le + permanent et le + après contact!

 

IMG_20130316_135756.jpg

This is IT! sol.gif

 

IMG_20130316_135452.jpg

Ca démarre plutôt rapidement! La surcouche Android est sympa, les menus fluides et intuitifs!

Comme indiqué sur la notice, l'Unika se paramètre tout seul et reconnait bien les commandes au volant (la led verte passe à l'orange lorsqu'on actionne les commandes).

Un petit tour dans le menu du poste pour lui faire reconnaître son copain Unika:

IMG_20130316_135709.jpg

Et ça marche! Je confirme le fait que le bouton "Micro" et "Téléphone" ne sont pas câblés et ne répondent pas sur nos Ibiza FL. Déception, ça fait deux boutons en moins qui auraient pu servir pour le Bluetooth.

Tant pis!

 

Maintenant, gros dossier: installer le micro et la sonde GPS en haut du pare brise.

IMG_20130316_141922.jpg

On déboîte le montant de pare brise. Trois clips bien costauds! Le fil rouge et noir qu'on voit en haut de la photo et qui rentre dans le joint de la portière, c'est le cable pour le rétro-éclairage et les leds d'ambiance de mon plafonnier VW. J'avais réussi à le glisser sans déboîter le montant, mais maintenant qu'il est déposé, j'en profite pour le refaire plus propre!

 

IMG_20130316_153237.jpg

Et voilà! Les micros seront dans le coin supérieur-gauche du pare-brise, la sonde GPS camouflée au niveau du rétro central.

J'ai tiré 3 fils rouges supplémentaires: 1 pour le plafonnier, et 2 pour mon projet d'éclairage de courtoisie au niveau des tapis de sol... Un reportage photo viendra!

 

On remonte le cache (pas facile, mais on y arrive!). Pour l'instant l'autoradio est juste posé dans l'emplacement, la sonde GPS et les micros ne sont pas encore attachés.

 

Petit test de son vite fait avec la radio: nickel. La montée du volume est beaucoup plus progressive qu'avec l'ancien, et le son sature moins vite (il faut dire qu'il est beaucoup plus puissant).

A voir avec quelques MP3 que je connais par coeur, mais je sens que je ne changerai finalement pas les enceintes...

 

Reste à faire:

-Fourrer la carte SD 32Go de musique!

-Attendre la façade et finir l'intégration

-Poser le caisson (faut que j'achète les câbles d'ailleurs...)

-Récupérer le signal de frein à main

-Fixer les micros et le GPS

-Tirer le port USB et l'entrée ligne... Je sais pas encore ou...

-Mettre le poste à jour, rentrer la carto GPS

-Appairer mon téléphone et configurer le tethering pour accéder à internet et profiter des applications

-Voir s'il est possible de migrer mon abonnement iCoyote de mon téléphone à l'autoradio

-Trouver une petite caméra de recul pas trop chère

...

 

Bref, y'a de quoi s'amuser!

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Un boulot de ouf ton installation. eek.gif.503cb7af63e399c88c5913ad3de63583.gif

 

Mais apparemment tu as l'air de bien gérer , perso moi j'oserai pas , tout ses câbles ça me fait peur.gif.9b4203e993eac4200ed34855bdd5a1ac.gif, je préfère le côté mécanique.

 

Bon courage pour la suite. ;)

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Invité §gg_647XF

Merci!

Moi c'est plutôt l'inverse, j'ai étudié l'électronique et l'informatique de longues années, par contre je suis novice en mécanique!

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