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Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 2.0 TDI 143 sc - Blanc Candy


Invité §gg_647XF
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Je vois que tu t'y plais toujours avec la tienne ^^.

Mis a part tes problèmes de carrosserie... que tu vas régler rapidement ^^.

 

Tu as pas eu de problème avec...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gg_647XF

Je vois que tu t'y plais toujours avec la tienne ^^.

Mis a part tes problèmes de carrosserie... que tu vas régler rapidement ^^.

 

Tu as pas eu de problème avec...

Si, la vanne N75, je la change à peu près une foi par an. Mais bon, ça coûte rien et c'est accessible donc pas grave.

Et ce bruit à l'embrayage que je surveille, mais rien de méchant. Il tiendra bien jusqu'à 150000...

Sinon c'est une tuerie, toujours autant la banane quand je la prend le matin.

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Invité §djp484Gp

salut gg_fr je cherche des informations pour tes éclairage rouge et blanc comment tu as fait? viens sur Facebook si tu as j'ai fait une page "seat ibiza facelift 6j 6p"

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Invité §gg_647XF

salut gg_fr je cherche des informations pour tes éclairage rouge et blanc comment tu as fait? viens sur Facebook si tu as j'ai fait une page "seat ibiza facelift 6j 6p"

Bonjour djpsy4trik77,

 

 

Merci pour ton invitation, mais je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à ce genre de choses.

 

L'éclairage de courtoisie a été créé de toute pièce, en partant de petites lampes de courtoisie trouvées en casse (il me semble que ça vient d'une Audi TT, mais n'importe quoi ferait l'affaire).

Il a fallu y adapter un connecteur auto (3 broches suffisent, mais j'avais du 4 broches donc j'ai séparé les masses), ainsi que 2 culots T10. A l'époque, impossible de trouver une pièce ayant déjà 2 culots ou des leds bicolores rouge/blanc, mais peut être que ça serait plus simple maintenant...

 

Ensuite tout le câblage, prendre de préférence du câble spécial automobile (résistance au frottement et à la chaleur), du 0.65² suffit largement.

 

Ensuite pour ma part, j'ai fais le choix de monter une petite boite à fusible regroupant toutes les modifs d'éclairage (plafonnier et éclairage de courtoisie), protégée avec des fusibles 1A afin d'éviter absolument tout risque pour le reste du système électrique de la voiture. Mais tu peux te brancher direct en parallèle sur le plafonnier et sur l'éclairage du tableau de bord.

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Invité §djp520av

merci pour ta réponse tu n'aurais pas ou pourrais pas faire une photo?

 

car je ne vois pas du tout comment tu as fait avec les T10(tu peux y aller en shama électrique je connais très bien)

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Invité §gg_647XF

merci pour ta réponse tu n'aurais pas ou pourrais pas faire une photo?

 

car je ne vois pas du tout comment tu as fait avec les T10(tu peux y aller en shama électrique je connais très bien)

 

 

Dremel, colle chaude, fer à souder et patience.

C'est pas très esthétique comme montage, mais c'est caché, donc l'essentiel est que ça soit nikel au niveau electrique.

Désolé, je n'ai pas de photos, et je ne peux pas en faire sans démonter...

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Invité §djp520av

je viens te ressouder gg_fr :-D

j'ai été a ma voiture armé d'un cutter mais de la j'ai bien trouvé l'emplacement pour le conducteur mais coté passager impossible aucun endroit pourrais tu me faire une photo de l'endroit ou tu l'a positionné?

Merci

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Invité §Ano062nX

Déport des boutons Warning et ESP et du voyant Airbag passager sur le panneau du levier de vitesse

Donc comme promis, voici le détail des opérations.

 

Matos:

-un nouveau panneau de boutons datant d'avant l'apparition du nouveau poste. Référence 6J0927137R pour ma part, avec le bouton "Set" du capteur de pression des pneus. Environ 80-90 euros chez Seat, 30 euros dans une casse auto ou sur eBay (eBay UK pour ma part). Bon courage pour la recherche, j'ai eu beaucoup de chance.

 

IMG_20130222_144608.jpg

-Un jeu de clé torx pour démonter le tunel central (vis N°8 sur la vue éclatée ci-dessous):

eclaté.jpg

-Un tout petit tournevis plat

-Un cutter ou scalpel

 

Première étape:

-Déboîter le cache de frein à main (7) et le cache du levier de vitesse (1).

-Pour ceux qui ont un accoudoir, déposer le cache latéral (4), la vis (6) puis le cache latéral (2). Perso j'ai déposé l'accoudoir aussi pour être plus à l'aise, il suffit de dévisser la vis (5).

-Débrancher le connecteur du panneau de boutons devant le levier de vitesse, et déclipser le cache rouge qui le protège.

Vous vous retrouvez avec ça dans les mains:

IMG_20130225_194914.jpg

Je vous évite le reverse-engineering que je me suis tapé au multimètre et à la loupe en démontant les panneaux de boutons:

 

1: + led orange de dégivrage

2: Vide

3: Vide

4: Vide

5: Vide

6: + rétroéclairage

7: Vide

8: Vide

9: Vide

10: Vide

11: contact bouton dégivrage

12: + led orange du vérouillage des portes

13: contact des deux boutons de verrouillage, le calculateur différencie les deux par impédance: 0 ohm pour l'un et 1 kohm environ pour l'autre.

14: Masse générale, sauf pour le voyant d'Airbag et le bouton ESP, pour la simple et bonne raison qu'ils dépendent chacun de leur propre calculateur.

15: contact du bouton SET

16: contact du bouton SET

17: Vide

18: Vide

19: Vide

20: Vide.

 

Sur le nouveau panneau de bouton, on constate la chose suivante:

 

1: + led orange de dégivrage

2: - led orange Airbag

3: + led rouge Warning

4: + led orange Airbag

5: contact bouton de Warning

6: + rétroéclairage

7: contact bouton SET

8: Vide

9: Vide

10: Vide

11: contact bouton dégivrage

12: + led orange du vérouillage des portes

13: contact des deux boutons de verrouillage.

14: Masse générale.

15: contact bouton ESP

16: contact bouton ESP

17: contact bouton SET

18: Vide

19: Vide

20: Vide.

 

En vert, ce qui ne change pas, en orange, ce qu'il faut déplacer, et en rouge ce qu'il faut venir chercher sur le faisceau des trois instruments à déplacer.

 

Deuxième étape:

-On dépose l'autoradio (cf plus haut dans ce topic).

-On débranche les 3 faisceaux des 3 instruments qui nous intéressent sur la façade de l'autoradio.

-On démonte les vis (8) sur la vue éclatée ci-dessus

-On fait glisser le tunnel central de quelques centimètres, histoire de pouvoir passer la main sous l'allume-cigare.

-On passe les 3 câbles des trois instruments dans le tableau de bord, derrière le Climatronic et on les fait passer derrière l'allume-cigare.

Je pensais que j'aller galérer, mais finalement non. En plus le faisceau fait déjà la bonne longueur!

 

Troisième étape:

-On déclipse les caches situés sur les connecteurs.

Voici la liste des broches et leur utilité:

ESP:

Marron = masse

Bleu-gris = + led

Bleu-vert et Noir-vert = contacts du bouton.

 

Warning:

Marron = masse

Bleu-blanc = + led

Vert-blanc = contact bouton

 

Airbag:

Marron = - led

Noir = + led

 

En rouge, les broches qui présentent un intérêt.

Sur l'ESP, on ne récupère pas la masse et l'alimentation de la led, car elles sont déjà assurées par les broches 6 et 14 sur le panneau de boutons. Pour les Warnings, pas besoin de masse non plus, on l'a déjà avec la broche 14.

 

-On détache les broches qui nous intéressent des connecteurs d'origine. Il faut légèrement enfoncer le petit ergot métallique pour libérer la broche.

Une fois la broche sortie, il faut la retordre dans l'autre sens pour qu'elle puisse se verrouiller correctement ensuite. On se retrouve avec ça (pour les warnings):

 

IMG_20130227_170741.jpg

 

Quatrième étape:

Tout recomposer sur le connecteur principal!

D'abord, s'occuper de remettre le bouton SET à la bonne place:

-Retirer la broche 15 et la placer en 7

-Retirer la broche 16 et la placer en 17

 

Ensuite on branche le bouton ESP:

-Le fil bleu-vert va en 15

-Le fil noir-vert va en 16

 

Puis les Warnings:

-Le fil bleu-blanc va en 3

-Le fil vert-blanc va en 5

 

Et enfin le voyant Airbag

-Le fil marron va en 2

-Le fil noir va en 4.

 

On obtient ça:

IMG_20130227_171221.jpg

Un petit coup de scotch d'électricien autour des connecteurs orphelins, un ou deux colliers pour attacher tout ça correctement, on remet le cache rouge sur le connecteur et on remonte tout... après avoir testé bien sur! Pas de surprise: tout fonctionne et tout s'allume comme il faut.

 

Victoire! La place est enfin libre pour monter un autoradio 2DIN!

IMG_20130227_185535.jpg

 

Seul petit bémol, en prenant des mesures mardi soir au multimètre sur le voyant d'airbag passager, j'ai oublié de couper le contact. Le calculateur airbag a du détecter ponctuellement une valeur impossible sur le faisceau, et du coup j'ai le voyant airbag qui reste allumé au tableau de bord. Pas inquiétant vu que je sais que tout est OK, mais du coup faut que je passe un coup de valise pour l'effacer!

Je vais attendre d'avoir monté entièrement le nouvel autoradio avant d'aller le faire faire en concession, je pense. Là, s'ils voient la gueule du poste (Olive et Dorian peuvent témoigner!), je pense qu'ils vont péter un câble!

Donc faites attention quand vous manipulez les broches à nu: pas de faux-contact et court-circuits!

 

Sinon:

-Kit d'intégration 2DIN commandé chez Carteq, j'espère que la façade aura une finition et un ajustement correct.

-Parrot Unika + faisceau VW commandé direct chez Parrot

-Parrot Asteroid Smart commandé sur eBay

 

Je suis IMPATIENT de tout recevoir et de tout monter!

 

Je suis entrain de me renseigner pour chopper un VAG-COM, vous avez des conseils?

 

Voilà!

Bonjour ,

Je souhaite installer un kit d'ouverture a distance sur mon ibiza de 2009 qui possede la centralisation. est possible en me branchant sur cette console (bouton ouverture et fermeture).

Ilies

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