Invité §Pot808nt 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Bonjour a toutes et a tous, Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2013. Je possede une Leon 1M de 2000 qui me fait des caprices avec le temoin de temperature moteur. A savoir que la sonde a deja ete changee deux fois sans evolution aucune. L'aiguille monte jusqu'au premier quart pour ensuite monter et descendre sans arret. Elle n'atteind la position normale de 90 degres que quand je suis dans la circulation, au pas, et ce pour quelques instants et ensuite retombe entre 0 et le premier quart. Comme la sonde a deja ete remplacee est-ce que quelqu'un aurait une idee de ce qu'il se passe? Precision: le moteur doit etre chaud vu mes trajets (autoroute sur 50 km) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 ¨ Bonjour, Il y certainement un problème de qualité de point(s) de soudure niveau combiné d' instrumentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pot808nt 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Merci pour la reponse. Alors mon garagiste doit etre sur la bonne voie. Ce probleme de soudure, faut-il pour cela demonter le tableau de bord? Au passage je voudrais "profiter" de votre experience. J'ai un bruit (cloc-cloc) au niveau des suspensions avant. Bielettes de barre stabilisatrice HS. Suivant plusieurs garages de la capitale, ils me disent qu'il faut remplacer tout le triangle....hors d'apres le dernier controle technique (decembre 2012) la tole des triangles est encore bonne. Le silent bloc du traingle peut-etre remplace individuellement d'apres mon garagiste de province. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 ¨ Pour le "combiné" d' intruments ( compteur, compte tour, jauge essence etc ... ), il n' y a normalement pas besoin de démonter "tout" le tableau de bord. A priori, il y a "juste" quelques vis à déposer, et normalement, il y a possibilité d' extraire l' ensemble ( pas besoin de démonter le volant ). Voici des liens qui pourraient t' intéresser. "Soudures" --> http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 560479.htm gros probléme d'antidémarrage sur ibiza tdi 130 de 2002 en suivant le tuto seat passion ca le fais en gros tu as 8 vises, 6 torx et 2 crussis débranchage batterie au préalable tu fais faire du gimcana au compteur pour le viré de son emplacement le souci vien de la grosse connection broche verte http://img144.imageshack.us/im [...] 450xf6.jpg il faut refaire ses soudures http://img91.imageshack.us/img [...] 461ha3.jpg mon compteur viré de l'emplacement (tuningE ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 19666n.jpg le compteur en guise d'apéro https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 55521n.jpg Victime moi aussi du problème d'anti démarrage ainsi qu'un problème de jauge de température qui fait des siennes j'ai essayé la méthode consistant à démonter le tableau de bord et ressouder et bien ça a marché pour moi! 10 jours après la réparation plus aucun problème à signaler ... "SB de triangle AV" --> http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 507093.htm PS : N' ayant jamais effectué ces opérations moi même, je ne pourrais pas te donner beaucoup de précisions niveau dépose/repose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pot808nt 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Un grand merci fljb67. C'est super de trouver des personnes serviables et qualifiées. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 au fait c'est ta copine en avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pot808nt 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Je voudrais bien automeca....je voudrais bien. Charmante non? Alf est fun mais cette nouvelle "vue" l'est encore plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Ah oui très charmante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pot808nt 12 février 2013 Signaler Partager 12 février 2013 Automeca, Fljb, Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ceci: Température d'eau instable sur TDI 110 Il semblerait que ce soit plus mon thermostat (calorstat) qui soit HS. Cela vous semble plosible? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 12 février 2013 Signaler Partager 12 février 2013 Combiné d'instruments de Leon de 2000. A priori juste les vis marquées en 11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pot808nt 12 février 2013 Signaler Partager 12 février 2013 Super Jeanmatth, merci. Maintenant j'espere que ce sera simplement cette histoire de thermostat HS, ca evitera une immobilisation de la voiture plus longue. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 12 février 2013 Signaler Partager 12 février 2013 On attend ton retour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 ... caprices avec le temoin de temperature moteur. .. L'aiguille monte jusqu'au premier quart pour ensuite monter et descendre sans arret. Elle n'atteind la position normale de 90 degres que quand je suis dans la circulation, au pas, et ce pour quelques instants et ensuite retombe entre 0 et le premier quart. Questions : - Ces variations sont rapides ( genre fraction de seconde ) ou plus lentes ? - Ces symptômes n' ont lieu que lorqu' il fait froid ou lorsque les T° sont clémentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pot808nt 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Salut fljb, Les variations sont assez lentes pour tout dire. Exemple typique: le matin l'aiguille va monter de 0 au premier quart au fur et a mesure de la mise en temperature. Ensuite plus rien. Quelques va et vient entre le 0 et le premier quart. Apres une heure d'autoroute toujours au premier quart. En plein traffic (bien chiant de Bruxelles...) l'aiguille peut grimper jusque 90 pour ensuite assez rapidement se remettre au premier quart. Maintenant qu'il fasse froid -9 ou un peu plus doux genre +10 le phenomene reste le meme. Confirmation sur les suspicions d'un thermostat HS? Merci du suivi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Les variations sont assez lentes pour tout dire. Ok, donc à priori, je pense que tu peux oublier l' histoire des soudures du combiné d' instrumentation ... et ce serait temp mieux. Exemple typique: le matin l'aiguille va monter de 0 au premier quart au fur et a mesure de la mise en temperature. Ensuite plus rien. Quelques va et vient entre le 0 et le premier quart. Apres une heure d'autoroute toujours au premier quart. Si c' est avec plein de bouchons, le moteur se retrouve à tourner souvent au ralenti. Question : ce phénomène de "yoyo assez lent d' indication de T°" se produit également en condition de roulage "normale" ( genre sans bouchons ) ? Je pose ces questions, car concernant mon 1.9 TDI 100 ( qui met parfois jusqu' à 15 minutes à monter en T° en hiver ), il arrive qu' après avoir atteint les "90°C", l' aiguille de T° redescend assez rapidement jusqu' à 70°C lorsque le moteur se retrouve à tourner au ralenti ( le temps d' ouvrir la porte de mon garage ) --> phénomène que je ne constate pas par T° plus clémentes voir estivales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pot808nt 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Tres juste fljb. En periode hivernale et avant que ces problemes ne se presentent il me suffisait de rester au ralenti 5-10 minutes pour voir l'aiguille baisser un peu vers 70! Ce phenome de yoyo se produit aussi en roulant normalement sans bouchons. Sur autoroute a 120-130 l'aiguille reste presque tout le temps figee sur 70. Les variations se manifestent plus lors de conditions de roulage plus changeantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Ce phenome de yoyo se produit aussi en roulant normalement sans bouchons. Ok, lu ... donc vu le post que tu as mis en lien, la piste du "calorsat" ( vanne thermostatique ) est à considérer. Le fait que les 90°C ne soient pas dépassés est une très bonne chose ( pas de risque de surchauffe moteur ) ... à croire que le "calorstat" a tendance à privilégier le "circuit long" ( passant par le radiateur frontal ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pot808nt 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 J'ai rendez-vous ce vendredi chez Seat. On va changer ce calorstat ca devrait pas couter trop cher d'apres les diverses lectures. On va voir. Je leur ferrai egalement part des vibrations ressenties au volant (train avant) toujours presentes lors des freinages a hautes vitesses. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 ¨ Au plaisir de lire ton retour d' info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pot808nt 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 Salut à tous. C'était donc bien le thermostat qui était HS. Thank God.... Maintenant pour ce qui est des vibrations, petit test sur route et......disques voilés!!! Merci de votre suivi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 Salut à tous. C'était donc bien le thermostat qui était HS. Thank God.... Merci pour le retour d' info. Maintenant pour ce qui est des vibrations, petit test sur route et......disques voilés!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/fab54700.gif --> des dépenses supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Merci pour le retour d' info. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nig607Jh 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 bonjour moi j'ai une Leon 1.4 16 de 2000, la sonde de température à été changé et j'ai encore des problèmes, quand la sonde à été remplacer la température était monté à 70 ° dés que je me suis mis à rouler c'est redescendu aussi sec je me demande si c'est pas possible que ce soir un problème électrique car depuis peu cela ne remonte plus sauf si je chipote un peu et puis des que je roule bingo cela redescend et je ne sais pas par ou commencer et le garage m'a dit que cela peux couter chère pour cherhcher quelqu'un aurait-il une idée ou il faudrait chercher ? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 bonjour moi j'ai une Leon 1.4 16 de 2000, la sonde de température à été changé et j'ai encore des problèmes, quand la sonde à été remplacer la température était monté à 70 ° dés que je me suis mis à rouler c'est redescendu aussi sec je me demande si c'est pas possible que ce soir un problème électrique car depuis peu cela ne remonte plus sauf si je chipote un peu et puis des que je roule bingo cela redescend et je ne sais pas par ou commencer et le garage m'a dit que cela peux couter chère pour cherhcher quelqu'un aurait-il une idée ou il faudrait chercher ? Bonsoir, Le problème niveau tableau de bord ne concerne que l' indication du de la T° du liquide de refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nig607Jh 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 Bonsoir, Le problème niveau tableau de bord ne concerne que l' indication du de la T° du liquide de refroidissement ? Oui, mais quand je chipote aux cablage près de la sonde, la température remonte et après plus rien redescend aussi sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 ¨ Certainement un problème de connectique : - soit au niveau de la sonde, - soit niveau câble électrique, - soit niveau connectique combiné d' instruments ( soudure HS ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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