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Cordoba

plus de feu de croisement sur seat cordoba


Invité §gpr482aW

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Invité §gpr482aW

Bonjour à tous,

 

je viens sur ce forum car j'ai acheté une seat cordoba 1.9L TDI stylance de 2007 récemment et je rencontre un souci dont je n'arrive à venir à bout.

 

le problème est le suivant: plus de feu de croisement avant.

en fait ca a commencé la semaine dernière, un feu s'éteignait, et lorsque je tapotait un peu dessus, il se rallumait. j'ai donc pensé au faux contact et me suis dis que je ferai ca assez vite, mais hier, le second s'est éteint, et depuis, impossible de les rallumé.

je vous rassure tout de suite, les ampoule sont clean, neuves et testés. les fusible également.

voici ce que j'ai réussi à déterminer selon moi en ce qui concerne le cablage électrique sans schémas:

le +12v part de la batterie et passe par le neiman avant d'arriver à l'interrupteur de feu à gauche sous le volant. ça ça marche bien car lorsque j'actionne la clef du contact je recois bien le 12v à l'entré de l'interrupteur, et je le perd à la retombé du contact. puis, lorsque j'actionne l'interrupteur au second cran (donc feu de croisement) je reçoit bien les +12v à l'entrée des deux fusible en question (feu droite feu gauche), ce qui me certifie que l'interrupteur fonctionne bien. je l'ai d'ailleur entièrement démonté et les contact ont l'air clean.

à la sortie de chaque fusible, un fil (noir/jaune pour le feu gauche et jaune pour le feu droit). puis là, ca part dans les torons impossible à suivre... du coté des ampoules, le - est bien relié à la masse de la batterie, mais sur les +, que dal! pourtant les couleurs des fils sont les même qu'en sortie des fusibles, donc pour moi c'est le même fil, et ce sont ces deux fils qui sont rompu quelque part (je veux dire rompu électriquement parlant). j'ai pensé à des relais intermédiaire mais dans ce cas les fils auraient dûs changer de couleur! je pense donc à une fiche qui a bougé un faux contact ou quelque chose comme ça.

 

j'ai fait des recherche sur internet mais a chaque fois les personnes ne savent pas comment ca se répare puisqu'il ne font rien de particulier....

si quelque a une idée ou a déjà rencontré ce problème je suis grand preneur!! éventuellement des schémas de rta me mettraient sur la piste!

 

merci à tous!

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Invité §flj563MB

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Bonsoir,

 

Pour info : les optiques sont elles "simples" ( 1 seule ampoule H4 à double filament pour code + phares ) ... ou doubles ( une ampoule H7 pour les codes et une autre pour les phares ) ?

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Invité §gpr482aW

bonsoir,

 

merci pour la réponse rapide^^

il s'agit de double réflecteur => H7 pour feux de croisement et une autre pour les feux de route.

 

ha oui je précise également, lorsque tout fonctionne correctement, quand je suis en feux de croisement et que je mets les feux de route, les croisements ne s'éteignent pas, donc je suppose que le circuit des croisements ne passe pas par le comodo...

enfin je suppose...

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Invité §flj563MB

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Ok, lu --> j' ai les mêmes optiques sur mon Ibiza de janvier 2007. ( H7 + H3 ).

 

 

De mémoire, il y a un fil de masse qui est vissé à la carrosserie niveau optiques,

 

... fil ( cosse ) que j' avais dû revisser suite justement à un faux contact "furtif". ( et plus de problème par la suite ).

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Invité §gpr482aW

Merci pour l'info.

 

mais non, ce n'est pas la masse, je l'ai vérifié, le - de chaque cosse est bien relié à la batterie, c'est bien les 2 + que je ne recois pas...

actuellement sur mes feux de croisement, j'ai branché le - de la cosse des croisement, et le + des feux de route, afin de pouvoir rouler la nuit. je dois donc mettre les feux de route pour avoir les feux de croisement, et plus de feux de route donc....

une idée?

je pense vraiment à une fiche qui se serait déclipsée mais où!!

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Invité §flj563MB

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Quand tu écris "c'est bien les 2 + que je ne recois pas ...", c' est suite à des mesures au niveau des connectiques ( fiches femelles ) des ampoules ?

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Invité §gpr482aW

affirmatif, sur chaque ampoule, je reçoit bien le - mais pas le +12V

je l'ai bien au départ des fusibles, mais pas à l'arrivé, donc comme s'il y avait une coupure entre l'habitable et le compartiment moteur.

les fils sont en direct ou passent par des fiches?

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Invité §flj563MB

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Question : niveau fusibles vérifiés, il s' agit bien des bleus ( 15 A ) n° 43 et 53 ?

 

biz_6l-ibiza_6l_2007_porte_fusibles_feux_croisement_43_et_53-big.jpgIbiza6Lboitierfusible400x521NetB.jpg.2ce12da6ece4beeb48adbf644fe87ba8.jpg

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Invité §gpr482aW

affirmatif également^^ les deux bleus, le second en partant du bas sur la première colonne en partant de gauche, et le troisième en partant du bas de la seconde colonne^^

lorsque je tourne la commande de phare sur position feux de croisement, je reçoit bien +12v sur chacun d'eux, tension relevée entre fusible et cosse - de la batterie

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Invité §flj563MB

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En supposant que les fusibles soient OK, la vérification de la bonne santé des ampoules a été effectuée de quelle manière ?

 

- à l' ohmmètre ?

 

- en branchant les ampoules en direct sur la batterie ?

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Invité §gpr482aW

comme je l'ai dis plus haut, je tourne avec actuellement sur le circuit des feux de routes, donc oui elles sont bonne^^

je les avait testé en direct également....

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Invité §gpr482aW

ha oui, j'ai aussi effectué un test de continuité entre la sortie du fusible et l'entrée d'ampoule, et c'est négatif

par exemple pour le feux de gauche, le fil est jaune/noir, et de même couleur à la sortie du fusible, et aucune continuité entre ces deux.

 

j'ai effectué le même test sur les veilleuse et là ca passe, par contre, lorsque j'ai mes feux allumé (quand ca marche) et que je coupe le contact, seules les veilleuse restent allumées, elle sont donc en direct. je me suis donc dis que c'était pas un exemple:

 

j'ai donc fait le même test entre la sortie des fusible des plein phare et l'entrée ampoule, et ca passe aussi....

arf!

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Invité §flj563MB

¨

Ok. ^^

 

Niveau fusibles, tu est sûr qu' ils soient OK ?

 

... car si la pointe de touche entre en contact "avant la cassure", il est possible de mesurer les 12 V.

 

 

 

Autrement, poster également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat",

 

... là --> Seat

 

En créant le sujet, bien valider "Seat" dans la rubrique "Sous-catégorie". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §gpr482aW

d'ac je vais faire une copie de mon message d'origine avec un lien vers celui la.

 

pour les fusible je les ai testé à l'ohmmetre, et lors des tests je me suis pris du coté avant et du coté après fusible, pour être bien sûr^^

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Invité §flj563MB

... pour les fusible je les ai testé à l'ohmmetre, et lors des tests je me suis pris du coté avant et du coté après fusible, pour être bien sûr^^

 

S' il y a une micro-coupure, il se peut que l' ohmmètre donne "OK" pour un fusible "HS" en conditions réelles d' utilisation. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §gpr482aW

voila qui est fait: plus de feu de croisement sur seat cordoba

 

pour les fusible, ils sont ok c'est sûr, j'ai également interverti avec d'autre fusible testé et ok, même résultat, et il y a bien perte de continuité entre la sortie du fusible (test directement sur la broche sans le fusible) et la cosse d'ampoule

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Invité §gpr482aW

Bonsoir à tous,

 

j'ai acheté la rta de la voiture aujourd'hui et je confirme que le jus, une fois passé par le fusible, ne passe que par 2 connecteur.

il s'agit des connecteurs T10c et T10d (optique droite et gauche) et un connecteur commun , le T12a, que je pense être la cause de mon malheur...

 

quelqu'un saurait-il me dire ou est placé ce connecteur?? merci d'avance!

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