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Ibiza

Mauvaise qualité/casse plaquettes de freins d'origine SEAT !!!


Invité §sur274Ja

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Invité §sur274Ja

Bonjour !

avec une très mauvaise humeur kaola.gif, voila un sujet et un souci qu'aura surement rencontrer plus d'un....

 

 

(j'ai une Seat ibiza tdi cupra 204cv) j'ai il y a qqls mois eu un bruit de métal assez inquiétant sur ma voiture, je n'avais pas tardez a me rendre chez Seat et leurs faire faire un diag freins.

Suite a quoi il m'ont dit qu'il n'y avais aucun souci et que je pouvais rouler, et comme c'étais le jour ou j'avais fait reprog ma voiture je suis allez la montrer a des amis dont 1 mécano qui a été frapper par le bruit et c'est jeter sous la voiture pour regarder et en 2 secondes me dit : MAIS TU NA PLUS DE GARNITURE DE PLAQUETTE DE FREIN !!!! TU FREINE SUR LA FERRAILLE !!!!

Me voila donc le lendemain a l'ouverture a mon CHEEEEER concessionnaire SEAT...

Je peut vous dire que je n'ai pas faite dans la dentelle !!! il passe le voiture sur le pont dans les 50 secondes et la le chef d'atelier constate que le contrôle de son mécano est inadmissible car mes freins sont TOTALEMENT défectueux..

(je pète un nouveau scandale le système de freinage étant tellement important j'étais hors de moi)

on répare donc tout les freins disques, plaquettes avant ET arrière neuf (pièces d'origine ) (avec une remise a la hauteur de ma rage !!!).

 

j'ai depuis rouler environs 3000km et fait 1 sortie piste avec.

 

Et sans prévenir hier bruit de frottement (le même qu'avec les vieux disques) puis MEGA BRUIT de frottement, abs et esp défectueux, voyant allumer la total... j'ai démonter tout ca pour voir, et la plaquette extérieur kaola.gif PART SIMPLEMENT EN MIETTE !!kaola.gif TRÈS MAUVAISE qualité ? je fait quoi maintenant ? je vais brûler le garage ?

 

 

je précise quand même que c'est l'option freins BREMBO 320mm !!

 

Et quand au relation seat/ client si je devais leurs donner une note ça serais 2/20 !!!!

(Très énerver en écrivant ce sujet j'ai vraiment pas eu la tête a me relire ni a soigner l’orthographe)

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Invité §sur274Ja

c'est les deux fois cumuler qui m'énerve en faite, depuis leurs mauvais diag, j'ai une dent contre eux.. je n'ai pas envie de faire du mal a des gens parce que je n'ai plus de freins quand ça m'est arriver j'étais sur autoroute a 130 km/h avec des gens dans la voiture, avec l'effet de surprise faut avoir des reflex quand au freinage la voiture part d'un coter subitement...

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Invité §flj563MB

¨

Niveau état des disques : pas de rainure(s) trop importante(s) suite à ton freinage "sur la ferraille" ?

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Invité §sur274Ja

bah une belle rayure niveau largeurs mais pas trop profonde je pense pouvoir sauver les disques

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Invité §flj563MB

bah une belle rayure niveau largeurs mais pas trop profonde je pense pouvoir sauver les disques

 

 

C' est un moindre mal. :)

 

 

Autrement, avant ton problème de "il y a qqls mois eu un bruit de métal assez inquiétant sur ma voiture", tu n' avais pas contrôlé visuellement l' épaisseur des plaquettes ?

 

( avec des jantes "alu", pas besoin de déposer les roues ni de soulever le véhicule ).

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Invité §fan657lX

Si tu as des couilles je te conseille de brûler le garage avec ton taidaihy hihi.gif.3dd277cc90f292165c483aa0e0447448.gif

 

alwan.gif.6c72bb83c3c20a90d4a74e51fdd4d698.gif

 

fait 1 sortie piste avec

Je pense aussi qu'en plus du défaut de fabrication cela n'a pas supporté les contraintes des freinages répétitifs jap.gif.3b9eb0258ca746fc45ca8a885f988ad0.gif

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Invité §sur274Ja

mdrrr brûler le garage ;)

 

Ben si j'avais vérifier, mais a l'époque du coter visible (extérieur) le disque étais en parfait état (plaquettes aussi) c'étais du cote flasque que le disque étais défoncer, et de ce coter la ce n'est pas visible aussi facilement..

cette fois c'est visible sans rien déposer, je vais tout démonter cet apré midi, et voir si c'est pas un piston gripper qui cause ca

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Invité §sur274Ja

Bon alors, j'ai démonter la béstiole

 

c'est en faite le support d'étrier de frein qui raye le disque en lui même, ça doit être du soit a une très grosse chauffe, mais le disque na pas bleui,

soit parce mon disque de freins et voilée (du a un serrage trop fort des roues par SEAT) oui: j'ai du prendre un levier de 2 mètres et me pendre dessus avec un pote pour arriver a les desserrer... encore un garage qui ne connais pas le couple de serrage... ou alors ca peut étre la fusée qui est dead dans tout les cas ce n'est pas la qualité des plaquettes qui est mis en cause.

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