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Altea

entretient Altea TDI 105


Invité §tti107hy

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Invité §tti107hy

Bonjour a tous,

 

Suite à un heureux évènement il y a un peu plus de 6 mois nos 2 voitures à ma femme et moi même sont trop petite et pas pratique au quotidien.

(Alfa 156 et Toyota Yaris)

 

Pour le choix du modele madame semble fixer sur un Seat Altea, et vu ce que nous en ferons le TDI 105 sera suffisant a priori...

 

En fait mon message est surtout pour savoir si l'entretient du véhicule est faisable par un particulier ?

 

type :

Vidanges / Bougies / filtres / ect...

 

Je suis habituer a faire le petit entretient de nos voitures moi même et je ne surporterai pas de passer 3h à faire une vidange sous pretexte que le filtre à huile et à gazoil sont mal placer ou qu'il faille un outil spécifique...

 

Nous allons essayer des véhicule de millésime 2007 / 2008...

notre budget serais de 8500€ pour l'achat.

 

Par la même occasion si il y a des points précis à verifier avant achat sur ces modeles avec cette motorisation je suis tout ouïes...

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement.

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Invité §flj563MB

¨

Voici quelques liens concernant l' entretien style "vidange + filtres" pour les 1.9 TDI à injecteurs pompes :

 

 

Entretien d'une Skoda Fabia 1.9 TDI 100

Entretien VW golf 5

 

Il y a quelques variation possibles niveau forme du filtre à air et/ou de l' intercoller, mais grosso-modo, les 1.9 TDI 100/105/130/150160 à injecteur pompes équipant les véhicules du groupe VW-AG ( VW, Audi, Seat, skoda ) ont la même facilité d' accès.

 

A part quelques empreintes "Torx" ( pour la dépose de la protection inférieure en plastique ainsi que le bouclier AV et les passages de roues ) il n' y a pas besoin d' outillage bien spécifique.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet560065.htm

 

 

Autrement, même la vanne EGR est facilement accessible ( histoire de la nettoyer ou éventuellement la désactiver ).

 

D' autres liens en rapport :

 

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

 

Sujet Partenariat, Accessoires & Tutos

 

 

PS : pour l' huile, elle doit vérifier :

 

- la spécification VW 505.01 ( si pas de FAP et entretien tous les 15 000 km ou 1 an ),

 

- la spécification VW 506.01 ( si pas de FAP et entretien tous les 30 000 km ou jusqu' à 2 ans )

 

- la spécification VW 507.00 ( si moteur avec FAP et entretiens tous les 30 000 km ou jusqu' à 2 ans ).

 

--> ne pas hésiter à se renseigner dans une Concession VW-AG histoire de d' être sûr d' utiliser la bonne huile. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §tti107hy

Et bien Merci pour toutes ces précisions.

 

Parfait.

 

Nous allons en essayer 2 Samedi.

 

Encore merci.

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Invité §flj563MB

¨

Bien vérifier que le carnet d' entretien est à jour ( factures à l' appui ).

 

Autrement, niveau { kit de distribution }, de mémoire, c' est 120 000 km ou 5/6 ans pour un 1.9 TDI à injecteur pompes de 2007/2008.

 

... donc si la courroie de distribution est encore d' origine, prévoir le budget en conséquence si l' une de ces deux échéances ( kilométrage ou durée ) est atteinte ou va être atteinte dans pas longtemps.

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Invité §tti107hy

Pour l'instant nous faisons nos recherche dans des garages et vu que les millesimes sont de 2007-2008 il est clair que je n'achete pas une voiture sans que la courroie soit faite.

 

Merci des précisions.

 

Derniere question c'est une boite 5 ou 6 la 105 ch ?

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Invité §flj563MB

Pour l'instant nous faisons nos recherche dans des garages et vu que les millesimes sont de 2007-2008 il est clair que je n'achete pas une voiture sans que la courroie soit faite.

 

Merci des précisions.

 

Derniere question c'est une boite 5 ou 6 la 105 ch ?

 

Boite manuelle à 5 vitesses.

 

Pour une boite manuelle à 6 vitesses, il faudrait viser les motorisations 2.0 TDI 140 ou 2.0 TDI 170.

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Invité §tti107hy

bonsoir,

 

Alors hier nous sommes aller essayer 2 Seat Altea.

 

La premiere :

Une magnifique Finition Majorqua de 2008 à 95000 Km

elle est à 9000 € garantie 6 mois.

en TDI 105 evidement.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

 

La deuxieme :

Une Grise Finition Rebel qui nous a fait un peu moins chavirer...

en effet elle n'était pas encore préparé donc sale...

elle est de 2007 et à 100000 km, pour un prix de 8500€ garantie 6 mois également.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

le souci c'est que sur la 1ere le garagiste la vend telquel c'est à dire qu'il ne veut pas faire la distri... pour lui sur les modeles de 2008 la distri se fait à 150.000 km sans condition de temps...

 

alors que sur la 2eme la concession refait les 4 pneux et la distri...

 

La raison voudrait que nous prenions le 2eme mais elle est vraiment moins belle que la 1ere... et n'as pas toutes les options de la 1ere nonplu ( clim bi-zone )

 

Bref Pour la distri vous en pensez quoi ?

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Invité §flj563MB

¨

Si tu souhaites vraiment la 1ère, penser à mettre le budget "distrib." de côté courant 2014.

 

 

Pour info :

 

- tarif Concession { kit de distrib' + pompe à eau + courroie d' accessoire } --> compter ~ 650 € TTC. ( ordre de grandeur ).

 

( le remplacement du liquide de refroidissement est inclus ).

 

 

Autrement, vérifier également le degré d' usure des disques AV.

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Invité §sou148QW

Je sais pas si tu acheter ton vehicule mais perso je trouve que le coffre est petit le altea xl sera je pense plus adapté..

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