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Ibiza

Présentation Ibiza SC FR Tdi 143 - bleu speed


Invité §oli322Ra

Messages recommandés

Invité §oli322Ra

Bonjour,

 

Je me présente, Olivier, j'ai commandé hier une seat IBIZA FR.

Je la recevrai d'ici le 10 févier.

 

Je vais faire part de mes expériences en concession pour la négociation, et ce que j'ai appris sur l’équipement de série qui compose la FR.

 

Depuis la semaine de production 45, beaucoup d'options sont passés de série, et le système autoradio a changé depuis.

Désormais c'est le système GPS portable Navigon qui reçoit le rôle d'assistant d'ordinateur de bord puisqu'il est possible de faire pas mal de choses avec :

 

-Afficher les température d'huile et eau sur des cadrans, très sympa, surtout que cette instrumentation faisait bien défaut à la voiture.

-Afficher les consos, vitesse, compte tour...

-Téléphoner en bluetooth

-Écouter la musique MP3 depuis une carte SD insérée dans l'appareil, sachant que le port USB est supprimé.

 

L'autoradio devient d'ailleurs plus petit, surtout l’écran sur la planche de bord.

 

J’essayai de faire un scan de ces options et leur prix, j'ai obtenu un PDF d'une concession.

 

Pour ma part ma voiture à été choisie comme suit :

 

-Ibiza FR tdi 143 (augmentation du tarif +200€ en nov)

 

options :

Coloris bleu speed : 660€ (+30€ depuis nov 2012)

pack look : 630€ (+20€ depuis nov 2012)

pack fumeur : 25€ (cendrier et allume cigare) (quelle honte de facturer ça, je voulais juste pour le cendrier qui fera office de poubelle).

pack rangement : 210€ accoudoir central et un rangement sous siège (j’espère qu'il est en carbone plaqué or a ce prix).

 

J'ai vu le pack cuir, et franchement j'ai trouvé ça un peu ferme comme assise déjà qu'a l'essai c'est ferme !

De plus j'ai des enfants, que je voyais déjà entrain de mettre à mal le cuir a l’arrière...

 

j'aurai obtenu un total de 14% sur le prix de la voiture hors options, en négociant a la dure.

 

Sachez aussi, si vous ne le saviez pas que la batterie passe dans le coffre pour le 1.4tsi 150 et le tdi 143, et il ne reste pas bcp de place !

Le fond du coffre, remonte d'au moins 10cm !

 

A ce propos, sur finition FR, la roue de secours est fournie, c'est une galette de 15 pouces 80km/h maxi.

Ne vous faites pas rouler, certains concessionnaires m'ont dit, on fait un effort on vous l'offre alors qu'elle est de série.

 

Sachez aussi, que certaines options du pack HIVER (il a changé de nom) passent de série, comme le système de lavage des feux avant, sauf que le liquide ne sera pas chauffant.

 

le configurateur sur le site seat est d'ailleurs a jour depuis peu.

 

Voila pour la présentation, je vous apporterai autant d'infos que je peu.

Olivier

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Invité §Noo515Tb

Afficher les température d'huile et eau sur des cadrans, très sympa, surtout que cette instrumentation faisait bien défaut à la voiture.

 

Une bonne chose pour les derniers acheteurs.

Citation :

A ce propos, sur finition FR, la roue de secours est fournie

 

Uniquement sur les tdi 143 et les tsi 150

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Invité §oli322Ra

Ou avez vous trouvé ces jolis becquets arrière ?

 

pour ces histoires de plastic dip?

si j'ai bien compris, ca s'enleve assez facilement ou c'est vraiment une peinture (pour ma part je ferai bien le support de plaque avant uniquement)

 

mais je me disais que si un impact de gravier viens faire des trous "bleus" pour ma part ca serait pas terrible.

 

combien vaut une bombe ? cela se trouve facilement ?

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Invité §oli322Ra

le pack look est a 610€, des voleurs ton CC il est a +10€ ^^

 

 

augmentation du mois de nov d'apres la concession, qui n'est pas encore reportée sur le configurateur.

bref oui ils m’ont tamponné 20€

 

mais moi 2 850€....

Je gagne pour l'instant

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il ton menti, puisque la documentation tarifaire est du 15 ou 12 novembre et il y a bien marqué dessus pack look 610€, tu peux le voir par toi même sur le site, j'ai même eu seat france

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Invité §oli322Ra

pas d'ffichage de température d'huile et eau sur les cadrans

 

c'est sur le GPS que j'ai vu fonctionner ses cadrans.

Si ta voiture est d'avant novembre tu n'as pas le navigon visiblement.

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Invité §oli322Ra

il ton menti, puisque la documentation tarifaire est du 15 ou 12 novembre et il y a bien marqué dessus pack look 610€, tu peux le voir par toi même sur le site, j'ai même eu seat france

 

 

en effet, le prix n'est pas le bon.

mais sur mon bon de commande c'est marqué 600€ .

Mon devis etait faux.

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Invité §oli322Ra

page 103 du manuel du systeme portable seat :

 

11.5.2 Configurer la fenêtre Etat

L'appareil de navigation peut représenter les instruments suivants :

► Tachymètre

► Température du liquide de refroidissement

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Invité §oli322Ra

Par exemple, le systeme portable, en navigation gps, connait ce qu'il vous reste dans le reservoir et vous propose une liste de station services.

 

pour info, c'est une carte Europe en standard.

 

Si vous avez pris l'aide au stationnement, les distances s'affichent aussi sur le système portable.

 

Si une porte est mal fermée ou le coffre, cela s'affiche aussi sur le GPS.

 

L'ordinateur de bord indique les données suivantes :

► vitesse moyenne

► distance parcourue

► distance restant à parcourir

► consommation moyenne

► durée du trajet

► consommation actuelle

 

Pour la musique, l'appareil peut faire du streaming audio via votre smartphone bluetooth.

 

Si vous recevez un SMS, le gps vous le lit a haute voix.

 

L'appareil :

 

Système d'exploitation Microsoft Windows CE

Ecran

Ecran couleur LCD 5" avec tableau

résistif à touches 300 cd/m², 300:1

480 x 272 pixels (WQVGA)

Mémoire RAM 128 Mo.

Flash 4 Go

GPS oui (STM STA5630, ST-AGPS)

Antenne intégrée

 

je n'ai pas encore trouvé la capacité max de la carte sd pour la musique.

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Invité §oli322Ra

Félicitation pour ton achat.

 

En Bleu Speed il n'y a pas à dire, elle claque. Et tu as pris de bonnes options.

 

Tu as négocié des accessoires (becquet, accoudoir...).

 

Vu la remise demandée sur le véhicule, impossible de négocier quoi que ce soit.

edit : merci de me conforter dans mon choix c'est mon premier achat neuf.

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Invité §oli322Ra

A l'essai j'ai eu un modele noir, sans pack look et post produit semaine 45.

 

J'ai deja trouvé le son excellent et pechu.

 

Ensuite, j'ai éteint la musique et suis allé m'envoyer des routes connues.

j'ai fait couiner ma copine (jusqu'au larmes...) et j'ai acheté la voiture. quel chassis ! quel couple ! quelle gueule !

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Invité §Dor032Ek

Par exemple, le systeme portable, en navigation gps, connait ce qu'il vous reste dans le reservoir et vous propose une liste de station services.

 

pour info, c'est une carte Europe en standard.

 

Si vous avez pris l'aide au stationnement, les distances s'affichent aussi sur le système portable.

 

Si une porte est mal fermée ou le coffre, cela s'affiche aussi sur le GPS.

 

L'ordinateur de bord indique les données suivantes :

► vitesse moyenne

► distance parcourue

► distance restant à parcourir

► consommation moyenne

► durée du trajet

► consommation actuelle

 

Pour la musique, l'appareil peut faire du streaming audio via votre smartphone bluetooth.

 

Si vous recevez un SMS, le gps vous le lit a haute voix.

 

L'appareil :

 

Système d'exploitation Microsoft Windows CE

Ecran

Ecran couleur LCD 5" avec tableau

résistif à touches 300 cd/m², 300:1

480 x 272 pixels (WQVGA)

Mémoire RAM 128 Mo.

Flash 4 Go

GPS oui (STM STA5630, ST-AGPS)

Antenne intégrée

 

je n'ai pas encore trouvé la capacité max de la carte sd pour la musique.

 

Pas mal pour le media connect avec le téléphone (je l'ai sur la C3 c'est de la bombe, je suis deg de ne pas l'avoir sur la biz)

 

Pour les sms ce doit être bien aussi !

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Invité §oli322Ra

Bon courage pour l'attente :D

 

 

j'essaie de pas y penser en fait, et j'ai "la chance" de déménager fin décembre ca m'occupera.

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Invité §cec031kW

...

J'ai vu le pack cuir, et franchement j'ai trouvé ça un peu ferme comme assise déjà qu'a l'essai c'est ferme !

De plus j'ai des enfants, que je voyais déjà entrain de mettre à mal le cuir a l’arrière...

...

Belle auto que tu as pris là.

Pour le cuir, j'avais plus pensé au plaisir de juste avoir un petit d'éponge à passer dessus pour le nettoyer, avec les enfants c'est plus que pratique. Tellement pratique que nous n'avons plus que du cuir dans nos voitures maintenant.

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Invité §oli322Ra

J'ai peur des déchirures, et l'été ? et l'hiver ?

je peux encore prendre l'option !

 

d'autres arguments ?

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Invité §oli322Ra

Sans vouloir lancer le débat du rodage, mon concess m'indique que le véhicule est pré-rodé, pas de rodage nécessaire, juste respect du temps de chauffe en permanence.

 

Any suggest ?

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Rodage du moteur

 

Le moteur neuf doit être rodé pendant les 1500 premiers kilomètres. Pendant les premières heures de fonctionnement, le moteur subit des frottements internes plus élevés que plus tard, lorsque toutes les pièces mobiles sont rodées. Si vous soumettez votre moteur à un bon rodage, vous augmenterez sa longévité et vous réduirez la consommation d'huile.

 

Jusqu'à 1000 kilomètres

- Ne roulez pas à une vitesse supérieure aux 2/3 de la vitesse maximale.

- N'accélérez pas à pleins gaz.

- Évitez les régimes élevés.

- Ne tractez pas de remorque.

 

De 1000 à 1500 kilomètres

- Augmentez progressivement l'allure jusqu'à la vitesse maximale ou jusqu'au régime maximal autorisé.

 

Rodage des pneus et des plaquettes de frein

 

Des pneus neufs doivent être rodés avec précaution pendant les 500 premiers kilomètres, des plaquettes de frein neuves pendant les 200 premiers kilomètres. L'efficacité de freinage amoindrie des plaquettes de frein neuves peut être compensée par une pression plus importante sur la pédale de frein. Toutefois, en cas de freinage d'urgence avec des plaquettes de frein neuves, la distance de freinage peut être plus longue qu'avec des plaquettes de frein rodées.

 

D'abord les règles d'or pour toute la vie du moteur!

 

- à froid, on ne sollicite jamais le moteur. On passe les rapports tranquille en décomposant bien ( une huile de boite ça se chauffe aussi ), on évite les sous-régimes ( hyper important ) et on ne tire pas dans les tours! Maximum 3000 tours ( mais mieux 2500 ) pour un TDI.

 

- si vous avez sollicité la mécanique, n'oubliez jamais que le turbo sera incandescent ( moteur turbo ). Non seulement, laisser tourner le moteur au ralenti mais je dirais même de rouler plus cool sur les 2-3 derniers kms de votre parcours. En fait, c'est également valable pour les atmo.

 

- ce n'est pas parce que l'aiguille de température d'EAU est sur 90 qu'il faut se croire à Spa et balancer toute la sauce! L'huile moteur met plus longtemps à chauffer.

 

Ce que j'entends par roder/libérer :

 

 

- roder : les 2500 premiers kms environ où on prend soit de la mécanique, où on ne cherche pas à exploiter le moteur mais plutôt où on lui fait faire ses premiers tours de roues dans les meilleures conditions

 

- libérer : après et ça peut aller loin ( plus de 10 000 pour un diesel ). Là on commence à tirer et essayer d'obtenir la quintessence de son moteur. Il y a la période de libération qui suit le rodage mais après aussi des techniques pour toute la vie du moteur que je vous donnerai. Ce sera le meilleur moyen d'avoir une voiture qui pousse en consommant peu.

 

Les 1500 premiers kilomètres :

 

Premièrement, il faut vraiment y aller gentiment les 1500 kms. Lors de cette période, il s'agit non seulement du rodage du moteur mais du reste des composants de la voiture aussi! Donc :

 

- éviter les freinages appuyés non nécessaires. Il faut le temps que les plaquettes "se mettent" sur les disques.

 

- y aller gentiment avec la boite, bien décomposer les rapports pour que la boite se mette aussi, y aller gentiment, ne pas entrer les rapports trop fort. Une boite aussi, ça se rode surtout quand celle-ci à beaucoup de Nm à digérer.

 

- ne pas dépasser 3000 tours pour un diesel même à chaud

 

- ne pas envoyer toute la sauce sur l'accélérateur, même si vous restez en deça de la limite supérieur de régime sus-mentionnée. Cela va se faire progressivement. Il faut prendre ce que la voiture a à donner et ne pas forcer. Ca se sent. On accélère progressivement et on n'écrase pas.

 

- éviter les sous-régimes! Par exemple, ne pas attaquer par exemple une cote sur une départementale en 4ème à 60-70 mais plutôt faire tourner le moulin plus haut dans les tours en 3ème. Pareil dans une cote sur autoroute. Ne pas enrouler en 6ème au couple mais monter en 5.

 

- il vaut mieux être un peu plus dans les tours que trop bas, c'est vraiment le pire. En terme de régime de sous-régime ( hihi ), je dirais 2000 tours pour un TDI.

 

- sur autoroute, ne pas compenser la perte de vitesse dans une cote en accélérant plus fort, laisser aller sans forcer et rétrograder si nécessaire

 

- oublier votre régulateur! Il servira plus tard. Il ne s'agit pas sur les 1500 kms de faire un voyage de 600 kms au régulateur à 120!!! C'est le meilleur moyen d'endormir votre moteur

 

- de mainère générale, évitez les vitesses stabilisées pendant de longues périodes et encore une fois ne pas rouler au couple sur départ à 90, sous prétexte qu'il y a du couple.

 

 

En résumé, pour les plages de régime pour les 1500 kms :

 

- 2000 - 3000 TDI

 

Rodage suite et fin ( 1500 -> ... )

 

Une fois les 1500 kms passés ( ceux qui sont déjà allés en Allemagne taper du 220 sont recalés! ), on va commencer à prendre des tours.

 

Je dirais 500 tours par 500 kms environ ( un peu plus pour les essence qui ont une plage d'utilisation plus importante ). On va pouvoir aussi accélérer plus franchement. De toute façon ça se sent. Le moteur va se libérer progressivement et être plus enclain à prendre ses tours. On peut aussi commencer à tatonner gentiment des régimes de rotation un peu plus faibles et se permettre de rouler un peu plus au couple.

 

Attention il ne s'agit pas d'être tout le temps en haut du compte-tours ou en bas. Je dis qu'on peut commencer à faire quand on le souhaite des accélérations plus franches en prenant plus de tours et aussi on peut commencer à rouler plus au couple en accélérant depuis des régimes de rotation plus faibles.

 

Rappel :

 

-0-1500 kms : 2000-3000 tours ou 2000/2500 - 4000/4500 ( augmenter la limite inférieure si ça grimpe !!! )

 

-De 500 en 500 kms : + 500 tours diesel et disons + 750 tours essence

 

 

Donc :

 

- 2500 kms pour arriver à 4000 tours en TDI

 

 

Pour moi, c'est le plus rapide possible. Si on peut se permettre d'aller un peu moins vite, c'est encore mieux. bien.gif.0d67c3d8ea5ffbcf4595dd8c5e2b3810.gif

 

Une fois arrivé à ce kilométrage, on va entrer dans la phase de libération du moteur.

 

 

Ainsi une fois arrivé à 2500 kms, les choses sérieuses peuvent commencer. Il va falloir vraiment libérer le moulin!

 

- Faire régulièrement de franches montées en régimes en 2ème et 3ème.

 

- Quand vous prenez l'autoroute, profitez-en pour pousser franchement et tirer la 4 et la 5. Ne taper pas tout de suite la 6ème une fois arrivé à 110.

 

-Profitez des quelques "murs" sur autoroute pour faire pousser un peu. Sur autoroute toujours, jouer de la 4-5-6 et faire des relances de temps à autre.

 

- Si vous avez fait une semaine dans les bouchons, allez décrasser la mécanique .

- En résumé, il ne s'agit pas de continuer à rouler comme les 1500 premiers 1500 kms! Il faut commencer à faire tourner la mécanique.

 

- En dehors des séances de "muscu" du moteur, ne pas hésitez à présent à rouler au couple pour avoir du répondant dans le bas du compte-tour.

 

Pour finir, je dirais qu'il peut falloir 10 000 kms pour que le moteur soit au top ( voire plus pour un TDI ).

 

Pour toute la vie du véhicule :

 

- faire de temps en temps ce que je viens de décrire dans la période de libération. De petites envolées en 2 et en 3, ça fait toujours du bien.

 

- profitez des rampes d'autoroute pour faire une petite poussée

 

- quand vous en avez l'occasion, faites vous des petites séances de décrassage moteur sur petites routes ou autre.

 

 

Remarques :

 

 

- Inconvénient : c'est un rodage efficace mais soft dans le sens où une voiture rodée de la sorte mettra plus de temps à se libérer mais au final les résultats seront là. Faut être patient.

 

Voilà voilà...

 

DSL : pour le pavé.

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Invité §oli322Ra

Merci mais,

 

ces infos viennent de qui ?, et c'est plein de contradictions :

 

De 1000 à 1500 kilomètres

- Augmentez progressivement l'allure jusqu'à la vitesse maximale ou jusqu'au régime maximal autorisé.

 

Les 1500 premiers kilomètres :

- ne pas dépasser 3000 tours pour un diesel même à chaud

 

c'est pas vraiment ce qu'on entend en concession (plusieurs avis).

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Invité §oli322Ra

Peut être des réponses auprès de Seat France au final...

Pas facile de savoir le vrai parmis toutes ces infos.

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Invité §oli322Ra

Becquet arr Référence : 6J3071650 et coque de clé FR 00087013K commandé.

 

merci à JM pour le topic qui contient la réf et prix des accessoires.

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Becquet arr Référence : 6J3071650 et coque de clé FR 00087013K commandé.

 

merci à JM pour le topic qui contient la réf et prix des accessoires.

 

Avec plaisir.

 

Pour ce qui est du rodage, moi j'ai pas dépassé les 2500tr durant les 1500 premiers km, puis j'ai augmenté progressivement. Mais bon tu le sens quand la voiture veut ou pas trop y aller

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Invité §oli322Ra

le becquet arrive non peint, je me disais aussi, comment as tu fait pour la réf de couleur et ton carrossier ?

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